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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/04/2025 Dans tous les contenus

  1. @MrMagounet Voila c'est installé. J'en ai profité pour remplacer le PTFE de toute la machine. K2 et CFS. Passage en 4 x 2,5
    2 points
  2. Pour le voir apparaître, il faut avoir coché la case 0.2mm quand tu as ajouté la K2 : PS c'était aussi valide dans la version 5.1 de CrealityPrints
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  3. Okay démonte ton capot et regarde si le cutter tout en bas bouge normalement. le mien a eu ce problème 1 fois, il ne coulissait pas normalement. C'est un système aimanté : sors le et nettoie bien son logement, j'avais des copeaux de filaments. Le compteur se trouve dans paramètres (roue dentée / général / et tout en bas Concernant.
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  4. Je m'en doutais. Ça dépend bien d'où vient la lumière Même MrMagounet ne le savait pas !
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  5. en même temps que quoi? que tu bois ton café La question est : 5mm? 10mm? Est-ce que le moteur s'arrête de tourner et reste silencieux ou tu entends qu'il force / "broute" (sauts de pas)? si tu ne sais pas répondre, tu peux poster une vidéo sur une plateforme de partage vidéo (youtube, vimeo,...) et nous fournir le lien. oui, ça, tu l'as déjà dit . Ma demande était : c'est pratique, dans le sens où on a pas à chercher l'info et tu n'auras plus à le préciser dans un nouveau sujet puisque ça apparaitra sous ton pseudo
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  6. Ça ressemble bien à celle-ci MatterHackers JumpStart : présentation La JumpStart est une imprimante 3D produite par MatterHackers. Elle utilise la technologie de Dépôt de fil fondu pour produire des pièces en thermoplastiques à partir de matériaux sous forme de filament. La MatterHackers JumpStart offre un volume d'impression de 210 × 180 × 200 mm. https://www.matterhackers.com/store/l/jumpstart-3d-printer/sk/MAGGENLY
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  7. @MrMagounet OK ! Le MCU pour moi c'est "Marvel Cinematic Universe" x) du coup en language informatique c'est quoi svp ?
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  8. Oui, c'est celui que prends 99.9%, avec un litre je fais plus de 6 mois. Un peu sur le plateau, avec un sopalin ou un kleenex de base (sans balsam ou autre, c'est gras) je frotte et passage d'un autre propre et sec. (sans mettre la paume sur le plateau).
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  9. Le rotofil, c'est un truc mal pensé. le fil se coupe trop facilement, mais ça sortie automatique ne se produit pas la plupart du temps... Ryobi vend un truc à deux lames plastique soit disant capable "heavy duty", mais les lames se cassent très facilement (trop). J'ai décidé d'essayer quelque chose, et que ce soit dit : le TPU est un matériel fantastique! https://makerworld.com/en/models/1342470-heavy-duty-blade-for-ryobi-loan-trimmer Je suis surpris par la durée de vie de ces lames imprimées en TPU : elles durent plus longtemps que les originales dans les même conditions. Elles finissent toujours par casser, mais faut vraiment taper une branche d'un à deux centimètre de diamètre pour qu'elles cassent, et du coup, on les change moins souvent. Pour les données : TPU 95A, profil générique sur A1 mini, 100% infill concentrique, séquencé par object. 15 pièces, moins de 23 grammes de filament...
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  10. Je ne l'achéte pas. Gratis pour moi
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  11. Pour ton Anet va voir dans cette section du forum ou mieux ouvre y un nouveau post en décrivant ton pb Quelqu'un passera sans doute par là avec une solution https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/ A+ JC
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  12. @MrMagounet Pour mon cas c'est un problème de nettoyage plateau, le produit dégraissant qui marche bien sur les PEI BAMBU ne marchent pas bien du tout sur les PEI Creality. Du coup Bambu c'est kitchen cleaner de chez Action Creality Produit vaisselle dégraissant. Et avant l'incident habitude du boulot, j'ai mis le produit action et résultat décrochage de la pièce malgré première couche top !
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  13. J'ai collé des bandes d'alu sur mon bed. Avant l'alu avec plaque PEI energetic 3d Après pose de l'alu avec plaque PEI energetic 3d Après pose de l'alu plaque texturé creality pour dire que même si le bed alu est parfait, le support magnétique + la plaque PEI le résultat n'est pas forcément bon.
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  14. @Forveille Et aussi quelle puissance de chauffe : 24 volts ou 230 V ? 325 mm utile 300 mm ?
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  15. Sauf que sa première réponse est erronée : il la corrige dans sa 2ème réponse Attention cependant car il existe des PC4 M10, PC4 M8 et aussi des PC4 M6... cela dépend de l'imprimante, d'où les questions des autres intervenants. Sur ta photo, ce sont bien des M10, mais les M6 et les M8 sont aussi assez courants (et moins encombrants). Si c'est pour ton montage d'alimentation de ton Ender 3 V3, tu peux choisir le modèle que tu veux, seul le filetage du support devra être conçu en conséquence. Si tu avais donné la finalité de ta question dès le départ, tu aurais eu la bonne réponse bien plus tôt.
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  16. oui, pas de problème, y a rien qui craint de trop donc on peut pas mal monté la température du décapeur, perso je suis monter à 500°C dessus tellement il y avait d'épaisseur. J'ai mis le radiateur dans un étau (pas trop fort) et gratter avec une lame robuste le plastique fondu, quelque coup avec la pince qui va avec l'imprimante aussi. Il n'y a pas de surface où le PLA (pour ma part) colle vraiment donc avec de la patience on peut tout enlever. Le seul truc à faire attention c'est les fils, mais je pense pas avoir à le préciser.
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  17. C'est vrai qu'elle a l'air sympa. Dommage que ce soit un peu loin aout. Du coup j'ai un peu avancé de mon côté... Attention gros pavé arrive C'est toujours lorsqu'on a la tête dans le guidon qu'on ne remarque pas les évidences. Afin de m'aider à choisir parmi les quelques modèles retenus, je me suis mis à faire un tableur avec les différentes caractéristiques des imprimantes présélectionnées (ouvert/fermé, niveau sonore quadri pas Quadri etc...), quelque chose avec des codes couleurs qui correspondent à +1,+0,5,-1,-0,5 en fonction de l attrait de l'item et de sa correspondance avec le projet. Je sais, on dirait presque un truc que l'administration française aurait pu créer ... Une vraie usine à gaz Et du coup je me suis dit, "hum, il faudrait également que je connaisse l'espace de travail nécessaire pour l'imprimante", histoire de voir si j'ai la place parce que mon bureau ne fait pas un 80 c'est un 65 ou 68. J'avoue hormis pour les machines fermées j'ai un peu galéré pour trouver des informations. Je ne regardais probablement pas au bon endroit. Et du coup, un lien m'a envoyé sur le wiki de bambu lab et, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la A1 mini à un format qui rentrerait dans la penderie de l'entrée qui sert de débarras actuellement. À l'époque j'avais regardé pour la A1, histoire d'imprimer en une seule fois la façade de la gamelle, d'où le fait de penser l'espace trop petit (j'ai 450 de large sur 570 de profondeur et 2000 et quelques en hauteur) mais maintenant que ça c'est résolu et bien, je crois que j'ai largement la place d'y mettre l A1 mini. Ce qui résoudrait le problème de chat et, éventuellement avec quelques modifications mettre des grilles d'aération/Ventilo voir un extracteur pour si ça chauffe trop quand la porte est fermée (bien qu'elle ne soit pas hermétique). Pour apporter l'électricité ça devrait être facile, a l'arrière c'est une cloison en plâtre. Un "petit trou", une boîte de dérivation ou une prise et le tour et joué Comme support pour l'imprimante, je pensais faire une découpe au format dans un panneau en 18 ou 22? C'est pour la fixation que je me questionne, sur le fond c'est placo, côté droit un montant bois de "l'armoire" et à gauche un mur plein que ma petite perceuse premier prix n'arrive pas a percer. Du coup j'hésite entre équerre au fond avec deux pieds sur le devant ou quatre pieds. Je pourrais également mettre un tasseau sur la longueur de côté droit. Je vais laisser passer le week-end et très probablement partir sur la A1 mini (sauf super recommandation qui rentre dans le format.) Je vais garder la liste obtenu quand même, on ne sait jamais si une fois mes besoins définis en imprimant me démontrent que j'ai besoin d'autre chose. Merci beaucoup. Me reste plus qu'à parcourir ici pour préparer la suite. D'ailleurs c'est quoi le mieux pour modifier mon fichier stl (découpe en deux et ajout d'attache) et réfléchir à la couleur des premières bobines Merci merci Bonne journée
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  18. Désolé, s'il faut deviner les coquilles et autres traductions verbales de textes dictés à son interface de communication... (j'ai bon ?) !
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  19. Bienvenue dans le cercle des imprimeurs bénévoles. Voici quelques exemples de pièces offertes à différents organismes gérés par des bénévoles (c'est la condition N° 1), cela peut te donner des idées: J'ai imprimé 400 anneaux olympiques pour des journées Handisports pour des associations, quelques centaines de jetons de caddy pour des clubs sportifs, 300 supports de photo pour un autre club sportif, une centaine de supports de fiches de sponsors pour un club de volley, etc. A chaque fois c'est en discutant avec des personnes de ma région qui n'ont pas les moyens ni les capacités de réaliser des pièces, c'est sympa quand on voit les choses que l'on a réalisées sont utiles ou font plaisir.
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  20. mais au moins tu seras ready to repair au cas ou Bon j'ai effectué le remplacement par un tube PTFE en 4x2.5mm a la place de celui en 4x2mmque l'on avait testé avec Fred et je confirme clairement c'est mieux plus fluide donc préférable. Je suis en cour de remix d'un capot pour remettre un capot de finition de la tête
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  21. Le retrait est ce qui fait que l'impression métal ne peut aujourd'hui remplacer la cnc quand on fait des engrenages... J'ai l'exemple d'un idle gear dont les deux parties n'ont pas un retrait similaire, nécessitant d'ajouter un offset sur les faces de contacts de l'une des couronne pour fonctionner sur des impression SLM (métal)...
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  22. Je suis plasturgiste donc les retraits je connais bien et on les intègre lors de l'usinage des moules. Ils sont différents suivant les matériaux et les charges ajoutées, en impression 3D ils sont inférieurs à l'injection.
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  23. Le vision encoder commandé en même temps que le combo laser vient d'arriver... Il devait être expédié aux alentour du 21 Avril. L'imprimante elle ne devrait partir qu'aux alentours du 9 Mai. Sera t'elle elle aussi livrée en avance? En tout cas, cela donne déjà une bonne idée de ce à quoi s'attendre en termes de taille.
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  24. On a reçu un message de @3DWhiz qui ne serait visiblement pas un spammer
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  25. Bonjour, Le problème avec cette nouvelle version, c'est que nous n'avons plus la main sur un compte Sudo et il est impossible de se connecter en SSH. Le mot de passe flsun ne fonctionne plus Je suis preneur si vous avez des solutions .... ----------------------------------------------------------------------------------------------- Du coup je me répond tout seul. Je voulais avoir le compte sudo afin de pouvoir mettre a jour les fichiers ADXL pour faire fonctionner mon Fystech et donc l'input Shaper. Mais j'ai trouvé une solution. - Alors il faut déjà brancher son Fystech sur un pc windows, la vous aurez un nouveau périphérique en port serial. Il suffit de noter l'ID de ce périphérique (voir capture) - Ensuite créer un nouveau fichier appelé ADXL345.cfg (Attention les majuscules sont importantes) dans le répertoire ADXL345, avec ce contenu, en remplacant les XXXX par le numero ID pris juste avant. # _ _ ____ _ _ _____ # /\ | | | |___ \| || | | ____| # / \ __| |_ _| | __) | || |_| |__ # / /\ \ / _` \ \/ / ||__ <|__ _|___ \ # / ____ \ (_| |> <| |___) | | | ___) | # /_/ \_\__,_/_/\_\_|____/ |_| |____/ # # ADXL345 Configurations - Flsun Speeder Pad # # Guislain Cyril [mcu PIS] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_XXXXXXXXXXXXXXXX-if00 restart_method: command [adxl345] cs_pin: PIS:gpio13 spi_software_sclk_pin: PIS:gpio10 spi_software_mosi_pin: PIS:gpio11 spi_software_miso_pin: PIS:gpio12 axes_map: x,-z,y [resonance_tester] accel_chip: adxl345 min_freq: 1 max_freq: 133 accel_per_hz: 100 max_smoothing: 0.5 probe_points: 0, 0, 25 Pour le reste c'est comme d'habitude, il suffit de décommenter la ligne ADXL du fichier printer.cfg. Voila J'espère que cela pourra vous aider.
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  26. Bonjour, facile à faire en suivant le guide qui est fourni dans la clé USB sur 5 en difficultés, je mettrai 3. Oui il faut que le firmware (version 2.3.5.33) soit à la racine de la clé USB pour que l'imprimante boot dessus. Et non, ça ne fonctionne pas pour l'instant. J'ai fait appel au SAV Creality. L'imprimante se met en défaut au moment du chargement du filament. J'ai fait une vidéo du déroulement jusqu'à la panne et je l'ai envoyée à leur service. J'ai des codes de panne aléatoires - FR2851 et XS3000. J'espère qu'ils sont réactifs.
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  27. Message de Creality : Afin d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, nous optimisons continuellement nos produits en fonction des retours de nos clients. Récemment, certains utilisateurs ont signalé des inquiétudes concernant le connecteur pneumatique de l'extrudeuse K2 Plus, qui ne parvenait pas à fixer le tube PTFE. En réponse, nous avons mis en œuvre une amélioration ciblée de la durabilité et de la stabilité de ce composant. Principales améliorations et solutions : Pièces améliorées désormais en production Des mesures immédiates ont été prises pour affiner le matériel et la conception dès l’identification du problème. Remplacement gratuit : si votre appareil présente ce problème, contactez l'assistance Creality via [cs@creality.com] pour obtenir une pièce mise à niveau gratuite. Renforcement facile à faire soi-même Nous avons publié un modèle de support de guidage imprimable en 3D pour renforcer structurellement la zone de montage. Téléchargez le fichier et imprimez-le vous-même pour éviter de manière proactive tout desserrage potentiel. https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/secure-PTFE-tube Remarques importantes : Aucune action urgente requise : les produits actuels restent entièrement fonctionnels pour une utilisation quotidienne, même sans modifications. Garantie étendue : Creality offre une garantie d'un an pour ce composant. Tout problème rencontré pendant cette période sera résolu gratuitement par notre équipe d'assistance. Pour obtenir de l’aide, contactez notre équipe du service client à tout moment. Merci d'avoir fait confiance à Creality !
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