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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/09/2024 Dans tous les contenus
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On continue l'intérieur, le bois est remit en place. Les caméras sont fixées Et celle de l'autoradio J'ai aussi refait des caches haut parleur (pas sans mal car rien n'est droit pas facile de prendre des mesures....), c'est pas parfait mais c'est mieux qu'avant.... L'ancien proprio a mit des HP trop gros, donc il a découpé à l'arrache et collée 2 vis pour maintenir les hp qui dépassait de partout.... J'ai essayée de rattraper les découpes pour que les hp rendre complètement et j'ai modélisée un cache. Après 2 essais foirée en petg, je suis passé à l'ASA et la c'est passée du premier coup (je ne sais pas pourquoi ça foire avec le petg...) J'ai modélisée d'autres caches à mettre à la place des têtes qui iront mieux avec le thème du camion) mais pas encore imprimés. L'autre côté est en cours d'impression3 points
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Salut! J'en ai un peu parlé dans ma présentation, je fais du modélisme radio commandé, et plus particulièrement avec des machines vintages que je restaure. Les pièces sont devenu pour certaines introuvables (rien de réellement étonnant pour des machines de plus de 30 ans), et j'ai vu dans l'impression 3D une façon de les faire revivre... Mon premier projet d'ampleur a été un Nichimo Spirit FF (1985). Il est arrivé à la maison complet, mais en morceaux... Le chassis et quelques autres pièces sont cassées, l'ABS déjà très cassant sur ces machines à l'origine est fissuré par endroit... Et la personne qui me l'a vendue pour une bouchée de pain m'a clairement dit : "pièces introuvables, ça fait 3 ans que je cherche; il faudra probablement penser à de l'impression 3D" J'avais déjà une imprimante 3D, un peu joué à faire des pièces sous Tinkercad, mais jamais un truc de cette ampleur, et quelques mois plus tard, j'ai fais mes premiers pas sous Fusion360 (janvier 2022)... Après le chassis, je me suis dit qu'il fallait enchainer la suite, puis sur l'élan, quelques semaines plus tard, j'avais tout modélisé, y compris la transmission... Après cela, j'ai commencé avec des test d'impression. PLA, c'est pratique, ça ne bouge pas dimensionnellement ou très peu... L'objectif était de vérifier que l'on pouvait utiliser les pièces imprimées avec les originales, et que tout s'alignait bien... avec parfois des impressions de coupes pour vérifier les corrections... Une fois les pièces clés validées, je suis allé chercher des services en lignes pour imprimer en Nylon PA12 en utilisant des procédé à poudres permettant de se passer de supports durant l'impression, et permettant d'avoir le fini et la résistance souhaitée... Et j'ai fait des estimations pour savoir comment procéder à l'impression: certains services en lignes ont un coût minimal d'impression, et le coût est largement inférieur si on grappe les pièces... Les pièces noires ont été imprimé en Nylon PA12 MJF par l'intermédiaire de fournisseur asiatique, la grappe rouge a été imprimée en Belgique, et les jantes à la maison en PLA (moins critique). L'étape suivant a été le montage... Une petite vidéo du premier run Et un peu de finition... Depuis, les modélisations se sont enchainées, et elles feront l'objet d'autres posts dans ce fil...1 point
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Bonjour à tous, Je me lance dans l'impression 3D, je me suis équiper s'une Anycubic M7 PRO pour imprimer des figurine type W40k.... J'ai eu de nombreux soucis que j'ai réglé au fur et à mesure de mes recherche sur le web et des différentes vidéo des youtubeur. Merci @isidon pour son travail. Mais la je ne trouve pas la solution. J'ai une résine qui accroche tout le temps la Fast Navy Grey de Siraya(c'était pas le cas avec la Jamg He qui imprimait bien mais tenais une fois sur 3) Layers Thickness mm : 0.050 Normal exposure time : 2S Off Time 0.5 Bottom Exposure Time 35s Z lift Distance mm : 4 Z List Speend mm/s 6 Z Retract Speed mm/s 15 Sur des plateaux entiers remplis de petites pièces aucun soucis mais les grosses pièces se fissurent (s'éventre) à des endroits (voir les photos) mais les supports restent bien attachés. Si quelqu'une peut me conseiller je suis preneur1 point
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A la base, le site https://touch-mapper.org/ aide les malvoyants et aveugles à se repérer dans leur environnement. Il permet aussi de télécharger un STL d'une carte de votre village, quartier, etc. Un cadastre 3D ! On peut difficilement faire plus simple d'utilisation. 1. On saisit une adresse : 2. Quelques paramètres, dont le niveau de zoom ("Map scale") et la taille finale du print : 3. On télécharge le fichier STL : Ensuite, vous savez normalement comment l'imprimer. Le quartier de la Tour Eiffel n'était peut-être pas le meilleur exemple, ça manque de hauteur : C'est plus sympa sur un village : Ou un quartier :1 point
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Comme beaucoup le savent, Bambu utilise une partie "cloud" pour leur infrastructure : quand vous clickez depuis n'importe où (Bambu Studio chez vous en local, ou depuis Makerworld, etc.) sur "Imprimer", le fichier à imprimer (= le fichier GCODE) est envoyé par défaut vers l'imprimante via les fonctions "cloud" hébergées chez AWS. Dès lors, dès que le cloud est HS, cette fonction n'est plus disponible. Les paliatifs sont (juste pour rappel) : Reconfigurer l'imprimante en "LAN IP" only Envoyer le fichier à imprimer par SFTP (manip décrite dans d'autres posts) Ou pousser le fichier sur une carte SD et imprimer depuis celle ci depuis l'écran de l'imprimante Ce matin, une maintenance (annoncée) a eu lieu et s'est terminée dans le délai imparti. Par contre, suite à cette manip, toute l'infrastructure s'est retrouvée down (y compris, au moins partiellement, Makerworld, le site officiel, le forum, ...) et bien sûr les fonctions d'impressions évoluées. Pour rappel le suivi de l'état des services Bambu (sont-ils opérationnels) se fait depuis la page de status : https://status.bambulab.com/ Par ex. à l'heure actuelle (16h00+) : A noter que dans ce genre de cas, il faut être vigilant avec ce qui se passe : si un job a été soumis avec succès (= pas d'erreurs dans Bambu Studio) il peut être "engagé" côté cloud mais retardé, et finir par se lancer un peu plus tard (donc attention à l'état de l'imprimante si çà arrive ainsi = dans le doute, mieux vaut l'éteindre si problème actuel avec le cloud Bambu) --- Bref il serait temps que Bambu permette pour les envois de fichiers depuis Bambu Studio d'être par défaut 100% en local (et de n'utiliser les fonctions "cloud" que pour les envois depuis Makerworld ou depuis l'appli smartphone). N'hésitez à pas à faire un peu de lobbying auprès de Bambu en ce sens (twitter, reddit, ...) Même si on n'est pas bloqués (cf. plus haut), çà reste dommageable en terme de practicité et en terme d'image. Lien sur le forum reddit discutant de la situation du jour : Situation rétablie ce soir vers 17h00 (mais l'outage aura duré quasi toute la journée).1 point
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merci pour l'info le PETG-CF d'esun fait parti des 3 petg-cf que j'utilise couramment suivant les disponibilités, vraiment aucun souci avec1 point
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Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais check pour le plateau, de toute façon j'ai reçu les silicones je dois installer ça dans la semaine. Pour ce qui est du reste : - Les steps et le débit, il faudrait que je reprenne ça ? - La buse c'est fort possible, je ne l'ai jamais changée encore (je suis completement debutante dans la matière il faut encore que je regarde des tutos. J'avais prévu le coup, nitromax dans le tiroir en attente). Je pense qu'elle est un peu rayée sur les côtés le trou à peut être prit aussi... - Pour le linear, je viens de voir qu'il faut flasher la machine ? Si il faut je testerai ça en dernier, j'y connais rien du tout, bien que ça ne doit pas être SI compliqué que ça il faut que je me penche mieux sur le sujet. Dernière petite question pour le futur, est il possible de changer l'écran pour un plus grand et plus malléable ? Le miens a tendance à bug parfois, j'appuie sur une touche il en valide une autre. Encore merci pour ta réponse, je vais m'atteler aux verifs en suivant tes conseils + sur le flash.1 point
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Back in business, j'ai remplacé les buses. J'ai lancé un torture test pour maximiser les changements d'outils (que je n'ai pas pris en photo, juste cinq cubes en simultané, un de chaque couleur). Aucun bruit suspect, aucun loupé. J'ai ensuite lancé une petite impression rapide (désolé pour la photo floue je ne l'avais pas vu sur le moment). On peut dire que c'est de nouveau sur les rails. Je vais pouvoir reprendre le test où je m'étais arrêté.1 point
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Oui ou bien il existe des "posts" à ce sujet.il y a peut même y avoir des vidéos explicatives sur le site youtube de creality after sale. Là par exemple :1 point
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Bonjour, J'ai regardé les deux photos du milieu, si elles ont été prise lors de l'impression, la buse est trop haute par rapport au plateau. Je ne sais plus ou se niche sur le forum, la procédure pour faire un bon z-offset, pas d'inquiétude, c'est assez simple, faut être un poil rigoureux et à toi les bonnes impressions ensuite...1 point
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Cela peut aussi être un manque de supports et l'objet ne reprend pas sa place, car les supports ne jouent par leurs rôles tout le long de l'impression. Mais l'idée, c'est que plus on expose, plus la résine a polymérisé est donc l'objet et les supports, sont plus durs et moins enclins à se déformer et donc plus sensible aux ventouses. Il y a des limites. Mais on peut arriver à de bons résultats si l'on a une bonne résine et trouve le juste équilibre entre orientation / évidage / perçage / taille et densité des supports / durées d'exposition pour la résine / ... Regarde les sujets épinglé dans la section des imprimantes SLA pour avoir des pistes ( les vidéos et le guide de J3DTech mentionné dans l'un des tuto débutant)1 point
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Bonjour, J'ai une hélice dehors en PLA, cela fait 4 ans et elle tourne toujours. C'est juste sa couleur qui est un peu passée. C'est biodégradable mais il faut des années !1 point
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Bien, les supports ont tenu même à densité 0, le risque était pour ceux qui étaient hauts. Les supports se sont bien retirés du trou en-dessous ? Pour le suivant cela devrait le faire !!1 point
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Le plus court Schmilblik de l'histoire ! Un support de smartphone ? => Non Action Cam ? => Non Sonnette ? => Oui J'ai même pas eu le temps de finir de l'imprimer (suite à un blocage du filament dans la bobine) Le guidon a probablement un Ø32 mais le petit tube qui déporte le guidon par rapport à l'axe de rotation de la fourche est en Ø30 Je fixe ma sonnette là-dessus faute de place sur le guidon lui-même1 point
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Bonsoir, Alors après des heures de recherche j'ai enfin résolu mon problème. Je suis tombé par sur ce sujet : et le dernier commentaire a résolu mon problème. En effet j'ai démonté les pieds, j'ai enlevé les deux vis qui tiennent le support moteur, resserré correctement les 4 vis. J'ai ensuite remonté le tous et la magie ! ma première couche est juste magnifique !1 point
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Bon maintenant il falloir passer aux choses sérieuses. nettoyage plateau pour avoir une bonne adhérence : si sale passer la plateau de verre eau tiède liquide vaisselle ou savon et rincer in situ ou démonter. ensuite entre les prints, nettoyer insitu un peu d'alcool isopropylique sur le plateau et essuyer pour retirer le gras. ne pas mettre les doigts sur le plateau, le sébum des doigts est gras (IPA) pour l'IPA par exemple : https://www.amazon.fr/EQM-SOLUCIONES-ECO-301-Isopropylique-électroniques/dp/B07SH9FY7G/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=Y5NQBT8SJMVJ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.A8IhEZqNofHlBrmXoi60f43HvZ5WOW-9BQhFXtbxPN1ONnQOhhBT38UdMI2md97LWR-HvdbKEjxLDF2Ll4vyojweXL73dB3nxj976ELiKV5EH2Nf76m7UyJV5Vvt6_Dg9lJB_ul-r4mKDXQxl8SbD6SNQeu3sUgv3AuVSrIUgrGzHoVY0ChR6arLWboHIOY_Lt-zOR2zNE0m1VDc69KlfseRVYnZuG4pSDfCu1Cm8frM0_-42CwI89j8HOP-ZM_SFjn5v-Bo-aDbchsVvRPZCS3p6tu8bLqn5MZYgzYrsGI.fxcRkNaPYHozYar9pS6mJzumVOKBwi2_EHXEjlqUJzw&dib_tag=se&keywords=IPA&qid=1726322761&sprefix=ipa%2Caps%2C74&sr=8-5&th=1 avec un litre je fais six à neuf mois. Calibration de l'imprimante : Calibration de l'extrudeur et réglage des steps/mm pour X, Y, Z. Pour l'extrudeur faire une marque sur le filament au feutre en entrée à 120mm demander à chaud l’extrusion de 100mm de filament. et corriger dans settings par une règle de trois les steps/mm. Voir sur la partie onglet forum les tutorials. cube de calibration XYZ sur CURA ou Creality print pour les steps/mm des moteurs (drivers X,Y,Z) cube calib 20mm.stl Nivellement du plateau au quatre coins avec les vis des molettes sous le plateau. comprendre et utiliser les bons réglages dans le les Slicers. vitesse d'impression, ender3 pro je dirais max 50 mm/s, épaisseur de couche et angle de porte à faux, rétraction, nombre de parois, repassage (ironing),..... réglage des excentriques1 point
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Si tu lis d’autres échanges sur ce sujet, il était fait mention de sécurité, de risques de copies de pièces, d’où mon message, et de plus un peu d’humour ne nuit pas. De plus les habitudes ça se change, en cas de problème, la bonne vieille clé USB fonctionne encore, même si chez Bambu ils ont choisi le format minuscule, donc rien de catastrophique Bambu ont mis en place un système de fonctionnement locale sur la version pro de la X1C pour les intreprises1 point
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La technique a de potentielles applications autres que décoratives comme on a la possibilité de mapper des images sur des pièces on pourrait par exemple imprimer des résultats de FEA directement sur des pièces c'est malheureusement le cas pour 90% des projets postés sur le forum1 point
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