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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/09/2025 Dans tous les contenus

  1. Salutation à tous. Merci pour vos messages. Mes excuses à tous, je suis resté déconnecté du forum pour des raisons de santé et de deuil. J'ai, il y a quelque mois, fait un infarctus du myocarde. Mise en place d'un stent en urgence pour rouvrir une coronaire, suivi plusieurs jours au service d'urgence cardiaque, 3 semaines au centre de réadaptation cardiaque Bois Gibert, des médocs à vie, une hygiène de vie a revoir, car j'en ressors avec une insuffisance cardiaque avancée. Donc, le Shadok que je suis, pompe encore, mais la pompe a un moins bon rendement et il faut la surveiller de près. Et j'ai eu la tristesse du décès de mon père quelques jours après mon retour du centre de réadaptation cardio. Bois Giberts. Forcement cela m'a mis un coup au moral et j'ai eu besoin de me couper du forum afin de prendre soins de moi et me recentrer. J'espère être bientôt de nouveau plus actif sur le forum, et je vous souhaite une bonne continuation tous.
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  2. Un ou deux louis d'or auraient fait l'affaire, c'est plus discret qu'un bas de laine
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  3. le problème ... c'est qu'il n'a pas de box. La seule solution c'est de passer windows en auto pour avoir un serveur dhcp donc nouvel essai : sous windows mettre tout en automatique sur la carte réseau une fois que c'est fait repasser sur le pad pour aller voir l'ip (peut être qu'il faudra redémarrer le pad) Mais c'est quand même bien pourri de proposer des machines 'réseau' sans pouvoir en changer l'ip ...
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  4. Mais tu as bien des paramètres réseau sur ton SonicPAd ???? Tu parles jamais des réglages que tu fais directement sur le PAD Désactive le Wifi et configure ls reseau filaire (Wired) sur l'interface en Anglais
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  5. Salut, Le fichier est fourni en exemple dans les sources klipper sous le nom "printer-longer-lk4-pro-2019.cfg"
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  6. Bonne question! Voici. J'avais oublié: j'ai toute la mécanique de l'Ender 5 vu que je n'ai gardé que la structure. Le plateau aussi en 24V. Je ne l'ai pas mis ici mais j'ai tous les galets, qui ont assez peu servi car j'ai installé des rails linéaires il y a un moment. J'ai démonte un des deux extrudeurs "clones" de Titan. Il y a aussi l'extrudeur original Creality dont je me débarasse. A noter la carte présente ici n'est PAS celle de l'ender 5, c'est un truc que j'avais récupéré pour un projet que je n'ai jamais mené à bien. Je n'ai pas pu mettre la main sur celle de l'Ender 5, mais je l'ai bien quelque part car j'ai modifié la machine cet été, il faut juste que je fouille un peu.
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  7. Pour l’instant ils ne font pas de bêta, enfin on va dire qu’ils font le projet bêta en même tant que le kickstarter… c’est encore flou tout ça, mais si j’ai des infos, je les posterai ici.
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  8. Hello, je viens de finir mon contrat (en normandie) je suis donc de retour sur paris avec mon petit bébé d'amour (x4 plus x1) j'ai installé le firmware tortillery avec un emmc de 32go, juste le paradis, premier print en cours !
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  9. @MrMagounet justement , j'ai fait super attention a mes longueur et courbes, le CFS étant directement posé sur l'imprimante. Ce qui m'énerve c'est que c'est aléatoire, et que c'est vraiment un poil de cul, parce que j'ai des doutes de pouvoir pousser beaucoup le filament depuis la bobine et à travers les 2 entrainements du CFS.
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  10. Tu aurais pas le PTFE qui vas du CFS au hub CFS a l'arrière de la machine un point trop long ou alors celui qui va du hube a l'arrière de l'imprimante ou la Tête suivant comment tu passe ? Je dirais plus les joie du CFS c'est surtout ce dernier qui casse le plus les bonbons a la plupart des utilisateurs quand tu regarde. J'aimerais qu'il propose un CFS 2 Pro avec dryer et dont la mécanique soit plus efficace
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  11. Trouvé via Discord, il y a aussi ce programme (Windows) pour une QBox dans ce dépôt Github.
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  12. Salut Une petite réalisation pour illustrer ces propos. Un contrepoids pour des chainettes de stores avec 2 écrous M10 insérés dans un support en PETG A+ JC PS : Désolé, je n'avais pas de xxxxium en stock à la maison
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  13. @MrMagounet les PTFE ont été changé par des de marque Caprycorn en id3/od4, donc très bon et avec aucun problème de passage, j'ai même enlevé le raccord double avant l'entrée de l'imprimante pour enlever un point de blocage supplémentaire. Et l'entrée dans l'extrudeur en lui même est impeccable. Il manque juste un poil de cul d'avance pour que l'extrudeur arrive à chopper le filament. Dommage qu'on ai pas accès au paramètre d'alimentation du filament car je suis sûr que j'aurais besoin de rajouter moins de 1mm d'avance de plus après la détection de l'entrée du filament dans l'extrudeur, pour que ça marche sans faille.
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  14. Pas du tout, le plutonium phase alpha a une densité de 19.8, les phases stabilisées sont plutôt entre 15 et 17 de densité. Mais le métal le plus dense est l'osnium avec une densité de 22.6. juste après c'est l'iridium avec 22.56 qui n'est pas toxique comme l'osnium. Ce denier s'allie bien avec le platine (pour les bijoux ou le mètre étalon de Sèvres).
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  15. Je viens de relancer une impression avec l'emplacement CFS qui posait problème et ça fonctionne. Va comprendre
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  16. De mémoire, car il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce SPad, que ce soit en Wifi ou Ethernet, il est paramétré pour recevoir des adresses provenant d'un serveur DHCP.
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  17. Je fais de la résine j'utilise donc les 2 techno même si le suis plus FDM la Résine je l'utilise pour la réalisation de figurine allant majoritairement de 15 à 40cm de hauteur, la résine le niveau de détail est exceptionnel c'est vrai voici un exemple de réalisation que j'ai fait sur mon ancien imprimante résine 4K avant de passer a ma 12K actuel tu peux voir en effet des petit detail plus compliqué a réaliser en FDM. Mais en FDM sur les dernière machine en impression 0.08 ou 0.12 mm de hauteur de couche sur les bustes ou figurines de 20 - 40cm on fait des truc bien en fonction du niveau de détails. Exemple sur la nouvelle U1 de ce que l'on peu avoir en multi couleur. Et sur un X1C avec AMS (bon l'impression est top mais les dechet moins ici) Pour revenir a l'usage d'une machine résine en milieu confiné, oui il a des odeurs pour la résine et parfois encore plus pour l'IPA ou le bio ethanol pour le post traitement, mais pire que cela la Résine emet des particules nocive donc si tu as un pièce dédié dans l'appart uniquement a l'impression Résine avec des Purification et des ouverture régulière pour aérer ou un evacuation vers l'extérieur pour extrait les rejet ok sinon oublie, en plus des odeur tu risque de déclenché diverse réaction allergique a des gamin a la longue.
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  18. Ces adresses sont celles que tu as attribuées au PC… une seule aurait été suffisante . As-tu testé ce que proposait @pommeverte (connecter le SPad en Wifi via le smartphone) ? Sur ton smartphone qui fait office de partage de connexions (un routeur donc), ton PC peut-il (via Wifi) se connecter sur l'extérieur (Internet) via le partage de connexions ? Si oui, alors tout devrait être bon, si non le partage de connexions du smartphone est incorrect . C'est ce partage qui normalement sert de serveur DHCP, il attribue des adresses IP aux matériels qui ont besoin de connectivité (les matériels se connectant doivent être paramétrés pour recevoir un bail IP automatiquement). Autre solution, proposée par @hyoti, le petit routeur de GLnet (très bons matériels à des prix raisonnables et cerise sur le gâteux gâteau, logiciel Open source (Linux inside)).
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  19. Pour moi il faut oublier, pour la résine il faut une pièce dédiée
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  20. bonjour une photo , c'était bien parti mais lorsque l'impression du surplomb as commencé c'est la que tout a foiré ,j'avais positionné le modèle a plat ,et je pense que c'est une erreur ,il me semblait bien que ça n'allais pas aller mais j'en ai eu la confirmation
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  21. Salut, Je n'ai pas le courage de lire les 5 pages alors désolé si les informations ont déjà été évoquées. L'OS du pad a été remplacé en suivant ce tuto (version française ici). Le PAD est donc passé sous Debian (pas la version Creality) ce que je testerais: débrancher le câble éthernet configurer le wifi du PAD pour qu'il se connecte à l'iphone (voir le tuto) si possible, récupérer l'adresse IP du PAD depuis l'iphone. Sous android, il y a la liste des appareils connectés. Si ce n'est pas possible, passer par "advanced ip scanner" (voir mon message) sur l'ordinateur, se connecter en SSH via putty. Normalement l'identifiant devrait être sonic et le mot de passe pad brancher le câble éthernet et utiliser les commandes habituelles pour établir la connexion éthernet. Pour ça, je passe la main aux spécialistes linux Bonne chance
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  22. on va donc dire les diodes "parouges"
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  23. Perso je les vois blanches (blanc froid donc il y a plus de bleu que dans le blanc chaud) Après cela peut dépendre du lot de diode ou/et de ta sensibilité au bleu.
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  24. Le problème avec l'alcool isopropylique c'est que ça a un tendance à étaler le gras plutôt que de le supprimer, il est recommandé de nettoyer ton plateau avec du liquide vaisselle puis un bon rinçage à l'eau chaude/tiède et séchage avec un sopalin propre et ne surtout pas mettre les doigts sur la surface d'impression
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  25. L'intérêt du béton (ou du plâtre) est sa capacité à remplir parfaitement tout le moule ou l'espace qu'on lui réserve pour alourdir l'objet. Mais sa densité est faible (+/-2,4). L'acier, globalement, avec sa densité de 7-8 est bcp plus efficace. Il vaut mieux si possible utiliser de très petites pièces en acier comme des écrous (m2-m3, des petites vis, des billes, etc). Inconvénient, il y a un vide inévitable entre les pièces qui réduit son efficacité et ces pièces risquent de bouger. Mais en cherchant un peu, on trouve toutes sortes d'objets métalliques pleins avec des formes simples qui s'empilent très bien et laissent peu de jeux ou d'espaces non remplis. Globalement, le volume nécessaire pour un lest identique est fort réduit avec de l'acier. Ne pas prendre du titane, c'est moins lourd que le béton
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  26. Pfff ça donne quand même envie d'en mettre une à la maison aussi en plus de celle du boulot
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  27. bonjour je n'ai pas la prétention de rivaliser avec vos supers créations ce sont simplement mes deux premières impressions qui ont un but utilitaire ,je fais dans la réparation ou le remplacement plus que dans la création , impressions sur centauri carbon déballée il y as a peine 4 jours
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  28. Il existe plusieurs solution pour fermer une imprimante bedslinger, les caisson souple par exemple et caisson rigide, attention en cours d'impression il faudra laisser la porte du caisson ouvert pour l'impression PLA si le caisson est bien etanche, sinon echec d'impression et soucis de bouchage de hotend en perspective. J 'ai un caisson que j'ai fabriquer moi même a base de matériaux de récupe actuellement j'ai ma A1 dedans cela me permet surtout une protection contre la poussière le caisson a des aérations dessus. Après prendre a caisson souple te coute dans les 80€ a 100€ suivant le modèle et la marque donc a prendre en contre prix de la machine plus coute du caisson. Les A1 et AD5X sont de bonnes machines qui imprimes très bien et ont un des système multi filament que je préfère actuellement l'AMS Lite et IFS sa fonctionne bien très bien et c'est plus fiable que les autres. Après si tu compte utiliser plusieurs couleurs ou matériaux sur tes impressions en effet la U1 de snapmaker est pour moi la meilleur propositions sur papier (je l'ai pas encore tester) c'est pour cette raison que je me suis engager dès les premières secondes du Kickstarter le système multi tools sont ce qui est pour moi le plus efficace et faisant de plus en plus de multi filament j'attendais que ce type de machine pour y aller sans complexe de perte de matière qui me saoul. J'ai un peu de mal à te recommander une Artillery M1 Pro pour le moment je trouve qu'il y a encore trop de chose à corriger pour une expérience 0 stress, la Eleego Centauri carbon est ce qui est le mieux placer je pense en entré de gamme et fiable je sais pas ce que donnera leur multi filament mais si tu pas besoin pour moi je te dirais en effet c'est un bon choix tout comme les A1 mais pour fermé faudra voir en plus. La U1 est plus chers que les 2 autres mais propose quelques choses qui permet de faire des économies assez vite importante en déchet au changement de couleur par rapport au autres, c'est la machine la plus rapide en impression multi color et de loin, cela peut te réduire le temps d'impression par 5 voir 6 suivant le nombre de couleur et changement de couleur par couche dans les cas max c'est pas anodin
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  29. Bonjour à vous et merci pour les retours. au final ma hotend était déjà commandée ! je l'ai reçu et installé, mon premier print est en cours et tout est parfait ! en effet @LilYoda j'avais pas vu cette nouvelle hotend ! je note ça pour la prochaine fois que je ferai un upgrade de machine. en tout cas bien content de ce que j'ai commandé. j'ai démonté de l'ancienne question de garder ventilo et radiateur. la sonde étant dead et un fil cassé sur la tête. on est reparti pour un tour !
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  30. je profite de mon retour sur bureau pour faire un retour d'expérience. voici ma version de moonraker Moonraker Log Start-------------------- config_file: /home/mks/klipper_config/moonraker.conf log_file: /home/mks/klipper_logs/moonraker.log software_version: v0.7.1-609-gbdd0222-dirty python_version: 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0] #################### Moonraker Configuration #################### je suis en dirty car j'ai ajouté la possibilité de supprimer un print sur le plateau pendant une impression. 2 mois d'utilisation, aucun plantage et l'extension fonctionne parfaitement
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  31. "C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages.Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..." C'est toi qui vois !
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  32. Personnellement, je te conseille fortement un upgrade et de passer à la nouvelle hotend Artillery. Voir là: Autre conseil, il y a des clones de cette hotend vendus 20€ sur Aliexpress. Je déconseille. J'en ai acheté un, et le filament ne passait pas dedans (mauvais usinage, on dirait)
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  33. c'est le principe des idoles, on brûle ce que l'on a vénéré l'être humain agit comme cela depuis la nuit des temps les printogeek écoutent le dernier influenceur qui a parlé @vap38 les tests je ne les trouvent pas révélateurs, on ne voit ni le résultat final ni de détail (coulure ou pas), qui plus est le choix des couleurs n'est pas très pertinent alors qu'en prenant du rouge foncé puis du blanc dans un simple cube, si jamais la purge est mal faîtes on s'en rendra compte. Perso je ne l'ai pas encore commandé pour plusieurs raisons dont la principale est le fait que toutes les machines ont subis de petites modifications, actualisations après le premier Batch Le fait que la Box soit posée sur la vitre m'embête profondément pour patienter, je teste et je m'amuse avec l'AD5X de Flashforge qui est très chouette joujou
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  34. Bonsoir, Pour faire suite à nos échanges, j'ai opté pour devenir un QIDI-OWNER. J'ai passé commande pour une X Plus 4 ( même si l'option éventuelle du multi couleur ne faisait pas partie de mes critères de choix ). Dans l'attente de recevoir la machine, je suis en train de prendre en main leur slicer QIDI Studio.
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