Dernières nouvelles
flsun klipper speeder pad

FLSun Speeder Pad : Klipper à portée de main

Après le Creality Sonic Pad, c’est au tour de FLSun de proposer son propre écran animé par Klipper en précommande dans sa boutique officielle. Dénommé Speeder Pad, cet écran permet de prendre en charge jusqu’à 9 imprimantes 3D et d’en piloter 3 en même temps. Si le constructeur fournit les configurations pour ses machines, il est tout à fait possible de connecter des modèles d’autres marques sur le FLSun Speeder Pad.

acheter

Bref rappel sur Klipper

Klipper est un firmware alternatif pour imprimante 3D. Il a pour particularité de déporter les calculs de tranchage afin de soulage la carte mère qui ne s’occupe plus que de piloter les moteurs. Il en résulte un gain en qualité ainsi qu’en vitesse d’impression. De plus, Klipper offre une belle interface intuitive et complète, accessible en local via un écran tactile ou à distance depuis n’importe quel navigateur web (sur ordinateur, tablette ou smartphone).

Connecter jusqu’à 3 imprimantes au FLSun Speeder Pad

Le Pad de FLSun permet de connecter une, deux ou trois imprimantes 3D et de toutes les contrôler en même temps depuis une seule interface. Il faudra cependant que les machines soient dans la même pièce puisque la liaison doit se faire par câble USB jusqu’au boitier Flsun. Ensuite, Klipper prend le relai pour piloter une V400, une Super Racer et une Q5, par exemple. Il est également possible de configurer six machines supplémentaires mais il faudra alterner avec les autres pour les connecter au pad.

Vidéo tuto : connecter un Speeder Pad sur Flsun Super Racer

Comme vous pouvez le constater après lecture de cette courte vidéo officielle, il n’est guère compliqué de connecter une FLSun Super Racer au Screener Pad. Tout ce qu’il faut, c’est un câble USB Type-B pour la liaison entre les deux équipements (le même câble qu’une imprimante jet d’encre de bureau) et une carte micro SD pour flasher le firmware Klipper sur la carte mère de l’imprimante. Après quelques minutes de mise à jour, les deux équipements communiquent ensemble.

Toutes les caractéristiques techniques du Speeder Pad

Taille de l’écran et angle de vision7 pouces à large angle de vue
Dimensions de l’écran154,21 x 85 x 92 mm
Définition de l’écran1024 x 600 pixels
Tension d’alimentation12-24V
Connecteur d’alimentationDC-4017
CPUR818 (Quad Core A53)
Fréquence du CPU1,6 GHz
RAM1 Go
GPUGE8300
EMMC (stockage interne)16 Go
Système d’exploitationUbuntu 20.04.5 LTS
Fonctionnalités supplémentairesEthernet, Wi-Fi, Bluetooth, Microphone, Casque, etc.
Pour plus de détails, rendez-vous sur la fiche produit officielle
acheter le flsun speeder pad

Conclusion

Avec la V400, FLSun fut le premier constructeur à rendre Klipper fonctionnel “out of the box”. Aujourd’hui, en vendant le Speeder Pad en tant qu’accessoire, il permet de faire un pas de plus dans la démocratisation de Klipper. Ainsi, il n’y a pas à installer Klipper manuellement, ni à s’embêter avec un Raspberry Pi dont les prix se sont envolés et qu’il faut coupler à un écran dont l’intégration n’est pas aussi sexy qu’avec le pad de Flsun.

A peine commercialisé, les commandes vont bon train et seuls les 500 premiers achats seront rapidement livrés, le temps que le constructeur remette une nouvelle série en production. A seulement 119$ ou 124€ après conversion et livraison, le FLSun Speeder Pad est moins cher que l’équivalent de Creality (159$) tout en offrant les mêmes caractéristiques et une capacité de stockage interne supérieure (16 Go contre 8 chez Creality). D’ici la fin de l’année, le SpeederPad devrait également être en vente dans d’autres boutiques en ligne.

En ce qui nous concerne, comme pour le Creality Sonic Pad, nous devrions bientôt pouvoir vous proposer un test complet sur le blog. En attendant, n’hésitez pas à venir en discuter sur le forum.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages