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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/04/2024 Dans tous les contenus
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J'ai essayé de tout résumer ici https://www.lesimprimantes3d.fr/les-nouveautes-pour-les-10-ans-de-creality-20240410/4 points
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Le grappes de Nylon PA12 MJF pour la carrosserie de Hilux 44B sont arrivées aujourd'hui... Comme d'habitude, la surface est un peu granuleuse, mais le résultat est superbe comparée à la FDM... Voici une comparaison pour les miroirs. Quelle que soit l'orientation choisie, des supports sont requis, à moins de splitter la pièce dans le plan du tube du miroir, ce qui n'est d'ailleurs pas parfait non plus poru d'autres raisons. Ici les pièces imprimées en FDM l'ont été avec la partie supérieure du dos du miroir sur le lit d'impression. Pour avoir un meilleur résultat, il faudrait poncer. Les pièces FDM ont été imprimée avec du PETG, en utilisant une épaisseur de couche adaptative. Le problème principal reste les supports. La grappe MJF a de son côté un résultat homogène et sympa, même si la partie mirroir pourra nécessiter un peu de travail de ponçage... Je vais devoir peindre la second carrosserie et reconstruire le second Hilux, la première ayant été remontée à base de pièces d'origine à l'exception de l'arceau J'ai quelques Super Wheelies à reconstruire, et certains d'entre ex avec des cages très abimées et incomplètes. J'ai commandé 3 set complets d'accessoire pour compléter les carrosseries. La cible est de reconstruire (en plus de la carrosserie Mitsubishi Résine) : - une CJ-7 noire pour ma fille - une Land Cruiser blanche - une Land Cruiser bleue - CJ-7 blanche Et une fois cela fait, il me restera à revoir l'ensemble des pièces restantes (pour être claire, je crois que j'ai perdu le compte des voitures incomplète accumulées sur ce projet).2 points
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Les dernières infos sur la Creality K2 Plus et son "AMS" baptisé CFS https://www.lesimprimantes3d.fr/les-nouveautes-pour-les-10-ans-de-creality-20240410/2 points
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Présentation des nouveaux produits dévoilés lors de la conférence du dixième anniversaire de Creality https://www.lesimprimantes3d.fr/les-nouveautes-pour-les-10-ans-de-creality-20240410/2 points
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Une vidéo de «découverte» rapide de la K2 Plus avec le CFS. Ce n'est pas un test, ce modèle n'étant disponible que fin juillet de cette année, donc des modifications / «améliorations» pourront avoir lieu.2 points
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ça dépend de la taille des pièces ... Sur de très grandes pièces (> 20cm), il faut appliquer un facteur d'agrandissement de 1% mini dans le trancheur (tests) Sur les pièces < 20 cm aucune correction (les perçages peuvent être un peu plus petit, mais ça passe en général très bien) Mais quand les tailles sont très variées comme dans ton cas, tu peux mettre 1% sur la grande taille avec le trancheur et 0% sur les autres axes. Mais dans 99% des cas tu peux imprimer ta pièce telle quelle sans te poser de questions. j'ai imprimé toutes les pièces de la rscnc32 (prévues pour être imprimées en pla) en abs et sans correction : aucun soucis.2 points
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Prusa possède une documentation plutôt conséquente (disponible le plus souvent en plusieurs langues ). Ce lien parle spécifiquement de l'ABS (le terme employé dans la traduction française est rétrécissement (shrinkage en anglais)) : Extrait: Les utilisateurs d'imprimantes Voron donnent des indications pour l'impression de pièces avec ce matériau (la flemme d'aller chercher alors je fais appel à un joker : @Savate )2 points
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Pour la page produit de la halot-mage S c'est ici : https://www.creality.com/products/creality-halot-mage-s2 points
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Il serait question de septembre / automne pour la Kobra 3 Combo avec son AMS.2 points
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@isidon D'autant plus que l'anglais n'est pas ma langue natale. Autant je me débrouille avec l'écrit (et chuchotements), autant l'oral m'est plus difficile (pas de sous-titres sur les vidéos YT en direct … pourtant Google à qui appartient YT, possède de bons outils de traductions en direct ) Actuellement la vidéo concerne le graveur Falcon (60W optique)… Là, je vais faire une pause pour aller me faire un petit café et m'en griller une (bien que mon cardiologue me l'ai déconseillé)2 points
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Voilà c'est fait @Mvtan j'ai déplacé ton post dans la bonne section1 point
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bonne question, tel que c'est présenté, ce serait les deux ... à voir lunettes + loupe + pinces croco en guise de 3ème main et hop au bout de 3 essais tout va bien1 point
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une option qui sortira plus tard ... (il y a déjà les perçages pour les panneaux et les portes). oui, mais, mais il est plus cher que la SV08 complète ... il suffit de lui mettre une M8P (ou équivalent) et de recâbler, ça ne doit pas être super violent à faire.1 point
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Oui j'avais repéré le SSR. La base en plastique injecté est renforcée par une paire de profilé alu mais comment va se comporter tout cela à plus de 100° ? Reste qu'il n'y a pas d'enceinte fermée qui doit être en option, probablement le filtrage aussi. Lorsqu'on voit le kit formboat on est à un autre niveau. Mais c'est à monter soit même. Peut-être que la Sovol est une bonne entrée pour celui que le montage d'une Voron rebute. Reste la carte mère non standard, si elle claque dans quelques années installer un équivalent ne sera pas simple. Mais le gros argument, comme tu l'as dit, est un klipper pur sucre. Ca change beaucoup la donne.1 point
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Si on active le mode root et que l'on installe nginx + moonraker + ( fluidd ou mainsail ) alors il est possible d'utiliser l'interface de moonraker pour envoyer un fichier a imprimer depuis un trancheur qui gère cela ( PrusaSlicer et dérivé , Ultimaker Cura avec le plugin MoonrakerConnect, ... ) J'en parle dans mon sujet de découverte. Mais aujourd’hui je recommanderais d'utiliser le "Helper Script" de Guilouz ( https://guilouz.github.io/Creality-K1-Series/helper-script/helper-script-installation/ ) pour installer rapidement nginx + moonraker + (mainsail et/ou fluidd ) plutôt que d'installer les versions du dépôt Ender-3_V3_KE_Annex de Creality. j'obtiens, avec mon navigateur web, sur http://<ip>:4409, une interface qu'il me reste a l'explorer et la tester. De là sous Ultimaker Cura 5.6.0 le plugin "Moonraker connection" semble arriver a faire l'envoie vers l'imprimante après découpage (mais pour le moment, car j'ai fait cela en vitesse, sans me documenter et car je sais pas vraiment utiliser ce plugin, j'ai un code erreur obscure juste après le Home lors de l'impression du fichier tranché par Ultimaker Cura et téléversé par le plugin... Edit > Forcement avec la bonne syntaxe dans le g-code de démarrage pour les expressions de remplacement de Ultimaker Cura c'est mieux ( des '{' et '}' et non des '[' et ']' ) Donc parfait on peut directement envoyer a l'impression depuis Ultimaker Cura avec le firmware v1.1.0.12 où l'on a ajouté fluidd (+ moonraker + nginx ) grâce au mode root. Reste a trouver sous Ultimaker Cura, pour générer les vignettes embarquées, utilisable/affichable par l’écran "Nebula Pad". )1 point
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AMHA Orcaslicer n'exige pas d'installer Octoprint mais pour que ce soit fonctionnel, il faut que le fichier moonraker.conf possède une section [octoprint_compat], peut-être absente dans celui fourni par Creality. Autre possibilité: l'interface Web (Fluidd / Mainsail ) est accédée via un port qu'il faut renseigner (c'est le cas par exemple pour les imprimantes Qidi Tech, port 10088 => http://adresse_ipv4_imprimante:100088) Autre possibilité, n'ayant pas cette imprimante, Creality n'a pas installé par défaut d'interface Web… @PPAC qui l'a testée pourra probablement en dire plus.1 point
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Ce serait effectivement le plus simple Si la distribution tout-en-un MainsailOS était basée sur Bookworm, je te recommanderais de l'utiliser mais actuellement elle est encore basée sur Bullseye (il y a bien une Pull request pour le passage à Bookworm mais pas à ce jour acceptée ) Donc le plus simple sera de partir sur une installation minimale de RaspiOS (bookworm 32 ou 64 bits), puis d'installer git, cloner le dépôt KIAUH et passer par lui pour installer tout ce qui va bien (Klipper, Moonraker, une interface Web (Fluidd / Mainsail), Crowsnest, …). Une fois tout ceci installé, réutiliser tes fichiers de configuration. Tu auras peut-être à reflasher le firmware de la carte contrôleur si la version anciennement installée de Klipper s'avérait incompatible (tu le saurais rapidement par un message d'erreur dans l'interface Web parlant de «mismatch…»).1 point
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Yep mais je reste mitigé, déjà parce que sur les deux prusa ,le bac "bouge", maintenant est-ce que ça va vraiment faire gagner du temps ? Parce que les vitesses si il faut mettre 0,150 d'épaisseur de couches, c'est fastoche à prédire. En plus, combien ils vont nous la vendre cette machine avec une technologie pareille et exclusive chez nos constructeurs low cost ? Quid de la fiabilité sur le long terme ? Je suis prêt à miser 20% de SAV sur le long terme à cause de ce système1 point
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Salut, Il suffit de remettre la vitesse de com à 115 200, puisque c'est paramétré ainsi dans mon firmware1 point
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avec un "40w" (je le met entre guillemets parce que ce n'est pas du tout sa vraie puissance) tu devrais pouvoir couper du mdf 3mm facilement. oublie le plexi transparent (il faut un laser c0²) par contre du plexi opaque ça doit marcher correctement. Pour les logiciels j'utilise lightburn (payant, mais tellement mieux que candle ...) pour le laser1 point
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Je ne sais pas exactement comment on appelle la différence de dimension mais sinon c'est la dilatation du plastique et je doute qu'il existe un coefficient de dilatation... tout dépend de la température, de la qualité du plastique etc... peut être que Mr @divers pourrait nous éclairer là dessus ? ou pas Après comparer du PLA et de l'ABS ils ne doivent pas avoir la même dilatation1 point
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La page produit est en ligne : https://www.creality.com/products/creality-halot-mage-s Mais le prix définitif n'est pas passé, et je ne crois pas l'avoir entendu pendant la conférence. Pour le moment, ça semble confirmer ce que j'ai écris plus haut : c'est une halot-mage pro dépouillée. Ils ont viré la pompe (du moins ils la fournissent en option), ils annoncent une vitesse réduite de 180 mm/h à 150 mm/h (à mon avis ils ont nerf la puissance lumineuse) et ils changent la gravure du plateau A voir le prix combien ils vont la vendre, mais sur le papier, aucun intérêt de changer une halot-mage pro contre une Halot Mage S, je pense même qu'il vaut mieux rester sur la pro si c'est le même prix.1 point
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Essaies de flasher le fichier hex avec Cura Tu vas dans paramètres ---> Imprimante ---> Gérer les imprimantes ---> Mettre à jour le firmware.1 point
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parfait, la communication est revenue. Visiblement, les fonctionnalités liées à l'eeprom n'ont pas été activée dans ce firmware. Je te propose de flasher celui-ci (firmwareV2.1.2.1.hex ) que je viens de compiler en partant de Marlin V2.1.2.1 car j'ai des doutes sur la V2.1.2.2 pour info, avec ces fichiers de config: Configuration.hConfiguration_adv.h1 point
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Et les «e-tron» (en français il y a un terme très proche phonétiquement peu flatteur) ? Je n'y connais rien en automobiles .1 point
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Ca y est j'ai mal à la tête1 point
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M3 -> M5 donc -> M7 ? Faut pas trop se poser de question, comme les Audi A4, A6, A8, puis A3, A5, A1, A7, sans l'oublier la courte carrière de l'A2.1 point
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Je me met à la place tous les mecs assis dans la salle, j'aurai déjà pété un plomb1 point
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La présentation n'est pas encore terminée (c'est long ) La nouvelle imprimante, la K2 Plus a l'air francherment intéressante. Il faudra encore attendre fin juillet 2024 pour pouvoir réellement voir de quoi elle est capable. Aucun prix annoncé ou je l'ai zappé alors que pour la nouvelle Halot ou la Ender 3 V3 Plus les prix sont inférieurs à 500 $. Juste une capture d'écran pour un résumé des caractéristiques : En gros: impressions multi-couleurs auto nivellement «nouvelle génération» nouvel extrudeur ( Apus ), avec buse incluant le coupe chaleur (trois métaux) accélérations maximales de 30 m/s², vitesse max. de 600 mm/s nouveaux moteurs (FOC, closed-loop) volume de 350x350x350mm caméra «IA» chauffage actif de la chambre … Le système multi-couleurs est aussi annoncé pour être (ultérieurement) compatible avec les K1 et les nouvelles E3V31 point
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Je ne sais pas si c'est un profil d'origine mis par Creality ou si quelqu'un l'a transposé ? Mais ragesmirk sur Reddit a transposé celui de Orca sur Bambustudio . pour le problème du z-offset, il me semble qu'il est automatique sur la KE, Veux-tu dire que tu le corriges en live à chaque fois, ou qu'il varie entre deux impressions ? PS demontes-tu ton PEI à chaque impression ? Creality V3 KE.zip1 point
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Je viens de regarder les premières annonce en live... Alors apparemment la pompe serait désormais une option Nouvelle gravure de plateau Meilleure absorption d'odeur, optimisation des vitesses et de la qualité d'impression (Hm ?), 4 fois plus rapide que la Halot-lite, heuresement j'ai envie de dire Sur le papier, rien ne semble être une énorme amélioration de la halot-mage pro actuelle, outre l'écran (si on peut considérer ça comme une amélioration), il ne reste plus qu'à voir la proposition tarifaire1 point
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C'est une très bonne remarque ! La QIDI Q1 PRO est à 500€ J'avais payé ma Prusa I3 MK2s environ 800€, et elle était en kit à monter soi-même. Et elle n'avait pas le caisson que j'ai dû fabriquer moi-même avec des modifications sur l'imprimante. Oui la vitesse a pour avantage de permettre de surveiller l'impression de grande pièces. Je ne veux pas que mon imprimante imprime quand je ne suis pas là ou que je dors (risque de foirer la pièce + risque incendie) Du coup je ne fait aucune impression de plus de 12 heures, je me "prive" de faire de grosses pièces. Et comme j'imprime en ABS, on ne peut pas faire de pause et de reprise, car le refroidissement provoque le décollement de la pièce. Là cettre imprimante QIDI me permettrait de faire en 12 heures une pièce prenant 24 à 30 heures avec mon imprimante actuelle. C'est un avantage. Enfin, s'agissant de la qualité, je pensais qu'avec toutes les innovations récentes on verrait une nette amélioration, mais pour cette exemple particulier (abat jour litho Sailor Moon) la pièce ressort quasiment avec les mêmes défauts. Je suis un peu déçu, mais en même temps cela montre qu'il y a encore une marge de progression. Les futurs modèles d'imprimante seront certainement très intéressants !1 point
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Certes mais avec un coût plus de deux fois moindre que ta Prusa, non ? Aucune, à moins que je ne l'ai pas noté, des imprimantes rapides récentes ne met en avant l'argument «meilleure» impression qui reste fortement subjectif, particulièrement pour des pièces de décoration. En gros, elles sont capables d'imprimer aussi bien mais bien plus rapidement… Et ça c'est pour certains un gros «plus».1 point
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@PPAC tes photos sont très bien, avoir imprimé la pièce en blanc est une bonne idée (les couleurs primaires donnent plus de fil à retordre en photo) Je me suis fait la réflexion suivante : Avec toutes les évolutions technologiques des imprimantes actuelles, je pensais que la qualité des pièces serait meilleure. Avec la QIDI Q1 PRO tu a a pu imprimer deux fois plus vite une bonne pièce du premier coup, avec l'imprimante juste sortie du carton, mais la qualité de la pièce ne semble pas meilleure. Ma bonne vielle Prusa I3 MK2s fait aussi bien ; certe elle est deux fois plus lente, j'ai passé pas mal de temps à construire un caisson chauffant isolé, et elle n'a pas tous les capteurs (fin filament, blocage filament) ni l'ergonomie des nouveaux modèles. Du ça me rassure un peu, je peux garder mon imprimante pour faire des pièces de qualité digne de 2024 Je me dis aussi que les pièces tests qu'on a l'habitude d'imprimer ne sont peut être pas ou plus assez "sevères" Par rapport à petit Benchy, une lithophanie de grande taille imprimée avec un filament technique laisse apparaitre pas mal de défauts même avec une bonne imprimante.1 point
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Bonjour à tous, j'ai modifié le système d'accroche du plateau et je suis entrain de terminer la vérification et les modifications "finales" de la v1. J'ai commandé l'écran 2k avec les cartes pilotes, l'écran tactile et le Raspberry PI3 B afin de pouvoir réaliser les premiers tests software avec NanoDLP. D'un point de vue interne l'emplacement de l'électronique n'est pas optimal, des câbles doivent fairent des détours importants et la carte d'alimentation des leds se trouve juste derrière le raspberry, pas cool quand ça va commencer à chauffer... J'hésite aussi à remplacer l'écran de contrôle de température par un thermostat W1209, à voir... Bref, pas mal de news sur ce projet sont à venir1 point
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Entre le nom et la photo il n'y a plus de doute, c'est une bedslinger1 point
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From the album: Pixel Art
Essai d'impression d'une mise en 3D d'une image de Pixel Art extraite du post Instagram https://www.instagram.com/p/C3u8yhtxaRR/ de l'utilisateur https://www.instagram.com/arts.of.win/ Modèle 3D sur Creality Cloud (bientôt disponible, en cour de review) https://www.crealitycloud.com/model-detail/66141e47e84d7688f52acba21 point -
Fichier "_AbatJour1_SAILOR_MOON.3mf" Mais j'ai eu besoin d'adapter des paramètres. Mes deux premiers essais d'impression de mon premier tranchage m'ont fait une erreur inattendue, sur le premier déplacement rapide, de la fin de la purge, vers le début de l'objet. MCU 'mcu' shutdown: Stepper too far in past Dans le doute j'ai retranché avec un profil matériau ABS que je savais ok, et j'ai lubrifié les axe X et Y. Et là je n'ai pas eu l'erreur. En étudiant les .gcode, je me dis que c'est probablement le manque de lubrification la raison de l'erreur, car rien de notablement différent en vitesse, pour ce déplacement, entre les deux tranchages. Durée d'impression ~3h 57m 22s Filament utilisé "ABS Natural Velleman" (~ 45.57 m) Buse 240°C, plateau 100°C, enceinte 50°C. Pour le détail des paramètres de tranchage (extrait du fichier .gcode imprimé, le second tranchage) Le timelapses Et les photos post-impression (Ho le beau flou artistique pour le gros plan ) Je pense que j'ai a revoir le placement des jointures en Z, et ajuster le pressure advance. Mais globalement cela me semble bien pour un premier essai, à cette vitesse d'impression. (Il me semble un petit peut plus que le double de ce que ton profile utilisait en vitesses)1 point
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Merci. C'est une chose que j'aurais dû mettre dans les points négatifs. (Mais sur le moment je n'y avais pas pensé.) Car oui, sur cette Q1 Pro, ce n'est pas le plus pratique a l'usage si l'on a plusieurs changements de filament a faire, avec ce tube PTFE qui guide le filament jusqu’à l’extrudeur direct drive, et le fait qu'il n'y a pas de levier pour débrayer le mordant de l’extrudeur. ( Actuellement je fais des impressions de PixelArt avec changement de filament (en manuel car je n'ai pas de machine avec MMU ou AMS, ni de "Palettes".) et définitivement même si cela donne un légèrement moins bon résultat que sur la Q1 Pro, je les imprime sur la E3V3SE ou KE, plutôt que sur la Q1 Pro. Car l'extrudeur "Sprite" direct-drive avec levier et sans tube PTFE de guidage du filament sur les E3V3SE et KE, facilite grandement le changement de filament manuel. Par contre coté trancheurs, QIDISlicer (v1.1.2) dérivé de PrusaSlicer permet facilement l'ajout d'une demande de changement de filament a une couche (et donne un aperçu qui en rend compte ) Alors que, Creality Print dans sa version actuelle (v4.3.8), ne permet pas cela (Je n'ai pas trouvé si c'est possible, ni comment on demande sous Creality Print, un changement de filament ... ). Et cela m'oblige a ajouter a la main la/les lignes avec le g-code de demande de changement de filament dans le fichier d'impression. )1 point
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Mon plateau fait 45*45, du coup même en tubant le 10/8 avec du 8/6 et 6/4 j'avais des problèmes de vibrations et ce avec la config traditionnelle de hypercube ngen du coup j'ai testé avec la config de Lion2 et la même sentence. Du coup pour un petit plateau je pense que ça peux le faire ou sinon peut être avec trois tiges montées en triangle pour faire l'axe X pour le Y je pense qu'il faut mieux mettre 2 rails linéaire en appuis sur la structure.1 point
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