Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 16/11/2023 Dans tous les contenus
-
Finalement avec le BQ M25 ca marche, ca permet de changer le filament. Je me suis donc lancé dans quelques essais, puis dans un gros print de 12h avec changement de filament pour les 45 dernières minutes seulement. Et là, le drame, la buse est bouchée, ou alors la température d'extrusion n'était pas suffisante, enfin bref tout ce qui est au dessus de la couche durant laquelle j'ai changé le filament ne s'est pas imprimé... Plutôt que de tout relancer, j'ai tenté le tout pour le tout!!!! J'ai arrêté l'impression, relancé la chauffe du plateau pour que la pièce reste à sa place, puis j'ai ouvert le Gcode avec Notepad++. Avec l'aide de CURA, j'ai déterminé que c'est à la couche 63 que j'ai rencontré le problème. Puis en lisant attentivement le Gcode, j'ai identifié là ou commencent les instructions de la couche 63. J'ai supprimé toutes les infos du Gcode sauf le tout début (chauffe et auto home), placées avant la couche 63 que je voulais réimprimer. J'ai relancé l'impression (avec la main sur le bouton pour tout éteindre en cas de problème), mais non, l'impression a repris pile comme il faut, et j'ai donc pu sauver mon impression !!! Moralité : Il est possible de reprendre une impression foirée (bouchage, plus de filament, etc....) ou l'on veut en modifiant comme il se doit le Gcode2 points
-
Salut, c'est un bug dans le fichier de définition de la SOVOL SV02 dont la solution est expliquée ici. Il faut simplement faire une modif dans le fichier C:\Program Files\UltiMaker Cura 5.x.0\share\cura\resources\definitions\SV02.def.json pour remplacer la ligne: "prime_tower_min_volume": { "value": "((resolveOrValue('layer_height'))/2" }, par "prime_tower_min_volume": { "value": "resolveOrValue('layer_height')/2" }, Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, mais tu devrais installer l'extension Printer Settings pour cocher les cases: les extrudeurs partagent le chauffage les extrudeuses partagent la buse un coup c'est masculin, un coup féminin: l'égalité des sexes est partout désormais Comme je n'ai pas trouvé l'extension via par le bouton "marketplace", je suis passé pas cette page. Cette fois, tu devrais avoir une tour de purge2 points
-
2 points
-
J'ai mis mon dépôt à jour. Deux documents supplémentaires: Installation d'OctoEverywhere (fonctionnalités identiques à Obico (ex Spaghetti Detective)), plus d'infos ici Ayant reçu et installé la caméra Qidi Tech, j'en ai profité pour installer Crowsnest Afin d'en faire bénéficier tout les habitués du forum, je reprends les étapes essentielles ici OctoEverywhere KIAUH étant installé sur le système, il suffit de passer par son intermédiaire pour installer OctoEveryWhere Se connecter en ssh, en tant qu'utilisateur mks (mot de passe par défaut: makerbase ) Lancer KIAUH ./kiauh/kiauh.sh Choix (1) [Install] Saisir le mot de passe de l'utilisateur mks ( makerbase ) Choix (10) [OctoEverywhere] L'installation débute en clonant le dépôt OctoEverywhere puis procède à l'installation des prérequis (dépendances) en cas d'absence sur le système. Un service «octoeverywhere.service» est installé là où il faut (/etc/systemd/system/) puis activé afin de se lancer à chaque démarrage / redémarrage de l'OS. Le port de l'interface Web Fluidd doit être précisé ( 10088 ). La dernière étape consiste à lier l'imprimante à un compte Octoeverywhere: accéder via votre navigateur à l'adresse https://octoeverywhere.com/code sur la page qui s'affiche, saisir le code (6 chiffres) donné à la fin de l'installation, valider patienter (très peu de temps) et un message devrait s'afficher «Success! This printer is securely connected to your account as 'X-Max3'» L'imprimante s'affiche désormais en accédant au tableau de bord ( https://octoeverywhere.com/dashboard ) J'en ai profité pour installer, en plus de Klipperoid, MobileRaker sur mon téléphone Android (intégration via OctoEverywhere). Crowsnest Bien que ma caméra actuelle fonctionne bien, j'avais commandé il y a déjà quelques temps celle «fabriquée» par Qidi Tech. Je l'ai reçu, hier mercredi. Dans la foulée, imprimante éteinte, j'ai débranché l'ancienne pour y connecter la nouvelle. Celle-ci est installée à l'avant droit de l'imprimante dans un coin sans qu'elle n'interfère avec le déplacement de la tête. Pour gérer le flux de la webcam, la solution actuellement installée passe par un daemon «webcamd» et un fichier de configuration «webcam.txt». Le logiciel qui gère le flux vidéo est MJPEG-STREAMER bien connu pour être pas mal gourmand en bande passante. L'équipe de Mainsail, propose Crowsnest qui utilise «ustreamer» pour la gestion du flux vidéo (moins gourmand en bande passante). KIAUH est installé (et à jour) mais l'option d'installation installe la dernière version de Crowsnest (v4) incompatible avec les versions antérieures à Bullseye (l'OS de la carte SKIPR de la Qidi X-Max 3 est une Armbian Buster). Il faut donc passer par une installation manuelle qui permet alors de sélectionner la version v3 dite «legacy» sur une distribution Buster. La documentation de Mainsail décrit les étapes à réaliser. Je ne reprends donc que les lignes de commandes utilisées pour cette installation : se connecter en ssh sur la carte en tant qu'utilisateur mks (mot de passe: makerbase) cloner le dépôt de Crowsnest cd ~ git clone https://github.com/mainsail-crew/crowsnest.git modifier la branche actuelle par la «legacy» : cd ~/crowsnest git fetch git checkout legacy/v3 lancer l'installation sudo make install L'installation procède d'abord à l'ajout des prérequis si absent, la construction des binaires «ustreamer» et «rtsp», l'ajout si besoin de l'utilisateur «mks» au groupe «video», l'installation puis l'activation du daemon «crowsnest.service» puis finalement indique de redémarrer le système pour prendre en compte le tout (effacer le N et remplacer par y puis valider). Après redémarrage, vérifier que le service est bien démarré sans erreur systemctl status crowsnest Le service est bien démarré … mais ustreamer lui n'est pas lancé => échec Why ? Modifications Qidi Tech utilise le service webcamd exécuté au démarrage du système pour afficher le flux de la caméra. Bien que Fluidd affiche la vue de la caméra, ce n'est pas «crowsnest» qui le gère actuellement. Crowsnest utilise ustreamer comme diffuseur de flux vidéo, mais celui-ci ne peut démarrer car webcamd interfère en s'appropriant le périphérique vidéo (/dev/videox). Il faut : Arrêter le service webcamd et le désactiver sudo systemctl stop webcamd sudo systemctl disable webcamd 2. Redémarrer crowsnest sudo systemctl restart crowsnest Cette fois le résultat de systemctl status crowsnest n'affiche plus aucune erreur NO SIGNAL apparait sur un fond noir au lieu du flux vidéo Vérifier que dans le fichier crowsnest.conf, dans la section [cam xxxx], la ligne device: pointe sur le bon périphérique. Le meilleur moyen de connaitre le nom du périphérique Webcam connecté en USB est d'utiliser un outil fourni par Crowsnest: cd ~/crowsnest tools/dev-helper.sh -c Le «bon» périphérique vidéo est celui donné par le /dev/v4l/by-id/usb-SYX-230524-J_HD_Camera-video-index0 qui indique que sur le port USB une caméra est branchée ( HD_Camera-video ), il suffit d'utiliser le lien symbolique correspondant ( ici => /dev/video4 ). Les informations affichées permettent en plus d'obtenir : le périphérique /dev/video4 (lien symbolique), on peut préférer utiliser le périphérique «direct» (/dev/v4l/by-id ou /dev/v4l/by-path : /dev/v4l/by-id/usb-SYX-230524-J_HD_Camera-video-index0 /dev/v4l/by-path/platform-ff5c0000.usb-usb-0:1.3:1.0-video-index0 les résolutions possibles et le nombre maximal de «fps» les contrôles possibles (via v4l-utils) PS: si plusieurs caméras étaient connectées en USB, il serait préférable d'utiliser au lieu du lien symbolique le /dev/v4l/by-id ou le /dev/v4l/by-path sauf si les câbles USB ne sont jamais débranchés et permutés Dernières modifications Même en installant la version «legacy» (v3), cette installation utilise les nouveaux chemins de stockage de Moonraker qui depuis octobre 2022, place les fichiers de configuration dans le répertoire ~/printer_data/{config|logs|systemd|…}. Qidi utilise les anciens chemins : le répertoire ~/klipper_config pour les fichiers de configuration, ~/klipper_logs pour les journaux. Plusieurs possibilités: 1. Solution la plus facile (et rapide) Créer un lien symbolique pour ces fichiers : ln -sf /home/mks/printer_data/config/crowsnest.conf /home/mks/klipper_config/crowsnest.conf ln -sf /home/mks/printer_data/logs/crowsnest.log /home/mks/klipper_logs/crowsnest.log 2. Autre solution (demande de mettre un peu plus les mains dans le cambouis) Copier le fichier crowsnest.conf dans le répertoire ~/klipper_config cp ~/printer_data/config/cronwsnest.conf ~/klipper_config Éditer le fichier ~/printer_data/systemd/crowsnest.env nano ~/printer_data/systemd/crowsnest.env Remplacer le chemin d'accès dans la variable CROWSNEST_ARGS -c /home/mks/printer_data/config/crowsnest.conf par -c /home/mks/klipper_config/crowsnest.conf Éditer crowsnest.conf, modifier l'emplacement de stockage des journaux (log_path: ~/klipper_logs/crowsnest.log) nano ~/klipper_config/crowsnest.conf En procédant ainsi il faut également modifier le fichier qui gère la rotation des journaux (logrotate) => /etc/logrotate.d/crowsnest redémarrer le service sudo systemctl restart crowsnest La prochaine fois, il n'est pas impossible que j'aborde des modifications matérielles2 points
-
Avec un coup de baguette magique ou une bonne formule, genre «abracadabra», ça devrait le faire2 points
-
@PPAC j'ai été plus rapide, juste parce que je vient de me commander des film ACF pour mes 2 imprimantes et que j'avais le lien sous la main ^^1 point
-
Oui il y a une vrai différence entre les 3 types de film. Image piquer chez ChituSystem qui est la boîte qui fourni tout les fabricant de SLA en écran LCD/carte mère/source LED....... Les films ACF sont les films qui collent le moins à la résine polymérisée, cela accélère l'impression et évite pas mal de ratés .1 point
-
1 point
-
Super, merci de ton retour, je cherchais justement cette info, donc ça tombe à pic ! P.S : Merci d'un funboarder !1 point
-
@djalejandro34 Le voici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/support-capteur-filament-flsun-super-racer Et en bonus le support du probe : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/support-capteur-nivellement-flsun-super-racer1 point
-
1 point
-
Bon et bien j'ai craqué, acheté chez Ali à un bon prix Suite au prochain numéro fin novembre1 point
-
Concernant tes questions 1 & 2, Tu devrais télécharger la dernière version de Bambu Studio. C'est le slicer officiel de Bambu Lab qui est basé sur Prusa slicer, entre autre. Il te permet de couper tes pièces en plusieurs parties et d'ajouter des connecteurs, il y a plusieurs formes, pour l'assemblage après impression. Tu positionnes les connecteurs choisis et Bambu Studio fait le reste. Il te permet aussi de regrouper ces éléments sur plusieurs "plateaux" et de leurs assigner une couleur spécifique. Il y a des tutos sur youtube qui expliquent tout ça. Une petite capture d'écran pour expliquer les connecteurs, ici le modèle "snap", qui relient 2 moitiés de cube. J'ai chargé le cube, je l'ai coupé en deux en choisissant la position de la coupe et en positionnant les connecteurs où je voulais.1 point
-
Voici les dernière news la présentation officiel de la X4 Pro est enfin la, ce sera la même base pour le X4 Plus et Max. Axe X et Y sur Rail Linéaire, un rail très large est présent sur le Y pour assuré un guidage stable. Système Klipper et Vitesse de 500mm/s, on a donc bien possibilité de niveler le plateau Manuellement avec les molettes aux 4 coins du plateau. Mais on a aussi un nivellement auto en 81 points de palpage par capteur inductif. Hotend full metal 300°c (on doit avoir un bloc de chauffe et buse proche de la série X3) 2 renfort des Axes Z même sur la X4 Pro Et donc dimension identique a la X3 Pro 240x240x2601 point
-
Bonjour PPAC, merci pour tes conseils. J’ai lavé la plaque au liquide vaisselle + eau chaude et magie, l’impression s’est très bien déroulée, et pas besoin de colle. Merci à vous, johnjohn1 point
-
Ça y est l'axe X déconne plein pot ll est temps de touts changer pour des 2208 (bon timing, le black Friday arrive ) Je vais donc m'aider et passer sur le thread1 point
-
Du coup, je me sent moins seul, bonjour Thierry70, Effectivement le fait d'accrocher la bobine sur les montants n'est pas forcément une bonne idée. j'ai la place mais j'aurais voulu réinstaller ma U20 mais bon je vais réfléchir à une autre solution. merci de ton soutien!!1 point
-
Juste pour que ca soit plus limpide... Certains capteurs de filamant possèdent deux fonctions: - Présence d'un filament - Mouvement du filament La présence de filament (tous les capteurs de filament ont au minimum cette caractéristique) détermine si tu es arrivé à la fin de ta bobine de filamant, ou que ton filament s'est cassé en amont du capteur. Dans un cas comme dans l'autre, ton capteur va envoyer un signal pour signaler que ton extrudeur va tomber a sec d'ici peu. C'est la portion [filament_switch_sensor mon_capteur]. Le mouvement de filamant tant qu'à lui, va détecter si le filament arrête d'avancer durant l'impression. Ca peut être provoqué par un bourrage de l'extrudeur, ou une cassure du filament entre le capteur et l'extrudeur. C'est la portion [filament_motion_sensor mon_capteur] qui va gérer cela. Dans ton cas, ton capteur ne gère que la présence d'un filament, et va signaler l'absence de celui-ci dans le capteur. Ca ne dérange pas de laisser le code pour le [filament_motion_sensor], mais comme celui-ci ne sera jamais sollicité, ca ne fais qu'encombrer ton code, et pourrait porter à confusion pour quelqu'un d'autre qui lirais ton printer.cfg.1 point
-
Bonjour @vap38 Le BLtouch est monté et opérationnel. Pas mal de difficultés et un support très limité de la part de Tenlog. Je vais leur transmettre les résultats de mon installation, nous verrons s'il y a des réactions. J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible (mais ce n'est pas parfait) par rapport aux différents problèmes qui pourraient se produire. Avec cette solution mise en oeuvre même les impressions en duplication sont bonnes (adhérence OK). Je te laisse regarder, n'hésite pas à me faire tes retours et remarques. Le fichier .zip joint contient la doc et les différents STL A+ Robert TD3_BLtouch doc mise en oeuvre.zip1 point
-
Je l'ai testée, vraiment super machine, rapide, précise, la plus silencieuse des core XY que j'ai vu. Je la trouve très esthétique et entre une K1 et une Adventure 5M Pro, cette dernière emporte la palme (à mon avis). Le firmware doit cependant encore évoluer et il manque une appli pour le téléphone, mais le changement de buse en 15 secondes, un bruit de fonctionnement à 50 dB, une première couche toujours ok et des murs hyper lisses, c'est vraiment une bonne machine !1 point
-
Câblage et tests électriques terminés. C'est fou la rapidité de chauffe de la tête, environ 8 sec pour passer de 20 à 200 degrés ! Je dois encore juste ajouter un câblage 12V pour le Pad, j'ai un LM2596 en stock pour passer du 24V->12V mais faut que je fasse un petit boitier à la 3D pour le fixer dans l'armoire. J'ai profité pour modifier le passage du filament au centre de l'imprimante + déplacer le support bobine, et j'ai dessiné un support pour ça. STL dispo pour ceux qui veulent. J'ai aussi ajouté un support pour poser mon capteur de nivellement. Maintenant, va falloir attaquer la partie config Klipper. J'espère que ça sera aussi simple qu'un Speeder Pad, on verra bien.1 point
-
Si tu pouvais nous donner le fichier .stl ce serait un plus. Dans Creality print quelles sont les valeurs pour le nombre de ligne (Top Layers et Bottom Layers), car par défaut je crois que c'est à 1 ce qui est trop peu. On a l'impression que tes parois ne font qu'une ligne. J'ai une K1 max et je n'ai pas de problème d'impression ni avec Creality Print ni avec Cura.1 point
-
Salutation Alors le parle sans savoir car je n'ai pas de BambuLab Probablement, mais avant, si c'est bien un problème d’adhérence plateau et que c'est une plaque/plateau qui le permet, nettoyer la plaque avec de l'IPA ( ou liquide vaisselle (genre PAIC Ultra) + eau chaude) pour bien la dégraisser, sinon oui la colle. Car un fichier ".gcode" est une suite d'instructions g-code pour une imprimante spécifique. Et même si l'on interprète les instructions g-code, cela ne permet pas de reconstruire le modèle 3D initiale mais une version "dégradé" (des suite de lignes d'extrusion) ... Sinon là comme solution de récupération de l'impression raté ( car c'est un truc fin et plat dans la zone mal imprimé) je propose de passer la zone de l'impression raté, mise entre deux feuille de papier cuisson, sous le fer a repasser, si tu te débrouille bien tu pourra peut être rattraper le truc. (Ce sera pas parfait mais surement mieux et peut être utilisable)1 point
-
Aller une petite Normalement quand il y en a deux on met un S non ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonjour, Savoir utiliser au mieux un forum n'est pas toujours facile D'autant plus quand on est débutant. Ce qu'on souhaite avant tout c'est avoir une réponse la plus rapide à son problème. Il faut d'abord garder à l'esprit que nous sommes sur un forum d'entraides, pas un SAV. Les contributeurs sont tous des bénévoles, passionnés, mettant leur expérience, savoir, connaissances en commun afin de trouver une / des solutions au problème rencontré. La plupart des questions posées ont déjà trouvé une réponse généralement accessible en effectuant une recherche via le formulaire du forum ou via un moteur de recherches en utilisant ses fonctionnalités : - limiter la recherche à ce forum: «site:lesimprimantes3d.fr» - utiliser les bons mots-clés (pas facile pour un débutant qui ne connait pas forcément les termes adéquats d'où l'idée d'aller consulter «L'impression 3D pour le nuls» sur ce même forum, son glossaire permettra de connaitre les termes facilitant une compréhension mutuelle) Exemple : Je cherche à résoudre un problème de filament qui ne sort plus. En fonction des résultats, on ajoutera ou modifiera des mots clés. Si après ce premier travail de débroussaillage, le problème ne semble pas avoir trouvé de réponse alors une question bien posée (en évitant un titre vague du genre: Help ou Aidez-moi ) suivie dans le corps du message d'une description la plus détaillée possible devrait permettre une résolution du soucis rencontré (ou pas ).1 point