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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/07/2024 Dans tous les contenus
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Je ne voie pas pourquoi tu ne pourrait pas passer ton filament prusa dans une P1S (ou autre bambu), je passe du grossiste3D et d'autres marques sans problème, pour l'AMS faut juste faire attention au type de bobine, pas trop petite, pas trop grosse, pas en carton mais les bobines standard de 1kg passe très bien et sans la puce.3 points
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Pour taper du texte en Japonais avec votre clavier habituel vous pouvez le faire ici : https://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm Il suffit de taper la prononciation en "romanji" Par exemple si vous tapez "arigato" vous obtenez ありがと Il y a en plus environ 2000 kanjis qui correspondent à des mots ; les Japonais utilisent des logiciels qui, au fur et à mesure de la frappe des kanas, font une suggestion automatique des kanjis en fonction des syllabes qui sont entrées. Si vous apprenez le Japonais, cette façon "phonétique" de le taper est plus rapide que de s'habituer à des claviers japonais. C'est assez amusant ! Cette version est plus complète : https://www.lexilogos.com/clavier/nihongo.php 楽しんでください、友よ。2 points
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Le soucis que tu as a sur une ender3 V2 c'est que de mémoire tu as un heatbreak de type bore et donc un bout de PTFE traversant qui va jusque en contact avec la buse a 240°C le PTFE ce dégrade ce qui finira par te poser des soucis généralement on place un heatbreak all metal ou bimetal pour ce type d'utilisation. Donc essaye a 235°c pour voir si c'est pas good tu ira au devant de soucis potentiel. En dehors de tous les conseils avisé des autres membres, oublie pas non plus que l'ABS émet bien plus de particule nocive, comme tu aura un caisson de fortune sans filtration hepa et charbon je te conseil d'aéré régulièrement après impression.2 points
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Bonjour après une grosse période de beta, le K-touch est disponible chez Big tree Tech. Le firmware est disponible sur le GitHub de BTT. Qu'est ce que le K-touch ? C'est l'équivalent du panda touch mais pour les imprimantes sous Klipper. Vous pouvez donc surveiller vos imprimantes sous klipper depuis un seul écran transportable. On peut passer d'un panda touch vers un K-touch et reciproquement en changeant de firmware. C'est la même electonique1 point
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désolé, je ne suis pas passé sur le forum depuis quelques temps. Isidon a tout dit. Personnellement, j'ai un abo a lychee car l'ergonomie est vraiment un cran au dessus. L'évidage et la vue intérieure des modèles est top. Le fait de pouvoir scale en mode batch plein de stl est super appréciable, enfin bref, j'ai trouvé un confort et j'ai mes petites habitudes de vieux. Il est clair que les versions gratuite des slicers te permettent de faire le plus gros du taff, et si tu prends ton temps, tu peux très bien rester sur des versions gratuites de chitu ou de lychee. Bonne découverte de la S4U, c'est une bonne machine1 point
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Peut-être en désactivant le Wifi via l'écran? Très souvent sur ces SBC, quand les deux interfaces sont activées, le Wifi est prioritaire. Sinon, en ssh, modifier le paramètre de la section [mks_ethernet] de enable = 0 à enable = 1 du fichier config.mksini (ça doit être un des seuls paramètres que je n'ai jamais testé de modifier [oobe] réactivé affiche la prise en main de l'imprimante au premier allumage, par exemple ).1 point
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Non, C'est la ventilation de la pièce qui est réglable, pas celle du heatbreak, tu peux y aller sans aucuns risques. Il faut mettre entre 0% et 30% pour de l'abs sans caisson.1 point
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Je le redis, le heat-break d'origine est traversant, je conseille le heatbreak de droite (1.75mm) pour monter en température. C'est ce que j'avais fait avant de passer mon Ender 3 V2 en direct drive.1 point
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Mais non, c'est une touche par caméra. Ce sujet dérive fortement.1 point
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Ha zut. Problème de l'électronique de la carte mère ( ou simplement une des soudures d'un des composants soudé en surface qui a un petit défaut ) ? Version du firmware ? Je n'ai pas exploré les pages de le "Kobra 2 Max" sur le wiki d'Anycubic. (https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-max) Peut-être y a-t-il des pistes dessus ? Je me dis qu'il faudrait faire un ticket auprès du SAV voir s'ils n'ont pas des trucs à faire tester et si cela ressemble bien à un problème de carte mère, leur demander d'en envoyer une de remplacement.1 point
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Je te conseille d'aérer régulièrement après impression. Le mot important c'est "après". L'ABS n'aime pas les mouvements d'air (ça produit du wrapping et des délaminations, surtout si on vise les températures basses pour l'impression) A titre d'information, ce que l'ABS émet et qui est nocif n'est pas un gaz mais des microparticules suffisamment petites pour être transportées par l'air. Dans un caisson fermé, elles restent majoritairement à l'intérieur mais en fin d'impression, quand on ouvre le caisson, on les libère. C'est là qu'il faut bien aérer. Personnellement j'établis un courant d'air pendant "un certain temps" s'il y a un peu de vent. Sinon c'est un ventilo de table qui s'en charge mais c'est moins efficace Le soucis que tu as a sur une ender3 V2 c'est que de mémoire tu as un heatbreak de type bore et donc un bout de PTFE traversant qui va jusque en contact avec la buse Il me semble que le tube PTFE s'arrête sur un raccord pneumatique au dessus du heatbreack et donc qu'on peut pousser allègrement vers 240°C voire 250°C Si ceci est bien la tête d'origine, pas de problème :1 point
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Depuis le reset, moi aussi le Z-Offset automatiquement déterminé semble bien mieux et stable. "Wallart Lion" de "Elcaspien" https://www.makeronline.com/model/wallart--lion/5268.html (Même modèle redimensionné de manière non uniforme en Z pour avoir seulement 1 mm de hauteur total, 0% de remplissage et 0 couche du dessus) Une autre impression du même fichier d'impression avec en second filament du PLA Noir Superposition des trois impressions pour voir ce que cela donne https://www.makeronline.com/model/nes---yoshi-mario-and-yoshi---title-screen---enemy-3---02---ghost,-2-filament-changes/17688.html "bee plant decor" de "Michele MM3D" https://www.makeronline.com/en/model/bee-plant-decor/17514.html https://www.makeronline.com/model/mario-step11-nes-style,-with-3-colors-(multi-color-by-sub-object)/2251.html https://www.makeronline.com/model/pikachu,-pixel-art,-3-filament-changes,-pocket-monsters-go-go-go-bootleg---general-sprites/17691.html1 point
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@flux_capacitor un grand merci pour la synthèse des informations a date. J'avoue que comme toi, j'étais super chaud sur la GK3U, car j'étais parti pour une mega 8KS. La vitesse faut avouer que c'est un plus, mais même avec une S3U + acf j'ai un paramétrage qui ne va pas vite. Il en résulte que je ne change pas souvent mon ACF, il ne s'abime pas très rapidement. Alors oui pourquoi faire moins bien que les concurrents, je pense simplement comme ils l'ont souligné a leur taille et leur capacité de R&D. Sur l'ensemble de la GK2, je les ai trouvé innovants, bac chauffant, charnière entre autre, et le wash ultra son qui cartonne. Pour moi ils ne sont pas en avance et pas en retard si on l'on regarde leur taille. J'hésite encore un peu à la préco faut voir le prix du early et le délai de livraison, car si c'est en janvier 2025, il y aura peut etre des sorties d'ici la, bien que le grand format n'est pas un segment très actif.1 point
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Reste à envisager la commande vocale... Mais ça risque de vite saturer cette rubrique...1 point
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Est-ce qu'il est recommandé de diminuer vers 230°C pour protéger le tube PTFE ? Non, franchement pour l'ABS 230° ça commence à être un peu faible l’électronique en dessous aura plus chaud que d'habitude. (elle pourrait se mettre en sécurité, donc si tu peux sortir l'écran) Si tu arrives à avoir une enceinte qui chauffe assez pour en arriver là, c'est très fort ! Tu peux mettre un thermomètre de cuisine pour vérifier (perso je l'ai fait pour voir la température interne, ça tournait dans les 48° vers la zone d'impression donc moins au niveau de l'électronique) regarde aussi si tu as assez de longueur de câble pour juste sortir l'écran de la boîte carton, (il aimera) Bonne idée, tu peux aussi faire des découpes/collages de carton pour accéder à l'écran si tu n'as pas assez de câble1 point
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Bin l'bonjour! Petit feedback de cette nuit d'impression. Tout s'est bien passé durant la nuit, aucun problème à signaler La température de la pièce est descendue à 21°C, ce qui est juste parfait; j'ai fait un comparatif température des moteurs entre la fin de la journée et le début de matinée, l'écart est sensiblement le même qu'avec la température ambiante, à savoir environ 9°C; les moteurs étaient à 50°C hier soir et sont actuellement (8h00) à 41°C; l'impression en est à 52% et suit donc sont cours normalement; le moment critique va être quand le soleil commencera à taper, il faudra être vigilant et réactif au besoin; c'est là que le ventilateur externe sera utile. Je pense que le problème devrait être résolu, mais pour en être sûr, je vais attendre la fn de l'impression pour le confirmer. Belle journée et à tout à l'heure!1 point
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Non en fait en : - 1 l'imprimante lit l'instruction Pause - 2 execute la macro Pause - 3 une fois les commandes de la macro pause exécuté, elle exécute les commande suivante dans la macro M600. - Et quand tu relance la macro Resume permettra de reprendre1 point
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Une bonne nouvelle, la F1 Ultra avec son convoyeur sont sur la route. Je devrais être livré avant la fin de semaine. Une moins bonne nouvelle, la place qui lui était réservée est prise par la Cricut depuis la semaine dernière. Et oui, première arrivée, première installée.1 point
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A ce jour, e-Sun passe presque toute sa gamme sur des bobines en carton. Je sais par exemple que ces dernières ont la bonne taille pour l'AMS bambulabs mais en imprimant un adaptateur. Pour la A1 et son système à quatre couleurs je ne sais pas. Sur mes machines ce n'est pas vraiment un problème, sauf que je stocke mes bobines entamées avec une soudeuse alimentaire sous vide (type sacs à surgelés sous vide). Même en prenant l'option aliment humide (vide moins fort) les bobines en carton avec moins de 60% de filament restant, ont les bords qui se plient méchamment. mais elles restent utilisables (en vide pour aliment sec, c'est trop). Presque toute les marques commencent à passer au carton !!1 point
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bon à priori réglé...j'ai retrouvé la discussion et j'ai pu tester le bed. En fait mauvais contact entre les fils de la thermistance au niveau de la nouvelle carte mère. Du coup remi de la colle. Par contre maintenant c'est l'extrudeur qui vient taper le plateau malgré le "3dtouch". Je vais le remplacer, on va bien voir....1 point
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Comme on peut le voir, il est possible d'avoir un logiciel à jour sur un Qidi. Malheureusement, je n'ai pas de Raspberry à ma disposition pour installer Klipperscreen. Avec mon Odroid C2, j'ai une image mais pas d'écran tactile. En tout cas, mon écran convient parfaitement pour remplacer l'écran d'origine dans l'imprimante.1 point
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Salut est ce que tu a réussi a résoudre ton problème parce que moi j’ai une tina2 et je sait comment faire.1 point