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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 14/06/2018 Dans tous les contenus
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A première vue ça sera plus facile que conquérir le dictionnaire et le Bescherelle.2 points
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Ça peut en interresser plus d'un https://www.thingiverse.com/thing:29599641 point
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A 100°, le nozzle ne te crache pas de pla, donc si ta buse est propre, pas de soucis pour la feuille. Si je chauffe à 100°, c'est histoire de dilater la buse avant calibrage. C'est un automatisme que j'ai acquis et la différence ne doit pas être énorme entre buse T° ambiante et 100° niveau dilatation du métal, mais ça ne mange pas de pain de le faire.1 point
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Salut, tu dois créer un "join" (une contrainte d'assemblage).1 point
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Je suis aussi à 105% avec le G3D. J'avais vu un topic sur un autre forum où le proprio d'une prusa montrait cet aspect. mesure du diamètre et tout. Cette augmentation dans cura m'a permis d'améliorer la qualité de mes "prints". Bon c'est pas du même niveau que jack ...1 point
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J ai fait une vidéo elle est courte car il m’autorise à télécharger que9,77 Mo 55067960948__59431E03-0999-4B91-9C67-5A6470ED1B6F.MOV1 point
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Le PETG accroche bien aussi non ? Trop froid pour de l'ABS ?? T'as pourtant imprimé de l'ABS récemment, non ? Il fait si froid que ça du côté de La Rochelle ?1 point
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sympa la plaque de verre pile poil aux dimensions du plateau ! les coins tout petits , et les entretoises jolie !!!!!1 point
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Tu m'étonnes, garer une twingo, c'est facile mais garer un Hummer, ça l'est moins Quand tu vois la taille de leurs F14 et F18 (et surement F35) !! Sinon, faut, faire comme les anglais et passer au Harriers à décollage vertical1 point
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aucun! , les français sont des cowboys , aucun américains ne voulez atterrirent sur le FOCH ( trop dur et trop petit pour eux) par contre nous de la rigolade sur le leur1 point
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Super étendard et croit moi quand tu mettais le moteur de la catapulte en route , tu n'en menais pas large (bague verte je crois) sous le tendeur chaque avion avait ça couleur (indice de rupture)1 point
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J'avais pas tort alors quand je disais que tu étais un chien fou. Sauf que vu ton obstination (payante de surcroît), t'es plutôt un pitt-bull, tu ne lâches jamais Tu faisais décoller quoi ? Super étendard / Cruisaders / les trucs à hélice avec le gros radar rond dessus (Hawkeyes, c'est ça ?) ? Pas de Rafale ?1 point
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Typiquement, celle de droite, elle fait peur! Exactement le genre de montage aléatoire parce qu'on ne peut pas faire de marque visible sur du teflon, et qu'on ne sait jamais vraiment jusqu'ou on l'a enfoncé. Le bout de tube prémonté qui va jusqu'au bout, c'est plus safe. Et ça permet de couper la partie endommagée par le connecteur pneumatique en perdant moins de tube.1 point
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bon ben mets en un, et vérifies la rétraction, pas plus de 2mm.1 point
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Moi j'ai eu plusieurs affectations, la plus longue ayant été le Tourville.1 point
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je parles juste d'e3d là, sur une "standard" tu peux parfois aller jusq'à 5. PS la buse Anet n'est pas "standard" parce que ça n'existe pas, elle correspond plus ou moins à la norme mk8.1 point
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tout à fait, c'est encore pire sur e3d v6, d'ailleurs le fabricant des vrais e3d conseille de ne pas dépasser 2mm de rétraction.1 point
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reglage de ton offset buse / bed ..ta premiere couche n'est pas suffisamment ecrasée1 point
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coupe le filament, changes le tube. Tu essaieras de déboucher l'autre plus tard si tu veux.1 point
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j ai l'impression qu'avec les filaments de chez grossiste 3d il y ait une legere voir importante sous extrusion , avec les réglages d origines ( 100% extrusion) , tous mes print avec du fil de chez grossiste 3d ont une première couche assez dégueulasse , ce qui n 'arrive pas avec les autres marques dont je dispose. ce problème et récurent sur mes fils grossiste3d , je suis obligé de régler dans cura mon extrusion à 105 ou 110% , ou sur la tornado dans regler / flux / 1101 point
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Bonjour @Gizmil Ca va surtout dépendre de la manière d'enfoncer le tube téflon dans le corps de chauffe: il doit absolument aller en contact de la buse sinon c'est le bouchage assuré; si un espace reste entre celui-ci (le téflon / ptfe) et la buse alors le filament va s'y introduire et fondre à cet endroit. Un schéma du montage correct: Cela va dépendre du type de filament utilisé. S'il contient des particules type bois, métal ou fluo/phosphorescent alors c'est beaucoup plus abrasif et il est préférable dans ce cas d'utiliser des buses en inox plutôt qu'en laiton. Celles en laiton avec du PLA standard durent un certain temps. Pour savoir quand la changer, de temps en temps mesure avec un pied à coulisse le diamètre du filament en sorite de buse,; normalement il doit être proche du diamètre de ta buse. En gros, oui mais plus tu vas utiliser des buses de petit diamètre et plus les temps d'impression vont s'allonger. Non. 1mm, 0,8mm 0,6 encore 0,5 tout est utilisable. La seule contrainte c'est le pas de vis de la buse qui doit pouvior être installée sur le corps de chauffe par vissage (sur les CR10(s) ce sont des buses type MK8 avec un filetage de 6mm. Après pour le stock, il est toujours bon d'en avoir. Ce site t'apporteras une liste des pièces "consommables".1 point
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Déjà, t'imprime sur quoi : PLA , BAS ? Sur quoi :Plateau + scotch, Plaque de verre, matière spécifique (genre builtak ou autre) ? Selon le filament, tu chauffes le bed ? Quelle T° ? A part, le raft, tu peux utiliser un brim : https://filament2print.com/fr/blog/23_Skirt-Brim-Raft.html Mais c'est quand même bizarre que le raft accroche le plateau alors que si tu imprimes la pièce directe, elle ne tient pas.1 point
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Quand même, c'est toujours un vrai bonheur, cette imprimante!!! Vivement que je remonte la mienne, elle me manque..1 point
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@Cédric D. ça m'étonne cette histoire de filament humide, surtout si tu as fait un print nickel juste avant avec la même bobine. Ta hauteur de buse a l'air correct, peut être un problème de propreté du bed. Marrant, cet aprem, j'ai imprimé le même éléphant pour ma petite fille. Mais connaissant le gabarit, je vais bricoler une pièce à coller sous la trompe pour la renforcer, cette dernière n'a pas l'air très solide1 point
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Haha! Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de mes stoppeurs magnétiques: je me suis pris la tête avec les courants d'air dans ma maison, il y a quelques années... A chaque problème, une solution à pas cher: Porte d'entrée, posé au sol, porte en chêne massif (très lourde); Porte arrière (posé au mur, avec un retour important) et surtout un système totalement invisible pour une ouverture sans mur, de manière à ce qu'on ne se prenne pas les pieds dedans quand la porte est fermée (tout simplement génial, et costaud! Une vidéo arrive dans 10mn, le temps de l'uploader1 point
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Bonsoir à tous Courage @papa50 tu vas réussir j'en suis sur . Pour parler d'autre chose. Question d'un pot a moi .... Quelle différence entre l'anet A8 et la prusa I3 ...?? a voir des photos, elles semblent identiques1 point
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Par definition sauf dans les cas ultimes excessivement difficiles ont ne fait pas de raft , si on est obligé d'en faire quasiment tout le temps c'est que l'imprimante n'est pas bien réglée ..1 point
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En effet, je ne connaissais pas ce raccourci. Problème réglé pour moi.1 point
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Bonjour, voici mes modifs: -changement du capot de l'alim + ventilateur 100mm. - changement du ventilateur de la carte (noctua 40mm)+ installation d'un "tunnel qui guide l'air sur les drivers. - changement du ventilateur de la buse (40mm noctua). -déplacement du moteur de l'extrudeur sur le côté pour un accès plus aisé. -Impression d'un support bobine fixé sous le moteur de l'extrudeur. -j'attends mes tmc2208 J'ai tenté de remplacer le ventilateur radial de la pièce par un 40mm avec un fan duct mais le flux d'air était vraiment moins important donc j'ai remis le système d'origine et on verra plus tard. J'ai testé aussi un firmware alternatif mais ça m'a causé quelques soucis de chauffe donc je suis revenu au firmware d'origine. J'espère que ça t'aide1 point
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