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Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? C'est à l'utilisateur de nettoyer ses outils avant ou après leur utilisation. Ca serait trop bien si ma scie table pouvait se nettoyer toute seul. Le oozing durant le palpage s'évite simplement en utilisant une température de préchauffage. J'utilise une température de 150°C, puis je palpe, puis quand la tête revient au home je passe à la température de service, >200°C. J'ai une mk3 avec une buse de 0.6 et une mk3 mmu2 avec une buse de 0.4. Attention, nulle histoire de vitesse, la buse de 0.4 peut parfaitement imprimer aussi vite que la buse de 0.6. Seulement ce n'est pas le même besoin, une machine me sert aux pièces fonctionnelles et l'autre aux pièces de déco. Si je pouvais changer de buse en moins d'une minute sans me brûler, je n'aurais besoin que d'une seule machine. Moi, très souvent même, et de grosses pièces. Cela dit, avec la mk3 (buse de 0.6), j'imprime le TPU quasiment à la vitesse du PLA, et je n'ai jamais eu de problème d'entrainement. Après je n'utilise pas non plus du TPU très mous, ça reste pour de la pièce fonctionnelle, pieds (échelles, escabeau, machines d'atelier...), amortisseurs, roues/roulettes sur mesure (généralement en bi-matière), mors, serre-joints, butées de porte ou tout simplement pour faire une pièce "incassable". Bref, j'utilise énormément le TPU. Ben c'est le profil "draft" dans prusaslicer. Couches épaisses et paramètres très rapides. Je rêve de pouvoir lancer une impression 3D aussi simplement qu'une impression papier, d'un clic depuis mon PC... La carte SD c'est has been, éventuellement la clé USB avec le "one-click" print c'est déjà pas mal. Tu n'as pas du suivre le forum depuis longtemps. Allez, un exemple il y a deux mois : Et ils ont raison, la demande pour un écran couleur est tout en bas dans le sondage, autant concentrer les efforts sur les demandes plus fortes. Perso l'écran d'imprimante ne me sert qu'à cliquer sur imprimer... C'est plutôt rare de devoir naviguer dans les menus à partir du moment où la machine fonctionne correctement. Pour moi le prix c'est la durabilité. Une prusa est bien plus bruyante mécaniquement qu'une CR10 (les ventilos c'est tout le contraire), parce que les guidages sont à billes métal sur métal. Les machines à galets plastique sont d'un silence d'or, même à haute vitesse, mais les galet s'usent vite et la précision en prend un coup. Et pour moi c'est celui qui me dérange le plus, car c'est le seul artefact visible que je ne peux pas éliminer sur les impressions déco. Les produits sont fiables, mais ça reste de la mécanique avec des pièces d'usure. Un ventilo ou un roulement ça ne vit pas éternellement. Pouvoir remplacer ces pièces soi-même reste un point très important. Sinon on va vers les imprimantes jetables, comme pour les cousines papier. D'ailleurs la maintenabilité répond au second critère du sondage. Elle reste moins chère que d'en changer à chaque nouveauté, et libre à toi de ne pas faire les mises à jour. Moi, au vu des arguments, certainement que je devrais4 points
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C'est ce que j'ai toujours fait, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les constructeurs font chauffer la buse au milieu du lit mais bref... Niveau efficacité ça n'a rien à voir avec ma P1P Je lance tous mes prints à distance en tout confiance alors qu'avec la V400 je surveille toujours la caméra. Donc je trouve vraiment cette fonctionnalité géniale +1 ! Perso l'écran ne me sert quasiment pas Après pour le reste, changement de buse, TPU (je n'imprime presque que ça), etc. C'est propre à chacun hein, on ne peut pas juger une machine là-dessus. Et pour la sécurité... Quand bien même il n'y aurait pas tant que ça de départ de feu, est-ce pour autant nécessaire de courrir le risque !?3 points
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Toutes les voitures RC de chez Marui (Hunter, Galaxy, Super Wheelie and Big Bear) partageait leur transmission, au moins en partie. Le module en 0.6 combiné à des plastiques qui fondaient relativement vite (ce n'était clairement pas du Nylon), rendaient ces transmissions très fragiles... J'ai fondues quelques idle gears dans mon Hunter dans les années 80. La 2eme version du Big Bear, dont les grosses roues consommaient le différentiel et la transmission de manière rapide, disposait d'une transmission renforcée : module 0.8, et 5 couples coniques dans le différentiel au lieu de 4... J'ai eu la chance d'avoir un differentiel V2 en main et de le modéliser... Après quelques tests pour vérifier que tout était bon en mixant pièces originales et pièces imprimées, je me suis mis en tête de créer un set de gears universels pour ces voitures... Les impression Nylon PA12 en MJF sont arrivées dans la semaine... Test en configuration Super Wheelie Test en configuration Big Bear Test en configuration Hunter/Galaxy L'idle gear pour Hunter/Galaxy est en deux versions sur la grappe : l'une pour l'axe original, et la seconde faite pour y mettre des roulements à billes sur un axe de 3mm (à faire maison, l'axe original ayant un diamètre légèrement supérieur)... Bref, on s'amuse2 points
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Salutation ! Si pas déjà fait, installer le plugin "Settings guide" sous Ultimaker Cura, via le "marché en ligne" pour avoir plus de détaille sur les paramètres. ( et éventuellement regarder la section Troubleshooting ) Comme déjà mentionné pour un filetage, il faut préférer imprimer avec une hauteur de couche faible ( tester avec 0.1 mm de "hauteur de la couche" ) il faut aussi une imprimante bien ajusté ( débit, tensions des courroies, ajustement des écrous excentriques pour avoir des mouvements bien fluide, pas de jeu dans la géométrie de l'imprimante, ... ) aussi il faut vérifier dans la section "Parois" que "Extérieur avant les parois intérieures" soit bien décoché, voir aussi vérifier dans la section "Remplissage"que "Imprimer le remplissage avant les parois" soit coché. Et bien prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage et de regarder en détail les étapes d'impressions mouvement visiblement ( voir utiliser "Prusa Slicer" "Gcode-viewer" pour cela, car je trouve que Ultimaker Cura décompose moins bien que Prusa les mouvements d'impression ... ) pour vérifier si cela prévoie d'imprimer "dans le vide" ou trop "sur les bords" en 1er dans la prévisualisation ... bons essais2 points
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Pour le moment, les tests sur l'Artisan sont peu nombreux et parfois incomplets quand le testeur n'a que peu voire pas d'expérience sur l'utilisation d'un laser ou encore moins d'une CNC. Ci-dessous, le premier test que je trouve complet et qui met bien en relief les avantages et les inconvénients d'une telle machine 3 en 1:2 points
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Salut et bienvenue ! Alors je vois que Google translate est capable de traduire de l'anglais en anglais !!!!!!!! On arrête pas le progrès Bon vous noterez que la traduction n'est pas parfaite car les deux textes sont un peu différents.... Merci à White wolf @Loup-blanc pour la traduction !2 points
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Merci MrMagounet pour ta réponse. En fait je ne sais pas si le plateau était chaud ou froid, car je ne l'ai pas touché. La seule chose que je sais c'est que le ventilo tournait, et je ne n'étais pas dans mon bureau lorsqu'elle s'est arrêtée. Ton message m'a permis d'apprendre ce que c'était un PID, après être allé fouiller sur Internet! Je ne m'en étais jamais préoccupé depuis que j'ai mon imprimante. J'imprime uniquement du PLA. Jusqu'à présent tout allait bien, je ne m'occupais de rien ... et je suis plutôt ignorant sur "l'intimité" de mon imprimante. La manip du réglage de PID n'a pour moi rien d'évident, je vais attendre d'avoir une journée libre pour la faire car en plus, je ne connais rien dans Marlin. Dans tous les cas merci beaucoup, et bon week-end.1 point
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Je n'aurais pas pensé à ce paramètre pour résoudre ce pb. Ne l'ayant jamais touché, il faudra que je regarde ça la prochaine fois Je pensais plus à un pb d'impression dans le vide du taraudage. La buse essayant de faire un arc de cercle dans le vide ce qui revient à faire une ligne droite pour le filament. J'avais rencontré ce pb sur une de mes impressions que j'avais résolu en diminuant la hauteur des couches (0.2mm au lieu de 0.25 ou 0.30) et aussi en augmentant le nb de périmètres (3 au lieu de 2). A voir... JC1 point
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Thanks for the welcome, well just with my printer, I messed up the translation haha. Chrome->auto translate so I didn't notice Merci pour l'accueil, enfin juste avec mon imprimante, j'ai raté la traduction haha. Chrome -> traduction automatique donc je n'ai pas remarqué1 point
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C'est bien de pouvoir échanger avec l'inventeur, en français qui plus est ! D'ailleurs l'impression 3D est une invention française , mais comme pour beaucoup de choses, les dirigeants des entreprises n'ont pas suivit et on s'est fait piquer l'invention par les autres... En 2018, lors de mon premier test impression 3D / fonderie aux journées du patrimoine, j'avais fait un panneau "L'impression 3D : une révolution française" qui raconte cette histoire http://electroremy.free.fr/16092018JourneesDuPatrimoine/ Du coup, est-il envisagé de commercialiser à nouveau cette imprimante, voire dans une version améliorée ? Le coup de l'eau salée c'est pas mal ! Bien sûr, il faut que la résine soit totalement hydrophobe Avez-vous envisagé de tester cette imprimante avec d'autres résines (plus classiques et qui ne gonflent pas) ? Il faudrait remplacer la lampe du projecteur par une source UV, c'est peut-être faisable sans trop de difficultées.1 point
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Bonjour à tous, je me permet d'intervenir puisque je vois que Nicolas parle de l'imprimante que j'avais créé il y a quelques années. Pour la quantité de résine c'est en réalité un faux problème. J'ai souvent imprimé dans des gros bocaux ou bac (aquarium de x litre) remplis d'eau salée. Seule une couche de résine en surface fait l'affaire... bref dans la zone utile à l'impression. Le seul pb de ce genre de machine est le gonflement de grosse surfaces illuminées qui chauffent et gonflent. J'avais adapté mon soft pour améliorer (réduction de la puissance sur ces zones) mais c'est sans doute pas aussi bien qu'en bottom-up. Pour le reste je n'y vois que des avantages. Vu le prix des machines actuelles, j'ai fini par démonter la mienne (et libérer mon projo) pour acheter une Halot. Et bien le taux d'échec est bien plus important. Toujours ce pb de décoller la pièce du FEP... surtout petite pièce fragile. Elle casse ! Bon je débute avec cette machine te ne désespère pas d'améliorer le rendement. Mais je me demande si je vais pas remonter l'autre finalement, si j'ai trop de déchets. A bientôt.1 point
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Merci pour ta suggestion et conseil Lorsque j'écris, je suis à l'écoute, c'est, non seulement des Autres (avec un A majuscules) mais aussi, de ma petite voix intérieure... Nous sommes en train de faire de la philosophie, sans prendre garde... que je pratique entre autres "méninges"... j'veux pas faire peur ! Je viens de contacter le fabricant et lui ai demandé quel filament il faudrait à l'imprimante... je lirai bien son avis ! Je lui ai demandé aussi pour le site de paiement, klarna, que lui aussi a sur son site, et lui demande, s'il en est satisfait... attendons ! Hier je cherchais comment numériser les 3 pièces que je souhaiterai imprimer, et... oh, comme le "hasard" fait bien les choses, en me connectant sur "ton tube", esquice faisait une vidéo sur un scanner 3D... il fait bien les choses, le "hasard" Ceci dit, Qlone m'est "interdit" puisque fait que pour win... alors que je suis sous Linux/Debian... alors, je continue à chercher, et irai poster sur le forum scanner, après l'avoir parcouru, des fois que... ! Merci pour ta lecture, et à bientôt1 point
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Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? Je déroule la vidéo commerciale de cette nouvelle MK4, je m'interroge et je suis pas très emballé pour être honnête. - Le nivellement, cette fois 100% réellement automatique du lit est tentant, mais la MK4 n'a pas de mécanisme de nettoyage de la buse, cela pourrait poser de sérieux problème pour le nivellement du lit et le fonctionnement du MMU. PRUSA en est conscient puisqu'ils ont annoncé dans le live que le firmware détecterait quand un filament est coincé, et "tenterait" de s'en débarrasser. Future "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini" : MK4S+ en 2024? - Le changement de buse rapide est trompeur. Qui a vraiment besoin de changer régulièrement le diamètre de sa buse ? Ceux qui ont une imprimante qui imprime lentement. Pas moi en tout cas depuis que j'ai une BambuLab : les impressions sont suffisamment rapides pour que je me prenne plus la tête à changer la buse... - Le capteur de filament est en 2023 là aussi trompeur. Toutes les imprimantes même bas de gamme dispose de cette option. - Le nouveau système large d'entraînement de filament sera très utile pour ceux qui imprime du TPU. Mais qui imprime régulièrement du TPU ? Pas moi en tous cas. - L'input shaper est là aussi un faux argument commercial. Cela laisse supposer que la MK4 dispose de l'input shaper... Il n'en n'ait rien : la MK4 disposera (dans quelques mois) d'un PREREGLAGE PAR DEFAUT qui "devrait" donner des résultats similaires à un "vrai" Input Shaper. Je dis bien "devrait" car de toute manière cette fonction ne sera pas disponible dès maintenant. En effet, la MK4 ne dispose pas d'accéléromètre. Future "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini" : MK4S+ en 2024 ? - La comparaison de vitesse d'impression est aussi trompeur. On ne sait pas si la même taille de buse a été utilisé, on ne voit pas bien la qualité d'impression pour comparer, on ne sait pas vraiment ce qu'est ce "draft mode", on ne sait pas non plus si un profil standard a été utilisé ou s'il s'agit d'un profil spécifiquement paramétré pour ce test... Bref dans tous les cas, je voie mal comment la MK4 pourra rivaliser avec la technologie CoreXY. - La wifi/Ethernet natif est sympa et sera surement utile à certain... mais pas à moi. Je fonctionne à l'ancienne, la carte SD il n'y a que ça de vrai! - L'argument commercial de sécurité de l'électronique est là aussi trompeur. Qui se souviens de la dernière fois qu'une imprimante 3D a pris feu ? Pas moi, j'ai oublié car même les imprimantes chinoises bas de gamme n'arrive pas à prendre feu... - Le nouvel écran est aussi trompeur car quasi toutes les imprimantes chinoises bas de gamme l'ont aussi! PRUSA 10ans de retard sur l'interface écran... - Le silence des impressions est un vrai argument commercial (le seul?). Mais ne pas oublier que le silence a un prix : rien de magique, si les PRUSA sont aussi silencieuses c'est (entre autres) parce qu'elles impriment lentement... - Le "no-vfa" artefact est sympa et reste aussi un vrai argument commercial. Même si je m'interroge sur son indispensabilité : de tous les artefacts d'impressions c'est probablement celui qui me dérange le moins car très régulier et propre. Certains membres de mon entourage apprécient même parfois cet effet "légère peau d'abeille" sur les impressions. - Le plateau magnétique est aussi un trompeur car toutes les imprimantes chinoises bas de gamme l'ont aussi ! - La calibrage uniquement sur la zone d'impression est une excellente idée (que j'espérais depuis longtemps). C'est à se demander pourquoi personne n'y a pensé avant ? Bravo PRUSA ! Mais cela reste une mise à jour firmware, combien de temps faudra-t-il aux concurrents pour également la proposer ? Quelques mois ? réponse en 2024 ! D'ailleurs pourquoi ne pas proposer cette fonction dès maintenant sur la MK3 ? - L'automatic filament loading est toujours une fonction top que j'apprécie mais qui existait déjà sur la MK3... - Enfin j'ai dû mal à comprendre comment dans le même argumentaire commercial, PRUSA mets en avant la fiabilité incroyable de ces produits, tout est en insistant sur le fait que vous pouvez les réparer vous-mêmes, en disposant d'un support 24h/24h. Si ces produits sont si fiables alors vous n'aurez pas besoin de les réparez vous-même ?! Si vous les réparez-vous même, c'est que le produit n'est pas fiable... ?! Bref contradictoire tout ça! - L'argument de l'évolutivité de votre matériel est aussi trompeur. C'est bien gentil toutes ces "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini", mais à la fin votre imprimante upgradée finit pas vous coûter le triple d'une neuve… Sans compter que vous vous retrouvez avec tout un tas de pièce inutile sur les bras (écologie...). - Enfin le "one more thing" est juste risible. "Un MMU3 plus fiable", où comment officiellement admettre qu'on vous a vendu cher un produit MMU2 tout simplement pas fini/pas fonctionnel! La moindre des choses serait d'offrir l'upgrade MMU2/MMU3 à tous les "courageux/inconscients" qui ont acheté le MMU2. Le MMU3 ne me donne pas du tout envie. Mais pas du tout : fondamentalement on a l'impression que la seule chose qu'il ont changé ce sont les communications avec l'imprimante pour les messages d'erreurs et le fait que l'imprimante retentera plusieurs fois de suite avant de déclencher un message d'erreur. Bref le cœur de la conception n'a pas l'air d'avoir changé. Quand on compare à l'AMS de BambuLab, cela ressemble à une vaste blague… Et je pèse mes mots. - Le "shipping now" qui en quelques heures s'est transformé en "2 à 3 mois d'attente". En conclusion, je reste persuadé que cette MK4 va faire l'objet d'une inévitable mise à jour matériel en 2024 (MK4S+ ?)… Comme ce fut toujours le cas sur tous les modèles précédents… Et bien moi cette "évolutivité" finit par m'agacer. Je m'interroge : est-ce que cette évolutivité ne cache pas parfois des produits pas finis ? Surtout que ça finit par coûter cher… Amusez-vous à calculer le prix cumulé de tous ces "upgrades" successifs… Sans compter toutes les pièces inutilisées qui prenne la poussière dans vos tiroirs. Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que Open-source ne rime pas avec économie et écologie !1 point
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Traduction en français : Je ne sais pas si l'anglais est autorisé ici.J'ai un Flsun Super Racer, avec Bondtech Lgx lite, klipper et 5015 mods en utilisant les mods et tutoriels de Guislain Cyril et JSTECH youtube pour l'aide visuelle.J'ai quelques problèmes avec le input shaper que je n'arrive pas à résoudre, j'espère donc obtenir des informations ou de l'aide que je n'arrive pas à trouver dans la communauté anglophone.Je suis encore très novice en matière d'impression 3d. ------------------------ Hi Supercow ! Netherland is beautiful land like Switzerland... I was there many time... A FLSUN for a beginner wow ! I can't help you but you're welcome ! Bonjour Supercow ! Les Pays-Bas sont un pays magnifique comme la Suisse... J'y suis allé plusieurs fois... Un FLSUN pour un débutant wow ! Je ne peux pas t'aider mais tu es le bienvenu !1 point
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Cela dépend de la surface que tu veux imprimer... Dans un premier temps je te dirai de choisir une imprimante pas trop casse tête comme la mingda magician x2 ou bien la Neptune 3 Pro de Elegoo... Le point faible de creality c'est qu'il manque un axe Z et quand le seul moteur tombe en panne ben tu es bon pour aller en racheter un autre et laisser ton impression de côté... Ce sont des imprimantes à moins de 300 euros... Je t'en ferai part dès que je les reçois...1 point
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Remet lui un ils devraient réagir . Abuser quand même on te livre un truc neuf cassé, normal de remplacer photo à l’appui.1 point
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Oui, "vis pour écrous" c'est un peu minable comme appellation, mais au moins je suis sûr qu'on parle de la même chose Car il existe aussi des vis autoforeuses pour le métal (aluminium, tôle). Les vis à tôle sont pointues ou alors avec une sortie de mini foret de perçage intégré ; d'autres vis à métaux n'ont pas de pointe, elles sont prévues pour être vissées de force dans un trou lisse. Là aussi, il faut faire attention lorsqu'on démonte et remonte pour ne pas foirer les filets. Les vis à bois sont bien pratiques, pas chères, tête fraisées pour l'encastrement. Il y a beaucoup de choix dans les diamètres et les longueurs. Un avant trou avec un forêt de petit diamètre facilite un vissage correct et précis, sans fendre la pièce. Il m'est même arrivé de faire un avant trou avec un forêt de 2.5mm dans une pièce imprimée en 3D, puis de visser dedans une vis à bois diamètre 4, ça tiens correctement même avec un remplissage de 10% ou 20%1 point
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Ayai !!! J'ai trouvé !!! @gerardm, j'ai suivi l'adresse que tu m'as donné. Sur le registre je n'avais pas de modification à faire car sans faire la manip, le résultat était déjà présent : Le dossier "Open with" ainsi que la clé à intégrer. J'ai pris le risque de retirer le module "Access" de Microsoft office, suite à cela le fichier ".maf" sur le bureau à perdu son icone de raccourci Access et est devenu vierge. A partir de là, j'ai cliqué droit, propriété, et cela m'a permis d'affecter le programme Chroma à ce fichier en désignant le fichier "Chroma.exe" C:\programmes\Chroma. J'ai ensuite remis le module "Access" et c'est impeccable le fichier est resté affecté à Chroma. (ouf, ouf, ouf... ) Je vous remercie @gerardm et @fran6p pour vous être penché sur mon cas en espérant que ceux qui auront ce type de problème puisse trouver cette réponse...1 point
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