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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/10/2018 Dans tous les contenus
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C'est du W.I.P. mais ça rox le pâté Modèle d'Anet : Anet A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : PLA noir De chez : Geeetech Température d'impression : 205°C les premières couches puis 175/180°C Lit : 60°C Hauteur de couche : 0.1 Surface d'impression : Buildtak Eewolf Support : yep + raft pour les épaules+le buste Slicer : Cura 3.4.1 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:3161348 Le noir est vraiment chiant a prendre en photo, quand elle sera en couleurs ça devrait aller mieux2 points
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Eh eh, une fois bien calibrée elle va avoir du répondant cette Yellow Widow2 points
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Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Ender-2 et ca fait trois mois que je travaille sur un projet de voiture RC WIFI avec un esp8266. On est loin du projet openRC mais, pour le coup, c'est du 100% imprimable (pas de visserie - à peu près 100g de PLA en tout) et il y en a pour moins de 10€ de matériel électronique. On a quand même un servo à l'avant, et, pour un rayon de braquage plus petit, j'ai simulé un différentiel avec deux moteurs à l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse selon la direction. Pour la télécommande, il faut utiliser un téléphone avec gyroscope. Ca marche plutôt bien et c'est assez précis. J'en ai fait deux, c'est amusant de faire des courses car facile à prendre en main et pas trop rapide... Il reste encore beaucoup de travail, surtout sur le look (la carrosserie est en papier, si vous pouvez m'aider :)) et l'interface WEB qui est assez austère. Voilà ! j'espère que je trouverais ici des personnes motivés pour refaire le projet et me dire si ca marche pour eux, j'ai pleins d'idées pour l'évolution. N'hésitez pas si vous avez des questions !1 point
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Ah lala, heureusement qu'on a Internet pour décoder ces machins de djeun's... Vive la langue vivante et son évolution, après tout on a bien un miniss' qui nous a sorti le mot "croisser".... Bin, oui, la croissance, ça donne "croisser" Chuis sûr que ça va plaire à mes vieux cons plisses ( @Janpolanton @rmlc460 @fran6p @Chevelu37 @Desmojack @.AleX.)1 point
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Salut. Sur son site, @Zatsit a partagé ce lien http://3dpc.rosstekcy.com/index.php?p=mainboards En espérant que cela puisse t'aider Sébastien1 point
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J'en était arrivé à la même conclusion concernant cette patte. J'ai remplacé l'axe X avec ce système : https://www.thingiverse.com/thing:1103976 et le support modifié pour la tete Geeetech https://www.thingiverse.com/thing:2756757 J'ai beaucoup gagné en qualité avec cette modif.1 point
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Pour ton arrêt d'extrusion, revois le serrage de la vis.1 point
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Pour les petit blobs... je te conseil de regarder ici : http://sosimprimante3d.fr/index.php/problemes-dimpression-communs/gouttes-sur-les-cotes/ Ceci dit... c'est un problème de rétractation, mais aussi de mouvement de ta tête sur l'axe... quand elle s'arrête sur un point puis pour repartir. Alors pour la petite info : Sur certains filaments des blobs apparaîtront et sur d'autres non... avec les mêmes paramètres sous Cura. Je le sait... je rencontre le soucis fréquemment quand je change de filament C'est aussi "peut être" un signe comme quoi tu imprime "trop chaud". Pour le décalage... Layer-Shift... c'est typique d'une courroie qui saute. On crois parfois que les courroies sont bien tendu... mais quand une impression dure plusieurs heures... elles peuvent "chauffer", se détendre très sensiblement... pour finalement sauter des crans... et causes ce décalage. Mais cela peut être dû à un soucis de vitesse trop élevé... je t'invite à regarder cette vidéo qui traite du problème : En réduisant la vitesse d'une impression, cela augmente le temps d'impression.... mais cela réduit le risque d'une courroie qui saute. Et comme l'a si bien indiqué @Antho.breizh... on manque cruellement d'info sur tes paramètres d'impression. PS : l'impression 3D n'est pas une science exacte1 point
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Hello Concernant ce que l'on ne devrait pas appeler "layershift" mais plus prosaïquement "décalage", je dirais à la grosse louche que ta courroie est peut-être insuffisamment tendue, et qu'elle a dû sauter un cran.... Peut-être, hein. Peut-être !1 point
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Modération : @Hugben j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité1 point
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Tu as le droit de le penser, et moi celui de dire que ce genre de raisonnement est une impasse, de laquelle plus tu attends et plus tu as de mal à te sortir. Le passéisme n'est pas, AMHA une attitude très constructive. Je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser mais, comme l'a peut-être dit Voltaire, pour que tu puisses l'exprimer je me battrai jusqu'au dernier. N'empêche.... Tu as quand-même une façon de l'exprimer assez rustique et pour tout dire assez brutale. Je suppose que c'est ta marque de fabrique. Tu serais pas un peu Breton, par zazard ? PS : yess, Windows Seven était une version au-dessus de tout soupçon, il faut bien le reconnaître.1 point
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C'est typiquement le genre de raisonnement que je refuse en bloc. Quand on voit ce que le "progrès" nous apporte, faire le tri n'est pas inutile. Un exemple flagrant c'est l'automobile, plus ça va plus on fait des voitures jetables bourrées de gadgets stupides mais qui durent de moins en moins longtemps. Je n'aurais aucun état d'âme à revenir à un firmware qui fonctionne, d'autant que la nouvelle version ne m'apporte rien. Et pour le PC, je ne connais aucun Windows meilleur que Windows 7. Toutes les nouvelles versions depuis n'ont apporté que des problèmes, pourtant on était habitués à une version sur deux qui fonctionne et une sur deux qui était une bouse. Le téléversement d'un firmware écrase le précédent, je ne vois pas ce qui resterait en mémoire, quelle mémoire ?1 point
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Salut et bienvenue, mais comme d'habitude il nous manque plein d'info pour pouvoir t'aider ... Quel type de filament ? Températures ? Vitesse d'impression ? Rétractaction ? Vantilation ? Donne nous un maximum de renseignement sur tes paramétrages et ce que tu as fait ...1 point
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bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai vu que RIO31 avait fini son projet et l'a mis en partage ,donc pour ceux qui serait intéressé ,voici le lien téléchargement gratuit,merci à lui https://cults3d.com/fr/modèle-3d/architecture/chateau-disneyland-paris-avec-prusa-mk2s-mmu-rio31?fbclid=IwAR3V7bji0qPI-KdKHpzqhpp2yJbiQLA979wt4JK1t49IxOwqlt0PyOkQnYA1 point
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Bonjour, Pour ma part, j'opterais pour une carte Arduino Mega avec une Ramps 1.4 qui supporte Marlin. C'est simple, efficace et très bien documenté sur le net.1 point
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Bienvenue à toi @Louchofpv ! Pour ta première imprimante ça dépend de si tu veux du plug'n'play, bidouiller dessus, ou tester dans un premier temps ! Pour du plug'n'play j'espère que t'es prêt à y mettre des sous x) Pour bidouiller un peut, prend une en kit (anet A8) ou en "semi-kit" (Creality CR10, alfawise U20, Tevo Tornado) qui demande toujours plus d'attention afin d'évoluer et d'améliorer la qualité ! ou d'avoir des truc gadget dessus, genre un manche pour ton casque que tu laisse toujours sur ton bureau posé a l'arrache.... Non c'est pas du vécu Ou pour tester, prend ce qui te convient le mieux, et pour ça tu as la section Bien choisir son imprimante 3D si tu le souhaite !1 point
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Raison de plus d'avoir un vrais soft de CAO/DAO installé sur le PC (Master-race)1 point
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j'emmene la marmaille à Amsterdam lundi fais gaffe, il y a des dames à Amsterdam. . .1 point
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chanceux le papa. je suis en vacances une semaine depuis midi. j emmene la marmaille a amsterdam lundi . j ai reperé un coin pour les bonnes affaires en electronique. c est pas tres loin de l hotel . on fera passer ca comme endroit touristique . pour la retraite ....pffff . 3 ou 4 ans si macron le veut bien1 point
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Bon les enfants je suis en vacances quinze jours, préparation à la retraite1 point
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Bienvenue @alexred Je me souviens plus, Château-Thierry, c'est dans le haut ou le bas de l'Aisne ?1 point
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À voir à l'usage mais à mon humble avis, c'est juste l'inertie due à un plateau chauffant surpuissant rien d'inquiétant je pense1 point
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@Jean-Claude Garnier: C'est celle que j'utilise pour la double extrusion (Merci @keflo). Elle marche super bien et est de très bonne facture. Petit bémol : des distances de rétractation et dérétractation importantes (50-55mm) et un poids assez important Ce Y permettrait d'utiliser la tête hexagon et donc pallier ce petit sur-poids en inertie. Les" jambes" de la belle ne s'en porteront que mieux. La chimera/cyclop de @Marlequeen semble plus "petite", avec 2 heat break, et permet des distances de rétractation (dé) plus courtes. Même pour le bloc de chauffe cyclop (il fait office de Y + buses spécifiques à confirmer ...). Tu peux trouver la version made in loin chez le même vendeur (kit cyclop+chimera mais penser à prendre des buses car c'est du M5). @Marlequeen a laissé un lien thingiverse top mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.1 point