Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/09/2023 dans Messages
-
Donc je suis pas le seul fou , j'ai commencé la nouveauté de cette année cet été (bon temps perdu) sinon chez moi c'est Hologramme, projection, effet de lumière.. mon épouse est Assistante maternelle, les gamins s'éclate...ou pas un petit aperçu si vous voulez, car depuis il y a quelques nouveautés4 points
-
4 points
-
Certains vont me dire que c'est trop tôt mais chez moi la déco d'halloween c'est mini 1 mois avant (j'ai même pas enlevée celle de l'année dernière que j'ai sur la boite à lettres ou sur la porte d'entrée...). J'avais pas eu le temps de faire grand chose l'année dernière donc cette année, je prends le temps de le faire (et la retraite ça aide à avoir le temps de faire se qu'on a envie de faire...). Donc cette année c'est Zombie (j'ai déjà l'idée pour l'année prochaine), première tête d'imprimée (reste la peinture à faire), demain je m'attaque au corps (qui ne sera pas en impression 3D, c'est pour ça que j'ai mis le poste dans blabla car il va y avoir plus de bricolage que d'impression) Je vais aussi décorer l'une de mes voitures comme l'année dernière, avec quelques rajouts (va pas falloir que je me fasse arrêter car c'est direct l'asile ou la taule.... ) Photos de l'année dernière (il va y avoir un ou deux cadavres dans la voiture enfermé dans des sacs poubelles et un peu de sang partout...) Mettez aussi vos décos d'halloween, histoire que je ne soit pas la seule psychopathe du forum.3 points
-
Alors pour avoir la machine depuis 3-4 semaines, elle est vraiment top et elle est belle et bien vraie ! En fait, on en a deux aux bureaux, au sein de l'équipe de développement de Lychee Slicer. Je sors le test vidéo probablement demain ou lundi. Mais ça imprime vraiment ultra vite et bien que ce soit du 46 microns en résolution, c'est du bon 46. Et pour la vitesse, j'ai fait un buste de 35 cm en moins de 5h (des couches de 100 microns), avec des déplacements de plateau à 3000 mm/ min. Ca calme à voir...3 points
-
3 points
-
Merci Lorenzo78 et BO105cbs, le début de la vidéo a provoqué un déclic pour moi, j'ai desserré légèrement tout le châssis, enfilé la tête, tout c'est mis parfaitement en place, y'avait plus qu'à resserrer. C'est bon, je poursuit le montage, à bientôt sur le forum.3 points
-
@Colinette Une représentation ( grossière) à l'échelle 100. Les pièces font 40mm par 20mm : donc au centième cela simule une couche de 0.4mm de largeur et 0.2mm de hauteur, pour les gris 0.4 mm et 0.2 mm de hauteur de couche Pour les blancs 0.4 mm et 0.4 mm de hauteur de couche. le tout à environ 45° (ma plaque est carré). dommage, je n'avais pas de bloc de 10 mm. Edit : En mettant des blocs gris dans un autre sens, ils font 12mm. sur la photo ci-dessous : à gauche l'équivalent de 0.4mm de largeur de couche et 0.12 mm de hauteur à droite toujours en 0.2mm de hauteur. en 0.2mm recouvrement des pseudo couches 20mm (soit 0.2mm à l'échelle) en 0.12mm recouvrement 28mm (soit 0.28mm)3 points
-
Salut, Un mauvais perçage me semble peu probable. Tes photos mériteraient d'être commentées mais on voit cependant que les roulettes ne sont pas en contact avec le rail. sur une autre photo on voit même que la vis de l'axe Z n'est pas dans son logement. L'enthousiasme de recevoir ta nouvelle imprimante ne t'aurait pas conduit à la monter un peu trop vite ? Tu n'aurais pas inversé des profilés ? Pour ma part je démonterais l'ensemble (de façon totale ou peut être seulement partielle) et je reprendrais le manuel de montage pas à pas ... Tu peux regarder ce tuto (il en existe d'autres) :3 points
-
Bonjour, Je m'étais équipé d'un compresseur il y a plus de dix ans, à l'époque uniquement pour faire fonctionner une cabine de sablage Le nettoyage à la soufflette est aussi pratique MAIS à condition d'avoir déjà pré-nettoyé avant à l'aspirateur, puis ensuite de passer la soufflette avec l'aspirateur à côté sinon on en met partout... et bien sûr protéger son visage avec un masque à cartouche Je viens de remplacer le compresseur qui a fait son temps par un modèle silencieux NB : une cuve de compresseur doit être éprouvée après 10 ans (ça coute le prix du compresseur). Il faut purger l'eau qui se condense après chaque utilisation et ne pas la laisser sous pression inutilisée. Il y a eu des accidents mortels liés à l'explosions de cuves de compresseur de 100 litres. Je viens de découvrir un nouvel usage innatendu : un pistolet à cartouche de joint pneumatique. En effet, en train de refaire de l'isolation, il me faut étancher pas mal de parois... les pistolets à joint manuel c'est pénible quand on doit vider plusieurs cartouches de suite... Les modèles électriques sont hors de prix entre 80€ et 280€... SANS la batterie qu'il faut acheter en plus J'ai donc acheté un pistolet à joint pneumatique : https://www.amazon.fr/dp/B00XACL1IU?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Pour ceux qui ne connaissent pas, KS Tool est une marque réputée. J'ai un coffret de vissage KS Tool qui a 16 ans, très utilisé et toujours en bon état. Honnêtement, ça vaut FACOM. Ce pistolet à joint pneumatique n'est pas cher et c'est du solide (alu massif) Surtout, c'est très simple : en fait c'est la cartouche qui fait piston, la gâchette ne fait que libérer l'air comprimé. C'est très ingénieux et très simple. On ne perd pas de place avec la barre qui dépasse à l'arrière, et le risque de panne est minime. C'est le genre d'outil qu'on peut espérer garder une vie. L'astuce, c'est d'ajuster la pression de sortie du compresseur en fonction de la largeur du joint que l'on doit faire, et bien sûr de couper la canule en fonction de la largeur du joint. On peut faire facilement et rapidement des joints de toute largeur, sans fatigue et proprement. Surtout, on évite ce genre de problème avec les cartouches de joint en alu parfois un peu abîmés dans le transport : Presque une bonne heure pour nettoyer cette galère, sans parler de la quantité de joint perdu Bref le pneumatique c'est bien pratique Le compresseur silencieux apporte un réel confort (mais il faut parfois porter un casque car l'outil pneumatique en lui même peut être bruyant) Certains outils pneumatiques peuvent être à la fois plus puissants et plus compacts que leurs équivalents électroportatifs, ce qui est intéressant pour ces maudits racoints innaccessibles que l'on trouve toujours dans une voiture, un meuble ou une maison en travaux. A bientôt2 points
-
Aucun poste traitement ni polissage du modèle imprimé. En revanche le modèle a été poli une fois en l'aluminium. J'ajoute que le procédé de fonderie à modèles perdus fonctionne également avec du PLA même si parfois on se retrouve avec des résidus. Ça peut aussi fonctionner avec d'autres matériaux imprimés comme des résines castable. Le buste de corneille Van Clève imprimé en cire 3d systems et coulé en bronze, le visage de Thanos imprimé en PLA en qualité moyenne et coulé en ZINC ainsi qu'un morceau de branche coulé en aluminium.2 points
-
citation noir qui s'entiche dans le JST blanc, évidement c'est lac que ca deconne, comment ovuler avez réglez ?) No comment.2 points
-
2 points
-
Ma voiture attend toujours ses autocollants... En attendant, je fais quelques photos additionnelles pour préparer les publications sur Cults3D... L'une pour le chassis, et l'autre pour la carrosserie et les accessoires... J'ai aussi préparé un petit support pour poser le chassis... Et il est imprimé... Le texte n'est pas complètement visible, il faut regarder sous différents angles pour le lire complètement, mais c'est sympa et les pneus ne touchent plus le sol... Ce sera en complément de la carrosserie avec le texte et sans texte en complément du chassis... Il me faudra faire un support différent pour le Big Bear car le chassis risque de ne pas être suffisant (le poids est beaucoup plus à l'arrière) et qu'il faut augmenter la hauteur...2 points
-
J'ai aussi une moderne plugin, elle a plus de 70 000km avec 80% en électrique et les batteries n'ont pas perdu en autonomie et aucun souci mécanique mais c'est pas une Française.... qui sont trop cher et bien moins fiable qu'une coréenne (point de vue personnel), si je devais racheter une voiture neuve, je ne chercherais même pas dans les modèles "Français" (fabriquée on ne sait ou...). Mais bon j'ai aucune intension de changer et j'en ai pas les moyens, la je suis peut être sur un bon coups, une Simca Chambord (elle est en pièce détachées et le propriétaire n'a plus la santé pour la refaire). L'autre côté est fait et j'ai aussi fait un petit cadavre.2 points
-
Pour le matériau j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience autre qu'avec le PLA. Mais pour ce modèle il faut avoir des paramètres d'impression qui permettent des joli pontage. (J'ai eu de la chance qu'il sorte bien a mon 1er essai, et je remarque que j'était pas loin d'un échec car les ponts manque de débit de matière en fin de pont) En gros il faut un filament qui fait plein de stringing pour garantir un bon résultat et plutôt flexible pour que cela reste pas trop fragile lorsqu'on le manipule ( donc peut être a tester en PETG ou TPU).2 points
-
Salut, Tu as juste à enregistrer (fichier -> enregistrer sous) ton travail et fournir le fichier généré, que tu auras compressé (zip) ou renommé en .txt, en pièce jointe dans message2 points
-
2 points
-
@PPACca progresse...lentement mais surement....je reste discrete... y a des espions de partout..ca ne voit pas les chaussettes qui trainent au pied de leur lit mais ca remarque des morceaux de filaments "qui sont pas comme d habitude.." La Daronne va casser la routine: a bas la tiny house en pain d epice vive l amidon de mais! Vivement Noel... Quoique, si c est gentiment demandé, je pourrais refaire du pain d épice ...j suis pas un monstre...et puis c est pas mauvais avec de la marmelade d orange....1 point
-
Salut, alors pour ton soucis de chauffe, soit le relais à un soucis et ne laisserai pas passer toute la tension et ton bed serait sous alimenté ce serait pour cela que la chauffe est plus longue; soit la résistance du BED est défectueuse. Pour vérifier la tension d'alimentation du BED, utilisation d'un multimètre en mode voltmètre AC, entre le neutre et la sortie du relais (bref sur les fils du BED), tu devrais avoir autour de 220-230 V alternatif, si ce n'est pas le cas, le relais est défectueux. Si la tension d'alimentation du BED est correcte 220-230V AC, une mesure de courant devrait te renseigner sur l'état du BED. Multimètre en mode ampèremètre AC branché en série dans le circuit d'alimentation du BED. Ensuite la formule P=UxI devrait te dire si ton bed est en bon état ou pas. Aldo1 point
-
Le Big Bear a reçu le même traitement, avec des pièces plus grandes et le support arrière qui s'aligne avec l'axe de roues... Très clairement, l'impression a pris beaucoup plus longtemps... Encore un truc de fait...1 point
-
Oui, je ne poste plus trop sur les forums, je me force à poster sur les réseaux sociaux, mais je cours vraiment après le temps. J'essaye de reprendre toutefois des bonnes habitudes et plus partager avec tout le monde1 point
-
non, le projecteur il va sur la baie vitrée pour le videos, pour les hologrammes c'est une TV lcd de récup posée à l'horizontale qui réfléchie sur un plexi de 2mm, une fois les toiles posés il disparait dans la masse. Un autre test avec un projo que je n'ai jamais mis en service: depuis cette vidéo, j'ai ajouté un chaudron qui fume, on cache les bonbons dedans et le cadre était remplacé par un miroir sans teint avec un système qui suivant la distance déclenche une vidéo ou une autre..1 point
-
Merci beaucoup pour ce retour, ça fait aussi très plaisir de te voir reposter sur ce forum je regarde ça de près, y compris tes tests en général et le short sur cette machine , il est vrai que lors de la création du post la machine n'avait pas encore été expédiée à qui que ce soit, il n'y avait qu'une fiche technique à prix de lancement incroyable par rapport au prix encore actuel de la Mega 8K (après j'ai sorti le chéquier Day one :P), je vais aussi suivre de très près le ZBrush Summit 20231 point
-
Bonjour, J'ai imprimé plusieurs modèles depuis mon dernier post sans problème. Pourtant, je n'ai toujours rien modifié (pas eu le temps). L'écran se tient tranquille et répond parfaitement par contre toujours pas de LEDS et chauffe du plateau laborieuse. Et toujours cette LED rouge allumée sur la CM... Faut que je trouve le temps de lui rouvrir le ventre. Christian.1 point
-
Le PETG prend moins l'humidité que le PLA, mais un coup de séchage ne peut pas faire de mal...1 point
-
1 point
-
J'ai aussi un 100L et je le trouve trop petit, j'ai peint la juva (plutôt mon beau frère moi j'ai fait que l'apprêt) et le compresseur tournait non stop et comme il fessait chaud, c'était pas l'idéal. J'avais aussi voulu sabler quelques pièces avec, impossible mais la c'était le pistolet qui n'était pas adapté au sable, faut bien faire gaffe à la granulométrie, les pistolets qu'on trouve en magasin ne prennent pas tout les sables.1 point
-
Il y a une nouvelle version du Firmware aussi 01.06.05.01 Je suppose que c'est dû au grand nombre de mise à jours vers 01.06.05.00 ratées... Pas de nouveautés apparemment d'après la change log. Cette version a juste remplacé la précédente.1 point
-
Autant pour le TPU sur l'AMS light ... comme avec les grandes, le TPU passe par derrière.1 point
-
A priori, c'est un bug de la version 1.4.00 qui a été corrigé avec la version 1.4.011 point
-
@tchicken Bonjour. Bon mes souvenirs du montage de mon Ender3 sont loin maintenant. Toutefois observant tes photos 4 et 5, ou tu à placé le rail 20x20 sur le plateau, tu démontres par cela que les deux potences verticales ne sont pas dans le même alignement, d'où ce décalage ou cette impossibilité notoire de monter la barre des X avec ses roulettes ? C'est bien ça ? Peut il y avoir un défaut de montage ? Possible, pour ma part je démonterai les barres verticales, et prendrais les mesures de axes de chaque trous, en partant de chaque bout et comparerais les résultats. Mais au vu de tes photos, je dirais que ce n'est pas normal que les barres ne soient pas dans le même alignement. Si ta machine est neuve cela serait pour moi un retour à l'expéditeur avec au préalable un envoi de tes photos. Edit. La barre de l'axe une fois assemblée, est toujours un peu pénible à assembler sur les deux "poteaux", à cause des roues justement, mais une fois dessus ça coulisse bien, profite en aussi pour vérifier la planéité de chaque support portant les roues aussi.1 point
-
Bonjour. Le TPU comme les autres fils doivent faire l'objet de tests pour déterminer leur température de fusion idéale (généralement entre les min et max fournie par le fabricant), puis de rétraction. Le TPU nécessite plus de rétraction que les autres . Pour info, j'utilise du TPU 95A de chez ICE Filament, sa densité est de 1.22, la rétraction est à 2 mm et 40mm/sec de vitesse. J'ai du "stringing" bien sûr mais alors très très peu.1 point
-
1 point
-
Tu peux faire une capture d'écran des paramêtres du calque dans lightburn ?1 point
-
Bonjour tout le monde, Bon je déterre ce vieux sujet car il n'est pas mort. Il n'est tout simplement pas finalisé. L'imprimante fonctionne mais pas à la hauteur de mes espérance. La structure n'est pas assez solide au niveau montant, elle tremble énormément et les montants ne sont pas assez solides au niveau de la liaison. Bref, un problème dans sa conception. J'ai aussi un décalage récurrent sur l'axe X qui est apparu et je pense avoir un problème avec le contrôleur TMC et peut-être pas assez refroidi. J'ai mis le projet un peu sur le côté afin de retravaillé la structure de mon Anet A8, que je termine. Je croise les doigts pour que ça fonctionne. En attendant, j'en profite pour vous présenté le premier make finalisé avec ce joli cube. Cela fait suite à un concours sur Cults3D jusqu'au 30 septembre. Je viens glaner un maximum de like et de téléchargement pour un maximum de chance de réussite. Un petit bol d'air qui me permettra de finaliser certains projets et notamment la core xy. Comme tout le monde, les finances ne sont pas élastiques... Merci de votre aide et j'espère avoir le temps de vous montrer la structure modifiée de l'Anet A8 très prochainement. Merci à vous de votre aide pour ce concours. https://cults3d.com/:14676611 point
-
Oui c'est ça... mais c'est encore plus compliqué et plus cher J'avais espéré que le Polycast puisse permettre la fonderie type "lost foam" Malheureusement Polymaker ne répond pas aux mails... même en anglais... super SAV pour du filament à 100 euros le kg ! Pareil, Polycast ne fourni aucun profil, et indique des paramètres qui m'ont fait rater ma première impression J'ai pu trouver les bon paramètres en dialoguant avec les membres du forum ici : Alors oui, la technique de VogMan est celle de la cire perdue Mais à la base j'éspérais faire du Lost Foam (plus facile et moins cher)1 point
-
C'est noté, je te remercie1 point
-
@Colinette En tranchant avec des couches plus fines, tu n'augmentes pas globalement la quantité de matière mise en oeuvre, à même vitesse c'est plus long avec des couches moins épaisses., mais tu augmentes la surface d'appui sur la couche précédente, et la possibilité de porte-à-faux plus important. Essaies sous Cura différents tranchages, et regardes aussi en grossissant bien dans l'aperçu en dynamique avec la touche play (croix rouge) voir image : en PLA en 0.16 mm pour la paroi externe (le rouge cela passe à peine) en TPU non en PLA 0.2mm non plus (support nécessaire) en gris les couches précédentes. en vert paroi interne imprimer les parois internes avant les externes peut aider pour les porte-à-faux. en ajoutant une adhérence supplémentaire. mais éventuelle contre-partie. Le rouge et le vert sont au même Z déformation due à la vue par en-dessous.1 point
-
C'est un partenariat avec le site geekbuying. Il y d'ailleurs des promotions actuellement, voir le post de @Julien : https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-septembre-2023-20230922/ Si tu passais par Châteauroux, fais un signe, tu pourrais la voir (et d'autres matériels).1 point
-
Je dirais il n'y a pas de raison, la photo, c'est le print de @PPAC sur ender 3 V3 SE, je l'ai fait sur la Ender 3 S1 plus sans vraiment de problème, En fin d'abord, je l'ai slicé sous Cura en 0.2mm, je n'ai pas vérifié l'aperçu (ou j'ai merdé) : les fils avaient été supprimés je l'ai redécoupé en 0.16 mm et parois fines activées. Nickel dans l'aperçu et l'impression. filament e-sun silk cyan à 200°C buse 0.4mm.1 point
-
La réponse arrive Sans trop divulgâcher, «que du bonheur» y compris avec des filaments techniques (ASA, PET-CF, PA-CF). Niveau bruit, un peu comme les concurrentes surtout avec les impressions porte ouverte et capot supérieur enlevé. Il y a quand même huit ventilateurs en tout (et même dix maintenant avec le nouveau capot de tête). Imprimante «ouverte», sonomètre placé juste au-dessus, là où normalement se trouve le capot supérieur ≃ 71 dB. Devant, porte ouverte, à un mètre ≃ 61/62 dB. Même mesure mais capot en place et porte fermée ≃ 52/54 dB, le bruit provient alors surtout des deux alimentations au-dessous quand le lit chauffe. Franchement, c'est une bonne imprimante, le SAV est réactif ainsi que rapide, pourvu que ça dure. EDIT: je viens de remarquer Chartres dans ton profil J'y suis né et y ai vécu pendant une trentaine d'années (pas loin de la cathédrale), mes parents, plus jeunes du tout, résident sur Lucé.1 point
-
Oui, c'est écrit en haut de la photo envoyée, mais sérieusement, qui commande moins de deux bobines de filament pour des bécanes qui les mangent à toute vitesse.1 point
-
1 point
-
Un support pour une "alarme" des embouts pour l'armature de l'arrière du pick up des "calles" pour les fixation de la roues de secours Comme ca tout est bien rangé et fixé (chaises, table de pique-nique, caisse avec outils, couverture et tous se qu'on veux pas dans l'habitacle) et pour une photo du moteur (avant restauration) pour @Aldo007 et les autres aussi si ça vous intéresse comme ça on pourra discuter sans faire de HS.1 point
-
1 point
-
Je crois que c'est le poste que je déteste le plus. Généralement dédié aux casse-pieds, ou aux incompétents pour qu'ils arrêtent de faire de la daube technique. Le problème c'est qu'un chef de projet lui-même incompétent doit rapidement passer manager pour qu'il arrête de mettre la pression sur son équipe, alors qu'il est censé être le pare-feu. Passons cette digression. Au delà de la formation technique à la modélisation et impression 3D, je me demande quels sont les débouchés dans ce domaine. On entend partout que l'impression 3D est un domaine d'avenir, mais hormis la fabrication des machines elles-mêmes, je me demande si une activité basée sur l'impression elle-même est viable. Toutes les petites boites autour de chez moi qui se sont lancées là-dedans on fermé boutique assez rapidement. S'adresser au particulier n'est pas la solution.1 point
-
C'est certain que pour un poste de technicien qui monte des machines à la chaine, ça va pas être folichon. Mais j'ose espérer qu'il y a aussi des bureaux d'études dans ce secteur. Le salaire est une chose, importante certes, car on a tous des factures à payer. Mais l'épanouissement au travail reste quand même un levier de motivation de taille. D'un côté, je m'éclate à la maison lorsque je suis devant mon PC avec mon pied à coulisse à sortir 3 designs par jour en période de travaux. De l'autre côté au taf on en est au troisième gars en arrêt de travail pour burn-out parce qu'on est en retard avant même d'avoir commencé un projet.1 point
-
C'est une superbe initiative très intéressant pour une recherche d'emploi. il y a actuellement sur l'ensemble des FABLAB en France 160 demandes d'emplois à pourvoir1 point
-
avec un fullmetal comme le phaëtus le ptfe ne va pas jusqu'à la buse, mais le montage de la buse et du heatbreak doit se faire suivant la procédure sous peine de fuites.1 point