Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/09/2024 Dans tous les contenus

  1. La FAKUMA est l'événement mondial du plastique avec 1 636 exposants (matières, moyens de production, etc.) Ce salon est particulièrement intéressant pour les étudiants. Pour ceux qui décident de faire le déplacement en Allemagne, je peux demander à mes fournisseurs des entrées gratuites.
    5 points
  2. Pare choc arrière et caches latéraux remonté, traitement plancher et plafond fait, je vais pouvoir commencer le remontage intérieur. J'ai aussi remplacer les galets de la porte latéral, vu l'état de ceux qui étaient en place je me demande comment la porte pouvais encore s'ouvrir..... Après réglages, il n'y a plus de fuite comme avant. J'ai aussi "réparée" le feux arrière car la porte qui était mal réglée frottait dessus et il s'est fendu, un peu de résine transparente, des UV et s'est étanche.
    5 points
  3. Rhoooo vous êtes vraiment trop forts ! Le résultat est parfait. En 3D, articulé et parfaitement lisse en plus ! PS : si c'est blindé de fautes d'orthographe c'est que c'est l'ado qui écrit On peut pas être bon partout !
    4 points
  4. Pour interpeler / mentionner un utilisateur, tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe, tu pourras sélectionner son pseudo dans la liste déroulante. Oui. Par contre, j'éviterai d'acheter celui du lien Amazon, pas livré par Amazon et livraison lointaine. Les prix sont similaires sur AliExpress, et pour certains, livraison garantie en moins de huit jours (là ou ici). C'est le nom de la distribution Linux faisant tourner le système. Debian (Armbian) nomme ses distributions avec les noms des personnages du film d'animation de Pixart, Toy Story . Celle utilisée par Qidtech d'origine est une Armbian Buster. Il y a eu ensuite la Armbian Bullseye, celle de la branche stable, actuellement est Armbian Bookworm (la future stable, en cours de développement sera la Trixie). Tu ne t'es pas fait mal, j'espère Cette image du système a été réalisée par CChen616, le développeur actuel du nouveau modèle (la Plus4). L'OS est récent (basé sur une distribution Armbian Bookworm), l'écosystème Klipper est lui aussi récent, mais modifié pour pouvoir gérer l'écran actuel. Ce n'est pas totalement dans l'esprit « open source ». Mon dépôt ou ce sujet utilisent les versions non modifiées (« vanilla ») de l'écosytéme Klipper avec un remplacement de l'écran permettant d'utiliser du vrai Klipperscreen (c'est mon choix). Depuis peu, on n'est plus obligé de remplacer l'écran, mais ça n'est toujours pas du vrai Klipperscreen via le dépôt Freedi.
    2 points
  5. J'avais donc bien vu en remarquant la branche « plus4 » des dépôts Klipper / Moonraker de Qidi Comme le nom est PLUS, les dimensions d'impression devraient être entre celles de la X-Max3 et de la X-Plus3 ≃ 300x300mm. La numérotation du firmware, s'ils suivent leur logique, devrait être 4.5.x (1=>Smart3, 2=>Plus3, 3=>Max3, 4=>Q1pro, …) Comme la Q1 Pro : un système automatique de zoffset (piezo / jauge de contrainte), double Z indépendant (deux moteurs) permettant le z_tilt, nettoyage de la buse, caméra embarquée d'origine. Sinon les caractéristiques héritées des Serie3 : enceinte chauffée (avec une grille de protection aux « normes »), buse jusqu'à 350 °C, plateau chauffant 120 °C, extraction air interne via filtres (charbon + ajout HEPA ?), … Peut-être un nouvel extrudeur vraiment capable d'envoyer du lourd (réelle extrusion volumétrique > 40 mm³/s), nécessaire avec des vitesses d'impression élevées. L'idéal serait qu'elle soit équipée de rails linéaires, que l'éclairage interne soit meilleur, que le support de bobines soit sur le côté (pas à l'arrière) et whynot? d'une sonde à courant de Foucault (eddie current) en lieu et place de la sonde inductive. Je ne pense / ne crois pas que le multicouleur soit de la partie Le « gros » plus me semble surtout esthétique : une coque plus dans l'air du temps. Mon vœu : un OS récent (minima Bullseye (Python3.9), plutôt Bookworm (Python 3.11)) et l'écosystème Klipper à jour (klipper => v0.12.x, moonraker => 0.9, …)
    2 points
  6. @Castiel on peu pas classer les imprimantes 3D de machine débutant a confirmer, toutes imprimante 3d demande de l'apprentissage de l'entretiens et des ajustements, il faut juste prendre une machine adapter a ton besoin actuel et ton besoin futur si tu le connais déjà. Tu peux faire du modélisme de la déco et du meuble, ok, mais pour le modélisme quels type aero modélisme dans ce cas faudra utiliser du PLA-LW assez particulier et pas commencé avec cela de suite, du modelisme de voiture RC dans ce cas quels type, si il faut imprimer des filament dit technique ABS, ASA , PA, PC etc... faut ce tabler sur une machine Close donc un Core XY close est une possibilité a envisager fortement. La déco generalement en PLA toutes machine actuel sais bien le faire, par contre qu'entend tu pas meuble car il faut peut être voir le volume utile qui te serais utile. Dans le budget indiqué on a des machine core XY close dispo mais avec surface utile qui dépassera pas 250x250 et le plus souvent 220x220, en machine bedslinger ouverte on trouvera quelques machine a plus grand volume 300x300 mais pas adapter pour les ABS ASA PA etc en l'etat. Donc réflechit bien a ces points la et on de donnera des pistes.
    2 points
  7. C'est peut être ça le souci... Que ce soit clair : moi je n'utilise que freecad et un tout petit peu blender. freecad c'est costaud quand on s'en sert correctement, c'est puissant et le coté paramétrique est appréciable. MAIS c'est une usine à gaz, la courbe d'apprentissage est ultra longue et le coté linuxien (50 solutions différentes pour faire la même chose) est vraiment poussé à son paroxysme. donc à la limite du supportable. peut être qu'un autre logiciel te réconcilierait avec la modélisation ? mais là je laisse les potos te conseiller, je n'en connais pas d'autre à part sketchup (d'ailleurs je tout de suite tellement j'ai honte d'avoir prononcé le mot honni)
    2 points
  8. Mieux! J'ai gagné? PS: nous serons en spectacle dans toute la France en début d'année prochaine, venez nombreux
    2 points
  9. A la base, le site https://touch-mapper.org/ aide les malvoyants et aveugles à se repérer dans leur environnement. Il permet aussi de télécharger un STL d'une carte de votre village, quartier, etc. Un cadastre 3D ! On peut difficilement faire plus simple d'utilisation. 1. On saisit une adresse : 2. Quelques paramètres, dont le niveau de zoom ("Map scale") et la taille finale du print : 3. On télécharge le fichier STL : Ensuite, vous savez normalement comment l'imprimer. Le quartier de la Tour Eiffel n'était peut-être pas le meilleur exemple, ça manque de hauteur : C'est plus sympa sur un village : Ou un quartier :
    1 point
  10. Bonjour, Je suis Sylvain, gérant du site Filimprimante3D (dont il n’est pas question ici ). Dans le cadre d’un nouveau service (dont il n’est pas question ici non plus ), j’ai développé un outil de sélection des matériaux 3D, ou plus précisément pour le moment, un outil de sélection de filaments pour l’impression 3D. Cet outil en ligne se trouve ici : https://www.f3dpro.fr/outils/sm/guide-selection-materiau.php L’idée est de guider vers le choix du plastique le plus approprié à travers une série de réponses à des questions fermées. J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Cela vous parait-il utile ? (pensez aux débutants que vous n’êtes sans doute plus ! ) Voyez-vous des bugs ? Des incohérences ? Des manques ? Pour les connaisseurs, cet outil peut peut-être paraître simplificateur. Mais je pense que cela met en place une démarche qui peut être intéressante pour les non connaisseurs. Quand pensez-vous ? Je suis preneur de toute remarque constructive. A bientôt ! Sylvain
    1 point
  11. Des pièces pour la XL? Améliorations / remplacement de celles qui font tomber les buses ?
    1 point
  12. Les trancheurs ne peuvent fournir que des temps approximatifs (une fois l'impression débutée, donc une fois les chauffes réalisées), plus ou moins exacts quand les informations d'accélérations, vitesses sont identiques entre trancheur et firmware. Le seul réel moyen d'obtenir la durée d'impression proche de la réalité est l'analyse a posteriori du fichier gcode tranché. Les utilisateurs de Klipper peuvent ajouter un « greffon » qui se charge d'obtenir ces durées : klipper estimator (nécessite tout de même un paramétrage pour qu'il soit vraiment efficace). Pour Marlin, que je n'utilise quasiment plus, je ne sais s'il existe un projet semblable.
    1 point
  13. Fraîchement reçu, mais qu'est-ce donc ?
    1 point
  14. Truc à la con, mais on ne sait jamais !! Tu as bien allumé l'imprimante ? Par ce que le 5 volts de la prise USB (imprimante éteinte) allume la carte mère et le BL ou CR touch s'allume aussi, pour l'écran je ne sais plus.
    1 point
  15. Normal. Tu cliques sur la case "connect" vérifie que l'imprimante soit bien sur le bon port com et qu'elle communique avec le bon débit (ici 115200 baud) tu peux bien sur diminuer ce taux de transfert pour être en accord avec celui de ton imprimante.
    1 point
  16. Merci pour la proposition, me suis juste permis d'illustrer ton topic
    1 point
  17. Perso, j'ai pris le câble du chargeur USB de mon ancien smartphone Samsung (micro USB). Pour moi la photo de la carte écran est liée au besoin de mise à jour de celle-ci par exemple pour mettre Miscroc, pas la liaison série imprimante PC.
    1 point
  18. Bonjour à tous. Castiel 32 ans, habitant dans la région Centre. Je rejoint ce forum car l'imprimerie 3D me fascine et que je veux me lancer. J'ai vite compris que j'allais avoir besoin d'aide pour acheter et faire fonctionner une machine à la hauteur de mes envies, alors me voici! Merci, bonne journée et à bientôt.
    1 point
  19. Sketchup travaille sur des formes géométriques mais n'est pas paramétrique, cependant il est facile à utiliser. C'est plus adapté à des designs d'architecture. Je m'en suis pas mal servi sur les agencements. Il y a F360 et SolidWorks (et d'autres) pour ceux qui ne font que du dessin mécanique. Personnellement j'ai utilisé SW lorsque j'étais étudiant car j'avais la licence, puis en gratuit je suis passé à OnShape puis F360 suite au changement de business modèle de OnShape. Je n'ai aucun doute qu'un changement similaire finira par arriver avec F360 lorsqu'on voit les limitations introduites au fil des années. Pour FreeCAD ou OpenSCAD je suis hermétique, et pourtant je suis programmeur de métier... C'est un peu ça le problème des temps modernes. On ne peut plus acheter (un logiciel/un jeu/un film/un album/une voiture) et (le) garder à vie, on ne peut que louer. Lorsqu'on arrête de payer l'abonnement tout disparait. Il devient difficile, pour ne pas dire impossible dans certains secteurs, de pouvoir échapper à cette épée de Damoclès. @louloudu22 Si vraiment tu crains que tes neurones ne suivent plus, il y a toujours TinkerCAD. Même les tout petits arrivent à s'en servir.
    1 point
  20. Il suffisait d'en parler hier pour que XTOOL sorte la version V2.1.12 qui cette fois n'est plus indiquée comme bêta. C'est incroyable leur vitesse de réaction. Je vais regarder s'il y a des améliorations intéressantes.
    1 point
  21. on parle d'un volume de 305 x 305 x 2xx sur le groupe officiel Facebook
    1 point
  22. oui. Pour la commande M503, il faut installer sur le PC par exemple pronterface https://www.pronterface.com/ relier ton imprimante avec un câble USB, installer les drivers CH340 sur ton PC pour pouvoir initier une communication série entre le PC et l'imprimante et taper M503 dans la console de pronterface. Mais tu peux faire aussi avec un crayon et un papier, tu vas dans le menu control (si tu n'as pas encore tout démonté) Je ne me rappelle plus l'architecture des sous menu, en parcourant tout çà tu trouveras les valeurs des steps/mm des moteurs X, Y, Z et E (extrudeur) que tu relèves pour pouvoir remettre ces valeurs dans le nouveau firmware et t'éviter de refaire les calibrations. Pour X et Y c'est vers 80, Z vers 400 et pour E 93 si tu as l'extrudeur d'origine. Tu peux aussi relever les valeurs pour les jerks, ...les PID si ils y sont. Quand tu flashes sur la machine un firmware qui s'appelle par exemple ender3v2Hxx4.2.2xxxxx.bin la machine garde en mémoire le nom des firmwares qui ont été flashé (le Hash du nom en fait) et refusera de reflasher un firmware dont il a déjà vu le nom. Il suffit de renommer l'ancien firmware que l'on veut remettre en changeant au moins un caractère par exemple ender3v2hbisxxx.bin ou même titi.bin. Ceci dans le but que si par hasard tu oublies de retirer le xxx.bin de la carte SD qu'à chaque démarrage le cycle de flashage recommence. bonne continuation
    1 point
  23. Change d'imprimante pour une CoreXY, il n'y a plus que la tête qui se déplace Exemple :
    1 point
  24. Franchement ça donne mal à la tête ! LE problème ce n'est pas la position de la tête, mais celle du plateau.
    1 point
  25. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, auquel cas, je veux bien connaître cette procédure « magique ». Soit, tu utilises le déclenchement de prises de vues toutes les X secondes, soit tu parques la tête à un endroit identique pour chaque prise de vues.
    1 point
  26. Même si Qidi a modifié (fait disparaitre en fait) cette référence dans le dépôt Qidislicer, leurs dépôts Klipper et Moonraker ont chacun une branche «PLUS4» Pour cet hypothétique modèle, la version de Klipper utilisée est basée sur la v0.12 de novembre 2023, pour Moonraker l'API (1.3.0) est celle de juillet 2023 . Pas d'info sur le système d'exploitation mais une rapide lecture du dépôt Klipper de la branche PLUS4 laisse penser que la version de Python serait une v3.11 (Bullseye => 3.9, Bookworm 3.11). Donc il y a bien un nouveau modèle en préparation mais quand sortira-t'il, seuls ceux faisant partie des milieux autorisés ont peut-être la réponse
    1 point
  27. Finalement, je n'ai pas publié sur le bon coin : devant le manque d'intérêt (probablement dû aux vacances), j'ai contacté un ami qui est maire d'un village en IdF (si, si, il y a encore des villages en IdF ). Il souhaite ouvrir un club d'impression 3D dans sa commune. Je vais donc la lui livrer et lui assurerai au moins dans un premier temps le support technique. Ça va être intéressant de former les gens à l'utilisation. Donc la machine va partir en région parisienne et n'est plus à donner. Le sujet peut être fermé. PS : et encore merci à @BO105cbs pour le don initial. Ton matériel va poursuivre son fonctionnement sous d'autres cieux.
    1 point
  28. La CAO "brute" est finie et les problèmes ont étés réglés. Il ne me reste plus qu'à revérifier tous les ajustements, et à rendre plus design certaines pièces. Alim extérieure, sonde inductive 5v, et les charnières ont l'air correctes.
    1 point
  29. La CAO avance vite ces derniers temps mais se complique rudement, pas facile d'intégrer le système de caisson directement au châssis... Le volume d'impression a changé et est de 180x280mm en mode caisson, 220x280mm avec les panneaux latéraux retirés (j'hésite entre une fixation par vis ou par aimants de ceux-cis ?) pour avoir un meilleur ratio entre les dimensions imprimables et la taille de l'imprimante. Dimensions des panneaux en plexiglass : 300x3x600mm J'ai assez de mal à concevoir la fixation des panneaux en plexiglass, afin que ce soit bien fixé, enlevable facilement et rapidement, et je vois bien un système de charnières pour le panneau frontal (et aussi les autres par la même occasion) mais j'aimerais une seule version par type de pièce, afin que j'ai tout à imprimer en x3 (et par la même occasion, éviter de me retaper l'assemblage ) Des rubans leds sont présent sur les 3 piliers sur une hauteur d'environ 10cm pour éclairer le début d'impression L'alimentation ne se fait plus par jack grâce à une alim externe, mais directement par secteur avec une alim fixée latéralement à l'extérieur du châssis sur le côté droit. Toute l'électronique est dans la base de l'imprimante et refroidis par un ventilateur de 80mm (rgb, avec la plaque en plexi en dessous le rendu sera pas mal). Je pense aussi à mettre des joints ou à rajouter des pièces qui viendraient emprisonner les côtés de la plaque de liège, pour éviter que l'air du ventilateur se trouvant en dessous ne traverse la base et vienne dans l'enceinte du caisson, causant des courants d'air. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de température limite à ne pas dépasser à l'intérieur du caisson tant que l'électronique ne souffre pas, et n'ayant rien directement dans le caisson j'abandonne l'idée du thermostat qui viendrait reffroidir le caisson si celui-ci chauffe trop. (le thermostat du caisson reste cependant mais uniquement comme témoin de température, et un deuxième thermostat est présent afin de piloter le ventilateur de 80mm à l'intérieur de la base du châssis, pour qu'il repose mes oreilles le plus longtemps possible. Vu l'espace disponible à l'intérieur du châssis, j'hésitais à placer l'alim à l'intérieure mais j'ai peur qu'elle ne chauffe trop, et surout je devrais augmenter la taille de l'imprimante pour récuperer les 1-2cm qui me manqueraient... J'ai aussi un peu de mal à concevoir un support de bobines sur le dessus de l'imprimante, sur la capture actuelle il me faudrait une tige de 300mm comme support, alors que je n'aurais d'utilité que la moitié de celle-ci ou même moins, j'envisage de déporter les supports sur le même côté que la bobine, mais ils devront être beaucoup plus robuste pour supporter le porte à faux J'hésite aussi sur la méthode de nivellement, il y a t'il vraiment une différence de précision entre un endstop (utilisé comme sonde) et un capteur inductif ? Et celui-ci réagit au lit chauffant ou à la plaque PEI ? 'Fin bref, quelques détails qui m'ont fait chauffer la caboche ces derniers jours, mais ça avance bien
    1 point
  30. Bonsoir, Dans le genre de trucs simple de forme, mais qui prend du temps, j'ai modélisé ça dans Fusion puis imprimé. Je m'en suis ensuite servi comme décor en toy photography (puisque c'était le but de la chose). J'ai tout mis dans une petite vidéo que voici :
    1 point
  31. @Funboard29 Merci de garder une bonne ambiance sur le forum. Je voudrais rappeler a tous que des formulations du genre "Je pense que ...", "Je ne suis pas du même avis ..." et éviter de généraliser (car il y a souvent des contre-exemples), permettent de nuancer les propos. Merci d'avance. Bonne continuation a tous.
    1 point
  32. @fran6p entièrement d'accord, l'utilisateur subit tout cela et même pour les profils, on arrive parfois à un résultat très éloigné d'un profil réalisé par le fabriquant pour ses filaments ça donne l'impression d'une urgence permanente, les matériels sont vendus encore en développement
    0 points
×
×
  • Créer...