Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 15/09/2022 Dans tous les contenus
-
on peut perdre des points avec ça ? Oui je fonce vers la sortie -> Pourquoi ont ils appelé ça coyote ? bipbip aurait été plus approprié (c'est quand même bipbip qui va vite et qui gagne à la fin )4 points
-
Alors oui, mais non GPS : Global Positionning System (le coyote et les navigateur et les téléphones en ont un, pour localiser la position de l'appareil) Navigateur GPS : Aide au déplacement avec une carte (Waze, Carmin, et plein d'autres) Avertisseur de Rad Danger GPS : Aide au déplacement rapide sans carte Balise GPS : Aide à la recherche de personnes (mais oui ça n'a plus grand chose à voir) Donc on peut dire que la réponse GPS était un peu trop générale et ne ciblait pas la fonction exacte de l'appareil supporté. Sinon SIM aurait aussi été valable puisque le Coyote émet les alertes vers l'extérieur avec une carte SIM. Sinon, le trombone a rallonge de @methylene67 doit servir à rouler des cigarettes russes, ce qui est assez mal vu actuellement3 points
-
Si cela vous fait plaisir, il me reste un bocal de pruneaux à l’Iso, un régal en fin de repas. je ne veux pas être désagréable, mais je me demande comment vous pouvez écrire autant de conneries3 points
-
Je comprends @Abby @methylene67 c'est un peu comme une voiture qui est maudite avec pléthores de pannes incompréhensible souvent de fois pourquoi ??? je détiens une TENLOG la première version depuis février 2019 la seule panne depuis 4 ans un interrupteur de mise en marche HS c'est tout. Elle fonctionne parfaitement cette machine ce n'est que du bonheur J'ai imprimé à ce jour plus de 60Kg de filaments. Il est vrai quand la production d'un modèle augmente, le concepteur fait des études pour réduire le cout de production pour grignoter sur les fournitures. il faut quand même relativiser peut être que ta TLD3 était maudite. "Ou mal adoptée " Il faut connaitre exactement la nature des pannes qui sans doute sont en relation avec la qualité ou un défaut de série. "ou des causes inconnues" La TLD3 est assez bien conçue en général; elle n'est pas la plus mauvaise dans la réalisation structurelle qu'une autre au contraire !. J'ai beaucoup aidé les utilisateurs et diagnostiqué des pannes et apporter une aide technique. ( je n'ai pas reçu de messages ou demandes de ta part c'est dommage !) J'ai surtout secondé Franck pour des pannes diverses en électronique sur les alimentations de 600W. Ces alimentations 600W comportent un défaut de série ainsi que les écrans DWIN qui tombent en panne après un certain temps. (J'ai réalisé un post à ce sujet.) Voilà je suis toujours bienveillant et en fin de semaine j'ai un courrier par email qui récapitule tous les problèmes cités sur les imprimantes TENLOG du forum. Voilà je n'oublie pas les utilisateurs malgré le départ de STUDIOLAB39 nous avions convenu avec Franck que je répondrai à des utilisateurs pour des pannes ou des aides techniques pour assurer le service. J'ai donc reçu beaucoup de MP pour répondre à des demandes diverses. A votre service Francis2 points
-
2 points
-
Salut, d'après tes tests, le ventilo a trépassé . Si tu veux le tester, il te suffit de mettre le fil jaune au +24V et le bleu à la masse (0V). C'est un ventilateur 24V brushless, donc le fonctionnement le plus favorable pour lui, c'est d'être alimenté avec une tension continue. L'alimenter en PWM (tension créneau) réduit sa durée de vie . Pour info les connecteurs K FAN1 et K FAN2 sont en parallèle. Ceci veut donc dire que le ventilateur du boitier sera alimenté avec la même tension que celui du filament . Ci-joint le schéma électronique de la carte: Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf2 points
-
Salutation ! Tu dois peut etre avoir, dans les Paramètres de l'imprimante, sous IdeaMaker de définie les ESteps/mm a 421 ( ou dans le gcode de démarrage de celle si ... ) Donc vérifier que tu a bien "Step-E par MM:" = "0.00" et pas de M92 (comme un "M92 E421" qui traîne) dans le g-code de démarrage de paramètre des filaments. Sinon, pour vérifier, il faut ouvrir (blocNote ou notepad ou notepad++) en mode texte un fichier .gcode où tu a le problème et rechercher (ctrl+f) si il n'y a pas une commande g-code M92 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html ) comme un "M92 E421" qui traîne ...2 points
-
@jcjames_13009 Comme je te le disais, les Tenlog sont de bonnes machines, ça marche très bien (en tout cas chez moi). Par contre comme te l'a dit Savate, faudra revérifier. Pas de successeur à ma connaissance à Studiolab39 ( @vap38 pourra te le confirmer ou te le communiquer). La TL-D3 a eu des soucis sur des alimentations, et pour certains sur leur CM (après mauvaises manipulations ou défectueuse je ne saurais te dire). Moi je n'ai eu aucun soucis. Globalement les utilisateurs en sont contents sauf @Abby, mais je ne sais pas quel problème il/elle a rencontré. Je pense que Franck a beaucoup contribué à ce que la marque Tenlog en France soit apprécié, notamment ici. Notamment pour les contrôles des machines mais également pour le suivi après-vente en cas de pépin (encore une fois pas mon cas). Toujours est-il que le SAV Tenlog Chine est à fuir. Leur firmware est fonctionnel (malgré quelques bugs pas trop gênant) selon les versions. Ils s'appuient sur un marlin 1 modifié (un peu n'importe comment). En Idex, c'était une des premières (avant la Sovol, la JGMaker ou encore la Tycoon). Leur direct drive, pour ma part, ne permettait pas bien d'imprimer du TPU d'origine (sur les anciennes versions à voir avec les nouvelles) car il y avait un espace où le fil s'enroulait. La version caisson semble être une bonne chose (voir pour filtre HEPA), par contre le stockage des bobines à l'intérieur ? Et les photos avec les vitres pas propre ... et aujourd'hui c'est tout frais et pas de retour, même si les spare part et les têtes semblent similaire. Je reste comme je te disais sur ton autre post persuadé que si c'est professionnel, augmenter ton budget et partir sur une Creator 3 ou une XL 2 têtes resterait le bon choix (si le budget n'est pas ta contrainte n°1) Maintenant si tu as le budget comme contrainte n°1, un peu de temps pour bien la prendre en main, cela peut-être un bon choix. La Tenlog te demandera sûrement quelques adaptations notamment par rapport au TPU (donc pas plug and play), et vu le "faible prix", tu peux d'ailleurs prévoir d'acheter d'entrée des spare part en cas de panne ou autre. Si tu prends la Tenlog il faudra garder en tête qu'il faudra peut-être un peu mettre les mains dans le cambouis (pour ma part je l'ai beaucoup ouverte au début car j'ai fait plein de modifications, sonore, écran, tête perso, déport des prise VGA, éclairage ect, beaucoup pour du confort et de l'utile) mais depuis 1 an je ne l'ai plus ouverte. Juste garder en tête que si maintenance il y a tu seras seul (ou aidé par le forum) et en cas de problème c'est plus ou moins pareil.1 point
-
1 point
-
@Titimoby Pense à compléter ton profil en ajoutant ta nouvelle «bête de course» En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":1 point
-
1 point
-
Les dispositifs utilisant un capteur de pression (pas piezo) type Creality CR6, Anycubic Kobra, ne sont pas toujours simples à «paramétrer». N'ayant pas cette imprimante mais une CR6 SE, je ne peux aider plus. Pour la CR6SE ou Max, quelques pages en anglais expliquent le fonctionnement de ces matériels.1 point
-
Effectivement le pack X1 Carbon Combo rentre dans ton prix, le kickstarter est terminé mais le pack est en précommande à 1369€ hors taxes avec 20€ à payer directement et 25€ de frais de livraison (pour la France). Pour une précommande aujourd'hui je pense que ça devrait arriver d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas une IDEX mais le côté plug & play de l'AMS et de la gestion de plusieurs filaments peut compenser ce problème tout en faisant sauter la limitation des deux filaments de l'IDEX. Par contre tu auras le problème de la purge du filament que tu n'as pas avec l'IDEX. L'imprimante est complètement plug & play et pilotable à distance via l'application mobile ou le logiciel. Pour le TPU ça marche, par contre pas avec l'AMS, il faudra passer en direct via l'arrière de l'imprimante. Pour les points négatifs il y a surtout les pièces propriétaires (mais avec un prix honnête) et, comme le dit @divers, on est plus dans l'aventure que dans la sécurité. Toutes les contributions Kickstarter ont été expédiées en temps et en heures mais on a maximum 2 mois de recul sur l'entreprise et sur la machine, donc même si pour le moment tout va bien, il n'y a aucune garantie sur ce que ça donnera d'ici 1 ou 2 an.1 point
-
Bon alors dans la cabine uv direct Comme ça la résine est solidifiée et il suffit d'un marteau pour se décontaminer Dans la vraie vie, comme je n'ai pas d'imprimante résine, je ne sais pas avec quoi part la résine (je ne suis pas sur que ça parte au savon), moralité il vaut mieux utiliser ça : Alors peut être pas en pleine canicule, mais pour l'hiver, ça permet en plus de faire des économies d'énergie.1 point
-
Champagne pour @methylene67 C'est grâce à ce petit boitier que j'ai tout mes points. Le support du coyote s'enclenche dans le bas de l'aérateur, donc les deux bouches restent utilisables et réglables. J'ai ajouté une embase connectée donc l'alim. est fixe et le boitier peut être retiré plus facilement. Pour ceux qui ont des 3008 et 5008 v1 ou V2, je peux mettre le fichier sur le forum.1 point
-
C'est une façon de draguer, pas certain que ce soit la meilleure (espèce de pervers).1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bon tout ce qui est sur le bornier vert est bien branché, à priori. Pour les ventilateurs à variation de puissance ou de vitesse par exemple pour les PC, tu as deux systèmes : Tu fais varier le tension d'alimentation, ex un ventilo 12 volts tu le mets à 6 volts (5 V à 2.5) 50%, le pb avec ce type de ventilo quand yu arrives vers 20% ou 10% ils s'arrêtent car il n'y apas une tension suffisante pour qu'ils démarrent ou continuent à ventiler selon le type de roulement, lévitation magnétique, simple roulement ou double,... Le PWM, tu envoies des pulses à pleine tension, 255 pour 100% et cela utilise l'inertie du ventilo mais tu gardes à priori le couple, donc à 10% il tourne toujours. Tu as recopié en partie mon exemple de réglage sur CURA , le ventilo d efilament devrait être à pleine vitesse à partir de la couche 5 ou 6 (selon que dans les réglages ta première couche est inrémenté à zero ou à un (un débat d'informaticien) Si ton ventilo bien mis sur le k-fan1 ne veut rien entendre, il peut être mort, dans ce cas regarde sur amaz ou autre pour un creality ou sovol, après comme je ne sais si le ventilo de la CM est PWM ou pas, tu peux avoir un pb d'envoi des bons pulses sur la k-fan1 Après il me semble à travers le forum ou autres que des personnes pour changer pour des ventilos moins bruyant ont eu des déboires en confondant à l'achat des PWM avec des standards. (pas toujours très clair sur certain site) Les PWM ne tournant pas en tension continu non pulsé, si mes souvenirs sont bons (donc les tests sous 24 V ou 12V).1 point
-
1 point
-
pour le cure... et j'ai une bonne excuse pour acheter de l'iso, plus de gout que l'alcool à 90.1 point
-
Petite joueuse, tu n’as pas essayé le shot cul sec de résine ? Tu as raté une expérience . @Yellow T-pot En fait elle a acheté un Lick & Cure1 point
-
1 point
-
Le menu temperature fanspeed, il est fait pour commander le ventilo du filament fils bleu/jaune et normalement sur k-fan1. si le ventilo de la carte mère mis sur le k-fan1 se lance à travers le menu, déjà la prise K-fan1 fonctionne. Est-ce bien ce que tu as vu ? lors de tes essais. Si sur k-fan-1 , le ventilo jaune/bleu ne fonctionne pas en mettant la vitesse (fanspeed) à 100%, il est peut-être HS tout simplement. Ce ventilo est en 24 Volts comme le reste (sauf peut-être celui de l'alim qui est souvent en 12 volts). Comme c'est un ventilo PWM (Pulse width modulation) le mode de fonctionnement est différent je ne suis pas sur que tu puisses le tester en mettant du 24 volts continu dessus, cela pourrait même le griller (il y a dessus une petite puce), mais il ne devrait pas démarrer. Surprenant, tu devrais avoir les fils qui vont à la cartouche chauffante de la buse (port 1-2 selon le schéma précédent) Tu buse ne devrait pas se mettre en chauffe. Que se passe t-il lorsque que tu demandes 200° C par le menu température, la température monte-elle ? A tout hazard, vérifie que les cables de la cartouche chauffante ne soit pas mis en double avec ceux du plateau chauffant. Cela pourrait faire de drôle de chose, si cela marche la température de la buse serait régulée par la montée en température du plateau. Résultat imprévisible surchauffe ou l'inverse1 point
-
La tension est de 24V Pour la polarité, je n'en sais rien n'ayant aucun ventilateur avec ces couleurs de câbles sur mes machines (rouge (+V) / noir (GND)).1 point
-
Le frontal, le ventilo avec des pales, doit tourner tout le temps et prendre sa vitesse nominale en quelques secondes et démarre 2-3 secondes après l'allumage de l'imprimante, fils rouge et noir branchés sur le bornier vert de la CM. si il tourne au ralenti lors du préchauffage par exemple, tu risques d'avoir des bouchages si le radiayeur de la hotend n'est pas assez refroidi. Il est peut-être en fin de vie si il a du mal à monter dans les tours. Pour le ventilateur de refroidissement du filament (celui à aubes) fils jaune et bleu regarde tes réglages dans Cura si l'activation est bien coché et mis le à 100 % dès la première couche sans délai.1 point
-
Personne n'est obligé de faire un radeau, ce n'est utile que pour les méduses. Mets plutôt une bordure (et tu peux choisir le nombre de lignes de la bordure) tu peux aussi régler ta distance buse plateau qui me semble un poil trop grande sur la photo.1 point
-
Tes branchements ont l'air OK : En k-fan1 tu as fils jaune et bleu, le refroidissement du filament, qui ne fonctionne pas par défaut quand tu allumes l'imprimante, qui peut se commander sur la E3V2 par le menu Control>temperature>Fan à mettre à 255 (pour 100%). En k-fan2 le ventilo de la carte mère, qui ne fonctionne que si la carte à chaud (il y a une sonde quelque part sur la carte). Sur le bornier vert en 5 et 6 tu as l'air d'avoir deux fils de branché qui doivent être ceux du ventilateur du radiateur de la Hotend qui fonctionne toujours à fond dès que tu allumes l'imprimante.(cela s'entend bien) donc ces fils sont bien dénudés (et étamés à l'extrémité ?)1 point
-
1 point
-
Il n'y a pas de «miracles» Quand on utilise les bons «placeholders» et leur syntaxe (sainte Axe ) ( {} pour Cura et [] pour Prusa/super-slicer), normalement ça fonctionne. Tu as bien renommé ta macro «PRIME_EXTRUDER” en «PURGE» ? Sinon la ligne de purge ne se réalisera pas et Klipper devrait d'ailleurs te le signaler.1 point
-
We've got a winner C'est effectivement une pièce faite scrupuleusement en appliquant cette méthode avec Openscad. Mon laser Sculpfun S9 est dépourvu d'interrupteurs de fin de course et comme @Yo'je n'aime pas voir les câbles trainer (bien qu'ils ne risquent pas d'emporter la pièce comme avec une imprimante 3D). En photo sur le S9 :1 point
-
...et comme ça te laisse une main de libre, tu te dis, pourquoi ne pas pratiquer l'impression résine pour combattre tout ça ! c'est malin. Pour te simplifier la vie sur ce forum: 1) pour faire référence à un membre du forum, il suffit d'utiliser @ + les premiers caractères du pseudo dans ta réponse et une liste de choix va apparaître, reste à sélectionner le pseudo. 2) Pour récupérer une citation dans un message, il suffit de la sélectionner avec le pointeur de la souris, une indication "Citer" va apparaître sur sa droite, tu cliques et c'est recopié dans ton message. Elle est belle la vie ! Bienvenue chez les fous (des imprimantes 3D, laser et autres bestioles du même genre...)1 point