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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/07/2018 Dans tous les contenus

  1. Au pire, il va trouver ses remarques "piquantes"
    4 points
  2. venant d'un hérisson, je me demande comment on fait pour ne pas le "prendre mal"
    4 points
  3. Souvenez-vous de l'époque où le chef ne voulait pas du banana dancing pour éviter que ça bouge de partout dans les messages !!!!
    3 points
  4. Bonjour, je commence ici une série de messages concernant mon projet de jeu de bille (que j'ai appelé steel ball game car ce n'est pas tout à fait ce que nos amis anglo-saxons appellent un "marble game" dans lesquels les plateaux sont disposés sur une table horizontale et non sur un panneau vertical. comme promis ailleurs, je mettrais au fur et à mesure les fichiers STL et les explications diverses. en attendant, bonne vision de la video jointe. https://drive.google.com/open?id=1iEwVANtEBYj1iNdGjjg8ZUv-oBlpkk7C Il s'agit d'une première version où les billes circulent en circuit fermé, sauf celles qui s'echappent Philippe
    2 points
  5. Je suis paré pour le montage final
    2 points
  6. La Petite pointure ne fait pas la valeur de l'homme, mais un cœur énorme !!! Fait la différence !! Respect papi
    2 points
  7. Bon, grâce à vos conseils et après lu de long en large ce forum sur les domaines qui me préoccupaient, je pense être arrivé aux paramétrages qui me conviennent et convienne et à ma machine. La pièce ultime, ce porte bobine: parfait: solide, aucun défet, rien. Je suis heureux. Pour en faire profiter celles et ceux qui ont une Tornado, je vous livre le profil cura qui me convient. Pour info, aucune manip au niveau des voltages. Aucune manip encore des ventilo. Et la preuve par l'image Un grand merci à toutes et tous. Maintenant que j'ai pris mon envol, je vais approfondir sur d'autres réalisations. J'espère à mon tour apporter aux nouveaux l'aide précieuse que j'ai su recevoir. Auldren.curaprofile
    2 points
  8. @Jean-Claude Garnier Je vois que tu fais reposer tes guides Y sur les 20x40 avant et arrière (comme j'ai fait moi, en fait) C'est très rationnel, mais l'ennui, pour toi qui es peu équipé, c'est que tu vas devoir recouper celui de droite et celui de gauche, tu vas donc perdre 80mm en Y, -j'ai pas le choix elle va prendre la place de l'ANET A8 dans mon caisson 530*530*530 mm sans compter l'encombrement du moteur et celui du tendeur. Esque tu as évalué ce qui te restera comme course, après ? -aucune idée je viens de commander un bed de 300*300 l'Anet a8 220*220* Il serait dommage que tu perdes en évolutivité pour le futur. - 300*300 ce sera suffisant pour moi , je pourrais imprimer en diagonale Comme ta bécane va avoir des pieds, peut-être tu pourrais mettre les 4 profilés Y à la même hauteur et ainsi éviter la recoupe ? Il te suffirait de mettre des plaques en T dessus-dessous pour les soutenir. -comme je te l'ai dis les pieds vont seulement servirent à soutenir les 2 barres du bed , elle sera posée a plat sur mon tapis de machine à laver , comme sur le plan 3D -ce que je voudrais c'est quelle fasse 500*500 (POUR MON CAISSON) La recoupe, c'est TRES chiant Dans le même ordre d'idées tu pourrais mettre ton moteur Y à l'extérieur du cadre (y'aurait qu'à retourner le support) ( caisson) Pas mieux que @Maeke : il devra être décentré vers l'arrière Quand tu auras reçu ta tête et dessiné son emprise sur le chariot X, il te suffira de mesurer la distance entre l'axe du C-Beam et la pointe de la buse, ça sera la valeur du décentrement. Mais il te faudra aussi tenir compte de l'encombrement du moteur Y et du tendeur, comme je le disais ci-dessus Ça peut se faire au dernier moment, ça -merci pour ce précieux renseignement ( AXE VIS SANS FIN M8 ET LA POINTE DE LA BUSE ) Perso je te déconseillerais de percer ceux du bas pour fixer le C-beam à travers. Des équerres suffisent et au moins c'est réglable. Percé, c'est trop tard. - il n' y aura aucun perçage ce sera tenu par des équerres extérieurs 38*38 en alu 2*2 = 4 pour chaque barre pour le taraud c'est bon j'ai ce qu'il faut Par contre il te faudra un taraud de M5 pour tarauder les bouts D'autre part, @veeger disait un jour : En même temps c'est pas pas que la black est faite comme ça qu'on est OBLIGÉ de faire pareil : on peut l'améliorer, aussi. C'est l'intérêt du fait maison. Moi je me suis pas contenté de copier la CR10, j'y ai mis ma patte. Pour les endstops : Idéalement, il faut qu'ils soient montés sur un petit bidule qui coulisse dans le V-Slot avec un écrou en T, afin que ça soit largement réglable, la position se déterminant au montage. Pour les actionner, une protubérance quelconque en face, ou une vis BTR un peu longue qui vient taper dedans -ok je vais commencer à regarder Voilà les fixations alu 38*38 merci JCG
    2 points
  9. Modération : @shine75 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  10. chapeau bas c'est vraiment du beau boulot
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  11. ben c'est un poil moins "démerdes toi", donc forcément, le prix....
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  12. Je suis pas d'accord sur ce point, moi. (sans vouloir ramener ma fraise, pasque j'en sais ni plusse ni moinsse que vouzôtres) Je trouve que la bonne façon, c'est de visser la buse au contact du corps de chauffe et de la dévisser ensuite d'un quart ou d'un demi-tour (0.25 ou 05.mm de jeu) ensuite visser le tube pour qu'il arrive au contact de la buse ensuite chauffer ensuite immobiliser le corps de chauffe avec une clef plate de 22 pour pas qu'il tourne ensuite serrer la buse contre le tube : c'est ça qui fait l'étanchéité un léger jeu résiduel entre la buse et le corps de chauffe ne DEVRAIT pas poser de problème
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  13. une fixation pour guêpière
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  14. Aaaaalors, pourquoi pas un curseur sur la ceinture pour savoir si par hasard tu aurais maigri .... ou pas ? Une sorte de mouchard, quoi
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  15. Un système d'accroche caleçon au pantalon pour éviter que l'on fasse voir la "lune" quand on se baisse ?
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  16. Bonjour @Maeke Avec plus de 4600 messages en 6 mois, ce n'est plus une monopolisation, tu passes tes jours et nuits sur ce forum, il va falloir encore modifier le DSM et ajouter l'addiction au forum Et un merci effectivement ça fait beaucoup de bien
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  17. Un remonte caleçon
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  18. J'ai pris du gallon !! Hii.. Le premier qui bronche, corvée de nettoyage de buse
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  19. l'ABS c'est bien , mais je préfère ton titi
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  20. Petite séance ABS pour moi, séance espionnage d'oiseaux pour Shonen.
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  21. Moi ça fait surtout ramer ma connexion
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  22. je ne connais pas simplify 3D mais quelque chose qui a amélioré l'adhésion de ma premiere couche, c'est de faire en sorte de ne pas mettre le ventilateur qui souffle sur le filament pour la premiere couche. Pour ce qui est des fils, je dirais que la rétraction est pas activée ou insuffisante (le manuel de la I3 mega préconise 5mm a 60mm/s de mémoire). Je suis pas expert, ça reste a confirmer par d'autres personnes
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  23. Je vois que tu fais reposer tes guides Y sur les 20x40 avant et arrière (comme j'ai fait moi, en fait) C'est très rationnel, mais l'ennui, pour toi qui es peu équipé, c'est que tu vas devoir recouper celui de droite et celui de gauche, tu vas donc perdre 80mm en Y, sans compter l'encombrement du moteur et celui du tendeur. Esque tu as évalué ce qui te restera comme course, après ? Il serait dommage que tu perdes en évolutivité pour le futur. Comme ta bécane va avoir des pieds, peut-être tu pourrais mettre les 4 profilés Y à la même hauteur et ainsi éviter la recoupe ? Il te suffirait de mettre des plaques en T dessus-dessous pour les soutenir. La recoupe, c'est TRES chiant Dans le même ordre d'idées tu pourrais mettre ton moteur Y à l'extérieur du cadre (y'aurait qu'à retourner le support) Pas mieux que @Maeke : il devra être décentré vers l'arrière Quand tu auras reçu ta tête et dessiné son emprise sur le chariot X, il te suffira de mesurer la distance entre l'axe du C-Beam et la pointe de la buse, ça sera la valeur du décentrement. Mais il te faudra aussi tenir compte de l'encombrement du moteur Y et du tendeur, comme je le disais ci-dessus Ça peut se faire au dernier moment, ça Perso je te déconseillerais de percer ceux du bas pour fixer le C-beam à travers. Des équerres suffisent et au moins c'est réglable. Percé, c'est trop tard. Par contre il te faudra un taraud de M5 pour tarauder les bouts D'autre part, @veeger disait un jour : En même temps c'est pas pasque la black est faite comme ça qu'on est OBLIGÉ de faire pareil : on peut l'améliorer, aussi. C'est l'intérêt du fait maison. Moi je me suis pas contenté de copier la CR10, j'y ai mis ma patte. Pour les endstops : Idéalement, il faut qu'ils soient montés sur un petit bidule qui coulisse dans le V-Slot avec un écrou en T, afin que ça soit largement réglable, la position se déterminant au montage. Pour les actionner, une protubérance quelconque en face, ou une vis BTR un peu longue qui vient taper dedans
    1 point
  24. La structure verticale n'est pas centrée sur la structure horizontale, elle est plutôt vers l'arrière à cause du mouvement du plateau et de la position de la buse.
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  25. Non Ce n'est pas pour cet usage mais il faut retenir l'idée pour la breveter !
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  26. 1 point
  27. Ayé j'ai fini, je vous embête plus avec ça :D (en vrai faut que je fasse encore le bezel).
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  28. Hello @papa50 Si j'osais je te ferais bien part de quelques remarques de mécano à propos de ta conception. Mais je voudrais pas que tu le prennes mal, et que tu aies l'impression que "je t'emmerde" comme disait @veeger C'est juste que je voudrais t'éviter de t'embarquer dans des trucs qui seront difficiles pour toi en fonction de ton niveau d'équipement, c'est tout
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  29. Et non, c'était juste une semaine de vacances. On a profité que les 6ème arrêtent de bonne heure pour partir hors période. Les "grandes" vacances, c'est le 10 août
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  30. La pièce rouge [emoji39] ? Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
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  31. bonjour à vous , une chose à changer ! c'est quoi ?
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  32. Bon finalement après remplacement du fusible, tout roule comme avant xD Merci de votre aide!
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  34. Pour l'am8 par exemple il est conseillé d'imprimer les pièces importantes de la structure en 40%.
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  35. Hello @Slim83 Si tu parles de mamienne, relis la fin de mon post : j'ai réglé le problème et maintenant je pourrais m'asseoir sur le plateau, si je voulais. (Mais je veux pas !!!)
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  36. Salut, tout le monde. @TiT_63 très belle pièce !! on a tous les 2 été très occupé hier apparemment..... j'ai moi aussi redessiné ma propre tète honteusement inspiré de la celle de Z122 mais modifiée a mon gout et avec le BLTouch rapproché de la buse également.. ceci dit j'ai pris un peu d'avance et elle est presque prête .
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  37. je vais faire une petition sur le forum pour modifier le nom de Maeke en Huggy les bons tuyaux
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  38. ça y est il se la pète
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  39. 300 microns. Infill 10%. Avec 2 changements de couleur via M600.
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  40. Voila le résultat de la tour eiffeil. Plutôt pas mal et assez difficile a prendre en photo autant de détails si petit. Imprimer en 0.05 avec les réglages citer ci dessus. Temps d impression 26 heures.
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  41. Avec un ami on a fabriqué ça (pour lui). Les boutons ont été achet é sur Amazon. PI 3 + recalbox + Ecran PC 4.3 + enceinte PC recyclé + LED.
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  42. Bonjour, C'est peut-être dû à mon âge ou aux grandes chaleurs, mais je ne comprends rien à ce post...
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