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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/10/2022 dans Messages
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Bonjour à tous, Ceci est un repost avec accord de la modération. Tout d’abord, c'est pas ma passion de me plaindre d'un distributeur sur les internets. Une mauvaise expérience est avant tout un cas isolé, jusqu'à preuve du contraire. D'autre part, j'ai déjà lu assez de retours de clients déçus par les distributeurs français pour m'en méfier. Seulement voilà: dans la boîte dans laquelle je travaille, il y a quelques mois on a tenté le coup malgré tout parce que cocorico. Pour des besoins de prototypage, on a commandé: - 1 : une machine résine DLP. Elle est livrée avec une licence pro pour 1 an du slicer propriétaire - 2 : un kit nettoyage+UV - 3 : quelques résines. On a pas eu un problème sur un produit, mais un problème sur chaque produit. Et un autre problème sur le simple fait de se connecter à notre compte sur leur site, mais ça c'est bonus. - 1 : La machine, bien que fonctionnelle, est arrivée avec une licence de slicer pro déjà utilisée par quelqu'un d'autre. - 2 : Le module UV du kit nettoyage+UV a claqué au bout d'une semaine, un condensateur de la CM défectueux. - 3 : Une des résines est arrivée ouverte, et avait coulé dans tout le packaging. En prime, elle était périmée depuis plus de 4 mois à la date de la commande. Impossible de les joindre pendant une semaine car ils étaient en déménagement. Je finis par avoir le SAV au téléphone. L'appel commence par le gars qui me tousse dans le micro, tout le bureau a tourné la tête et j'étais pas en haut-parleurs. C'était suffisamment près du micro pour que les collègues dans la pièce d'à côté l'entende. L'appel commence bien. Bref, après avoir rapproché le téléphone que j'avais éloigné à bout de bras par réflexe, je détaille nos problèmes. Ci-dessous les réponses retranscrites comme on me les a données: - 1 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant. - 2 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant. - 3 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant. Avec en prime une petite précision qui n'a pas manqué de me faire gonfler les veines: "Je vous conseille de contacter directement le fabricant et pas notre SAV, car ça allongerait les délais de deux jours au moins". Le tout dans une nonchalance notoire. Bon, j'ai pas de problèmes avec l'anglais et je préfère m'adresser directement à des gens compétents, donc ça ne m'a pas gêné. Par contre, le fait de souligner que passer par eux retarderait de plusieurs jours la prise en charge des problèmes en dit très long sur le service rendu. Là dessus je contacte le fabricant directement (qui n'est pas basé en France) et on a reçu de quoi régler les problèmes dans un délai plus court qu'il n'en a fallu pour contacter Atome3D au téléphone. Donc bon, de nôtre côté ce fournisseur est blacklisté ainsi qu'auprès de nos partenaires proches, c'est des commandes à pas mal de chiffres qui iront ailleurs. Le temps perdu sur cette histoire nous a suffit, et notre système qualité nous interdit de leur commander à nouveau. S'ils traitent les entreprises de cette façon, je ne sais pas comment ils traitent les particuliers. Ceci étant dit, les prix étaient compétitifs et la livraison, bien que chère, est bel est bien arrivée en 24H. Rien à redire là dessus. Comme je le disais en début de post, ce retour d'expérience est à considérer comme un cas isolé. Si j'ai pris du temps pour écrire ça c'est pour informer, pas pour quémander. Aussi, je sais bien qu'il y a des gens de chez eux ici. Je n'attend aucun retour de leur part, ça ne m'intéresse pas car ils ont déjà disparu du tableur de fournisseurs potentiels. Je n'ai jamais commandé chez eux à titre personnel, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. A bon entendeur, A+5 points
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Pas du tout c'est ce qu'il donne aux enfants qui sonnent, ça les rend plus calmes je sors tranquillisé ->3 points
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Je ne suis pas tellement surpris, c’est l’entreprise de Haute Garonne dont je parle dans un message récent.2 points
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Alors ça oui... Il parait déjà qu'entre 1/4 et 1/3 des adultes "tiennent" grâces aux antidépresseurs Et maintenant dans les écoles, beaucoup de gamins sont "TDAH" et ont eux aussi leurs petites pilules du bonheur Je me dis souvent que pour faire une révolution, il suffirait qu'il y ait une pénurie de tabac, d'alcool et d'antidépresseurs. Si en plus, on coupe la TV (et le streaming) c'est la guerre civile "Triste monde tragique" comme dans la série d'animation Daria Voilà c'était le quart d'heure des dépressifs anonymes Je vous laisse je vais imprimer en 3D une corde pour me pendre - ou plutôt une chaine articulée en print-in-place2 points
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Petite mise a jour concernant mon problème. J'ai vérifier le bras de l'extrudeur qui est en parfait état ! (tant mieux ) Je viens de faire un essai avec le réglage de rétractation sur 4mm. Résultat, je viens de sortir une pièce nickel ! Je garde ton tutoriel pour déboucher l'imprimante sous le coude car très complet et surtout rassurant vis à vis de la procédure a suivre2 points
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Si c'est des noms de bonbons pour préparer Halloween, je me dis que tu t'es trompé de liste !2 points
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Et bien voila, ce que je redoutais depuis un certain est arrivé. Un pilier inoxydable du forum se fissure, s'oxyde, de désagrège. Un de ceux que les sites concurrents nous envient et veulent débaucher à prix d'or, risque de passer du coté obscur de l'optimisme. Je lance un cagnotte pour offrir au modérateur globalement vaillant à qui rien n'était impossible, il y a encore quelques jours. NON pas d'argent entre nous, je préfère que vous lui envoyez un ou plusieurs de ces produits: citalopram (SEROPRAM°) ; escitalopram (SEROPLEX°) ; fluvoxamine (FLOXYFRAL°) ; fluoxétine ; paroxétine (DEROXAT°, DIVARIUS°) ; seroplam ; sertraline (ZOLOFT°). Ne t’inquiète pas @fran6p tu vas te sortir de cette petite dépression automnale, attention de ne pas abuser des médocs.2 points
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Salut à tous, Etant en train de construire une maquette RC de sous-marin (1,9m de long) je bute sur un problème. J'ai imprimé une première version en PLA+ de chez SUNLU sans trop de problème, la coque est composée de 11 tronçons, plus le kiosque et les accessoires, voila à quoi ça ressemble: Mais maintenant que je vais imprimer la version définitive en ASA (conseillé par le fabriquant) j'ai des problèmes. Pour les petites pièces, no problémo : voila un des embouts du tube étanche intérieur épaisseur 3cm imprimé à plat Par contre lorsque j'attaque une tranche de la coque en ASA, la pièce se "délamine ?" (des fentes, quoi ! ) à partir de 6, 7cm de hauteur, chose qui ne s'était pas produit en PLA+. La pièce, à l'heure qui l'est est toujours en impression il faut compter au moins 30h pour celle-ci. J'avais bien lu de nombreux posts traitant de l'impression d'ABS pour m'en inspirer: J'ai donc fabriqué un meuble avec un double fond, étanche dans la partie impression , ventilé en dessous pour l'électronique, avec éclairage LED, sonde de température et d'humidité. La température de l'enceinte se maintient à 30° pendant l'impression. Les paramètres d'impression du filament sont 260° pour l'extrudeur, 90° pour le bed. J'ai réduit la vitesse à 30mm/s, ventilo à 0 sauf pour les ponts à 30%, retractation à 1,9mm J'ai remplacé l'extrudeur d'origine par ce modèle Full Metal pour tenir la température. Autre soucis, j'ai ruiné mon ultrabase: même nettoyé à l'alcool Isopro les pièces se décollaient, j'ai donc pulvérisé du 3D laque et la: catastrophe, impossible d'enlever la pièce l'ultrabase est venue avec Du coup j'ai rajouté une jupe de 5mm et plus de 3DLaque. J'ai donc besoin de votre aide pour me dire quelles erreurs j'ai pu faire1 point
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Nous avons franchi le seuil de bascule entre 3D-Pro et le monde des makers. L’attrait de la 3D amateur est en fort recul, alors que chez les Pro cela explose. Les anciens se souviennent que le même phénomène c’est produit avec l’informatique. Tous les passionnés assemblaient leur PC et quelques mois après ils les revendaient pour en assembler un plus puissant, idem pour les écrans. J’en assemblais une vingtaine par an et maintenant j’achète du Dell ou du Tera, comme tout le monde. Je n’entends personne dire « Wouah, intel vient de sortir un nouveau Core i qui déchire, il me le faut », mais j’entends « bon, je vais changer mon PC, il a quatre ans et il rame ». Si vous ne me croyez pas, j’ai repris les inscriptions sur le forum. Cette année en septembre c’est 1/3 de moins que les quatre mois de septembre 2018 à 2021. Et pourtant, le forum n’est pas moins intéressant ni moins bien tenu, ce n’est pas non plus la concurrence qui fait rage et bouffe le forum. C’est seulement que ce jouet, la 3D, n’est plus à la mode, c’est devenu un outil donc un truc qui n’est pas amusant. De même, dés l’instant que les jeunes voient ça dans les écoles, ce n’est plus drôle donc ils s’en détournent. A terme, il va y avoir de moins en moins de fabricants d’imprimantes grand public et avec des gammes plus restreintes et toutes assez voisines et tristounettes. A quand la nouvelle révolution technologie qu’ont s’engouffrent dedans avec passion (malgré nos âges). Ben tout ça c’est pas gai, allez je vous laisse, ma femme m’appelle pour la soupe.1 point
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Ho la belle machine Si le profil résine de la communauté à un bon taux de succès pourquoi pas. Mais il arrive qu'on en trouve de bizarre ... Quand on commence, il vaut mieux commencer avec des petites impressions de calibration du type cones de calibration, matrice de calibration ou autres tests amerlabs ... (edit surtout là si tu a mis a même le plateau avec une résine standard il risque d'y avoir de la casse au décollage du plateau ... ) Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression. Tu nous diras Quand on vient de secouer la bouteille et que l'on verse, c'est normal d'avoir des bulles, tu peux éventuellement laisser reposer 1 à 5 minutes, mais bien souvent les bulles sont chassés par le plateau lors du Home en début d'impression. Si tu n’as pas de problème d’adhérence plateau ( rien qui semble partiellement décollé du plateau qui si continu de se décoller, risque de tomber sur le FEP) alors oui tu peux la laisser plusieurs jours à condition de ne pas l'exposer aux UV ( bien laisser le capot) Là c'est entre 1 et 5 minutes ( et encore par forcément, c'est selon le modèle et si évidage difficile à nettoyer ou si encore un aspect trop brillant après séchage de l'ipa ) ( pour certaines résines Siraya ils disent de ne pas faire des bains de plus de 30 secondes dans l'IPA ex https://siraya.tech/pages/support ) En gros si tu passes les doigts ganté dessus une surface elle ne doit pas être collante, ni former une pellicule ou de truc gluant après lavage. Surtout bien sécher l'IPA avant de post traiter aux UV. Et les durées de post traitements aux UV c'est là aussi selon le volume ... puissance des UV ... disons 2 à 5 voir 10 minutes mais si tu as des trucs fins alors par petit coup d'une minute car cela peut un peut chauffer et déformer lors de la polymérisation donc il faut laisser le temps de refroidir. Et quand bien durcie, cela ne doit pas être collant en surface au toucher.1 point
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En cas de boulettes avec le pla c'est que le filament a pris l'humidité. Sur de l abs je ne sais pas... Peut être tenter de mettre à sécher la bobine au four à 35 degrés pendant 3h et essayé une nouvelle impression avant de chercher plus loin1 point
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Avec ton imprimante, ce serait plus facile de choisir le Pal plutôt que la corde. Ps: je peux te donner le fichier STL1 point
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vu tes températures d'impression c'est effectivement du PLA. et au vu de la photo ton impression est presque parfaite. DOnc le problème vient bien de l'adhérence au plateau. Car ton model n'ayant pas beaucoup de contact au vue de sa taille, le plastique se rétracte certainement à la base et fini par se décrocher. PLusieurs options: 1. Activé l'option jupe, et paramétrer pour qu'elle soit collé au model (réduire la distance à 0) et assez large (10 - 20 ou plus de lignes), cela augmentera la zone de contact et réduira le phénomène de décollement du à la rétractation 2. Suivant le revêtement du plateau, mettre un coup de colle Spray (laque pour cheveux premier prix) (ou tube UHU baton) avant l'impression pour que la première couche soit bien tenu au plateau. 3. Trouver un revêtement de plateau assez performent pour maintenir la pièce.1 point
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Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends… je me dis que le verre n'est plus ni à moitié plein ni à moitié vide mais qu'il est complètement asséché. Bref ni optimiste, ni pessimiste mais plutôt réaliste, en espérant toujours me tromper Pour conjurer le tout, tout en gardant ma bonne humeur, à l'instar des marins, quand on parle d'un truc qui marche bien, on attire l'attention du père Murphy alors patte à quatre feuilles, fer de lapin, cheval de trèfle…1 point
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Aucune idée mais probablement que ça a déjà été fait. Après c'est peut-être quelque chose qui a été réglé suite au Kickstarter, donc celles que vous attendez auront peut-être ce problème de corrigé. Non je ne l'ai pas ajusté, pour être honnête j'ignorais son existence jusqu'à ce que tu poses la question et que je regarde l'extruder que j'ai reçu . En fait l'imprimante demande à l'AMS de lui fournir plus de filament en faisant rouler la bobine sur des rouleaux et en tirant le filament en même temps. Elle demande ça quand le buffer de filament à l'arrière de la machine est vide ou quasi vide, ce qui fait que le buffer va se remplir de nouveau et ainsi de suite (plus de détails ici si tu veux). Il y en a trois différents dans la partie accessoires du site : Le "Cool plate", c'est celui qui est fourni avec la machine et sur lequel on peut coller des feuilles collantes sur la partie pour le PLA/PETG/ABS et tout le reste sur l'autre partie (TPU, PA, PC). On peut aussi coller dessus des feuilles haute température en PEI lisse qui peut s'utiliser pour du PLA/PETG/ABS/TPU/PC. Le "Full PEI" classique que l'on retrouve sur toute les imprimantes (mais avec lequel on ne peut pas utiliser le "mini-lidar") pour du PLA/ABS/TPU/PC Le "High temperature", qui, si je comprend bien, est un plateau avec la feuille haute température déjà collée. Tu as encore le temps je pense. Les derniers Kickstarter ne sont théoriquement pas encore arrivés en Europe mais devraient l'être d'ici la fin du mois. Ils ont posté un message indiquant que les premières précommandes sont arrivées en entrepôt mais uniquement aux US, donc chez nous le temps est au moins doublé. Edit : en fait je ne sais pas lire, c'est en Europe que les premières précommandes sont arrivées, donc peut-être qu'ils sont dans les temps !1 point
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Salutation Depuis peus, Voxeldance Tango ( https://voxeldance.com/product/voxeldance_tango trancheur pour imprimantes résines qui existe en versions Windows ou Mac mais pas encore Linux) dispose des profils des imprimantes résine Anycubic ( les séries Anycubic Photon, Anycubic M3 et Anycubic DLP ) (Nouvelle qui vient du groupe privé Facebook "Anycubic Official User Group" https://www.facebook.com/groups/anycubic.users ) https://www.facebook.com/groups/anycubic.users/posts/1784633588561740/ Lien de téléchargement de Voxeldance Tango version Windows https://voxeldance.net/tango/download/?state=mUcN5YOxDaTCsUJjmWipVSYzb2hh5CgH&source=AC&fbclid=IwAR267jk35yeXpnrEoxytNlSjyzdnKFxl4kBQuzFrZaWvKwr4XT1el2IYQZ0 Voxeldance Tango n'a pas de version gratuite. Mais propose 15 jours d'essais gratuits. Et dans les commentaires du post Facebook cité, vous pourrez trouver un code promo de -70% valable jusqu'au 16/11/2022 pour Voxeldance Tango. https://www.facebook.com/groups/anycubic.users/posts/1784633588561740/?comment_id=1785150438510055 Aussi, sur le serveur Discord de Tango ( invitation https://discord.gg/zdsrrzQA7q ), il y a un salon "free-stls" où vous pourrez trouver quelques modèles 3D ( fichiers d'extension ".vxp" (scène de projets Voxeldance Tango ) et ou ".stl" selon les modèles ) gratuits au téléchargement. Les modèles que l'on y trouve actuellement https://discord.com/channels/978872255176126495/1016238538280415312/1016996203524796456 Model: Ranger with spear Gifted by The Printing Goes Ever On https://discord.com/channels/978872255176126495/1016238538280415312/1017006957766389822 Model: Kapala Gifted by JOJO https://discord.com/channels/978872255176126495/1016238538280415312/1030394355258765352 Model: Elden Ring Morgott Margit Gifted by E-xine https://discord.com/channels/978872255176126495/1016238538280415312/1032189813174046730 Gifted by @Duncan - Nyverdale Tabletop Model: Dungeon Lord, a perfect monster or Dungeon boss for your Tabletop RPG sessions!1 point
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Merci à tous, vous avez raisons, j'ai arraché un fil noir avec la brosse métallique, alors j'ai pensé à commander chez artillerie une sonde pour ma Sidewinder X2 Je serais plus prudent et moins violent avec ma brosse la prochaine fois, cela ne m'arrivera pas, même si le plastique fondu remonte, au lieu de rester sur le plateau. Mes petits fils ont bien rit de voir se patté sous l'extrudeur, mais moi beaucoup moins. Cordialement Michel1 point
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Salut, malheureusement je n'ai pas la Q5 et le temps de faire ce genre de topic pour toutes les machines ni même ne serait-ce que toutes les machines les plus vendues (et pourtant ça serait cool) Par contre libre à chacun d'en faire de même1 point
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Je sais pas si ça vous intéressent, mais MKS vient de sortir sont alternative au Raspberry, avec klipper déjà installer.1 point
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Fais un essai avec 4 mm Si même problème faire la titi's procédure. Pour recouper le tube ptfe bien d'équerre tu peux utiliser le heatbreak comme guide. Lis bien le sujet entier et les messages suivants avant de démonter et surtout ne touche à rien si tu ne comprends pas quelque chose et pose la question Édition Si tu as un extrudeur plastique demonte le pour voir si le bras n'est pas fendu en dessous au niveau du pivot ou du galet presseur. C'est la maladie des creality. Il existe une version alu de l'extrudeur qui évite ce problème.1 point
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Essaie éventuellement avec une autre carte SD1 point
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Sur le stand d'un gros revendeur d'imprimantes et filaments dont je tairai le nom (basé en haute Garonne) j'ai entendu un commercial dire à plusieurs personnes que la Snapmaker 2 avec son laser 1,60 W pouvait découper du cuir épais (type sac à main). J'ai préféré m'éloigner que lui dire ce que je pensais (je n'allais pas encore me fâcher avec un exposant).1 point
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Salutation ! J'ai un "vieux" PC sous linux donc Chitubox pour moi ... La version Pro de Lychee ou de Chitubox ne semble pas obligatoire au début. Sinon si tu travailles sous Mac ou Windows et que tu veux pas forcement du gratuit, peut être regarder le trancheur Voxel Dance Tango https://voxeldance.com/product/voxeldance_tango ( mais je n'ai pas testé car pas de version linux pour le moment ) Après tous semble avoir était dit ... je suis plus résines basic Anycubic ou Standard de Sunlu mais c'est sans vraiment d'arguments ( sauf le prix) et j'ai un préjugé négatif ( mais sans avoir testé ) pour les résines Elegoo ... Dans les cas des résines basics ou standards tu auras des trucs très cassent / fragile sauf si tu les mélanges avec des résines dites "ABS like" ou "flexible" genre "siraya tenacious" qui sont plus coûteuses... il semble que de l'IPA a 99.9% soit le top ( cela semble nettoyer moins bien en dessous de 95% ) Si tu cherches de l'IPA pour le moment j'ai pas trouvé mieux si l'on commande 30 litres d'un coup que sur https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre?ordernumber=&group[6]=5 ( étrangement au format 30x1l c'est moins chère que du 3x10l ... ) mais si tu a Amazon Prime tu a peut être mieux dessus ...1 point
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bonjour @hcl28 @Savate @icare @dan40 @methylene67 @Coyotte94 @Jeff78s oui les drivers sont des TMC2209 préréglés à une tension de 0.9 volts très suffisante sans faire chauffer les moteurs ! soit pour un courant standard moyen de 1.3A x 0.707 =0.91 volts c'est la formule la plus simple selon les caractéristiques des moteurs c'est largement suffisant. Nota : ne pas dépasser cette valeur au risque de faire chauffer les moteurs et les drivers pour rien J'attire votre attention les cartes mères livrées ne sont pas équipées de TMC2209; hélas un colis pour les TMC 2209 est livré à part La connectique USB est du type C d'ailleurs j'ai réalisé des fichiers STL pour adapter la connectique. En effet les perçages des carters laissent une ouverture trop importante autorisant des erreurs de manipulations. Dans l'exemple la chute d'une micro SD dans le carter. Je ne suis pas un Pro du designe mais mes STL sont opérationnels les caches se clipsent par pression. Mais le plus simple c'est pour l'utilisateur final d'acheter un convertisseur micro SD vers Carte SD. c'est plus pratique et universel Convertisseur micro SD Ce système fonctionne; il suffit de mettre un adhésif recto-verso et c'est fonctionnel un câble de 10cm est suffisant. Conclusion ; l'utilisation de la WIFI est sympa çà permet d'isoler l'imprimante dans une autre pièce pour en assurer le contrôle total. C'est Madame qui doit être contente enfin çà libère l'espace familial c'est mon cas. Cette option supplante l'OCTOPRINT sans caméra bien entendu mais cette option est innovante dans aucun frais additionnel. Je pense que le CPU ES32S est tés capable d'assurer son service avec sécurité car il lie les fichiers STL issue de la micro carte SD incluse dans la TLD3. A priori le CPU ES32S à d'autres capacité y compris le Bluetooth. Il pourrait répondre à une commande vocale par exemple ou diffuser des messages vocaux. Cette imprimante pourrai même parler c'est pas innovant çà. Bon j'arrête de rêver mais cette option de carte mère 32bits permet des impressions plus rapides avec de très bonnes qualités. Les déplacements sont plus fluides y compris la commande home les axes répondent rapidement. Je n'ai pas fait des tests comparatifs très poussés sur le temps d'impression mais à ce jour je ne constate aucune anomalie je vous laisse apprécier à sa juste valeur cette nouvelle carte mère. CACHE micro-SD.STL CACHE USB-C.STL1 point
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Un peu à manger pour le troll. J'ajoute, même en ayant un bed ultra plat, rectifié poli chromé miroir et tout, il se produira toujours une déformation au centre par rapport aux coins, tout simplement à cause de la dilatation thermique. Et même si c'est rectifié à 60°C, ça ne sera toujours pas bon à 85, 110 ou même 120°C selon la matière à imprimer. Un bed parfaitement fixé dans les coins, sans possibilité de mouvement, va forcément bomber sous la contrainte. Sur les bed de prusa mk3, il y a neuf points de fixation et les pistes chauffantes sont sur les deux faces, pour éviter au maximum l'effet bilame, et la chauffe est répartie de manière à compenser cet effet (chauffe plus fort dans les coins qu'au centre). La tôle d'impression (qui contribue à l'effet bilame par asymétrie de matière) étant collée magnétiquement, peut glisser pour libérer la contrainte. Alors il n'y a pas de bl touch, mais il y a une sonde capacitive pour mesurer l'offset avant chaque impression. Et je peux dire que ce n'est pas du luxe. D'ailleurs sur les relevés, je remarque que souvent le coin où il y a le cable est le plus déformé, peut-être dû à un pont thermique avec le cable en cuivre. Aucun problème cependant pour imprimer de bord à bord sans se poser de question, grâce à la compensation logicielle. Sur la prusa xl la techno est encore améliorée en utilisant de plus petites unités de chauffe, avec un espace de dilatation entre chaque tuile. Et encore malgré ça, il y a une mesure de l'offset très précise qui est faite avec une jauge de contrainte. C'est la buse qui sert de palpeur. Pour l'anecdote, Jo lui-même évoquait la possibilité de mesurer des milliers de points, et de pouvoir imprimer sur une planche, bien loin de la tole rectifiée. Mais ce n'est plus le sujet du débat. Concernant l'usure, continuez, ce sujet est encore très loin d'user mon stock d'éclats de rires.1 point
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Euh, pardon, je sais pas, je suis passé, j'ai lu Mais, il a fallu que je sorte le dico (non, j'ai plus de dico, j'ai google et wikipédia). Un petit lexique pour ceux qui comme moi prennent les posts à l'envers ultracrépidarianisme: https://www.my-mooc.com/fr/podcast/qu-est-ce-que-l-ultracrepidarianisme/ Soliloque: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/soliloque/73328 Troll: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/troll/79895 Gadget: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gadget/35752 Dispositif: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dispositif/25960 Eolienne: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/éolien/30192, personne qui brasse de l'air, mais produit peu (synonyme: ingénieur), Pardon, j'ai écrit à Larousse pour que ce soit ajouté, zont pas voulu. Par contre, j'ai pas vue le mot "pédagogie", ce qui, dans un forum d'entraide, et dans un post qui titre "De l'usure… Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sans jamais vous être posé la question par un spécialiste" Le plus dramatique, je crois que c'est ça. Le pire, c'est que fondamentalement (pour paraphraser un post plus tôt), c'est pas totalement faux (usure des vis Z, usure des buses, défaut de planéité etc...). Mais ramener à nos machines et ce qu'on en fait, c'est excessif. PS: En ce qui concerne l'usure d'une vis trapézoïdale et son calcul, mieux vaut faire appel à des gens dont c'est le métier et qui n'ont aucun intérêt que ce la pête http://www.coretecfrance.com/media/catalogs_screws/Catalogue_VT_012_mail.pdf https://actintime.be/images/partners/trapezium-spindels.pdf1 point
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@Patrick76 je ne connais pas ton age ni ton parcours professionnel, mais tes propos me font penser aux anciens mécaniciens ajusteurs. A l'époque (que j'ai connue, j'ai eu Forest Liné et GSP comme client à Albert), pour obtenir de la précision sur une machine outil lourde on faisait des châssis énormes en fonte que l'on stabilisait durant des semaines puis qu'on usinait avec une grande rigueur en finissant par des passes sans mettre sous-contrainte la bête. Si tu regardes les nouveaux centres d'usinages et toutes les machines en général, les châssis sont cinq fois moins massif et assemblés boulonnés. Malgré cela ils sont encore plus précis que nos anciens monstres. POURQUOI et bien tout simplement grâce à l'analyse de chacun de leurs axes et les compensations faites automatiquement sans que l'utilisateur s'en rende compte (un peu comme nos ridicules BL touch). Il faut que tu vives avec les progrès apportés par l'informatique et l'électronique à la mécanique et non resté arque-bouté sur le passé. Certes les lois de la mécanique sont immuables, mais l'informatique et l'électronique permettent de grandement améliorer leurs limites et carences. Autre exemple flagrant, les moteurs de voiture.1 point
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Mmmmmmm, ce n'est pas faux mais des propos peuvent de suite devenir une citation quand ils portent un message fort et qui résonne chez d'autres Voici le fruit de notre travail, hélas nous étions limités à 6 pages max, ce qui fait que nous n'avons pas pu développer notre analyse comme nous l'aurions souhaité (le prof n'en voulait même que 3). Mais c'était intéressant. Nous espérons que vous apprécierez également. travail de groupe-UE_Tice-Marlène_Flavie_VirginieB_Francois.pdf1 point
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moi, j'en ai un ! je viens de voir un détournement du forum par une membre pour faire une étude pour voir si des membres détournent le forum...si, si je vous jure !1 point
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Mastic de modélisme ou moins cher mastic de finition carrosserie, perso j'utilise la méthode de la colle cyano et du bicarbonate, c'est utilisé pas les maquettistes depuis longtemps.1 point
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Bonjour, Merci de ta réponse, jusqu'à présent je pouvais moi aussi imprimer pendant des heures avec une config proche de la tienne puisque j'ai un blTouch. Mon test d'hier sans la prise connectée s'est avéré être le bon, à priori le problème vient bien de cette dernière. J'ai enfin réussi à refaire mon print (de 9h30) sans qu'il ne s'arrête en cours de route. Solution à valider sur les prochains prints1 point
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Lors de la dernière édition, j’avais trouvé qu’il y avait peu d’exposants, mais je pensais que cela était dû au Covid. cette fois, il y avait encore moins d’exposants et certains ont fait le strict minimum. pour vous donner un ordre de grandeur, l’expo remplissait un demi gymnase, en 1/2 heure on en fait le tour en marchant lentement et en s’arrêtant aux quelques stands intéressants. C’est la seconde et dernière fois que j’y mets les pieds. j’ai vainement chercher mes « grands amis de Dagona », ils n’ont pas jugé bon de descendre de Roubais. pour info, le catalogue du salon est une supercherie, il y a la moitié des marques inscrites qui ne sont pas présentes. Un exemple, il y a 43 « exposants » qui ont comme numéro de stand A03, il doit être bien caché car je ne l’ai pas trouvé. après, il y avait des stands semi-fantômes : c’est à dire, quelques pièces imprimées, 3 ou 4 docs (photocopies) et personne sur le stand je suis passé devant 3 fois, j’ai pris les docs, donc après il était vide (enky 3dp) si comme moi, vous faites deux heures de voitures pour y aller et pareil pour le retour, vous avez le droit d’être très déçu, même agacé.0 points
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Merci Motard Geek pour toutes ces infos. Je l'ai commandé la semaine dernière. Apparemment il va falloir être très patient . Les premières pré commandes de juillet n'auraient toujours pas été livrées.0 points