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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/05/2023 Dans tous les contenus

  1. Sur la chaîne YT de The Next Layer. Franchement : j'ai trouvé çà très intéressant - quelques notes rapides son parcours (doctorat en astrophysique, ...) pourquoi est-ce les chinois sont devenus + innovants depuis ~10 ans DJI (la société de drones avant Bambu) les pièces 3rd party comme les hotends sur aliexpress (ils sont OK avec çà et même supportifs, tant que ce n'est pas une copie 1 pour 1) pourquoi 256x256 ("parce que 2^8") la dernière chose qu'il a imprimé (du matos pour son iPad) ce qu'il trouve le plus intéressant dans l'industrie en ce moment qu'ils sont à l'écoute des suggestions des clients les soucis avec le cloud et le pourquoi de ce choix sa position sur le hack de leur firmware ce qu'il en est sur les log files (envoyés au support) qui sont encryptés / contenus non facilement extractable ("parce que çà permettrait de découvrir pour les concurrents certains secrets de fabrication") les soucis de disponibilités des filaments (devrait être résolu désormais) l'usage des tags RFID ("ils sont en négociations avec des 3rd party supplyers") le point sur la quantité des déchets en multi-couleur ("ils travaillent activement dessus") leurs filaments ("ils manufacturent une partie mais sous-traitent une autre partie") est-ce qu'ils travaillent sur des fermes d'impressions le support client ("ils travaillent à l'améliorer et ils embauchent y compris des positions en remote à l'international, à des salaires compétitifs" (je ne fais que résumer, ne venez pas me dire après avoir candidaté que çà paie mal ;)) leur culture d'entreprise ("ils cherchent à avoir des employés qui soient vraiment passionnés d'impression 3D") leurs bureaux ("à l'international, un bureau à Austin, Texas, et en 2023 un bureau devrait s'ouvrir en europe") leur blog ("en tant que CEO, il écrit plusieurs des posts lui même") le bed gate (à peine évoqué, mais à priori les envois depuis un mois sont garantis "flat" (à un certain point bien sûr)) le nombre de personnes qui travaillent pour Bambu ("R&D = 300-400, hors opérateurs qui travaillent en usine") etc. Ca ne dure qu'une heure, anglais facilement compréhensible, après çà reste pour les fans / férus du sujet quand même. A noter qu'il y a eu un reddit "Ask Me Anything" avec également sa participation (en milieu de topic, il répond à toutes les questions bas niveau genre "c'est pour quand un plus grand volume ", "pourquoi ma X1C marche pas", "quelle politique pour le futur pour les nouveaux modèles", pleins de questions sur le "flow calibration", ...)
    3 points
  2. Le week-end dernier, il y avait une rencontre d'amateurs de RC vintage à Montluçon (Montluçonaise 2023) Je m'y suis rendu avec 16 de mes voitures, dont certaines comprenant des composants imprimés Mes 16 voitures ont tourné. Les pneus du Samurai et du Ninja ont été testé longuement sur piste tout terrain. Je n'avais déjà pas de doutes, mais l'essai a permis de confirmer... L'un des organisateur a fait un court film des dernières minutes de run du Samurai... https://www.facebook.com/660479312/videos/633463924952838/ Le grip est là, les pneus sont directifs, et l'adhérence est là. Le Samurai comme le Ninja ont fait leur preuves sur cette piste, et je n'ai plus de doutes sur la viabilité de ces pneus... J'en ai aussi profité pour tester les transmission sur mes Marui 2WD: - le Big Bear, avec ses grosses roues, est très difficile pour les transmissions. J'avais un doute sur la survie de le la petite 9T de l'idle gear sur ce modèle... Le doute a été confirmé après un tour de piste 2/3. Le Big Bear c'est arrêté... Je n'ai même pas ouvert la transmission sur place. Le bilan a été fait lundi à la maison. D'une certaine manière, je n'avais pas trop de doutes... Je vais tout de même refaire un essai avec une autre idle gear, étant donné que quelqu'un m'a dit que la graisse pouvait avoir une influence... - Pour le Super Wheelie, le premier run a fait 3 mètres!!! Tout ça parce que le pinion moteur était mal serré... Le deuxième run a fait 7 minutes, plusieurs tours, et pas de bruit de transmission à signaler. C'est plutôt une bonne chose, mais je ferai un test plus long lors d'une prochaine rencontre... - Pour le Hunter, le moteur est un Tamiya Sport Tuned, un peu plus conséquent qu'un 540 silver can, et le run s'est bien passé, avec un bruit qui semblait être un bruit de transmission de temps à autre (sans que j'en ai la certitude). La transmission fonctionnait encore après les 7 minutes de run. J'ai prévu d'ouvrir la machine pour vérifier... En bref, un demi échec pour la transmission et de très bonnes nouvelles côté pneus...
    3 points
  3. Sur mon modèle oui. Ca ne m'étonne pas, le rayon de courbure est parfois limite... Je le sortirai à l'occasion du coup merci ! Rien vu à ce sujet il y'a peu de doute que ce soit autre chose que du Klipper ^^
    2 points
  4. N'exagérons rien, si ces infractions ne peuvent entrainer l'annulation du permis (quoi qu'il ne soit pas interdit de rouler avec un permis de conduire dans une voiture sans permis), elles ne sont pas pour autant autorisées et donneront lieu selon les cas à des amendes, et des peines de prison qui pourront éloigner les contrevenants pour un certain temps de la fréquentation du réseau routier: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159521/2021-01-17/ Un petit extrait pour les voitures sans permis: ".... L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;" En cas de récidive les peines sont doublées .... Ca calme ... Bon et pour l'électrique ?
    2 points
  5. Vaste sujet ! Le plaidoyer ci-dessous sera pro voiture électrique, mais pas comme solution magique je vous rassure En réalité seules les recharges très rapides en courant continu sont plus ou moins au prix du plein d'essence. Le problème est qu'il y a tellement de combinaisons possibles qu'il est difficile de faire une conclusion simple : chaque opérateur de borne de recharge applique son propre prix (Ionity est un des plus chers à environ 0.69€/kWh, Tesla à 0.51€/kWh (en heures creuses sinon 0.57€/kWh et les français d'Electra sont à 0.49€/kWh) le prix de la recharge dépend d'avec quoi tu le payes. Les fameux badges pour payer en électrique augmentent ou réduisent le prix de base de l'opérateur en contrepartie de la tranquillité de pouvoir charger dans de nombreux endroits avec une seule carte (en théorie hein, la pratique est plus un poil plus compliquée, notamment sur les bornes publiques) le prix dépend aussi des abonnements liés à chaque opérateur de borne. Typiquement chez Ionity on peut descendre à 0.35€/kWh en payant un abonnement mensuel, tarif équivalent chez Tesla). Donc pour les gros rouleurs ça peut être très intéressant D'autres opportunités sont aussi intéressantes pour recharger à pas cher, par exemple chez Carrefour qui offre 1h de recharge sur des bornes 22 kW avec leur carte de fidélité, et j'imagine que d'autres s'y mettront à terme, ça attire les clients. Par contre, c'est assez honteux de voir que les tarifs sont rarement affichés sur les bornes, voir même sur les sites de certains opérateurs de recharge assez obscurs. Sur des réseaux connus pas de soucis, par contre il faut se méfier des bornes qu'on ne connait pas, l'addition peut être salée. Je crois que l'autorité de la concurrence a commencé à mettre le nez dedans, et c'est tant mieux car c'est un peu la foire et c'est incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas. Pour les taxes sur l'électrique suite aux pertes liées aux taxes sur les carburants tu as raison ça arrivera un jour, d'ailleurs aux Etats-Unis le Texas a mis en place une taxe sur les véhicules électriques (bien plus chère que ce que paye un automobiliste thermique au passage, mais je ne commenterai pas la politique US ) Cependant il ne faut pas oublier que l'électricité peut se produire à la maison par monsieur tout le monde, notamment avec des panneaux solaires (avec un coût écologique supplémentaire). Certes tout le monde ne peut pas se le permettre, mais c'est un moyen pour éviter les taxes sur l'électricité (mais pas celle sur l'utilisation en elle-même du véhicule électrique). Pour les mises à jour des véhicules pour communiquer avec Linky on en est loin, certes les mises à jour OTA (à distance) se répandent assez vite, mais chez certains constructeurs il faut encore aller chercher la clé USB magique en concession pour faire la mise à jour, quand chez d'autres il n'y a pas de mise à jour. Et je n'imagine pas en plus les galères pour que chaque constructeur accepte d'implémenter ce système. Concernant la pollution, en fait quand on regarde les analyses de cycle de vie des véhicules thermiques et celles des électriques, on voit bien que la plus polluante des électriques pollue autant que les moins polluantes thermiques. Lien de l'étude ici (sous paywall désolé). Et la pollution de la voiture au cours de sa vie dépendra du mix énergétique du pays où tu la recharge, donc l'étude ayant été réalisée aux Etats-Unis, la pollution en France sera encore plus faible. En plus de ça, la voiture électrique ne pollue pas du tout en roulant, ce qui réduit l'accumulation de pollution dans certains endroits, notamment les centres-villes. Pour l'histoire, je suis récemment passé à l'électrique (sinon je ne la défendrai peut-être pas autant), donc je me suis pas mal renseigné dessus. Pour moi passer à l'électrique ce n'est pas simplement changer de voiture, il faut un peu changer sa philosophie, savoir faire des pauses et en profiter, prendre son temps (même si les voitures les plus rapides à se charger le font assez vite, en moins de 15 min parfois). La réduction des nuisances sonores est complètement sous-estimée je trouve, si un jour nos centre villes sont 100% électriques, sans odeurs et sans bruit, on sentira vraiment la différence. Cependant tout n'est pas rose, je ne vois pas aujourd'hui comment une personne non renseignée peut s'en sortir pour faire des longs trajets dans 90% des modèles de véhicule. Beaucoup n'ont pas de planificateur d'itinéraire (le truc qui te permet de savoir quand et où tu t'arrêtes et à combien de batterie tu y arrives), le parc de bornes de recharge c'est une jungle sans nom (au niveau des prix, des puissances et de la disponibilité), la gestion de l'autonomie mérite des connaissances si pas de planificateur (différence de consommation entre ville et autoroute). Bref, le plus dur est la pédagogie et tout le monde doit s'améliorer. Et je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas la solution miracle, loin de là, sinon ça serait trop facile. Il faut tout changer, et surtout les habitudes et le confort, ce qui sera le plus dur.
    2 points
  6. Du coup,j'ai trouvé la cause du probleme. La cartouche chauffante était mal dénudée, le + et - rentrait en contact et fessai disjoncter la machine. Bon bah du coup, j'ai commandé la carte de transfert en espérant que ça fonctionnera sans chicaner
    2 points
  7. J'avais même pas regardé, moi j'ai payé 553$ => 514.21€ sur une carte REVOLUT.
    2 points
  8. Je ne vais pas y réparer, je viens à l'instant de commander la nouvelle sur Wanhao. Pour la tête d'extrusion, je vais la garder ça me ferra de la pièce en stock au cas où. Oui, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment.. Y'a t-il une solution pour connaitre la cause du problème ? En tout cas, merci à vous deux @pommeverte @Lorenzo78 d'avoir pris le temps de m'aider c'est très sympa.. Je pense que je vais passer du temps sur ce forum pour m'améliorer dans l'impression et surtout dans le "bidouillage"
    2 points
  9. Bonsoir, J'ai résolu mon problème, cela venait de la buse d'extraction qui s'était desserrée (surement lors de l'appui de la buse sur le plateau) ! Un coup de resserrage, et mes ronds sont redevenus ronds Merci beaucoup pour vos retours,
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  10. Ouais ça c'est la théorie en pratique, il n'y à pratiquement aucune sanction pour les conducteurs de pot de yaourt, souvent pas solvable donc le pv ils s'en cognent, déjà pas de place en prison pour les délits plus grave donc c'est pas eux qui vont y aller. Ceux qui sont prit à conduire une vrai voiture sans permis ou sans assurance ne sont déjà pas condamnés alors ceux qui sont dans les suppositoires à camions, ils peuvent faire toutes les conneries qu'ils veulent sans aucune crainte.... Pour revenir aux voitures élec, perso j'ai pas voulu franchir le pas d'un coups, j'ai pris une plugin et c'est pas par écologie (je m'en cogne) mais par économie, il fallait que je change de voiture et elle était au même prix qu'une Française essence et avec beaucoup plus d'équipement donc on a pas réfléchi longtemps et comme pour le boulot j'arrivais à faire l'aller retour pratiquement que sur élec, j'ai fait de grosse éco d'essence et aucun souci pour les longs trajets avec le thermique qui ne consomme que 3.7 l/100 mais bien qu'elle soit super confort et très agréable à rouler, bin j'ai quant même plus de plaisir dans mon très vieux pickup
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  11. J'ai changé ma carte mère sur la SR (erreur de jeunesse, intervention sur imprimante non débranchée, c'est pourquoi j'ai insisté plus haut ), j'ai enlevé la colle sur les connecteurs et je n'en ai pas remis ensuite et ça marche sans problème depuis 1 an et demi. Mon imprimante est posée sur un tapis en caoutchouc (pour machine à laver) qui filtre les vibrations. Maintenant les constructeurs mettent de la colle ... Pour ma part je ne me suis pas senti obligé de le faire.... @pommeverte (qui cette fois ne m'as pas grillé !!!) aura peut-être un autre avis ...
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  12. Le PTFE qui guide le filament de la bobine à l'extrudeur est toujours placé dans la chaine de câbles ? Plusieurs posts sur FB font apparaitre ce «problème» d'extrusion, certains ont sorti le PTFE de la chaine et rencontreraient depuis moins de soucis. La platine PCB, vu l'arrivée seuls de quatre câbles est probablement pilotée via un bus CAN (donc là encore, très probablement du Klipper sans franchement le nommer (Creality OS )). L'accès au «système d'exploitation» n'est toujours pas ouvert, je suppose ?
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  13. Je ne parlais pas de la 3SR+, mais bien de la seconde catégorie ^^. Et je parlais du rendement concernant la consommation/km.
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  14. On devient "PRO" quand on gagne sa vie avec . Là c'est surtout, comme toi, pour comprendre les problèmes et les résoudre sans dépenser à tort et à travers dans du matériels qui risquent d'apporter d'autre paramètres de réglages. Une Delta, ça va vite et ça ne fonctionne pas comme une cartésienne (Ender, ANet, Artillery, etc). Plus tu vas vite, plus les réglage sont minutieux et les défauts amplifiés.
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  15. Mon père de part sa profession a quitté la Normandie pour le Doubs puis la Champagne, la Lorraine et enfin l'Occitanie. Toujours pour raison professionnelle, j'ai habité l'Isère, les Bouches du Rhône, la Normandie, la Bretagne, le Centre, la Lorraine, l'Aquitaine, la Côte d'Azur, l'Ile de France. Me dire qu'il faut moins se déplacer... Quand il s'agit de voir la famille, je ne suis pas là de le faire en voiture électrique !!! Par contre un modèle où l'on trouve facilement, pour pas trop cher, même dans les coins reculés, des véhicules électriques (voire autonomes) dès les lieux d'arrivée de transports en commun, là ça pourrait changer la donne. Quitte à revoir les déplacements, revoyons aussi la façon de consommer les transports et cherchons des solutions pour ne plus avoir à posséder un véhicule : mutualisons-les !
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  16. Oui j'en suis convaincu, il va falloir réapprendre beaucoup de choses et bousculer ses habitudes. Sans parler des autres modes de déplacement, le véhicule électrique est quoiqu'il arrive une sorte de remise à zéro dans le monde du véhicule personnel. Ça se voit notamment avec l'arrivée de nouveaux constructeurs (Tesla bien sur mais aussi les dizaines de constructeurs chinois), qui n'étaient pas dans le jeu du véhicule thermique, et avec cette remise à zéro ils arrivent déjà à concurrencer fortement nos constructeurs historiques qui n'ont pas forcément assez anticipé ces changements. Il faut aussi penser que l'écrasante majorité des déplacements ne nécessitent pas de recharge durant le trajet. Dans mon cas, je voulais avoir au moins 200/250 km d'autonomie sur autoroute pour les déplacements réguliers mais non majoritaires (environ 10% des trajets pour la famille, les sorties le week-end, etc.). Le reste je l'estime à 89% de trajets quotidiens et très courts (trajet domicile travail, courses, loisirs, etc.) et 1% de trajets très longs pour les vacances, qui représente une semaine tous les ans, et dans ce cas ce sera probablement une autre voiture ou un autre mode de déplacement qui le fera. Un autre domaine intéressant est celui des quadricycles lourds comme les Renault Twizy, les Citroën Ami, les Microlino, etc. Ils sont complètement capables de faire des trajets quotidiens courts et peuvent plus facilement se faufiler/se garer en ville et ils rechargent vite. Ils posent d'autres questions (sécurité moindre, capacité de stockage, etc.) mais rentrent aussi dans ces nouveaux modes de déplacement.
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  17. Salut @capWill Voici ce que j'ai fait: J'ai coupé les 3 premières spires d'un ressort (style stylo-bille) que j'ai mis à droite de la poulie qui ainsi est calée sur la gauche. Depuis, plus de problème: Certains ont préféré changer l'extrudeur, d'autres les rails de guidage ...Demon côté j'ai préféré comprendre et dans la mesure du possible corriger. Ca n'est pas qu'une question d'économie (quoi que si tu regardes dans l'historique des posts sur la SR tu verras que certains ont achetés de rails plus cher que l'imprimante elle même ! qui plus est probablement des faux hiwin ...) mais plutôt l'envie de comprendre et d'améliorer. @Foxies Très beau travail ! Nos philosophies se rejoignent, je reconnais toutefois que ta technique fait plus "pro"
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  18. Voilà un apercu: Préparation PTFE: Chanfrené (cercle bleu) et dépassant légéremement (cercle orange) du bloc alu pour s'insérer dans le bloc BMG. Rajout de deux rondelles M3 (cercle vert) pour éviter la translation horizontale de l'engrenage (fléches violette). V Note: Il manque les autres engrenages car je n'aime pas le système Bowden depuis longtemps ;-). Mais je l'ai utilisé pendant deux mois sans problèmes avant de passer en DirectDrive. J'ai réutilisé toutes ces pièces sauf le moteur pas à pas pour construire mon système DirectDrive (SDHX). @+
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  19. Un nouveau scanner que je trouve très intéressant car il a une approche différente, une sorte de bras de mesure tri dimensionnelle ! pas besoin d'informatique puissante car il ne scanne que les points qui vous sont nécessaires donc il ne travaille sur un nuage de points. Le créateur bien de lancer une campagne Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/ceconstructor/ceconstructor?ref=discovery&term=cepha Les fabricants minimisent très souvent la puissance informatique nécessaire pour exploiter pleinement leur scanner et contrairement à ce que l'on pourrait penser naturellement, ça n'impacte pas uniquement la vitesse des calculs de rendu où la fluidité du scan, l'impact est beaucoup plus important. En fait le logiciel faute de puissance n'arrivera pas à traiter l'ensemble des points scanné et cela est aléatoire sauf que certains points sont essentiels pour reconstruire l'architecture de l'objet. Pour avoir récemment connecter un bête Revo Pop 2 sur une grosse configuration (I9 13 eme génération, 128 Go Ram DDR5, carte graphique Nvidia 4090 avec 24 Go Ram DDR6, SSD Pcie 5.0), j'ai pu encore le constater et obtenir des scans bien plus précis et complets. une petite vidéo qui permet mieux de comprendre l'approche qu'en pensez-vous ? Pour ma part je soutient le projet.
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  20. Hello, débat intéressant. Pour ma part, j'ose dire que je me tamponne un peu de l'effet "ecolo" (ou econo ?) des véhicules électriques, qui a mon sens ne sont écolo qu'en terme de "pollution des villes" sans doute pour la raison de réduire la vitesse sur les autoroutes et périph proche des grandes villes (toulouse, aix-en provence pour citer que mon expérience) à 80 ou encore la pollution à Paris. Le fait "d'inciter" les consommateurs à "jeter" leur thermique pour prendre une électrique n'a aucun sens au niveau d'écologie planétaire (après en écologie urbaine c'est à voir, mais tonton george du Gers qui refile sa 205 pour une zoé... Mouais ?). Toutefois je suis très hypé par le coté "technologie & innovation" des constructeurs qui innovent, la marque MG, tesla, Hyundai ou Kia semblent intéressant et pas forcément plus cher (prix à neuf bien entendu) que les berlines thermique/hybrides courantes de chez Volkswagen, volvo, audi ou BMW (toujours à neuf) et pas forcément moins bien fournie (options, finitions...). Vous comprendrez que je me tamponne d'une zoé, dacia spring ou e-208. Après à titre perso, mon vieux diesel de 2010 ne fait pas plus de 5000km par an, ma Ducati étant mon véhicule le plus utilisé (et même lui doit pas faire plus que la voiture) donc je ne suis pas la clientèle ciblé par le marché automobile de toute façon, thermique ou électrique. Pour en revenir sur le débat de fond, il est à noter que l'électricité est déjà taxée en plus de la TVA (le détail apparait sur les factures EDF) C'est sans doute insignifiant par rapport au carburant (à savoir si ces 41 milliards sont des taxes TVA comprises, ou pas) (là par exemple c'est 6€ sur une facture de 226€ TTC, 194€ HT) (soit sommairement 3%) . Par rapport des taxes soumises à TVA... C'est comme commander un cigare supplément cancer... (Vous comprenez l'image) Toutefois, si les bonnes habitudes (réduire les trajets et utiliser les transports en commun) sont efficaces, le manque à gagner pour l'état sera là également, et à moins que ça réduise aussi le cout d'entretien des routes, quelque chose se passera probablement, donc c'est le serpent qui se mord la queue... Enfin bref, je voulais poser ma pensée ici avec vous, mon psy me dit que c'est une bonne chose, même si ça ne changera pas le monde
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  21. Pour ceux qui veulent utiliser des panneaux solaires pour recharger leur voiture électrique et alimenter d'autres choses, il y a ce simulateur : https://www.oscaro-power.com/simulateur
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  22. il faudra que tu m'expliques comment le compteur saura que tu as branché une voiture sur une prise 16A ou que tu as mis une borne de recharge sur un circuit séparé ... Sinon, clairement, la voiture électrique n'est pas la solution miracle (ici c'est indirectement une voiture diesel ... nos centrales sont au fioul et à terme elle posera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra, mais bon nos politiques font de la politique, pas de réel travail de fond, donc ... on est foutus Pour l'autonomie, ça ne sert à rien d'avoir de grosses autonomies, je vois plus les VE comme des véhicules urbains, qu'il faut beaucoup utiliser pour que le bilan CO² soit correct par rapport à une petite essence.
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  23. C'était aussi l'impression que j'avais malgré mon peu d'expérience sur le sujet, je dois bien avoir un laptop en W10 qui traine, je regarde ça quand j'ai un petit moment. Merci beaucoup pour le coup de main encore une fois! PS: J'ai quand même flashé le TFT pour pouvoir avoir quelques features sur l'écran. C'est vraiment chouette comparé à celui d'origine qui était certes plus simple mais bien moins complet, puis ça lui donne un petit coup de jeune! J'ai juste eu besoin de mettre le baudrate à 115200 via l'écran car je suis toujours d'usine finalement sur la ruby (j'ai utilisé le Firmeware TFT de Gagipro 3.0.4 avec votre fichier config.ini)
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  24. Pour moi, le payement de 483,00 $ donne au final 448,83 € + 9,63 € (avec ma banque et pour ma carte ... donc j'ai pas la meilleur banque et/ou carte pour les "frais hors UE")
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  25. Concernant la transaction, pour moi du coup le all inclusive à 643$ devient 597,69€ +6€ de frais de paiement avec une carte visa (quelle nouille j'avais une carte qui me permettait de pas avoir de frais, mais j'ai tellement l'habitude de passer par paypal pour les$ que j'y ai pas pensé)
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  26. Pour ma part, voilà un mélange d'une résine à l'eau grise, et d'une résine standard rouge (lavé à l'IPA) (je suis fan)
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  27. Avec la Livebox 5 j'ai déjà eu des soucis de réseau. C'était une histoire de version de Wifi. J'ai été obligé de séparer le réseau wifi 5 pour pouvoir me connecter avec certains appareils. Je viens d'aller voir vite fait, mais pour moi ils ne parlent que de WIFI d'une manière générale, ils ne précisent pas si l'imprimante supporte le Wifi 5. Je tenterais de la connecter à un wifi non 5 si tu n'as pas encore essayé.
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  28. C'est bien cette carte ?: Tu peux la trouver ici https://flsunfrance.com/products/carte-de-transfert-pour-imprimante-flsun-v400 C'est peut être réparable mais il faudrait savoir pourquoi ça a "cramé" ! Edit: !!!! Bon encore grillé par @pommeverte ! avec ta carte on est deux !
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  29. @pommeverte @Lorenzo78 Bon.. bah en ouvrant bien mes yeux j'ai trouvé une défaillance. Je pense que le problème viens de là, je vous ai uploadé la vidéo sur YouTube. Dites-moi ce que vous en pensez mdr même si je pense que c'est bel et bien mon problème.. Et dire que j'ai acheté une tête complète dans le vent
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  30. Bien joué ! Oui et oui ( il est possible de mélanger des résine de couleur différente et oui il est préférable de les mélanger pour uniformiser sauf si tu cherche des effets de couleurs mais c'est alors difficilement contrôlable ) Mais il me semble qu'il faut rester sur des mélange de résine de même type ( il me semble qu'il faut éviter de mélanger une "water washable" avec une "non water washable" ... ou alors faire des essais de mélange et d'impressions avec des petits volumes pour s'assurer que cela fonctionne ) Si tu mélange dans le VAT alors éviter la spatule en plastique fourni ( qui a tendance a rayer le FEP ) et préférer une spatule en silicone ( qui raye moins le FEP et donc permet de ne pas trop l’abîmer ) ( Sinon dernièrement mais j'ai pas testé (et je suis retissant car c'est le meilleur moyen de faire un beau bordel si tu a des résidus de résine durcie dans le VAT), Table Flip foundry propose une méthode pour mélanger la résine dans le VAT avec des fichiers d'impression ou des gcodes fait pour cela ... ) Aussi, comme des résine de couleur différentes peuvent avoir des temps d'exposition qui sont différent, il faut préférablement refaire des essais d'impression pour trouver les temps d'exposition optimaux pour éviter les surprises ( je dirais de faire au minimum les cônes de calibration de TableFlip Foundry pour avoir une idées si il y a besoin de changer les temps d'exposition pour un mélange avant de faire de grosse impression ) Dernièrement j'ai fait un mélange de fonds de résine "Anycubic basic gray" et "Anycubic ABS LIKE resin+ gray" ( <5% du volume ) avec de l'odre de 60% de volume de "Anycubic Craftsman White" dont la date d'utilisation optimal était passé et le reste ( donc de l'ordre de 35% du volume dans le mélange ) de la "Conjure Tought resin gray" avec quelque goûtes d'une cartouche d'encre violette pour stylo plume ( donc surement <0.1% du volume dans le mélange, mais j'avais bien pris le temps de vérifier avec une petite quantité de résine que le mélange se fessais bien car certaine encres comme les encres a l'alcool semble coaguler plutôt que de se mélanger dans les résines UV) ) et après avoir ajusté mes temps d'exposition d’après des impressions des cônes de calibration j'ai obtenu des impressions réussies ( ni trop de traces / marques sur mon FEP que la Anycubic Craftsman "périmé" avait tendance a laisser. )
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  31. Bonjour, Et merci de vos réponses. Suite à vos commentaires, j’ai changer les supports. Et j’ai surtout enlevé le skate qui devait faire effet ventouse sur le plateau. Mon problème est résolu. Les impressions se déroulent correctement. J’ai depuis importé des profils de supports et ça fonctionne encore mieux! Par contre, question, avec tout ses ratés, j’ai envoyé pas mal de résine dans les bas fond de ma poubelle. Je voulais savoir s’il était possible de mélanger deux couleurs différentes mais de la même marque dans l’imprimante? Faut il les mélanger auparavant pour uniformiser la teinte ou pas? Merci à vous!
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  32. Le chien a reçu 2 couches de finition en bombe Optimums les traineaux peints avec des bombes de peinture auto achetées chez Action.
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  33. En effet, il rend assez bien, à tester bientôt car je viens justement de finir ma bobine de rouge ! Pour ceux qui avaient demandé à voir ce que je faisais de tout ce rouge, je vous montre le résultat : 80 cm de haut, environ 3 jours d'impression, imprimé avec le Polylite rouge, 30 euros la bobine mais la qualité vaut le prix ! A titre de comparaison la petite fusée fait 15 cm
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  34. Je n'ai pas été assez complet, c'est pour le PLA, le TPU et probablement d'autres matériaux ! Pour l'ABS, l'ASA et j'en passe, il faut chauffer le lit bien fort et ne surtout pas ouvrir ^^
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  35. Bon ben si je suis le seul à vouloir l'utiliser il ne me reste qu'à aller vers la section tuto de fusion 360 :)))
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