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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/04/2020 Dans tous les contenus

  1. ça, c'est la chose ne pas faire. Il n'y a aucune raison que ton plateau se dérègle tout seul. Pour ma part, je le règle que quand j'ai des problèmes d’adhérence. La règle est "si ça marche, faut pas toucher".
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  2. jeu d'echec en cours d'impression, les pièces noires sont faite reste les blanches pla noir grossiste3d standard et pla effet marbre grossiste3D pour les blanches en 0.15 pour toutes.
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  3. Hello all, J'ai farfouillé... et j'ai pas trouvé (ici) de discussion regroupant un panel de sites permettant de se fournir en fichiers à imprimer "directs" (pour les moins créatifs ou doués ou débutants ou ... .... d'entre nous). Donc voici un petit récapitulatif qui ne demande qu'a être enrichi Un modo (sympa ) pourrait faire remonter de nouvelles URL de sites en première page de ce sujet. On pourrait même imaginer des appréciations ...? Il y en a des gratuits et/ou des rémunérés (très cher certains) ... des artistiques... des plus techniques ...plus ludiques ... pour tout les gouts quoi Il est à noter que certains fournisseurs de matériel (même industriel) fournissent,..des fois des STL (ou autres types de fichiers convertissables) et ils ne sont pas pas souvent "visibles" pour le commun des "imprimeurs". aller ... je me lance (beaucoup sont déjà très connus) http://www.thingiverse.com https://www.youmagine.com https://cults3d.com https://3dagogo.com http://www.123dapp.com http://www.myminifactory.com http://www.3dsystems.com https://digitalstore.makerbot.com https://www.cgtrader.com (des trucs très cher) http://www.yeggi.com http://www.stlfinder.com http://www.references3d.com/ http://www.3dupndown.com/ (on peu gagner un peu de sou) http://tf3dm.com/3d-models/all/1/obj http://www.oyonale.com/ http://www.top3dmodels.com/ http://www.turbosquid.com (plein de formats natifs) La poste https://www.threeding.com/ http://www.instructables.com des trucs déjantés des fois La NASA pour les passionné(e)s d'espace ContentCentral Pièces mécaniques, composants, accessoires techniques... ( fichiers formats natifs et stl ) Google Objet 3D http://happy3d.fr/fr propose des pièces appareils ménagers ... entre autres (article sur le blog) OpenStructures GrabCad Pleins d'objets techniques et technologiques ....au format STL et autres formats CAD TinkerCad Une application en ligne permettant de créer ses propres pièces sans trop de difficulté et qui est accompagné d'une bibliothèque d'objets communautaire Libre 3D un site en cours de démarrage ... Traceparts énormément de pièces techniques de bases sur plein de thèmes printablescenery.com Plein de décors ...jeux de plateau...scènes de diorama ... (payants mais bon ..) [edit 08/10/16] Et on continu avec de nouveaux référencements....merci à @Nimbus2815 https://sketchfab.com/ https://www.cgtrader.com/ https://pinshape.com/ http://us.gallery.xyzprinting.com/ https://3dprinter.dremel.com/3d-printing-models https://www.yobi3d.com/#!/ http://www.stlfinder.com/ https://fr.3dexport.com/ http://library.zortrax.com/ https://store.newmatter.com//#!/designs https://www.rinkak.com/ http://www.3dshook.com/ https://www.threeding.com/ http://repables.com/ http://zheng3.com/forge/index.php?id=-4 https://www.redpah.com/ https://www.trinpy.com/ http://cloud.polar3d.com/ https://3dwarehouse.sketchup.com/index.html http://www.stlhive.com/ http://3dprint.nih.gov/ https://all3dp.com/best-sites-free-stl-files-3d-printing/#nih [edit 10/10/16] Merci à @GillesB et @yoda3d pour ces nouveaux apports http://www.3dchf.com/ site de fichiers natifs en sous 3D Max https://moon-station.mechamoon.com/ site en devenir, de notre ami Yoda [edit /26/10/16] merci @Tanguy ...dédicace modéliste https://3dlabprint.com/ des modèles réduits et des pièces d'avions (tout aussi réduites) imprimables (payant mais très raisonnable pour les passionnés) [edit 03/11/16] merci à moi même www.additiverse.com/fichiers-3d/ [edit 06/02/2017] Pour les fans de Pokemon ...une trouvaille de @los_renegados.... la totale ou pas loin http://roestudios.co.uk/project/3d-pokemon-models/ les fichiers OBJ sont facilement "transformabs"le en STL (dans 3Builder par exemple) A vous ..... Ps : Si vous avez des commentaires, je les ajouterais
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  4. Bonjour à tous Voici ma dernière modélisation : Il s’agit du bac Gillois de l’Armée Française Pour la modélisation j’utilise ThinkerCad et j’imprime en PLA sur une MECREATORII Rappel de ce qu’est un bac Gillois. Voici quelques capture lors de la création du modèle. En fin de modélisation un proto est imprimé en mode grossier et d’un seul bloc. Il est utilisé pour vérifier les côtes . Après correction de celles-ci, je découpe le modèle en plusieurs tranche afin de facilité l’impression et éviter des supports qui sont consommateur de fils et donnent un mauvais rendu de surface. C’est le cas par exemple pour les deux arrondis de la caisse, imprimés dans ce sens sans support ils sont très faciles à préparer pour la peinture. J’avais comme objectif de réaliser une maquette en mode route et en mode navigation, il y a donc des paries communes et spécifiques. Voici sur le plan de travail ce que donne ces découpes. En dessous l’impression des composants de la maquette. Comme vous le constatez on s’approche vraiment du modélisme classique ; assemblage, apprêts, déco . L’énorme avantage de cette solution, c’est de produire à l’échelle de votre choix la maquette qui n’existe pas…. C’est en quelque sorte du « modélisme scratch dématérialisé »… La suite à venir pour la finition de l’ensemble. Amicalement Vauban
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  5. Salut La plupart des fichiers stl que tu trouves sont aux normes iso avec les tolérances qui vont avec. En usinage métal, pas de problème. En impression 3D c'est la cata et je te conseille fortement de te référer à cette vidéo : qui te fera comprendre pourquoi imprimer avec les normes iso ne vont pas en impression 3D. Usiner au 1/100è ça passe, imprimer au 1/10è ça ne va plus.. La plupart des imprimantes 3D sont très grossières du point de vue dimensions à l'impression. Quand on ne maîtrise pas Fusion 360, c'est un peu plus compliqué ; S3D permet de jouer avec ce qu'on appelle la "compensation horizontale" et ça résout parfois le problème.
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  6. Assemblage du soir suite a 4 jours de production. La Ender 3 tient le coup, je l'encourage tous les jours ^^
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  7. Re, Oula!!! on part de loin là... le Gcode est un fichier texte. on ouvre le Gcode dans un éditeur de texte simple ,(notepad, ou autre) on se met sur une fin de ligne et on appuis sur "entrée" ça va insérer une ligne vide entre 2 lignes... On met ce que l'on veut et ainsi de suite A+
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  8. Dans un premier temps il faudra que tu court-circuites la prise du capteur avec un simple fil électrique, ou que tu le démontes et le maintienne en contact fermé, le temps d'imprimer ça C'est pour U30, vérifie que ton capteur de fin de filament a bien la même forme. Pour la poulie qui est au bout de la pièce, tu dois pourvoir recycler celle de ton ancien extrudeur. Si c'est pas la bonne forme, Thingiverse est ton ami. Cherche "U20 sensor", évite celui qui s'accroche sur la vis qui tient la pièce en laiton dans la quelle passe la tige filetée de l'axe Z, cette pièce doit rester mobile et j'ai peur qu'avec ça elle se bloque.
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  9. Bonjour, D'abord, si le support a " cramé " , déjà il faut savoir pourquoi . A+
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  10. Tu galéjrais pas un peu (beaucoup) ? A raison d'une moyenne de 30s par compilation (ce qui est peu ), ça représente plus de 1300 heures ou encore plus de 50 jours (24h/24, 7j/7). Content pour toi que tu aies finalement réussi.
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  11. @Gouermel Bonjour, Ton problème de sous-extrusion est classique. @Titi78 dans la section Creality a décrit la procédure à réaliser (en suivant toutes les étapes sans en omettre aucune) ici : PS: N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. Cela facilite la tâche des contributeurs souhaitant apporter une aide En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Dernière chose: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Gouermel, si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).
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  12. Juste pour donner un retour 3 mois après avoir installé cette courroie que je ne voulais pas à la base : Plus aucun soucis ! fini les calibrations quotidiennes !!! Il n'y a que lorsque je déménage mon imprimante que je recalibre le plateau, et une fois pas semaine je relance un sondage du plateau (mesh). Désormais mes impressions, c'est du "fire and forget"... que du bonheur.
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  13. C'est comme tout. La première fois ça fait mal. Puis parfois tu te mets à aimer ça.
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  14. Salut, Du coup rien à modifier, tu restes sur un extrudeur sans démultiplication : * Le sens de rotation reste inchangé * L'avance du filament reste identique puisque la poulie qui entraine le filament à le même diamètre que celle de ton ancien extrudeur. Regarde juste les étapes 8/9/10 pour le calibrer si besoin : https://e3d-online.dozuki.com/Guide/Titan+Marlin+Configuration/35 En français et peut-être plus simple si tu ne sais pas trop où tu met les pieds :
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  15. salut il y a deux problèmes 1 ces ton nouveau fil qui est de mauvaise qualité 2 ton extrudeur a une température trop basse d'où l'effet paille de la pièce
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  16. Alors, j'ai un peu avancé aujourd'hui... Tout d'abord, j'ai refait entièrement le premier vantail : en fait il n'y a pas vraiment de faux aplomb sur ma structure, mais je me suis rendu compte que c'était mon panneau qui était complètement voilé ! J'avais pourtant collé en positionnant de grosses pièces de bois dégauchies pour presser uniformément, et à plat. Je ne sais pas où j'ai merdé... Donc, le nouveau vantail se présente beaucoup mieux. J'ai un angle de 165.5°. il faut donc que je fasse des biseaux à 82,75°. on mettra entre 82,5 et 83, on n'est pas non plus à une seconde d'angle près. J'affiche l'angle sur mon outil magique et je règle l'inclinaison de la lame Dans la petite fenêtre ronde, on voit qu'on est un peu au dessus de 80°. l'aiguille indique 2,7, donc l'angle est de 82,7°. Pour les angles obtus (qui apparaissent sur fond jaune dans la fenêtre) on mesure en fait l'angle aigu complémentaire pour faire 180°. On lit alors dans le sens anti-horaire, graduations en rouge. les 2 leviers servent à verrouiller le réglage de l'angle et la position de la règle mobile. Je scie 2 chutes de bois pour vérifier l'angle de l'assemblage Et c'est parti pour le sciage des panneaux. vérification qu'on est bien dans le bon sens Et zou ! Au tour du deuxième En place avec les charnières sommairement vissées Le vantail se replie à 180° Et je rabats le tout pour un accès maximum Me reste à cogiter comment fixer le 3° vantail pour ne pas gêner l'accès (l'écran de contrôle est fixé sur le panneau latéral à gauche). De toutes façons je n'ai plus assez de plexiglas, je vais faire un panneau provisoire pour voir ce que ça donne à l'usage, et ce qui sera le plus pratique. Pascal
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  17. Salut, Merci déjà de m'avoir fait aller vers Marlin 2.0 je ne vous cache pas que j'ai pas mal galéré pour l'installation et tout le reste. Mais ca a avncer très largement. Maintenant les 3 axes se déplaent correctement. J'ai encore un soucis avec la température de l'extrudeur et les fins de courses, mais je suis en train de plancher la dessus. Ca avance Merci
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  18. C'est pourtant celui que j'ai retrouvé à plusieurs reprises qui viendrait d'un projet suédois (3dverkstan.se/protective-visor/) et préconisé, comme le signale @Yo' par le site 3d.freerider-factory.fr/, et choisi par Heliox. J'avoue ne pas avoir lu entièrement ce sujet et les sujets annexes, écœurés par ces propos déplacés et inadmissibles de certains. Honte à eux ! Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'aider simplement. Il n'y a aucun héroïsme, aucun bénéfice autre que la satisfaction d' "avoir fait ce que je pouvais" ! Je veux faire dans "l'efficacité", pas dans la polémique... @Yo' j'ai imprimé la version "Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1", car j'ai une "trouilloteuse" de luxe à 4 trous espacés de 80 mm, mais j'attends des films 200 microns via à ma zone... 2h08 pour 2 serre-têtes sur la Ender5 sans changer de buse, et pour tester mon changement d'extrudeur et de son moteur !
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  19. Hello, Je me suis inscrit sur https://3d.freerider-factory.fr/ et au passage j'ai vu qu'il y a un modèle pour faire des visières. Réserve3D-Visière.zip Il est nettement plus rapide à imprimer que celui de PRUSA, plus économe en matière et surtout, il n'y a pas besoin d’élastique. J'attends la validation du bureau des infirmières de mon patelin. Y'aura plus qu'a trouver des feuilles transparentes. D'ailleurs, en réglant la troueuse 2 trous sur A6, en trouant la feuille d'un coté puis de l'autre, ça marche pas mal. ça laisse un surplus qui fait office de "ressort" pour bloquer la feuille.
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  20. Salut LeGrandMister Oui on en a déjà parlé ici https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-lutte-contre-coronavirus-20200321/ mais tout le monde ne l'avait certainement pas vu
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