Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/06/2021 Dans tous les contenus
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Toujours partir sur une version stable de Marlin (donc v2.0.9). Compilation via Visual Studio Code (+ extension Plaformio IDE et / ou Auto Build Marlin).2 points
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Eh bien ce n’est pas compliqué, tu dis que c’est de ma faute, que j’ai utilisé ta carte bleue à l’insu de ton plein gré. Finalement, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de prendre ton mari pour un cake. Par sécurité, évite de lui donner mon adresse, on ne sait jamais s’il est énervé.1 point
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A retenir " Un détecteur inductif ne détecte que les objets métalliques. Un capteur capacitif tout les objets quelque soit la matière." Oui, un capteur capacitif détecte tous les objets, même tes doigts.1 point
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Si tu regarde les https://www.thingiverse.com/thing:3343456/makes il y en a un bon nombres des 8 1er aucun ne semble utiliser de support (se qui me semble logique pour ne pas obstruer le machin ...) Pour avoir de bon résultats, je pense qu'il faut chercher a utiliser une hauteur de couche plutôt petite de l'ordre de 0.1mm max 0.2mm (un truc adapté a ta machine 0.12 peut être ) avec "Activer les couches adaptative" pour encore "affiner". Éventuellement avoir une largeur de traite supérieur a la taille de la buse de disons 110% a 120% pour assurer la bonne réussite des "portes a faux" et enfin activer les ponts pour mettre encore plus de chance de son coté... tout cela pas trop vite 60mm/s Mais bon ... il y a surement d'autre astuces et je ne sais pas si cela se trouve etre les bon conseil pour une ender 3 et se model spécifique. Support de type arborescent et une densité des support de l'ordre de 15% en plus de jouer avec/d'adapter la distance Z des supports selon la hauteur de couche en cours d'utilisation ... Mais avant il faut avoir le débit pile comme il faut car la sur-extrusion fait que les supports s’enlève moins bien.1 point
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Dans cette situation il faut affuter une lame d'un tournevis plat lui donner un profil conique une légère pente pour s'introduire dans les angles de l'empreinte Hexagonale. Avant de dévisser un léger coup de WD40 pour mouiller le filetage ! Nota il faut des outil avec des empreintes hexagonale très précises (outillage pro recommandé). La plus part des clés Allen sous sous dimensionnées pour tourner dans l'empreinte. ci-joint des outils de qualité tournevis empreinte hexagonale a+1 point
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Rien ne me choque non plus, oui tu peux baisser la vitesse de rétraction a 25. Du coup, ton ender peut imprimer cela ne t'inquiète pas . Et en 0.4 pas de soucis non plus Pour ce genre de pièce il faut un refroidissement performant si tu es avec le fang d'origine, il faudrait te pencher pour le changer (perso je me suis imprimé le HeroMe voir ma signature). Ensuite il va falloir ralentir ton imprimante pour les petits cônes afin de laisser le refroidissement faire son boulot. cela peut se faire soit en jouant avec les paramètres de la rubrique refroidissement ou comme je le fais en définissant une vitesse et autres paramètres spécifiques à partir d'une couche. Edit: augmentes ta vitesse de déplacement a 150mm/s cela devrait réduire les fils d'ange1 point
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Sur les cartes 32 bits comme la tienne, une fois le Marlin compilé (procédure allégée : https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/wiki/Marlin_firmware), le flashage de celui-ci se fait en plaçant à la racine de la carte SD le fichier «firmware.bin» issus de la compilation. On allume l'imprimante, elle détecte ce fichier et effectue le téléversement de celui-ci. Après quelques instants, si tout s'est correctement déroulé, le fichier devrait être renommé sur la carte en «firmware.cur». On doit pouvoir réaliser ce processus avec la carte uniquement alimentée via le câble USB mais je n'ai jamais testé1 point
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après m'être renseigné sur des forums américains, je pense que les détails que j'essaie d'imprimer sont peut-être trop petits pour une buse de 0.4 avec une ender 3 PRO qui reste un modèle entrée de gamme. Je vais tester avec une buse plus petite. J'ai déjà obtenu un résultat acceptable sur ma dernière impression, notamment avec un meilleur réglage de plateau, un abaissement de la température du plateau à 200 degrés et un changement dans la rétraction et sa vitesse. Je posterai sûrement mes résultats pour ceux qui ont le même souci.1 point
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C'est du gratuit ! En fait il faut utiliser l'ensemble ... mais prend ton temps, documente toi et regarde des tutos car cela peut ne pas être simple au début. cf https://marlinfw.org/docs/basics/install.html -> https://marlinfw.org/docs/basics/install_platformio.html1 point
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Salutation ! Une magnifique technique de vente, surtout mettre une date limite pour paniquer l'acheteur et le faire craquer c'est bon tu a mordue a l’hameçon Comme je n'ai encore jamais joué avec des SLA je ne peux pas juger. J’espère que tu nous fera des belles photos de la machine et des impressions ... si tu te laisse tenté (la aussi je pousse a la consommation en te projetant dans se que tu pourra en faire ... pourtant je n'ai même pas d'action chez eux ..) Pour ajouter de la pression, il y aurai une loi de taxation des produit chinois qui risquerait d'augmenter les prix ! (hé hé hé bon là je suis presque sur que tu va craquer )1 point
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Dans configuration.h pourquoi tu fixes ces valeurs, normalement c'est désactivé (comme pour le Z ci-dessous) : Ta structure n'est pas d'équerre ? Tu utilises le «skew compensation» donc tu as effectué tous les calculs ? Après flashage tu réinitialises bien l'EEPROM ( M502 + M500 ) ? Autre chose: les valeurs pour les pas X et Y ne correspondent pas à une CR10 (poulie de 16 20 dents, courroie GT2), tu as 100 alors que normalement c'est 80. Tes accélérations sont «ÉNORMES» Dernière chose: pourquoi être parti sur un Marlin «bugfixes» (ancien qui plus est) ? EDIT: correction du nombre de dents des poulies d'entrainement des moteurs X et Y d'une CR10: 20 dents (et pas 16 sinon les pas moteurs doivent être de 100 au lieu de 80).1 point
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Merci @fran6p C'est le but, j'ai beaucoup cherché et pas toujours trouvé les réponses avant Du coup, si ça peut aider t'en mieux1 point
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20+290 = 310 )idem pour y (8+302=310) . Pourquoi as-tu ce x à -20 ? idem pour le Y à -8 et le Z à 0.3 ? On dirait les paramètres de décalage utilisés pour les offsets lors de l'installation d'un système ABL (Bltouch, Touchmi, …) Mets le fichier configuration.h qu'on y jette un œil.1 point
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J'ai commandé une fois, une semaine de délais car j'avais demandé un truc qu'il n'y avais plus en stock. Rien a signaler j'ai était livré et le PLA commandé me semble bon. Edit : mais je n'ai pas encore tout imprimé car j'avais pris environs 10Kg de PLA ( pour ne pas avoir de frais de port )... et j'ai pas encore testé le PLA recyclé lui, j'ai 1 Kg a tester ... J'ai pas osé prendre des bobine de plus de 2.2Kg car je n’était déjà pas sur de pouvoir mettre les 2.2kg sur mes machines ... avec un porte bobine nickel.1 point
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Bonjour, Les écrous anti-backlash avec ressort que l'on voit souvent sur les tiges trap ca marche bien seulement s'il n'y a pas d'effort (ca marche à peu près bien pour de la gravure laser par exemple). Les écrous en POM de ce genre : ils sont très bien pour le jeu (tu peux les régler) mais frottent pas mal sur la tige ce qui réduit le couple. On les monte généralement avec des Nema23 à cause de ça. En solution pas chère, y a effectivement la tige M8 ou encore la M6 (qui a l'avantage d'avoir un pas qui tombe rond, 1mm). Tu peux avoir un jeu minimal en imprimant un ecrou que tu taraudes toi même. En prenant un matériaux pas trop dur (pas de PLA) genre ABS, PETG ou mieux nylon, j'ai eu pas mal de succès. J'ai une proxxon MF70 que j'ai CNC"iser" avec des petits Nema 17 (0.40Nm) , elle utilise ça (tige 6mm + noix en polymère simple), je n'ai pas de jeu notable, même en usinant de l'alu (j'avais au début peur que la souplesse de la noix en induise). Niveau vitesse par contre, je peux difficilement dépasser 450mm/min en gardant assez de couple avec une fraise de 3mm (passe de 0.4mm) pour du rainurage et pour du contournage, je peux monter à 600 (en enlevant 0.2mm ou 0.3mm). Après, y a aussi du couple qui est bouffé par le guidage en queue d'aronde sur cette machine, donc il ne faut pas prendre ça comme une valeur absolue1 point
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Salut à toi, merci ! Effectivement, 400 euros (seulement pour l'instant ) pour une lampe ça fait cher !1 point
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https://marlinfw.org/ -> "Download 2.0.9" -> tu as toutes les versions dispo -> "2.0.x.zip" et ça télécharge1 point
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Bonjour A tous, Grande nouvelle, j'ai fini la documentation de l'AV8. Désolé, @Mares 59400, je me fais un peu de pub1 point
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Bonjour, J'ai aussi un BMG Trianglelab (acheté sur Aliexpress). Le filament s'insère correctement et je n'ai pas de souci particulier. Une petite question : le pignon d'entrainement sur le moteur est il correctement monté?, et dans le bon sens. La vis de serrage dudit pignon est elle assez serrée sur l'axe du moteur?1 point
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@Laserman49 , le Firmware que je vous avais envoyé était déja réglé (Drivers TMC et Linear Advance desactivé) , puisque c'est déja le cas pour tout les clients qui ont un TouchMI. Aprés j'ai quand meme reçu 80 mails de votre part pour le TouchMi , c'est chaud !!1 point
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Ha ... ba pourtant non ... pour moi, fran6p dit (je reformule) "c'est pas utile de mettre un G90 a la fin du g-code de fin de l'impression (sauf truc spéciaux a faire en fin du gcode de fin) , si il y en a un au début du g-code de début de l'impression suivant" ... ! non ?1 point
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Salut, à chaque impression ou à chaque couche ? Personnellement mon imprimante attend environ 5-10s après le homing avant de débuter l'impression, j'imagine que c'est du à une mini re-mise en température de la buse et du lit. Si c'est à chaques couches, faut voir si ça vient du gcode ou de l'imprimante (je pense qu'avoir un gcode permet d'identifier la source du problème)1 point
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Moi non plus mais parfois on doit faire avec. Nous en avons eu quelques une qui sont passées sur le groupe.1 point
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Bonjour, Voici une aide précieuse je vous joint le document pour utiliser Octoprint avec IDEAMAKER. Ci-joint la vidéo utiliser Octoprint avec IDEAMAKER a+ Comment configurer OctoPrint dans ideaMaker.pdf1 point
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Bonjour, Un grand merci à vous pour ce model de capot, je me suis inscrit sur ce forum grace à votre post. il est en cours d'impression sur ma A20M. (Carte controleur 2560 V4) Dans un autre registre je me demandais si certain d'entre vous ont fais des mise à jour de firmware pour regler les problemes de ''stringing" recurent sur ce model. J'ai fais le tour de pas mal de post et toutes les solutions testé n'ont pas fonctionné pour moi.. (temperature, retraction, vitesse retraction, vitesse impression, Maj firmware custom ect...) J'imprime essentiellement avec du PETG et PLA et les resultat sont vraiement pas terrible comparé à ma vieille Ender3 v1(stock). Si qq'un a une idée de ce que je pourrait faire pour avoir une bonne qualité d'impression je suis preneur. Encore merci.1 point