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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/08/2018 Dans tous les contenus

  1. Trop beau !!! Qualité aux petits oignons, je suis sur le c.. Respect fiston !! Donc pour moi 2 ème courroie mise en place ! Il me reste 2 cm de tension, donc nickel Maintenant, il reste la troisième, la plus dure
    3 points
  2. J'en ai chié pour enlever les supports, ils se sont détachés facilement (presque tout seuls), mais ils ne voulaient pas sortir de la marmite.
    3 points
  3. 100% d'accord! Quelle que soit la marque, d'ailleurs! C'est marrant, mais les câbles chinois, j'ai une confiance limitée. Je pense que les normes sont internationales, mais va savoir ce qu'ils utilisent... A mon avis, il faut juste les raccorder au plus près, sur le plateau, et partir sur du sérieux pour rejoindre l'électronique J'ai fait cette pièce pour l'arrière, car mon bed en 220 a une sortie centrée. Au dessus, on voit l'emplacement pour un domino auto 3 bornes pour le 220, en dessous, c'est pour le câble de la sonde. Et le départ vers la chaîne est sur la gauche. Mais au moins, j'utilise un câble que j'ai choisi, et rien n'est fixé. Pour les maillons de la chaîne, je l'ai juste modifiée pour fermer les maillons. Comme ça, les câbles sont libres.
    3 points
  4. Hum... fait chaud... pour expliquer... pas grave... Ce qu'il faut que tu comprenne, et je vais prendre un exemple pour que tu comprenne bien : La hauteur d'impression de couche est calculé par le Slicer, Cura plus exactement. Donc si tu prend une couche à 0.6... pour imprimer super vite, et que tu part du principe qu'il faut régler 0.6mm au dessus de la hauteur de 0.1mm standard... soit 0.7mm, alors que le Slicer, lui bêtement paramétré, va estimer partir à 0.1mm... mais que la hauteur sera faussé en 0.7mm... L'imprimante quand elle va démarrer l'impression va commandé au moteur Z de monté de 0.5mm, en partant des 0.1 (de départ)... mais qu'il est faussement réglé à 0.7mm.... ton début d'impression va se retrouver à : 0.1 + 0.5 + 0.6 = 1.2mm Tu trouveras, selon mon propre terme, "dans les nuages", à imprimer trop haut et ton impression va se décoller. Pour être plus clair : C'est pas à toi mécaniquement de calculer la hauteur du plateau. Cura part du principe que ton Bed leveling est à 0.1mm (ou valeur absolu 0). C'est la ligne de départ. Point Final ! Toi tu règle à 0.1mm ton bed leveling. Cura fera le reste. Alors je pose ma question autrement : Pourquoi cherche-tu 12h à 14h ? Je l'avoue... moi aussi j'ai trifouillé dans les réglages de Cura afin de comprendre tout cela. Tout ce que cela m'a apporté, c'est d'avoir complètement déréglé Cura, et il m'a fallu tout réinitialiser à mes débuts. Si Cura est paramétré pour démarer à 0.1mm (ou 0)... faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment. Du moment que cela fait le boulot, faut pas aller chercher plus loin. C'est louable à toi de vouloir comprendre. Voilà tout est dit. Edit : Pour que tu comprenne encore mieux : La ligne de départ, c'est le plateau. Le slicer va découper ton modèle en couche. Et partira toujours du principe que ton plateau et de la buse sont, réglés à la hauteur, du zéro de départ. Le slicer va calculer le nombres de couches, les mouvements de la tête, le débit du filament etc... On imaginerai pas mettre les formule 1 partir 6 mètres après la ligne de départ. On imaginerai pas faire le coup d'envoi d'un match de foot depuis l'extérieur du terrain.
    2 points
  5. d'ailleurs si tu regardes bien mon message précédent, j'ai beaucoup fait rire.
    2 points
  6. je pencherais plus sur un axe légèrement tordu.
    2 points
  7. Houlà en effet ! En ce qui me concerne, je comprends pas trop ce qui me vaut ce score, mais bon....
    2 points
  8. Je me posais la même question Spaghetti bien reçu et validé, même si je suis en T-Slot et non en V-Slot : Bon, le orange est moins orange que mon PLA/PETG mais ca va le faire
    2 points
  9. Problème résolu, fallait changer le câblage sur le switch. Jsuis vraiment très con par moment xD Du coup j'ai les offsets à régler de partout, et hop, une belle imprimante automatique ^^
    2 points
  10. @papa50 un jour il faudra que tu m'explique pourquoi tu fais une capture d'écran de la photo que tu veux nous envoyer et pas juste la photo [emoji23] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Bon !! On va reprendre la 3D, j'ai rien fait aujourd'hui... Trop chaud voilà une photo de mon chantier, (comme vous avez pu le voir j'ai besoin de fraîcheur mon bébé aussi) arrêt pour intempéries, le bâtiment, à fait partie de ma vie professionnelle Une très bonne soirée à vous
    2 points
  12. À moi bientôt les tortues, et les 27° de température d'eau Hiiiii... Yessss.. Ma première piscine !!
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  13. On est 2 dans ce cas. J+10 avec une seule impression 3D au compteur (et c'était pas une réussite). Même le PC et mon serveur privé ont trop chaud ces derniers jours (5 jours que j'éteint mon serveur de 11h à 22h)... c'est pour dire à quel point il fait chaud. Pour qu'un serveur ait trop chaud et se mette en sécurité... il faut vraiment qu'il fasse chaud... croyez moi sur parole. PS : j'ai un ami qui est parti en vacances en Espagne... jai reçu une photo... derrière lui, le thermomètre affichait 47°C à l'ombre... il suffoque... l'air est quasi-irrespirable. Reflexion faite... il fait pas si chaud, faut que j'arrête de me plaindre.
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  14. oui, dans la section électronique.
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  15. Très bon filament y compris son petit frêre le 3D850. Même sans recuisson, il est bien plus solide et résistant aux températures que le PLA classique. Jamais encore eu l'occasion de tester la recuisson car Madame ne veut dans le four que des produits alimentaires et en plus en ce moment avec les températures caniculaires, le four est interdit d'utilisation .
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  16. Les datasheet, y'a que ça de vrai! C'est sympa, ça prouve que tu as le courage de lire mes posts et de t'en souvenir...
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  17. Voilà juste pour se faire une petite idée
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  18. Bonjour @Gizmil Pourrais-tu ajouter dans ton profil l'imprimante que tu possèdes cela permettra de t'aider plus facilement. Effectivement, comme disaient les astronautes d'Apollo XIII: Houston we've got a problem Trêve de plaisanteries, as-tu vraiment bien résolu ton enroulement sur la bobine? Car sur tes photos, le filament ne coule pas à flot. Pourquoi est-il freiné? Plusieurs causes sont possibles (en partant de la bobine à la buse): un noeud dans la bobine si tu as un détecteur de filament sur ta machine, certains avaient des problèmes de filament qui ne glissait pas correctement à l'intérieur extrudeur qui n'entraine pas régulièrement le filament (ressort trop / pas assez tendu, roue crantée partiellement "bouchée, vis du levier trop serrée,...) le tube PTFE joue t'il bien son rôle : faire glisser le filament à l'intérieur le (les) pneufits (la pièce métallique à la sortie de l'extrudeur qui maintient le tube téflon) le montage correct de la tête: le PTFE doit être en contact de la buse sans aucun interstice sinon c'est le bouchage assuré Peut-être une question de température aussi. As-tu réalisé une tour de températures pour ton filament? Dans le trancheur que tu as utilisé pour préparer ta pièce, as-tu vérifié en mode couche si le STL de départ fait bien ce qu'il doit faire? Ça va bientôt faire une semaine que je n'imprime plus à cause des températures extérieures (et intérieures aussi ), peut-être que chez toi il fait moins chaud mais il n'est pas vraiment conseillé d'imprimer en ce moment.
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  19. Perso... je comprend pas le pourquoi de plier une feuille en 4 pour faire le Bed leveling ?! Que tu imprime en 0.05... en 0.1... en 0.15... en 0.2... en 0.4... en 0.6... une chose doit rester la même : la distance entre la buse et le plateau ! Alors... je t'invite à ré-apprendre à faire ton bed leveling de zéro : On fait le Bed leveling avec plateau chauffé ! Si tu le fait à froid, il sera peut être bon, mais quand le plateau va chauffer, cela va se dilater, il faut que la feuille (exemple feuille A4 de 80gr/m²) frotte entre la buse et le plateau (plateau chaud entre 50 et 60°C). A froid, il faut que la feuille soit retenu (que tu ne puisse pas la bouger) (c'est comme cela que je faisait au début, mais je le fait à chaud, c'est plus facile). Et pourquoi mettre une feuille plié... tu veut doubler tes risques de décollements et warping ? Si cela te chante, fait ton bed leveling avec un annuaire... tu imprimeras en mode "aérien". Il y a assez de vidéo sur youtube qui explique en détail comment faire son bed leveling... et c'est la première fois que j'entend ou lis de plier une feuille ?! La première couche d'impression est celle qui te donnera la stabilité et l'accroche nécessaire pour bien imprimer. Il faut au contraire que la buse plaque bien (ni trop, ni pas assez) le filament fondu sur le plateau. Ensuite... rien ne vaut des images pour comprendre ce qu'il faut faire et pas faire : NON ! Un buse de 0.4mm peut imprimer du 0.05. L'impression sera juste moins propre qu'avec une buse de 0.05. Mais elle sera plus rapide. La taille de la buse joue un rôle sur la finition et la qualité de l'impression. Exemple : Si tu prend une buse de 0.4, avec une impression en 0.4, une seule couche sera déposé par couche d'impression. Si tu prend une buse de 0.2 avec une impression en 0.4, il faudra que l'imprimante dépose 2 couche en 0.2 pour arriver au 0.4, dont un temps d'impression 2 fois plus important. Si tu prend une buse de 0.4 avec une impression en 0.1, seul la quantité de matière va différer, l'imprimante ne dépose que 25% de ce qu'elle aurait déposé en 0.4. Mais étant donné la buse de 0.4, la qualité finale de l'impression (à la loupe) ne sera pas vraiment idéale. Toutes les CR-10(S) (sans trop me tromper) sont équipés par défaut de buse de 0.4mm. Et pour la plupart d'entre nous, inscrit sur ce forum, nous imprimons en 0.2mm et cela nous offre une belle qualité d'impression, qui est suffisante. Comme je l'ai dit : A moins de faire dans les figurines ou dans les beaux arts, le 0.1mm est exceptionnel. Cela étant dit : Même dans l'industrie, il utilise du 0.4 en diamètre de buse. A moins de faire dans les beaux arts, et d'exposer tes oeuvres d'art imprimer en 3D, ou pour des figurines destinés à la vente ou exposition, c'est être... fou que d'imprimer en 0.1. Après... tu fait ce que tu veut. NB : En ces périodes de canicules, hormis pour ceux qui imprime dans un caisson et qui surveille la température à l'intérieur de ce dernier, la température de l'air environnnant joue sur les impressions surtout sur les imprimantes "sans caisson".
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  20. Les buses par defauts sont souvent des 0.4mm donc c'est normal si tu n'arrives pas à imprimer en 0.4, il ne faut jamais dépasser les 3/4 ou 80%, je sais plus, du diamètre de la buse. Donc avec une buse de 0.4mm tu peux imprimer en 0.1/0.2/0.3. Si tu veux imprimer en 0.4, je ne sais pas quel buse utiliser, surement une de 0.6mm. En espèrent avoir pus t'aider. Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
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  21. Penses tu, une seconde que j'allais le faire ? maintenant je comprends que tu sois colère, je respect ton choix Le forum à besoin de tes compétences, et de ton savoir, je vais gagné du temps maintenant, et un clic en moins. Bonne journée à toi, Papa
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  22. Bon, j'me prépares pour aller à ma fête d'anniv, et je me suis mis à imprimer un cadeau pour ma mère. Le monde à l'envers j'tidi. https://www.thingiverse.com/thing:2963440 (elle adore tout ce qui est celtique).
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  23. Merci, pour la photo, Je suis désolé, nous sommes sur un forum sympa, non rigide, et surtout humain !!! il y a souvent des moments de déprime !! L'humour à sa place, elle est justement très importante !!
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  24. je parlais de jcg là. @mikebzh44 Réputation sur la communauté 957 Reactions Given 337 19 178 11 25 Reactions Received 691 160 106 7 26
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  25. Je trouve que cette "réputation" n'est pas forcément basé sur les bons critères, il faudrait une vrai système de +1/-1 pour créditer la personne car il t'a aidé, montré un truc intéressant, ... Là, moi, j'ai 200 mais le 1/4 c'est pour des trucs rigolos donc pas forcément utile à la communauté Sinon, les 2 oranges en situation :
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  26. Bon toi, je vais te descendre, ton compteur, vite fait, tu me gonfle !!!!
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  27. "avec son humour bien franchouillard" tu préfères?
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  28. ah oui, j'avais po vu. . . https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/leaderboard/?custom_date_start=1526644800&custom_date_end=1526644800
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  29. Mais je vais pas pouvoir tester aujourd'hui, primo j'ai une impression en cours, deuxio je vais en famille cet après-m pour ma fête d'anniversaire (en retard). Houlà https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/leaderboard/ EDIT: houlà, l'architecture du configuration.h a été remaniée, notemment les deux lcds utilisés par Anet ne sont plus dans la même section.
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  30. Perso: Et aussi, je suis en Bowden.
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  32. je suis comme toi aussi , pour trouver du jaune fluo !!!!
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  33. pas besoin, de toutes façons ils seront trop courts et je devrais en mettre 2 bout à bout. Mais oui, ça pourrait être ma première tentative en flexible maintenant que j'ai un titan aero.
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  34. Va falloir que je m'y mettes aussi, mais le seul bleu dispo est trop clair, reste le choix de les imprimer.
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  35. Mais t'es d'accord avec moi pour dire que c'est une très mauvaise idée avec les câbles d'origine de la Anet A8...
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  36. Bonjour tout le monde, égalité aujourd'hui !! à 5h00
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  37. Bonjour Alain M., Maintenant les soupçons se tournent vers la carte contrôleur ou le branchement d'une des deux extrémités du câblage ou un câble en lui même. Cela vous sera laborieux, mais pour ce qui est des câbles et de leurs deux branchements, il faudrait les intervertir pour isolé le problème s'il vient de là. Et si cela ne vient pas des câble et branchement, vous aurez isolé que le problème est sur la carte contrôleur. Vous pourrez exiger son remplacement gratuit sous garantie. D'une manière ou d'une autre, je vous conseille fortement d'ouvrir un billet sur le site d'assistance de Tevo pour être couvert par garantie pour ces problèmes, même si leur assistance est quasi inexistante. Courage ! Cordialement, L'ami René P.S. Quand elle fonctionnera bien (Tevo little monster), elle deviendra probablement votre préférée pour sa vitesse, son volume d'impression et sa précision.
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  38. Ici, empiriquement, pour la première couche, je fais +5°c de chauffe et 25% de vitesse (ce qui me donne un tout petit '22mm/s'), pour le moment, sur tout mes filaments, pas de problème avec ça. Ça laisse le temps au fil de bien s'étaler en lui communiquant des p'tites calories pendant toute l'opération. J'utilise Slic3r, donc pas forcément les mêmes noms/cases, mais pour te donner une idée Là, je suis avec une buse de 0.2 et en couches de 0.10 pour un Baby Groot. Aucun raft, aucun brim, mais un ajustement du plateau travaillé et retravaillé (et sur une delta, c'est vraiment du tâtonnement) Pour faire mieux, il faut que j'installe un piezo ! En réglages : Print 'de base' à 80mm/s Remplissage à 100mm/s (honeycomb) Remplissage plein à 50mm/s Périmètre extérieur à 50% (donc 40mm/s) les déplacement, je suis à 200mm/s + rétractation de 5.15mm (bowden) extrudeur à 100mm/s avec +0.5 en Z et un déplacement forcé d'au moins 2mm si il n'y est pas. Au début, j'avais tendance à monter la température du fil pour maximiser l'adhésion et avoir une 'tolérance' sur le remplissage. (le fil pouvait s'écraser plus facilement), j'avais beaucoup d'ozing (les filaments entre points non imprimés), un peu de surextrusion, des fois des décollements... De fil en aiguille, par petites corrections, après avoir fait environ 1Kg d'impressions diverses (utilisables, plus ou moins propre), j'ai finalement des réglages pas dégueulasses. Chaque machine et chaque fil à ses petits écarts, il y a un peu de tâtonnement pour affiner tout ça, mais ça fait parti du plaisir Commence avec des vitesses faibles et des 'grosses couches' pour débuguer tout ça (buse de 0.4, couches de 0.3, à 40mm/s par exemple)
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  39. Merci pour l'accueil ! @Guillaume3D on et presque voisins a 100km près
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  40. Superbe! Mets-le mets sur Thingiverse, avec une intitulé bien évident, genre RENAULT SCENIC, tu pourrais être surpris de dépanner quelques personnes dans la misère, et en plus ça coute rien!!! Remarque, ça rapporte rien non plus! En général, c'est pas le but, d'ailleurs...
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  41. Oui aujourd'hui je viens de recevoir, 6*2040*500, après 44 jours d'attente celles de bangood, ( il en reste 3, à venir) j'ai lancé un litige PayPal, mais je vais l'avoir dans l'os, c'est sur !! Avec ça je vais pouvoir en faire une troisième Je copie Papi @veeger Hiiiii
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  42. Bonjour Alainm, Vous cherchez les problèmes quand vous « ... pas de temps pour les ajustements des chariots ... ». Tout manquement aux détails d'assemblage vous causera des problèmes important par la suite, la preuve, vos problèmes actuels. Commencez par vous assurez que les trois chariots se déplacent avec fluidité de haut en bas et avec aucun jeu (voir le manuel d'assemblage de l'imprimante pour les détails, je ne vous les recopierai pas moi-mème ici). C'est les détails qui détaillent les qualités d'impression, moins vous y accordez d'importance, plus vous aurez des problèmes d'impression... Faites preuve de bonne foi et de bonne volonté pour avoir un maximum de chance de votre côté... Cordialement, L'ami René
    1 point
  43. Vas y, te gêne pas. Je ne suis ni à la recherche de reconnaissance, ni à celle de réputation. Je le répète j'en ai rien à cirer et je suis poli.
    0 points
  44. Bonjour, +1 La course à qui a la plus grosse, ça me saoule itou...
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