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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 29/12/2024 Dans tous les contenus
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@Guillaume3D maintenant que tu as une imprimante polaire, voici un nouveau défi https://youtu.be/VEgwnhLHy3g?si=5mH_tWXvJ3ovS_BK4 points
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Notre dernier hebdo de l'actu 3D de l'année 2024 est en ligne, bonne lecture ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-469-20241229/2 points
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hello @fabrice2024 je détiens une T300 si je peux t'aider ! il faut vérifier le contenu du fichier suivant MCU_ID.cfg il doit contenir ceci c'est un problème de liaison avec le port série sur le CPU SMT32f401x [mcu] serial:/dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_2D0050000551333032363732-if00 restart_method: command A+ Francis2 points
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Il est temps de jouer avec des couleurs une nouvelle fois... Rit Dye Apricot Orange pour mes pièces de Zerda. Si vous utilisez cette teinte, l'écume donne un ton plus clair aux pièces si l'on compare à ce qu'elles sont en réalité... Le résultat est donc un peu trop foncé par rapport à ce que je voulais au départ... Mais cela sera parfait et différent...2 points
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Bonjour, surtout que , si le coté mécanique , et cinématique , est facilement reproductible.. Mais pour autant, le coté "slicing" et "post processing" est un "tout petit peu" plus complexe que la moyenne à reproduire , si on n'est pas familier avec la programmation du 4 ou 5 axes ...(ou 6 axes robotique). bonnes fêtes à tous...2 points
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Hello tout le monde Ça se complique un peu, mais ça me plaît pas mal ! Le fin de course sur le côté droit de la buse, qui se retourne pour le palpage est pas bête du tout ! C'est vrai que la cinématique polaire est particulièrement adapté à l'impression non-planaire... Mais bon, au risque de décevoir mes "fans", j'ai mis de côté mon imprimante polaire et je suis entrain de mettre à jour mon imprimante résine qui en a bien besoin, je travaille sur de nombreuses améliorations et vous en saurez bientôt plus à son sujet J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !2 points
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@RT36 c'est au choix une ventilation semi active ou un coquetterie de fabrication afin de remporter le prix du design 20252 points
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voilà un sécheur qui présente un triple intérêt d'abord parce que sa température monte jusqu'à 85 degrés ensuite parce qu'il est modulaire et pour finir parce qu'il est suffisamment grand pour accueillir des bobines jusqu'à un diamètre 300 mm en fait c'est une base sur laquelle on peut venir mettre 2 chambres de tailles différentes et un accessoire les chambres sont à double paroi pour l'isolation 1 qui accueille 2 bobines de 1 kg 1 autre pour 1 grande bobine et enfin une 3eme qui est une rehausse sur laquelle vient se mettre la première chambre ce qui permet de sécher 4 bobines de 1kg2 points
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Bonjour, Par expérience, baisser la température et augmenter la ventilation peut aussi réduire le phénomène de vague des premières couches2 points
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@3xkirax3 et @pascal_lb vraiment sympa les cinématiques de ces imprimantes, @Guillaume3D tes fans te réclament2 points
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Retour au Zerda ! Hier, j'ai imprimé le couvre courroie en ABS translucide, et j'ai décidé d'essayer quelque chose de différent... J'ai utilisé du PETG en matériel d'interface de support... L'ablation du PETG a été presque complète... Pour ôter ce qu'il en restait, j'ai utilisé un petit outil sur batterie... ce n'est pas parfait, mais bien mieux que ceux que j'ai imprimé par le passé... J'ai fait une erreur sur ma commande de poulies GT2. Au lieu de commander une poulie en 4mm d'alésage pour la poulie interne de la transmission, j'en ai commandé une de 5mm... Mais j'ai des solutions faciles : un tube, un coupe tube de plombier pour le couper, et un trou positionné au bon endroit... et : voilà! J'ai ensuite utilisé du tube silicone pour faire les entretoises pour centrer la poulie et les tendeurs. Des ajustements seront peut être nécessaires, mais en refaire plus ou moins long ne sera absolument pas un soucis...2 points
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Salut! Je mets aussi ma page ici et moi aussi, c'est beaucoup lié au modélisme... Et j'avoue avoir de plus en plus tendance à mettre sur Makerworld pour les fichiers gratuits (les payants restent sur cults3D)... SilverTriple | Published - MakerWorld2 points
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oui c'est mieux mais en pla, ça peut le faire aussi car cette partie n'est pas vraiment chaude.1 point
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Tu a juste à emboiter le déflecteur dans la sortie d'origine, rien à démonter, il tiens sans colle. Le ventilateur AUX sert à brasser l'air frais du bas vers le haut pour mieux refroidir le PLA qui n'aime pas le chaud mais comme il dirige le flux d'aire directement sur la plaque, ça fait un "choc thermique" qui crée du wraping donc en dirigeant l'air vers le haut, tu n'a plus ce "choc thermique" tout en maintenant un brassage, pour l'ABS, il est désactivé enfin je suppose (espère) car j'ai pas encore eu l'utilité d'imprimer de l'ABS et pour l'ASA, je ne me souvient plus. Tu peut le couper dans Bambu soit en créant un préréglage filament (je l'ai fait pour un pla de merde qui supporte pas la ventilation) tu indique 0% dans Refroidissement- Ventilateur auxiliaire - Vitesse du ventilateur et tu choisi ce préréglage pour le l'impression ou tu ne veut pas de ventilation, soit pendant l'impression dans la fenêtre Contrôle, tu a 3 petits ventilo Piéce/Aux/Chamb, tu met Aux à 0% (a faire à chaque impression car il ne garde pas en mémoire)1 point
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j'ai posé la question à google concernant la concurrence, et la réponse est ...1 point
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From the album: Troodon 2.0
Imprimante 3D Troodon 2.0 - Filaments 3DFIL PLA Yellow Blue Red White DarkGreen - Voron_Design_Cube_v7 - Casimages1 point -
From the album: Troodon 2.0
Imprimante 3D Troodon 2.0 Pro Mini - Filaments 3DFIL PLA Yellow Blue Red White DarkGreen - Voron_Design_Cube_v7 - Casimages1 point -
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Perso si je teste un nouveau filament je sélectionne le réglage Bambu lab PLA basic généralement ça passe, j'utilise à 90% du filament Arianeplast qui passe très bien avec le réglage Bambu Lab J'ai aussi testé du Anycubic Silk avec le réglage Bambu Lab PLA Silk et ça fonctionne aussi1 point
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en fait tu sors le plateau de l'imprimante, tu le retournes et tu lu mets sur les 2 diagonales une règle avec une lumière rasante, si le plateau a une planéité correcte tu ne verras pas la lumière de l'autre côté1 point
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non au contraire ça devrait améliorer, une température plus élevé et constante n'est que mieux et si tu mets un règle avec une lumière derrière pour voir la planéité du plateau ça donne quoi ?1 point
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En résumé de @pjtlivjy, la Kobra S1 pourrait convenir, tout comme bien d'autres modèles aujourd'hui. Tu peux ouvrir un sujet dans la section appropriée pour détailler tes besoins / envies et recevoir des avis éclairés -> https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/1 point
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oups ... le problème a 10 degrés c'est que tu as l'humidité qui va avec il n'y a pas de chauffage dans la Mars 5 ultra donc la température qui s'affiche c'est celui de la source ? on peut déjà vérifier si ton plateau est plan1 point
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LOL ... dès qu'il y a un peu de vent je paie pour voir à quelle vitesse elle perd le sourire ! Quelque chose à voir avec de la couture (porte bobine) ? Sinon ça sert en cuisine ? au garage ? au bureau ?1 point
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Ah toi aussi tu y as pensé ... ça me rassure !!! Tiens sur ton image justement, mes schmilblicks auraient été inutiles au chauffeur livreur de première classe !1 point
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après c'est une question de goût mais je trouve qu'il est abordable et simple dans ses propos tiens nous au courant de ce que ça donne1 point
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bonjour @ogus87 le gizmo 3D c'est ce qui te permet de sélectionner un plan et d'orienter en même temps tu utilises quel slicer ?1 point
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ça peut y participer car ta plaque étant couverte de résidus la première couche adhère mal mais on va parler de tes temps d'exposition après1 point
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ok @Alexia235 alors oublie cela et nettoie ta plaque avec du produit vaisselle et de l'eau bien chaude l'acool est un solvant pas un détergent1 point
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à vérifier avec un test où tu ne changes qu'un paramètre. Mais personnellement, je penche pour le débit.1 point
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bonjour @guillaume31 pour les jeux les petits objets l'organisation de ton établi les réparations, PLA et PETG devraient suffire dans ce cas la A1 Bambulab suffira, tu auras de quoi t'amuser et découvrir l'impression 3D surtout si tu prends le multi filament qui pour les portes clés se révèlera très sympa en jouant sur sur 2 à 4 couleurs pour les pièces extérieures et des réparations plus résistantes, il faut imprimer de l'ASA de l'ABS voir des PA (nylons) et là il faut une imprimante avec une enceinte fermée par contre pour imprimer sereinement dans une véranda, je préconise une enceinte fermée et chauffée pour que ton impression ne subisse pas les variations de températures et d'humidité qui seront un problème1 point
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La loi de Brandolini a été atteinte à plusieurs reprises : ~ « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Charge à celui qui prétend que cela ne servirait à rien de le prouver en bonne et due forme, pas simplement émettre des opinions, autre solution, éviter de troller ce sujet. Il serait dommage de devoir en aller jusqu'à des sanctions. Sinon, bonnes fêtes à toutes, tous.1 point
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Bonjour, Merci pour ta réponse, problème résolue, c'est bien ce que tu disait sauf que le site tardait a envoyé le code d'activation. bonne journée.1 point
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Merci Djam pour ta recette. Je l'ai testé et apparemment ça fonctionne bien, ça colle et c'est plus propre que de frotter le tube sur le plateau. C'est vrai que c'est un peu galère pour avoir un mélange homogène alors je me permet une petite astuce de cuisine. - couper des morceaux de colle UHU en lamelle et les passer au presse-ail, ça fait des petites boules - mélanger avec l'alcool - passer le tout au tamis très très fin (plus fin qu'une passoire) avec une corne (sorte de spatule plate et flexible pour la pâtisserie) C'est rapide et ça fait un mélange bien homogène1 point
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Merci PPAC de te pencher sur mon problème. C'est vrai que je ne pense jamais au débit du filament et c'est vrai que j'ai l'impression que ce qui sort de la buse quand c'est du silk semble un peu plus épais. Jusque là je n'avais pas eut trop de soucis... peut-être parce que les pièces étaient plus petites. J'avais laissé le débit original d'un profil de base de orca, en gros j'utilise le profil PLA pour filament elegoo (les premiers que j'ai acheté) puis je modifie juste les T° en fonction des PLA, mais je laissais le débit à 0.98. Pour la densité de remplissage c'était du 25% donc je ne pense pas que ça vienne de là, surtout qu'il y avait des défauts sur la 1ère couche. Étant un peu pressé par le temps, j'ai continué mes recherches... alors entre l'histoire de la ventilation, je suis aussi tombé sur un post parlant du débit (que je n'avais pas vu avant de poster), j'étais un peu perdu mais j'ai refais l'impression avec les changements suivant : Vitesse 1ère couche 50 au lieu de 30 / Vitesse surface supérieure 80 au lieu de 50 / Débit à 0.97 au lieu de 0.98 Et ouf ! L'impression est propre ! Donc si je comprend bien ce serait le 0.97 pour le débit qui a fait la différence ou augmenter la vitesse aurait aussi eut un impact ?1 point
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Voici une petite rallonge pour les tournevis electrique Einhell et Xiaomi "ça doit etre compatible avec beaucoup plus voir la plupart de ce genre de tournevis, leur empreinte a l'air identique en tout cas", rien de bien méchant mais dont j'aurais aimé avoir un peu plus tôt https://makerworld.com/en/models/919644#profileId-8815761 point
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Les chassis pour mon projet de Pancar 1/12 sont arrivés grâce à Jeff de Factory Works Je vais devoir imprimer mes pièces en mode final pour tout vérifier et les rendre disponibles...1 point
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merci de ton retour @BO105cbs pour rebondir sur ta phrase "les 52 % actuel ne nécessitant aucun séchage pour du PLA" je vais partager quelques taux d'humidité résiduel à obtenir pour fiabiliser une impression 3D et avoir les meilleurs résultats en contrôle qualité dans l'entreprise ou je travaille Pla : < 15% Abs : < 10% Petg : < 12% Pc : < 5% Tpu : < 8% Pa : < 5%1 point
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Je bosse à côté et je regarde même la tv à côté tous les soirs et j'arrive même à encore entendre le put..n de chien du voisin qui gueule...1 point
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A savoir (j'essaie de rattraper mon retard sur le git)... Depuis Mai 2023 il faut remplacer le define SDIO_SUPPORT par #define ONBOARD_SDIO dans Configuration.h ou idéalement (a priori) changer #define SDCARD_CONNECTION ONBOARD dans Configuration_adv.h je me rappelle de soucis avec ce ONBOARD dans le temps, mais ca semble réglé maintenant... Les 2 solutions semblent fonctionner et effectivement sans ca, ca boot loop edit: j'ai fait une PR pour les examples de config Marlin... mais ca ne sera dispo que dans un certain temps... edit2: certaines versions intermédiaires ont besoin des 2 define... bugfix-2.1.x au 19 mai 2023 par exemple edit3: c'est l'enfer de rebaser chronologiquement, j'en suis au 29 mai 2023, et je me rends compte que les numeros de build comme 2.1.2.1 n'utilisent pas tout le code de la branche bugfix (les builds nightly sur lesquelles on fait les patches erk), pas de ONBOARD_SDIO dans cette build par exemple... a priori c'est modifié plus tard, dans la 2.1.2.2 néanmoins, la dernière build nightly fonctionne quasi directement avec cet ajout, mais faut que j'y adapte tous mes patchs....1 point