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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/11/2023 dans Messages
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Phrozen cette marque chère premium , d'imprimante 3D résine décide comme ces concurrents de se placer dans le milieu du FDM, comme Elegoo & Anycubic, ils veulent désormais proposer une machine FDM, ils ne se contenteront pas de sortir un bedslinger comme ces deux là, non c'est pas assez cher fiable, ils vont nous sortir une Core XY avec un AMS, apparemment Je regrette salement de ne pas avoir pris ma semaine pour y aller à ce salon, c'est le festival des dingueries2 points
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justement il ne faut pas confondre Unix (qui à été le maitre des serveurs et qui l'est toujours) et les pauvres linux. Les windows pro sont hyper stables (ils sont souvent utilisés dans le milieux scientifique, même dans l'ISS), mais là aussi de nombreuses versions plus ou moins trafiquées ont fait le malheur de certains utilisateurs. au moins ça fait déjà 2 vieux cons2 points
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Bonsoir, donc , j'ai pris un peu de temps pour faire une modif sur l'abat_jour , et les éléments qui vont dedans. j'ai réduit de 24mm la hauteur , et adapté les modules intérieurs pour que ça se monte ça va se monter comme l'original, et les bandes leds y seront aussi bien. si ça peut aider. Abat_Jour_2.stlpixel_demi_cercle_2.stlpixel_cercle_entier_2.stl2 points
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Merci bien @pommeverteaprès pour le bltouch il y a pas mal de tuto, je pense que je suis bon je commande tous et quand je recevrai ça d'ici 2semaine j'essaye et je vous dit où j'en suis Merci encore pour tous @pommeverte @Savate @pat30 @Lorenzo78 @manu@Maeke et @fran6p2 points
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Actualités de la semaine : Elegoo OrangeStorm Giga, Co Print ChromaSet, Flsun S1, Artillery Spider et X4, Zelda et test de la A1 mini. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-409-20231105/2 points
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Ce type de défaut provient souvent d'une buse qui est un peu trop proche du plateau, corriger le Z-offset pendant l'impression de la jupe ou bordure. Surextrusion, nouveau filament ? calibration de l'extrudeur les 100mm de filament extrudé débit ou Flow trop fort (sup à 100%) à calibrer ou réduire, la convergence du Z-offset et sur-extrusion.2 points
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Ceux du temps de Max qui demandaient de prévenir Ginette du retard à la maison parce que le chargement de magnétoscopes etait bloqué à Poitiers ou que la Natuonale 7 était en travaux... Un autre temps ...2 points
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Voici un news intéressante arrivé aujourd'hui, qui je l'avoue n'attendais plus. News Artillery Cela laisserait présager la présentation de 3 machines différentes si l'on s'en tiens au 3 couleurs différentes présentes, j'aurais a cette heure l'audace de me dire qu'il y a aura de la Artillery X4 Pro de la X4 Plus et pourquoi pas j'ose l'espérer de tous mon être la enfin tant attendu Spider X1 . Quels sont vos pronostiques les amis ?1 point
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Lequel UNiX 1969 ou Cobol 1959. COBOL Compiles Only Because Of Luck (fonctionne uniquement par chance) et Completely Obsolete Business Oriented Language (Langage orienté gestion complètement obsolète)1 point
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Le site officiel de Klipper propose de nombreux fichiers de configuration (printer.cfg) pour les imprimantes «stock» (d'origine avec carte mère d'origine) L'Artillery sidewinder X2 en fait partie L'Ender3 pro n'étant plus stock mais avec une autre carte, il faudrait utiliser un fichier generique prévu pour une SKR E3 min v3 et utiliser les paramètres de dimensions correspondant à une ender3pro La tablette BTT Pad7 n'est pas comme une Flsun SpeederPad ou une Creality SonicPad fournie avec des fichiers pré-configurés, c'est à l'utilisateur en sachant ce qu'il fait d'ajouter le fichier «printer.cfg» correspondant à son matériel1 point
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Normalement les vitesses varient suivant la zone d'impression en cours, si tu recherches dans le Gcode tu devrais trouver d'autres Fxxxx en fonction de l'impression de la première couche, du remplissage, des bords,... Pour le temps total il faudra faire en fonction de toutes ces variations de vitesse, mais aussi en fonction de l'accélération de ta machine. Pour que le calcul soit le plus juste possible il faut que le profil de ta machine dans le slicer correspond aux capacité enregistrée dans le firmware de l'imprimante au niveau des accélérations, s'il les valeurs sont plus importante dans le profil du slicer le temps prévu est plus court que le temps réel d'impression et vice versa.1 point
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Salut @Xav51, D'un coté, il y a le trancheur qui prévoit tous les mouvements avec certaines règles (et notamment les vitesses et accélérations). De l'autre, il y a l'imprimante qui exécute ces mouvements en les bridant avec d'autres règles, pour ne pas dépasser les limites de l'imprimante. La différence se situe là. Il y a également les temps de chauffes et de calibration qui ne sont pas pris en compte.1 point
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Bonjour @@Feneck91 Si j'ai bien compris tu as une X1C carbon : Ton modèle d'abat-jour fait 268.2mm de haut. au Max la X1c est donnée pour 256mm de haut. Si tu réduit ton modéle seulement sur l'axe Z par exemple 94% cela te fera 252 mm de haut cela devrait passer sur ton imprimante. Ton abat-jour aura 12-13mm de moins en hauteur, cela ne changera pas beaucoup ta lampe.1 point
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Si tu utilises des rubans led comme sources lumineuses, tu peux les relier entre eux (ou pour se connecter au transfo) avec des connecteurs adaptés qui fonctionnent très bien et qui ne nécessitent aucune soudure. J'en utilise bcp pour mes luminaires. C'est fiable dans le temps Tu as des commerces français spécialisés dans ce domaine.1 point
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Le trancheur QidiSlicer est passé en version 1.0.7 depuis quelques jours. Je n'ai pas eu de notifications de l'ancienne version (1.0.6) pour le signaler A récupérer sur le Github qui indique les modifications réalisées : https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases/tag/V1.0.7 Pour ceux qui douteraient de l'intérêt d'une enceinte chauffée, Stefan de la chaine Youtube CNCKitchen en montre l'intérêt quant à la solidité des pièces imprimées (on peut y voir l'imprimante utilisée: une X-Max 3 ) : Pour ceux préférant la lecture à un visionnage : http://www.cnckitchen.com/blog/does-a-heated-chamber-make-your-3d-prints-stronger Même s'il n'est pas encore complètement terminé, j'ai ouvert mon dépôt Github au public (en français uniquement, licence Creative Commons Zero v1.0 Universal). Pour y accéder, c'est >>> là <<< Une des modifications ( upgrade ) que j'ai réalisé depuis quelques semaines déjà, c'est le remplacement de la eMMC de 8Go par une de 16Go , Qidi Tech vend depuis cette fin de semaine une eMMC de 32Go (à un bon tarif) disponible prochainement en Europe mi / fin novembre. Remplacement eMMC 8Go par une 16Go ( lien Github ) D'origine, la carte eMMC installée sur la carte Qidi MKS SKIPR possède une petite capacité (8 Go). L'image du système d'exploitation (Armbian) est une version «Desktop» => nombre de packages occupent de la place inutilement. Ce qui laisse peu de place pour stocker gcodes et autres fichiers. Makerbase propose une eMMC de capacité identique (8Go). En cherchant un peu sur Internet, des eMMC de capacités supérieures (16 Go+) peuvent être trouvées. Mon choix s'est porté sur celle-ci de 16 Go. Malheureusement je n'en ai pas trouvé d'identique à celle de MKS avec ses deux «oreilles» de fixation pour maintenir l'eMMC sur la carte. Une petite modélisation ( fixation_emmc.stl )permettra d'imprimer une pièce permettant de la maintenir un peu mieux. Après quelques semaines de délais, le temps que ce composant arrive «à pieds par la Chine» ( ), le facteur l'a déposé dans la boite à lettres. Retrait du capot arrière avec ses huit (8) vis de maintien (clé Allen de 2), dévissage des deux (2) vis de fixation de l'eMMC sur la carte (vis cruciforme). Retrait de l'eMMC originelle pour pouvoir en faire une image système qui sera ensuite «gravée» sur la nouvelle eMMC de 16 Go (manipulations faites imprimante éteinte évidemment ). Les étapes Faire une image du système originel Sous Windows, j'utilise depuis longtemps un outil fort pratique : imageUSB créer l'image complète en la sauvegardant à un endroit approprié «graver» cette image sur la nouvelle eMMC Installer cette nouvelle eMMC sur la carte contrôleur Allumer l'imprimante pour vérifier que cette image démarre correctement. Accéder en ssh en root Vérifier l'occupation des partitions : df -h L'image correspond encore à une carte 8 Go Obtenir les informations du partitionnement de cette carte : fdisk -l /dev/mmcblk1 On passe aux choses sérieuses : fdisk permet de modifier la table de partitionnement : fdisk /dev/mmcblk1 p => affiche la table actuelle, noter le début de la seconde partition (mmcblk1p2), celle correspond à la racine (/) d => détruire la seconde partition. Pas d'inquiétude, seul l'enregistrement concernant la partition est supprimé, les données elles-mêmes restent sur le disque ! n => créer une nouvelle partition primaire débutant à l'emplacement précédemment noté, de la taille maximum (ou moins) préserver le type de la partition (ext4) w => écrire la nouvelle table touch /forcefsck => forcer une vérification du système de fichier au redémarrage shutdown -r now => redémarrer laisser un peu de temps à ce redémarrage resize2fs /dev/mmcblk1p2 => informer le système de fichier de ce changement de taille shutdown -r now => redémarrer une dernière fois Avec la Qidi X-Max 3, il est préférable d'éteindre complètement l'imprimante, attendre au moins 30 s avant de redémarrer (le temps que le super condensateur se décharge)! df -h => vérifier que le système dispose désormais de plus de place et profiter de cette augmentation de la mémoire du système. Par rapport à la copie écran plus haute, la place occupée est moins importante ( 4,5Go vs 4,9Go ). Ce n'est pas dû au changement de la mémoire eMMC mais simplement à un peu de ménage dans les paquets installés et au vidage du cache des dépôts1 point
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Bonjour, Les essais continu toujours.. avec la buse de 0.80 en 0.32 de hauteur de couche et 0.80 de largeur de ligne. J'en profite ayant reçu deux sacs à courses de bobines de fils, plus ou moins remplies... Etrange je suis obligé de baisser à 90% le débit de la couche initiale pour que cette dernière ne fasse pas de bourrelets, équivalent à un Z-Offset trop bas ! les vitesses par rapport à mon premier profil sont désormais à 50 mm/sec pour l'instant, cependant un problème subsiste, c'est une sorte de sur-débit ou manque de rétraction ? Lors du chevauchement de la couche intérieure par les lignes hautes ou basses, me donnant un petit bourrelet, je donne ma langue au chat pour trouver le paramètre de réglage dans Cura . La couture reste toujours un souci, même si elle à diminuée, cela reste un paramètre difficile à gérer. La résistance des pièce est étonnante, j'ai fait des Bench-Dog d'établi, par rapport à mes précédents modèles imprimés normalement, quand même avec 5 parois de 0.4, et 30% de remplissage. Là, la même pièce a une cohésion plus importante et une résistance mécanique plus élevée, en même temps qu'elle s'imprime en deux fois moins de temps, certes il y a un poil plus de matière, m'enfin.1 point
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Je devais être franchement fatigué hier soir Après réflexion (dans un miroir), l'ancien filament est coupé «à plat» puis reculé (retiré, rembobiné) juste au-dessus du coupleur des tubes PTFE. Le nouveau filament est introduit, celui-ci va alors pousser la partie restante de l'ancien pour le purger (via le guidage non visible sur l'animation), l'impression pourra alors reprendre après une purge => moins de perte de filament et peut-être pas besoin d'une tour de purge si lors du changement de filament la tête est parquée en dehors de l'impression. Une petite rehausse devrait palier à ce soucis, non ? Ce qui me «bloque» plus c'est le support de la tête sur l'axe X, pas sûr que ce support soit adapté à certains modèles (rails linéaires OK, galets de roulements OK, tige linéaires ??? )1 point
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Bonjour à tous, débutante dans la 3d, je viens ici pour échanger, et je compte sur les bonnes âmes pour me mettre le eis à l étrier lol merci à tous et bonne continuation à tous les menbres acquisition d’une Ender 3 s1 pro1 point
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Bonjour, Merci, @PPAC il semblerait que le calibrage de l’extrudeur soit la solution à tout mes problèmes. l’impression est en cours mais pour l’instant elle respecte le remplissage. Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux encore merci1 point
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Hello Quelques nouvelles : Je n'ai plus de problème d'adhérence avec un plateau à 65° et surtout en le nettoyant entre chaque impression avec tout simplement du liquide vaisselle et la main en remplacement de l'éponge, sous de l'eau tiède. Je rince bien, j'égoutte et ensuite avec un chiffon micro-fibre je le sèche. Vous aviez déjà essayé ou j'ai découvert un truc ? lol1 point
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Curieux nom pour l'EIBOS à deux rouleaux de filament "Cyclope", j'aurais plutôt vu l'inverse (avec un seul oeil) !!!1 point
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oui, ou de tournevis de précision, suivant la taille de l'emprunte hex abimée : il faut choisir l'embout torx juste supérieur à celui qui rentre tout juste. Et il faut forcer pour l'enfoncer. Une fois fait, il faut en général un coup sec pour arriver à desserrer, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir de cette manière...1 point
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Bonjour et bon dimanche a tous, Voila le résultat, quelques supports qui flambent et un léger décrochage, le tout sans gravité. Mais comme je l'ai dis, je n'étais pas trop inquiet pour cette impression. Je vais filtrer au cas ou j'ai de petits morceaux de supports dans la résine et je relance, on verra demain si ce n'était qu'une histoire de support ou si j'ai d'autres problèmes... Apres filtration, aucuns résidus. La trace des zones imprimés étaient visible sur le FEP mais sans marquage du FEP, j'espère que ca n'aura pas d'incidence (probleme de Z trop bas ou usure normale ?)1 point
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Salut, C'est ce que je craignais, il y a une sécurité qui empêche de maintenir la sortie HE0 à 1. Je vois donc 2 solutions: logicielle: modifier les sources Marlin électrique: ajouter un sélecteur qui permet de basculer entre la sortie HE0 et le 24V ou 12V pour alimenter le laser. C'est une solution risquée, car, en cas d'oubli, la buse va chauffer sans régulation1 point
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Petite discussion en cours de semaine avec Claude de chez Loisirs Creations RC ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100048098785760 ). J'ai retravaillé les accessoires pour faire des prints lui permettant de faire un moulage à partir de moules en silicone. Pour cela, je lui ai imprimé les pièces coupées en deux... Ce qui est d'ailleurs super facile de faire en CAD avec des pièces coupées en 2 par un plan... J'ai ensuite tout mis en sachet, et il me reste à faire des demi-parts pour les optiques... Je suppose que je vais devoir préparer une expédition très bientôt...1 point
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Quel résultat foireux ? Une photo ? Ce que je comprends : Quand le plateau va vers le fond, pas de problème il s'arrête à Y=0. Mais quand tu lance un nivellement, le plateau s'avance tellement vers l'avant qu'il vient en butée et le moteur se met à brouter (car pas de capteur de fin de course). Est-ce bien cela ? Si oui : cela se joue dans le firmware Si non : peut être un problème de mode relatif / absolu mais il faudrait mieux décrire ce qu'il se passe et éventuellement prendre quelques photos.1 point
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Bonjour, Il y a déjà un bâton de colle livré avec la machine, et avec le PEI cela ne sert quasiment pas.1 point
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Bonjour, Si après ces vérifications, il y a encore une sous extrusion, il faudra regarder l'extrudeur : la maladie des Creality en bowden, c'est la fissure du levier de pression sur le filament. Cette fissure ne se voit qu'en démontant le levier (elle est en dessous). Je te conseille de prévoir son remplacement par un extrudeur en métal.1 point
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Bonjour, Je suis dans une configuration similaire, à ceci près que je n'ai pas le détecteur de filament. J'ai traversé ce soucis de trouver le bon firmware quand j'ai rajouté le BL-Touch. Je fais tourner cette version avec succès : Ender-3 ProMarlin2.0.6HW4.2.2EuropeMultiLanguage.bin Que j'ai téléchargé (de mémoire) ici : https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware/ender-series Bon courage, Christian. Ender-3 ProMarlin2.0.6HW4.2.2EuropeMultiLanguage.bin1 point
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Je ne sais pas si c’est une bonne comparaison. Les nouveaux routiers ne parlent pas français, ils balancent tous leurs déchets le long des routes, ils font chi. . . à se doubler durant des kilomètres sur l’autoroute. Rien de très sympathique en réalité.1 point
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Le meuble plus le laser et ses accessoires font une centaine de kilos donc les fantastiques accélérations de la tête ne risquent pas de le faire bouger d’un millimètre même sans mettre les bloqueurs de roulettes.1 point
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On est pas si méchant, les modos c'est comme les routiers, ils sont sympas (oui je sais c'est pas tout récent)1 point
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Bonsoir à vous tous, Si je peux donner un conseil. Le système des roulettes sous le meuble est bien mais peut être dangereux même avec des freins. En effet, lors d'une gravure, le déplacement de la tête (en X) fera bouger l'ensemble (gravure à haute vitesse) Sachant que la pièce à graver n'est pas fixée sur la table (pas de frottement avec le laser), celle ci risque de bouger. A surveiller de près au cas où. A+1 point
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J'ai pourtant aidé pas mal de monde sur ce forum mais là.... Comment dire.... Je ne comprends même pas le problème...1 point
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Bonjour, Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a quelques temps. Je reste un peu partagé concernant l'AMS. C'est un confort d'utilisation indéniable lorsque l'on utilise différents filaments, différentes couleurs. Je trouve l'impression en multi couleur très intéressant lorsqu'il s'agit de faire des inscriptions sur une pièce. Lorsque l'on veut faire plus en multicouleurs il y a une consommation de filament assez monumentale... Après il faut savoir que les problèmes en lien avec l'AMS sont très nombreux mais les influenceurs qui ont reçu des machines gratuites n'en parlent pas... Concernant la P1S j'ai longtemps hésité avec la X1C et là encore je ne trouve pas les tests vraiment juste vis à vis des problèmes de cette machine... L'écran est absolument et complètement nul et inserviable!!! La lumière interne est famélique et la caméra vraiment pourrie!!!! Lorsque tu veux suivre une impression à distance tu n'as pas de vidéo mais des images qui s'enchainent : au mieux une image par seconde voir une image toutes les 10s (idem sur bambu studio!). Suffisant pour voir si un print à foiré, mais il ne faut pas s'imaginer que c'est une vrai vidéo. Sur mon téléphone portable l'application de bambu siphonne littéralement la batterie, ce qui est dommage étant donné que c'est principalement avec cette application que je contrôle l'imprimante et bambu studio empêche mon ordinateur de se mettre en veille . Malgré tout je ne sais pas si ces points justifient les 500€ de différence avec la X1C, mais c'est très très rageant de voir ces problèmes pour des économies de quelques euros... Malgré ces points la machine marche très très bien sans avoir à chercher quelque réglages que ce soit! Je n'ai eu que peu de problèmes avec la P1S, plus avec l'AMS. Lors de l'achat j'ai profité des réductions pour prendre quelques pièces supplémentaires. Au final, jusqu'à maintenant aucune ne m'a servi! Le seul que je regrette c'est les pièces renforcés pour pouvoir imprimer des filaments chargés parce que j'aimerais bien imprimer du pla bois... J'ai pris plusieurs bobines à l'achat, après avoir essayé d'autres marques je ne suis pas sûr que je vais continuer avec les filaments de bambu qui sont quand même assez cher et régulièrement en rupture sur des couleurs courantes... Le gros inconvénient c'est que les autres bobines que bambu peuvent mal passer dans l'AMS. Sur printable et sur maker world tu trouveras plein de petits accessoires à imprimer pour la P1S. La poubelle à crotte qui est indispensable, il y a des modèles prévu avec aimant d'autres non. Il y a aussi l'AMS Riser que je trouve pas mal du tout, il permet de ranger la vitre supérieure, des cool plate supplémentaires, de fixer des leds supplémentaires pour éclairer la machine, les accessoires de la machine, de déporter le porte bobine un peu où l'on veut et de surélever légèrement la vitre supérieur ce qui évite les problèmes avec le tube ptfe de la tête d'impression.1 point
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Embout torx avec quelques coups de masse à groker pour l'enfoncer... La solution marche à tout la coup avec les emprunte hexagonale, mais remplacement de la vis nécessaire après...1 point
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Salut, Tu pourrais essayer de donner un coup de scie à métaux ou de dremel avec un disque pour créer une fente perpendiculaire à l'axe du moteur . Tu pourras peut-être la dévisser avec un tournevis plat, après avoir donné un coup de marteau pour essayer de "décoller" les filets1 point
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Que faire des filaments dont la pigmentation a échoué? On peut bien sûr recycler la matière mais on peut également le vendre tel quel à très petit prix ! Le PLA Color Change, affiche une couleur assez aléatoire mais conserve toutes les qualités d'un PLA non recyclé. Vendu à partir de 9,90€ TTC le kilogramme. Actuellement on trouve deux grades: du PLA Go&Print et du PLA 3D850.1 point
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Hello, Juste un petit message dans ce mega Thread, juste pour dire que .. bah pour moi c'est passé crème. Je suis peut être arrivé après la bataille, et que beaucoup on testé les manipulations avant moi, mais vraiment, en suivant le mod Op.. bah ça s’est vraiment fait tout seul Je ne dis pas que je n'ai pas stressé a chaque étape, et relu 2 fois les consignes à chaque fois .. mais cela mis a part... bah ça déroule Bref, un GROS Merci et ÉNORME respect pour @MrMagounetpour l’énergie déployée sur ce thread et sur les aides. Je ne peux être qu'admiratif, sur ses connaissances techniques.. mais aussi (voir surtout) de la patience dont il fait preuve. Grand Merci également à @gagipropour avoir travailler sur le flash des écrans TFT de X2 utilisant un MCU GD32F305. Et aux autres "sachants" qui ont contribué Pour les autres, je ne peux que vous inviter, si ce n'est pas fait, à lire les 70 pages du thead. Alors, oui, c'est long, mais au final on y apprend pleins de trucs ! Vous pourrez même à partir de la page 20 tester vos connaissances et compréhension en essayant de répondre avant MrMargounet (car la réponse aura déja été expliquée au moins 2 fois avant par ses soins ) Bref, si vous voulez commencer a comprendre comment marche votre X2.. ce thread est fait pour vous.1 point