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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/01/2021 Dans tous les contenus
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Bonjour, Voilà depuis quelques jours mes imprimantes tournent à plein régime et beaucoup de PLA consommé ! Le projet construire un véhicule tout terrain Landy 4x4 est un modèle tout-terrain à 4 roues motrices, avec un style classique qui offre de nombreuses variantes. Équipé de 4 suspensions triangulées avec amortisseurs hydrauliques. dimensions longueur 45 cm environ poids 3.5kg. voici quelques photos des impressions en cours ! .2 points
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La limite c’est de réussir à maintenir la température de la buse. si tu augmentes le diamètre de la buse, il faut fondre plus de PLA en moins de temps et dans ce cas il est nécessaire de réduire la vitesse de dépose afin de réduire le besoin de matière fondue.2 points
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TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================1 point
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Si tu veux que les deux chauffent en même temps rajoutes la ligne suivante au début de ton StartGcode: M104 S190 ; on configure la température consigne de la tête à 190°C passer à la ligne suivante sans attendre.1 point
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Tu as raison : ça chauffe effectivement en deux temps. Merci !1 point
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Aaaargh, non, jamais essayé ainsi, j’essaye de ce pas merci1 point
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La vitesse va surtout jouer sur la qualité de la piece imprimée, précision des détails, ... et non sur l'usure de la machine des lors que tu ne pousses pas la vitesse en continue à la limite indiquée par le constructeur1 point
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Idem que les précédents intervenants. 50mm/s c'est une vitesse moyenne, pour avoir des très bons rendus détaillés on ira moins vite. Mais si c'est la vitesse que l'on veut, alors 100mm/s est une vitesse en extrusion tout à fait courante sur les machines modernes. Les déplacements à vide se font même à 200mm/s sans problème. Bien entendu, il n'est pas facile d'atteindre ces vitesses car il y a une rampe d'accélération et de freinage. Au final la Vmax est souvent loin d'être atteinte, surtout avec des petits plateaux. Ce qui risque d'abimer ta machine c'est justement cette accélération et le jerk comme précisé plus haut. C'est ce qui "secoue" la machine lors des changements de directions. La Vmax n'a pas vraiment d'impact sur la mécanique, si les drivers suivent. C'est comme un TGV, ça va vite, mais ça démarre doucement, donc les 320km/h ne nous décoiffent pas, alors qu'une Tesla Model S (au pif), faut avoir la nuque solide.1 point
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Je rajouterai que ce qui compte le plus c'est l'accélération et le jerk (l'accélération de l'accélération pour faire simple) Avec un jerk et une accélération modérée ton imprimante sera préservée même si elle n'atteindra la vitesse max que sur des mouvements importants1 point
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Salut, il est possible d'imprimer jusqu'à 120mm/s avec du PLA... mais, il y a un mais : Le facteur qui a son importance est la pièce à imprimer elle même. La découpe, les mouvements que la tête devra réaliser pour imprimer la pièce, plus la pièce sera "technique" ou "avec des détails", plus il faudra diminuer la vitesse. Plus tu chercheras a aller vite sur une pièce technique ou avec des détails, plus grand seront les risques. De quels risquent parlent-on ? Cramer un driver moteur > risque de devoir remplacer l'électronique Courroie qui saute > impression qui partira à la poubelle Surchauffe de l'électronique > Risque de cramer la carte Surchauffe de l'alimentation > les conséquences sont multiples Bourrer la tête > sous-extrusion, pignon d'extrusion qui saute, etc... les risques sont multiples. Surchauffe des moteurs > Eux aussi ont une limite à éviter de dépasser, sinon bonjour les dégâts. Généralement ceux qui ont réussi à imprimer "vite" et "bien" ont aussi passez du temps et de l'argent à "sécuriser" et "améliorer" leurs imprimantes. Comme j'aime les comparaisons : Utiliser une imprimante 3D, c'est comme conduire une voiture. Vouloir aller vite, c'est certes un gain de temps... mais c'est aussi des risques d'avoir un accident. A la différence, qu'avec une imprimante 3D, tu n'y risqueras pas ta vie. Après... c'est ton argent pas le mien... tu feras comme tu voudras. Tout cela pour dire : Il n'y a pas de paramètres ou de vitesse d'impression type. Il faudra aussi prendre en compte la forme et les détails de l'impression à réaliser pour déterminer la vitesse d'impression la plus adaptés.1 point
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Oui plus imprimera avec une hauteur de couche fine moins tu auras cette effet d'escalier des couches. Après je remarque que tu as des manques de matière il est peut être pertinent de faire une calibration de l'extrusion et du flow, Regarde le tuto sur le site Docarti.fr Après n'utilisant pas Simplify3D je pourrait pas trop t'aider a ajuster tes profiles.1 point
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C'est normal. Ce sont les couches qui apparaissent comme des courbes de niveau sur les cartes topographiques. Ce phénomène ne peut pas être évité mais réduit en diminuant la hauteur de couche dans le sliceur1 point
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Il faut que ta config soit prête à démarré sans erreur pour que l'écran affiche le menu. Donc il faut que tu regarde des logs et corrige la configuration. Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk1 point
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en retirant la tige filetée du coupleur et en lui demandant un déplacement, le moteur tournera a vide, il fait ce bruit ?1 point
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Mais quel est ta source ? Tu connais personnellement Josef Prusa ? Tu viens de dévoiler le prochain développement de Prusa, une SLS avec une sortie série envisagée pour Mai 2024 (en version 250x250x200) et février 2025 (en version 450x450x400). Bien entendu, tout cela après le rachat de l'une des usines Skoda et le reclassement des 1350 employés.1 point
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Bonjour à tous, Bon, j'en conviens MKG6, j'ai été un peu direct mais tu n'as pas tout à fait raison, ce n''est pas UN forum d'échange mais LE forum d'échanges. Rien à voir avec les échangistes bien entendu. Maintenant, il est vrai que sur 21 pages de lecture, on peut louper quelque chose. En tous cas, même si je ne peux apporter de réponse à ta question, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Amicalement, Kawa1 point
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Ce topic sur la Tenlog TL-D3 Pro a dérivé sur un traitement de la sécurité sur imprimante 3D qui n'a plus rien à voir avec la Tenlog et qui peut s'appliquer à toutes les autres imprimantes. Dommage.1 point
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Pas grand chose, pour moi marlin fait le taf. Mais pourquoi pas tenter l'expérience et n'hésite pas à nous faire un petit retour1 point
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Salut et bienvenue ! du coup, c'est toujours ton meilleur ami ? (je plaisante, hein !) A+1 point
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Te voilà des tutos pour t'aider dans les manips, bien respecter les procédures sinon rebelote1 point
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Bonjour à tous. Suite à un oubli de port sur une commande, j'ai été appelé par So..., délicieuse jeune femme aussi gentille que jolie. J'en ai profité pour lui parler de mes problèmes avec ma D12/230 m'empêchant de l'utiliser. Je lui ai demandé si il était possible de passer à l'atelier. Elle a demandé à son collègue qui m'a EXCEPTIONNELLEMENT proposé de passer ce matin mardi 12 décembre. (ils ne font pas ce genre de service normalement) Après un peu plus d'une heure de route, je suis tombé sur une équipe de jeunes hypers sympa, passionnés et très pointus techniquement. (Il faut savoir qu'ils sont passionnés par l'impression 3D). Le problème a été immédiatement détecté et réglé par le patron et son collègue, qui m'ont carrément remplacé tout le bloc d'impression. Essai à la suite avec un de mes propres fichiers. Nickel Ils m'ont également montré un proto d'une future bécane, une tonne d'impressions réalisées, et un peu tout ce qu'ils font. Je tiens à les en remercier sincèrement. Aussi bien pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme. A savoir: ils ont de la pièce détachée pour ce modèle. Ceci sera bientôt ajouté sur leur site Wanhao France. Non, définitivement non, ce matériel n'est pas de la M... J'ai vu des impressions de qualité époustouflante réalisée par la D12/230. Petit aparté: J'en profite pour signaler que cette machine, encensée généralement et plutôt unanimement, fait l'objet d'un matraquage négatif sur Youtub de la part d'un youtubeur nommé Tournois Racing. Il m'avait fait hésiter au moment de l'achat de l'imprimante.J'en ai parlé à ces gens qui m'ont prouvé que ces dénégations ne tiennent pas debout. Voilà, Je vais maintenant compléter quelques sujets ouverts. Bonne semaine à tous.1 point
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Salut Rempace le fichier joint et reflashe cdlt robin_nano35_cfg.txt1 point