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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/07/2025 Dans tous les contenus

  1. Y'a pas encore de topic dédié à ce nouvel accessoire de chez Sunlu que j'ai reçu mercredi et comme il est compatible avec l'AMS v1 ainsi que l'AMS 2 Pro, plutôt que de spammer tous les topics des différentes imprimantes qui fonctionnent avec, j'ouvre ce topic Dès que j'aurais poussé un peu plus les tests je mettrai donc les infos ici En attendant, vous pouvez retrouver tous les détails sur le comparo ou sur le site officiel.
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  2. à la vache ... quand on dit que l'impression c'est l'école de la patience, ça commence dès la commande
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  3. sinon pour le fun , j'ai modéliser des prints pour l'adx5 https://www.printables.com/model/1351596-custom-ifs-adx5-flashforge https://www.printables.com/model/1348927-boite-a-crotte-adx5-flashforge @pjtlivjy oui que du 95a ! ( pour des pièce dédiés au drone fpv )
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  4. voilà un sujet ouvert pour que tous les utilisateurs de ces 3 imprimantes de la gamme Adventurer montrent leurs impressions et permettent ainsi à toutes personnes qui envisagent d'en acheter une, leurs capacités je commence par un petit complément sur mon AD5X pour éviter les erreurs le lien vers les fichiers sur Printables : ici 31 d'impression en couche de 0.2 mm en Pla @MrMagounet @Jems @NOX et ceux que j'oublie , n'hésitez pas
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  5. Bonjour, @pjtlivjy Voici une solution économique comment j'ai amélioré un sécheur de filament SUNLU S1 ! Le problème à l'origine quand la consigne de chauffe maxi est de 55° la température mesurée en interne est comprise entre 46° -48° maxi C'est insuffisant pourquoi ? La sonde CTN est fixée en dessous du carter métallique juste à proximité de la résistance. La mesure est faussée car ce n'est pas la température réelle dans l'enceinte.! J'ai donc déplacé la CTN pour la placer dans l'enceinte de la bobine. Un déflecteur imprimé en ABS permet de générer un flux d'air chaud tournant homogène dans l'enceinte. Résultat c'est une grosse différence car j'ai placé un FAN de Ø40mm 24volts le régulateur de tension 2593 permet d'ajuster le fortex à l'intérieur de l'enceinte. Un thermomètre en façade permet de vérifier la température interne et l'humidité relative. Conclusion la température maxi est atteinte entre 55-57° maxi pendant 5 heures. (cest super) a+ Francis
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  6. Autre solution créer un filament personnalisé en sélectionnant TPU-AMS A+ JC
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  7. Bonjour à tous, N'étant pas un spécialiste en électronique, je lis avec intérêt vos échanges sur le sujet. Cela m'a conduit à regarder la documentation de la QIDI Plus 4 qui accompagnait ma machine et je trouve étonnant qu'aucune information ne soit mentionnée par le constructeur concernant la température ambiante tolérée ( du moins je ne l'ai trouvée ). Sauf erreur de ma part, pour tout appareil électronique '' un minimum qualitatif '' du commerce, le fabricant indique une plage de température d'utilisation. Faire de la R&D en '' atmosphère contrôlée '', n'exclu pas pour un fabricant qui exporte une majorité de sa production de prendre en compte dans sa conception les futures conditions réelles d'exploitation de ses machines.
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  8. C'est plutôt une BTT Manta (BigTreeTech) . La «Santa», c'est la version uniquement réalisée pour Noël .
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  9. Ma dernière vidéo a aussi sa place dans ce topic ^^
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  10. effectivement @JDL61 la carte mère va se pouvoir passer un été moins rude je suis d'accord dans l'idée mais en fait il y a une méconnaissance des usages réciproques. Ayant déjà été plusieurs fois dans le sud de la Chine, la climatisation est omniprésente dans les espaces de travail, y compris dans les bureaux, ateliers ou logements car ces régions sont très chaudes et humides comme (Guangdong, Shenzhen...). Cela implique plusieurs choses : Température ambiante maîtrisée : souvent entre 22 et 26 °C, ce qui limite les montées thermiques internes. Humidité contrôlée : importante pour les composants électroniques et les filaments. Pas ou peu de poussière : les environnements sont souvent fermés et ventilés. En résumé, les machines sont probablement testées et validées dans des conditions plus proches d’un laboratoire climatisé que d’un atelier de garage français en plein été. Cela fausse forcément les jugements qu'on peut porter ici sur la durabilité ou la "faiblesse" de leur système de refroidissement
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  11. voilà demande faîtes auprès de Flashforge hier pour ceux qui ont commandé sur Amazon France, voilà le contact direct pour gagner du temps Mme yanmei teng yanmei.teng@voxelab3dp.com il suffit de lui fournir le numéro et la date de commande ainsi qu'une photo de l'autocollant du numéro de série de la machine qui se trouve à l'arrière et on vous envoie gratuitement (saluons la démarche ) le nouveau hotend
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  12. Tout fonctionnait correctement avant, non ? Il est possible que le ventilateur ne tourne pas à 100% si demandé. Entièrement d'accord.
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  13. tout à fait @JoOj prenons un autre exemple, tous les fabricants annoncent fièrement actuellement des accélérations jusqu'à 20 000 mm/s² et bien d'une part on en est loin dans la réalité au mieux la moitié et heureusement car la structure mécanique ne suivrait pas et le filament encore moins. la résistance d'une chaîne est égale à la résistance de son maillon le plus faible indiquer qu'un hotend peut avoir un débit de 35 mm3/s c'est oublier qu'il n'est qu'un maillon dans la chaîne d'impression je pense qu'il faut revenir à la solution d'origine du fabricant pour y voir clair. A partir d'une base connue qui imprime correctement tu pourras évoluer sinon tu ne trouveras jamais car tu à changer plusieurs paramètres de l'équation et depuis il y a eu plusieurs mis à jour As tu contacté le fabricant Biqu pour leur soumettre le problème par exemple ?
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  14. prénommé Xplorer, elle élargit le choix des imprimantes à plusieurs extrudeurs (disponible en IDEX et en quatre extrudeurs IQEX) et des imprimantes grand volume (400 x 400 x 400) la page produit : Formbot Xplorer un résumé des principales caractéristiques elle est équipée d'un extrudeur CHC Volcano, de moteurs Moon's, d'une carte mère BBT Santa M8P+CB2, d'une camera avec le logiciel Obico pré installé, de rail linéaire, de courroies Gates, de la wifi, de l'ethernet et de l'USB, d'un plateau magnétique PEI le tout dans une structure métallique
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  15. Bonjour a tous le monde, merci de m'avoir accueilli dans votre communauté. Je suis possesseur d'une Artillery Hornet .
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  16. Justement non, ce n’est pas une question de théorie. C’est du pratique, vécu, testé sur plusieurs mois, dans un environnement plutôt sec par rapport a une cave ou un garage. Comme l’a très bien dit @pjtlivjy, on ne règle rien avec le gel de silice, on déporte juste le problème sur les sachets. Il faut les changer ou les régénérer sans arrêt, pour un effet franchement limité. Et si la boîte n’est pas parfaitement étanche, on revient très vite à l’humidité ambiante. Donc oui, “ça fonctionne” si on se contente de l’illusion que c’est sec. Mais dans les faits, c’est plus contraignant, pas fiable, et clairement pas un gain en simplicité. Ce n'est pas un avis théorique, c’est juste un retour terrain.
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  17. La difficulté avec les imprimantes 3D, c'est que la plage d'utilisation "efficace" est assez réduite : en dessous d'une certaine température certains filaments deviennent difficile à dérouler (même si c'est mieux en 1,7 5 mm) et au dessus d'une certaine température, le refroidissement n'est plus assez efficace et cela peut conduire à des blocages de têtes d'impression (par exemple du PVA peut poser des problèmes vers 27-30°C de température ambiante sur certaines machines européennes (Ulimaker / BCN3D) L'autre sujet (et j'en sais quelque chose avec mes X Max 3) c'est que les alimentations sont sujettes à des phénomènes de perte de puissance (significatives) lorsque la température interne de celle ci augmente au delà de 50°C et coupent à 70°C. Quand l'ambiante augmente, la température interne de l'alimentation augmente et on rentre dans une spirale infernale où plus elle chauffe et moins elle délivre de puissance (et plus elle chauffe). Enfin pour certaines matières comme le PLA/TPU, plus l'ambiante est chaude, moins le refroidissement de la pièce est efficace et plus on a de soucis sur les zones critiques. Je ne parle pas du sujet de l'humidité de l'air, @pjtlivjy l'a bien exposé. Donc il faut réguler à minima la température du local d'impression pour avoir un fonctionnement correct de l'imprimante, de 18-19°C à 25-26°C. Et vu le prix de vente des Qidi, elles ont forcément été calculées au plus juste....
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  18. @Jems j'ai trouvé ça : ceramic heater K2 plus à 2.92 € pièce franco de port à 10€ ou celui là ici par 5 à 7,19 € franco à 10€
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  19. Côté extrudeur c'est assez compliqué du fait que la partie est mobile, côté IFS pas de soucis j'utilise une pince Brussel pour bien appuyer correctement et sa sort tous seul. Je le faisais sous marlin via des Gcode de changement de filament que j'avais mis en place, c'est faisable si la hotend est bien adapter, l'idée est de retracter un peu lentement cela a tendance a etire legerement le filament en entré de heatbreak puis rapidement je ré-extrudais de quelques mm et retract rapide cela permet un retrait propre quand on le coupe pas le filament. Mais l'usage d'un cutter simplifie grandement les choses on coupe retracte et repousse après le filament ancien avec le nouveau le seule soucis etant normalement que l'on purge plus de filament car la longueur du heatbreak doit être purger en plus du volume de la buse.
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  20. merci pour avoir partager cette video @Jems je suis pleinement rassuré sur ma santé mentale
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  21. Vu en farfouillant, une page qui n'a pas l'air d'être encore indexée sur le site mais qui a été repérée par Google : https://store.creality.com/fr/products/creality-k2-pro-combo-imprimante-3d
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  22. Attention, ça parle de la K2 pro, qui serait bientôt sur le marché, pas d'un gros rabais sur la K2 Plus
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  23. faut reconnaître @MrMagounet que Flasforge a souvent fait des extrudeurs complexes, sur la Creator 3 par exemple, ils avaient un système bien particulier qui était fragile donc le gars est toujours là
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  24. Vue la forme du filament en poussant par le haut pas sur que tu aurais réussi, perso j'ai eu des bouts de filament PLA tomber dans l'extrudeur pour dégager je retire la buse et passer l'aiguille par le bas j'ai réussi a sortir de galère plus facilement de cette façon dans une certaine mesure c'est faisable sur le TPU. Mais oui le seule soucis de conception qu'il reste depuis le kit V2, est le fait que l'extrudeur impose un démontage complet de la tête j'en ai parlé sur mon article de test. Perso quand je vois qu'il me faut 5min sur la K2 Plus la sur la AD5X j'ai fais non mais qu'elle andouille d'avoir conçu un extrudeur de ce genre
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  25. Aucune idée, peut-être du spot welding comme pour les pack de batteries ?
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  26. c'est ce que je me suis dis pour la fonte. Merci pour l'avertissement en tout cas. Sinon vous connaissez pas le procédé utilisé ? Colle resistant chaleur ? @Andréasi t'as le lien a 7€ je veux bien .
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  27. ça fonctionne en effet mais c'est dommage si c'est du PLA HF d'un autre constructeur par exemple
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  28. oui @Motard Geek ça monte jusqu'à 85 degrés max, durée programmable bien sûr, c'est de la belle fabrication, de nombreuses sorties. Là je le fais chauffer pour voir si le capot ne se déforme comme avec le Sunlu que tu avais reçu en test ils te l'ont changé au fait ? alors si on compare par rapport aux autres sécheurs de la gamme Space PI, celui à un joint double lèvres
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  29. Il a l'air plutôt pas mal ce gros SpacePi
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  30. J'adapte la vitesse volumétrique maximum dans le profil du finalement perso
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  31. Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : ça me l'a fait avec un eTPU Esun 95 A Vieux aussi mais séché. La bonne : j'ai réussi a m'ensotir sans tout démonter ! grâce à la vidéo avec la tige. JE vais faire sécher tout ça un jour de plus et je retente demain, mais ça m'inquite car je l'ai pris surtout pour le TPU. @NOXDessere tu le ressort sur l'extrudeur pour imprimer le TPU ?
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  32. @pjtlivjyUn vieu eryone 95A que j'ai séché toute la nuit. @NOXPas mal ta boite! il faut que je fasse litiere commune pour la K2 et l'AD5X !
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  33. @fran6p sur un autre sujet ou tu a fais la même remarque j'ai déjà répondu en détail @Motard Geek, j'ai reçu ça en test
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  34. Merci ! franchement t'assures ! demande envoyée.
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  35. Bonjour, merci, je viens d'en commencer un hier, livrable en octobre.
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  36. Bon, j'ai regardé, ça passe. Il n'y a que le panneau d'aération de droite qui restera fermé. Non, je plaisante. j'ai une pièce spacieuse, 35m², mais elle me sert de salle de projection, d'auditorium Hifi, et je dois caser un simulateur de vol/conduite, les imprimantes 3D, le graveur laser, mes instruments de musique dont un piano, 6 guitares, deux amplis, une viole de gambe et toute la quincaillerie qui va avec. Sans compter les meubles pour ranger les appareils photos, les pistolets de match, l'imprimante photo A3+, le scanner Epson 800, un remorqueur de 1 mètre en cours de fabrication et un circuit de train à l'échelle 0. On dirait la cabine des Marx Brothers.
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  37. @MrMagounet j'ai ouvert ce sujet en complément du tien : Quelques impressions avec les Flashforge Adventurer 5m 5m pro et ad5x
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  38. alors entre ceux (la concurrence ?) qui colporte tout et n'importe quoi et ceux qui ne prennent pas le temps d'apprendre à se servir d'une imprimante @Sscalpa les réseaux sociaux je les suis mais avec beaucoup beaucoup de recul si ça n'est pas étayé par des faits, des mesures, des photos je passe ...
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  39. Merci pour ta réponse. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper. Entre l’été dense niveau boulot, et mes modestes connaissances, je gagnerai sans doute du temps à modéliser de À à Z la planche et garder le clip noir proposé.
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  40. Est ce que tu tenterais aussi de repasser par la case "pièces de calibration" ? Genre en prenant un profil "pla generic", ca peut permettre à minima d'isoler le paramètre qui fait défaut ? Dans Orca (et donc j'imagine aussi dans Bambu Studio) tu vas notamment trouver le test de débit qui peut montrer si y a un souci.
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  41. Serait-ce la version spéciale Noël de la Bigtreetech (BTT) Manta ?
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  43. bonjour @Nouch il faudrait un peu plus d'éléments pour t'aider comme par exemple le volume des pièces que tu envisages d'imprimer ? Quand tu dis pièces de rechange c'est dans quel domaine : électroménager, automobile etc etc ?
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  44. Je n'arrive pour le moment a rien sortir de potable, le ventilateur fonctionne mais de la à savoir si il fonctionne convenablement c'est une autre pair de manche. J'ai l'impression que même si il tourne il fait mal son taf car l'overhang galère beaucoup. J'ai des fils qui tombent littéralement pour des prints qui passaient sans souci y'a pas trois semaines. Le filament est sec, j'ai commandé des buses je vais sûrement prendre aussi un ventilo. Des pistes pour quelque chose de plus performant que les pièces de base ?
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  45. quel problème de Z offset ... ou as tu lu cela ? depuis que je l'ai jamais eu de tel problème
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  46. Oui N'importe quelle carte 32 bits serait utilisable . Certaines possèdent un facteur de forme identique (mêmes dimensions, mêmes connecteurs, mêmes emplacements de trous de fixation) aux cartes Creality. Pour celles n'ayant pas le même facteur de forme, il faudra / faudrait prévoir un adaptateur à imprimer pour fixer la nouvelle carte.
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  47. Oui, il faut juste faire (ou trouver) le firmware adapté. C'est préférable, les pilotes moteurs peuvent être gérés en UART sans compter d'autres possibilités supplémentaires (SKR1.4 (pilotes amovibles donc à ajouter) ou SKR Mini E3 (pilotes intégrés)).
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  48. salut les maker voici ma dernière impression pour l'anniversaire de ma grand sœur qui adore les sophie
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  49. Si tu peux mais il faut acheter ces filaments chez BBL
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