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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/02/2018 Dans tous les contenus

  1. Je ne pense pas que ça soit normal mais sans en être sûr. Là tu devrait trouver une réponse.
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  2. Salut la jeunesse ! Petit HS : Si vous avez 5 ou 6 heures de libre devant vous, je vous invite à lire et à commenter les tutos pour débutants. Ce n'est pas spécifique aux ANET, mais dans l'ensemble je pense, et j'espère, que ça peut guider un débutant.
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  3. un petit HS vite fait prend une boite dans le même genre , c'est ce que j'ai fait comme ça tu es tranquille https://www.thingiverse.com/thing:961881
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  4. Hello, A la demande de @nono30 e viens d'ajouter la gestion des discussions par favoris et je dois avouer que c'est plutôt pratique Ça se passe en bas de chaque message et ça offre pas mal de fonctionnalités (favoris publics / privés, catégories, etc.). Je vous laisse tester et si vous voulez plus de détails : https://invisioncommunity.com/files/file/8582-bookmarks/
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  5. Le problème du plastique recyclé est qu'il a été modifié par la mise en oeuvre, à cause de la chaleur et ensuite au cours de son utilisation, par agression photochimique. Comme tous composés carbonés, les matières plastiques sont effectivement dégradables, souvent pas assez pour être éliminées dans le milieu naturel mais souvent suffisamment pour que le recyclage pose problème. Toutefois je dirai a priori que le PLA n'est pas suffisamment chauffé au cours de sa mise en oeuvre en extrusion à 210°C pour être significativement dégradé et donc que les chutes d'impression 3D sont surement réutilisables en proportion importante. par contre, c'est une matière plastique dégradable dans l'environnement naturel et donc, un "vieux" morceau de PLA ne doit pas à mon avis être réutilisé pour l'impression. Le problème réside dans la viscosité du plastique à l'état fondu. le PLA fond à 150°C environ (cette valeur dépend énormément des monomères utilisés et de la méthode de polymérisation et peut monter jusqu'à 180°C). On l'extrude classiquement à 200°C - 210°C (toujours environ 50°C au-dessus de point de fusion). La masse molaire est d'environ 100 000 g/mol donc une chaîne de PLA contient environ 1500 motifs monomères. Or, il suffit de casser une liaison dans cette molécule (en la chauffant par exemple) pour que la masse molaire soit divisée par 2 et la viscosité à l'état fondu par 10 et le polymère va se comporter de manière très différente (sans compter que ses propriétés mécaniques vont se casser la figure). Voila pourquoi on évite d'utiliser une forte proportion de plastique recyclé dans une opération de mise en oeuvre (classiquement de l'ordre de 10%) Dernier point intéressant, sa température de transition vitreuse est d'environ 60°C et personnellement je chauffe donc mon bed à cette température là pour augmenter l’adhésion du fil sur le bed. Si on recuit une pièce de PLA, il faut donc le faire à au moins 70°C et de préférence autours de 100°C pour accélérer la vitesse de cristallisation. Bon je m’arrête la dans mon cours de physico-chimie des polymères, ça me rappelle quand j'étais en activité . Philippe
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  8. Bonjour, Voilà Anycubic vient de déclarer sur sa page Facebook qu'ils publiaient officiellement les sources du Marlin de la Mega ultrabase (je pense) https://github.com/ANYCUBIC-3D/I3-MEGA Voilà la I3 Mega vient d'être officiellement "libérée" !!
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  9. @JanpolantonEt pourtant, ce sont bien des alimentations pour led qui ont été détournées de leur fonction première. https://www.ebay.fr/itm/LED-12V-Strip-Transformer-Power-Adaptor-Driver-All-Models-available/332376007381?hash=item4d632762d5:m:mgrQaZO821-glZRhJd-s_Wg
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  10. Je viens de faire la simulation (car je n'avais pas noté ces paramètres) Boitier : 31g et 10,3 m Grille : 23g et 7,6m
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  11. j'ai déjà testé , inutile d'investir , ça n'a apporté strictement aucune amélioration de l’accroche
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  12. C'est peut-être parce que tu es en impression que cette option n'est pas disponible (et ça serait logique de ne pas pouvoir débrayer les moteurs alors que tu imprimes).
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  13. Si ton menu est en anglais : Quick Settings > Disable Stepper Comme le dis Maeke, c'est quelques options sous l'option de préchauffage PLA et ABS
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  14. Probablement entre 50 et 100 Gr. à vu de nez.
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  15. dans le même menu que pour les préchauffages, tu as une option concernant les moteurs, sélectionne la et les moteurs seront débloqués.
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  16. Hors sujet : Je pense que vous êtes tous battu par le mien. C'est un ancêtre équipé de tubes à vide (comme les anciens postes de radio des années 50) Il est toujours en état de fonctionnement.
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  17. Je fais un jet au endroits ou ca va imprimer j'attends 2mn et mon plateau est a 50 pour de PLA
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  18. Salut a tous, je n'ai pas abandonné le fait de pouvoir un jour utiliser mon imprimante mais je l'avais confié à une personne un peu plus douée que moi en informatique mais en vain. Je suis donc allé la récupérer et j'ai racheté une carte GT2560 neuve afin de repartir sur une bonne base. Je vous tiendrai informé si un jour j'arrive a sortir quelque chose..... J'ai pas mal surfé sur les différents site et forum et j'espère avoir appris assez pour ne pas commettre les meme erreur. A très bientôt.
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  19. bonjour à tous Moi j'utilise également du verre et de la laque forte Aucun problème ..maintenant je n'ai pas réalisé de pièce trop volumineuse non plus
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  20. pêrso, je pense que le verre est le meilleur support, pour que la pièce colle, il faut y aspèger de la laque. . . .
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  21. Non ça ne suffira pas, même sans lit chauffant. Si l'ajout de câbles est un soucis il existe un module wifi pour les MKS SBASE (entre autre).
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  22. @keflo : support en PVA ? En tout cas gros boulot ! De mon côté g résolu le pb de la dérétract Le problème qui se pose maintenant est de déplacer la tête hors du print lors du changement d'extrudeur
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  23. en fait les deux J'ai acheter le kit kossel anycubic linear plus, et un kit en achetant tout séparément. et une Emotronique de rab... mais je galere avec les billette, c'est de loin le truc le plus important et il faut que se soit au 10 de millimètre prêt, et les chinoiseries ne sont pas réputer pour leur consistance de qualité. du coup j’économise pour m’acheter des billette fait main US, "blue eagle" . mais c'est 120 euro.... (port et tax). et en plus je veut m'acheter une CR10 ...
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  24. @sigiel c'est pas le même prix l'Atom ^ ^ Dans la même cour que l'Atom on trouve aussi celle-ci, qui a à peu près tout ce qui se trouve de mieux dans la catégorie : https://www.ultibots.com/d300vs-3d-printer-diy-kit/ De mon côté j'ai (enfin !) reçu mes moteurs 400 pas et mes poulies 16 dents de chez E3D. Aussitôt reçus aussitôt montés Rien à signaler de ce côté, si ce n'est qu'un des moteurs rentre à un cheveu près (ils sont plus longs que les nema17 originaux), j'ai eu du bol car j'avoue ne pas avoir mesuré au préalable, comme une cruche ! Sur le réglage, rien d'exceptionnel à faire : j'ai changé le fichier de conf pour passer à 200steps/mm au lieu de 80 sur les 3 axes, supprimé le fichier d'over-ride et refait les calibrages classiques (hauteur, grille, PID - oui je sais, certains diront qu'on peut modifier directement dedans, mais je préférais partir de zéro). Et de manière très amusante, ces moteurs ne font pas du tout le même bruit que les anciens. Je les sens plus "souples", ils "pépient" en imprimant, plutôt que les anciens qui "criaient" un peu. De manière générale, je les trouve sensiblement moins bruyants à vitesse égale par rapport aux originaux (rien de transcendant toutefois, je le précise !). J'ai hâte de trouver le moyen de mettre des drivers silencieux pour rendre encore plus silencieuse la bête ! Côté impression, j'ai fait quelques cubes de calibration et le résultat est clairement impeccable : 20.0mm sur toutes les faces et une surface vraiment nickel, même à 60mm/s, et malgré ma dual hotend qui induit une très légère distorsion ! De même, j'ai enfin réussi à imprimer le petit excavator avec toutes les pièces qui tournent sans forcer (https://www.thingiverse.com/thing:2719434) Côté vitesse rien à signaler à ce stade, je ferais un commentaire en ce sens si je remarque quelque chose
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  25. Bonjour ! Cela fait plusieurs fois que lis que le palpeur peut être perturbé par la chaleur lors du process d'auto leveling, si j'ai bien compris, alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire en sorte de le faire avant de faire chauffer l'imprimante ?! Après 1 bonne heure et demie de tests, je vous présente ma version d'initialisation de l'imprimante ! J'aimerais avoir votre avis, y'a t'il des choses qui vous paraissent étranges ou si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Comment ça marche ? L'imprimante se "mets à zéro" Elle fait l'auto levling La buse et le plateau chauffant se mettent à chauffer à la bonne température. En même temps, la buse vient se placer à l'endroit où l'imprimante "fait son petit point" avant de se lancer (mais elle se place à un 1 mm au dessus de l'emplacement habituel, pour que le temps de la chauffe, la buse n'abîme pas inutilement le support d'impression) Lorsque la buse est chaude, elle descend pour faire "le petit point", remonte et commence l'impression Si c'est pas encore assez clair, voici une vidéo que j'ai faite, y'a pas plus concret : https://youtu.be/59uzmAwpbwA /!\ Le son peut être fort (PS : Désolé pour les bruits de l'imprimante c'est prévu que je m'en occupe en même temps que le plateau chauffant ^^) Comment le mettre en place ? Ouvrez Cura, puis Paramètres > Imprimante > Gérer les imprimantes, sélectionnez l'imprimante puis Paramètres de la machine. Enfin, dans Début Gcode, copiez ceci : ;Gcode by Cura M107 ;Start with the fan off G90 ;Absolute positioning G28 ;Auto home G29 ;Auto level M140 S{material_bed_temperature} ;Bed temp M104 S{print_temperature} ;Hot end temp G1 X100 Y20 Z1.5 F3000 ;Position wait for heating M109 S{print_temperature} G1 Z0.5 M82 ;Set extruder to absolute mode G92 E0 ;Zero the extruded length G1 F200 E10 ;Extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;Zero the extruded length again G1 Z3 G1 F3000 Par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un bug de Cura ou pas mais lorsque vous enregistrez le fichier, Cura rajoute d'autres choses avant ce qui fait chauffer l'imprimante à 205°C dès le début, il faut penser à les supprimer en éditant le gcode avec le bloc notes ou Notepad++ (des idées de comment le désactiver ?) Vous pouvez également en profiter pour copier ce code dans Fin Gcode : Il n'y a pas de changement notables, seulement quelques lignes qui ont changées de place M104 S0 ;Hot end off M140 S0 ;Heated bed heater off M106 S255 ;Start fan full power G91 ;Relative positioning G1 E-1 F{retraction_speed} ;Retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+3 F3000 ;Move Z up a bit and retract filament even more G90 ;Absolute positioning G28 X Y M84 ;Shut down motors M107 ;Stop fan
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