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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/09/2021 Dans tous les contenus

  1. Alors là je dis NON ! Une poivrière blanche ça passe encore (quoi que ...), mais le rechargement par l'arrière non, il ne faut pas, c'est de la maltraitance animale pure et simple ah ce n'est pas un vrai mouton, ok je sors ->
    4 points
  2. Mais si on n'avaient pas ça, on s'ennuirrait bordel de merde !!!
    3 points
  3. Bon, après quelques jours à essayer... j'ai fini par re-télécharger le FW de TM3D, en prenant bien soin de vérifier que c'était pour le Zmax, et j'ai reflashé l'imprimante... Et ca marche..... J'ai cru voir une ou deux bizarreries... mais pour le moment, je passe en mode calibration !!!
    2 points
  4. Ou un casse tête inutile
    2 points
  5. Ah oui si j'avais la place pour l'exposer, j'aurais fini par me l'offrir celui-là ! Mais bon, ici au moins une fois l'imprimante terminée, elle ne va pas finir sur une étagère à prendre la poussière !
    1 point
  6. Bonsoir à tous, voila le résultat avec blender après avoir passer des heures à comprendre ce logiciel C'est sur que ce n'est pas du HD ... mais ça me va comme résultat. Merci encore à ceux qui on pu jeter un œil sur mon problème.
    1 point
  7. Pas beaucoup de choses à dire en plus, si ce n'est, tout marche très bien, à condition de bien fermer le couvercle! ^^ (mauvaise expérience de ce soir...)
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  8. Alors déjà commencer par la procédure de Titi's épinglé en page d'accueil de la section creality du forum, ceci afin de t'éviter ces bouchages. Ensuite lors de ta manipulation tu as certainement touché aux fils de la sonde ou de la thermistance dans le corps de chauffe. Donc déjà vérifier que tout est en place puis machine éteinte et débranchée, vérifier que les fils de la sonde sont bien maintenus par la petite vis (pas trop serrer sinon tu couperas les fils). Et dans le pire des cas tu as sectionné un fil soit de la thermistance soit de la sonde et il te faudra le changer, des kits de thermistance et sonde se trouvent un peu partout sur le net pour la ender3.
    1 point
  9. en gros avec une SLA pas de PLA ? oui il est tard, je sors ->
    1 point
  10. L'avantage de la ventilation des matériaux est sur 2 éléments les overhang ou porte a faux sans ventilation c'est compliqué de faire des pont ou porte a faux important, sur les pièces étroites cela posera aussi soucis car il faut plus de temps que la matière refroidisse donc il faut imprimer plus lentement. Après sur certain type de pièce même en pla on peu retire la ventilation pour augmenter l'adhésion entre les couche mais alors il faudra pensé a prendre en compte les élément cité plus haut.
    1 point
  11. Drôle d'idée de placer le support de bobine de ce côté Comment ton filament fait-il pour entrer dans l'extrudeur placé à l'autre extrémité ? Sur la photo du filament, ce n'est pas très net mais je ne vois pas de marques de la roue d’entrainement sur celui-ci. Son extrémité ne montre pas de signes de mauvais placement du tube PTFE contre la buse qui pourrait provoquer un colmatage de la tête et donc empêcher l'extrusion : extrait de ce tutoriel .
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  12. Ça m'étonnerait que cela fonctionne. Si tu as un multimètre et que tu mesures la résistance, tu devrais obtenir une résistance infinie, signe que la capsule de verre est rompue (et donc la thermistance également ). Pour que ton imprimante refonctionne, tu dois la remplacer par une neuve et éviter au remontage de la détériorer à nouveau.
    1 point
  13. Des news de mon poussoir et de mes essais de collage de l'antidérapant sous les 3 supports And the winner is -> le combo chambre a air de VTT et scotch double face Comme proposé par @bp006 dans un autre post Le scotch double face épais est ce que j'ai testé de mieux pour coller fermement la chambre a air de VTT tout en étant démontable pour pouvoir la remplacer en cas d'usure Avec la colle néoprène la chambre a air se décollait trop facilement de son support et j'avais du mal à étaler la colle uniformément sans que ça bave sur les cotés... Je n'ai pas testé la colle bi-composant (Comme l'Araldite) pas assez "dé-collable" à mon avis Voilà mes 3 support sont maintenant antidérapants. Très efficace même sur des surfaces très lisses (Vernies ou laquées) et qui ne laisse pas de trace ni de rayure Prochaine étape impression et test d’assemblage de la plaque d'équilibrage @+ JC
    1 point
  14. Il ne faut pas refroidir ou très très peu 30% max sur du PETG, l'ABS 0 ou maxi 10% de ventilation, après ne pas avoir de ventilation sur le Heatsink conduit a une remonter de la chaleur sur le haut du heatbreak et ton PTFE a plus vite morfler et ce dégrader.
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  15. Pour du PLA ça peut passer, mais ce n'est pas formidable Normalement les premières couches sont à vitesse nulle ou lente et ensuite ça augmente. Pour de l'ABS non, il ne faut pas
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  16. J'imagine que la majorité d'entre vous n'en n'est plus à sa première. Mais rappelez-vous votre 1ère bobine de filament vide.... une petite larme ne vous monte pas à l’œil ? Vous ne sentez pas poindre en vous la nostalgie des vos débuts et le souvenir de vos premières impressions plus ou moins réussis... Voilà on y est Bon je vous souhaite à tous de très nombreuses bobines vides et pour les fans de SLA tout plein de bouteilles de résine Bon m'en vais arroser ça quand même @+ JC
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  17. 8Kg, c'est top quand on ne se soucie pas de la couleur de la pièce imprimée. @PPAC Si tu veux des inspirations pour ton dérouleur, il y a des messages dans le sujet ci dessous qui montrent des exemples.
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  18. 8kg tu as déjà fait les provisions pour l'hiver @+ JC
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  19. Salutation ! Ha pas simple car j'ai pas de BLTouch alors je parle sans savoir. Mais de ce que j'ai lu, il existe différente méthode pour connecter un BLTouch sur une carte creality, et donc le firmware a utiliser doit être adapté (au niveau des attribution des pin a utiliser pour le blTouch selon comment il se trouve branché ...) Donc il va te falloir bien expliquer comment tu a branché, et exactement les firmwares (le lien ou les fichiers Configuration[_Adv].h ) que tu a testé. Pour le capteur de fin de filament, si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou OctoPrint ou ... il existe la commande g-code M119: Endstop States pour déterminer si il se trouve bien fonctionnel en le testant a la main ... Il y a aussi pour tester le BLTouch des pistes de commandes g-code sur le message suivant : Tiens nous au jus et bonne continuation !
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  20. C'est un fauteuil à bascule pour tortue ninja ou pour playmobil. et l'autre c'est un mouton noir albinos. Comment ? "cépaça" ? pourtant j'étais assez sur de moi
    1 point
  21. C'est marrant, le diamètre de l'axe des bobines est inversement proportionnel à leur poids
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  22. Wa ! hou ! merci ! merci ! De me donner le droit de proposer le schmilblick (même si je n'avais pas vraiment pensé a un genre de cache de protection qui pourrais comme l'a proposé fran6p être aussi un genre de pied ... ) En tout cas, cela, rend esthétiquement très propre ! pour moi, il ne manque des "googely eyes" pour mon schmilblick : je triche car j'utilise des modèles trouvé sur Thingiverse et comme cela me semble "trop simple" mais que je n'ai riens d'autre a proposer, je vais le doubler. De plus les deux sont liés dans le thème mais attention, pas pour leurs utilisations, qu'il faudra déterminer ! Le 1er en "noir" (PLA recyclé de chez arianeplast donc là plutôt marron) a plusieurs version pour une partie ici les deux. Le second en blanc peut vous servir sur la table de la cuisine. Et le flous artistique / mauvaise éclairage de la photo permet de mettre plus de difficultés (ou comment justifier une mauvaise photo )
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  23. Quel romantique ! et que de souvenirs de mes premières ... machines, bobines, buses, ... réussites ... manipulations catastrophique Il n'y a pas si longtemps j'ai fini ma première bobine de 2.3 Kg de PLA blanc en 2.85mm de chez arianeplast je trinque (jus de pomme) avec toi ! Il me reste a faire un porte bobine et a entamer celle de 8Kg que j'ai pris pour la remplacer
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  24. Je commencerai par appliquer la Titi's procédure, tuto épinglé dans la section creality du forum. Une fois la procédure appliquée à la lettre, refais un test
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  25. Oki, @fran6p, je vais essayé, sinon je repart de zéro.
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  26. Whaooo je suis dans les news de la semaine Je vais devoir le bichonner mon projet @+ JC
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  27. c'est pas bien de se moquer
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  28. Comme @PPAC a trouvé 99,99% de la réponse (rien à voir avec le fait que je n'ai rien à proposer hein ) c'est à lui de lancer un nouveau schimilibili (et non ce ne sera pas un dé).
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  29. Trouvé ! C'est une protection de tige filetée pour éviter de se faire mal ; j'en ai fabriqué deux pour un placard Le point commun avec le schmilblick précédent c'est que ça ne sert à rien, sauf en cas de maladresse
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  30. @FFF3347 Bonjour, Est ce que tu as eu des nouvelles du SAV concernant la lumière de l'extrudeur qui ne fonctionne pas STP ?
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  31. Un pied de quelque chose ?
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  32. Salutation ! Oui ... gros manque d'infos (imprimante, matière, température , truc testé...) ... mais je distingue "Creatity" alors a tout les coups c'est le problème habituel de jonction buse / tube PTFE dans le heatbreak ... Éventuellement une préchauffe a un peux plus de 200°C si bien du PLA suivie d'une petit peux pousser le filament avant de le tirer (si cela extrude tu va peut être faire fondre un gros bouchon .... mais pas gagné ) peut dans de rare cas débloquer le truc ... mais tu va surement devoir démonter, nettoyer et correctement rassembler la tête . Si tu ne veux pas que cela se reproduise. Edit : aussi vérifier que le heatbreak a un ventilo qui fonctionne bien !
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