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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/10/2025 Dans tous les contenus
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L'installation de l'évacuation centralisée est finie et son fonctionnement est efficace, mais cela reste bruyant. Le gros avantage, je n'ai plus de filtres onéreux à changer et la filtration laissait passer quelques odeurs. Le sélecteur (en bleu) remplit très bien sa fonction, il n'y a pas de fuite. La Makera est maintenant installée, mais toujours pas mise en service, car je n'ai pas le temps à lui consacrer (dommage, parce qu'elle ne plait bien cette petite bécane).5 points
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Le message plus haut… nouvelle version du firmware et de BBL studio et handy2 points
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La après plusieurs chauffe 0.30 0.40 c'est correct mais j'ai repris le g code machine de creality pour le mettre sur orca et ça fait plaisir de voir une belle 1er couche la machine chauffe le plateau et l'enceinte a la temp initial mais la buse a 140. Elle fait sont leveling et la belle première couche sauf au point le plus haut ou c'est un peu trop écrasé je trouve mais dans l'ensemble j'ai une belle impression qui ce fait on verra bien demain1 point
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Je ne suis pas persuadé que cela soit possible, il n'y a pas d’alimentation extérieure sur les AMS première génération.1 point
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Salut et wouaw je comprends que tu as passé un moment à écrire ce tuto Ca c'est possible puisque c'est comme ça que j'ai fais hier. si je peux je teste ce soir, et pour le reste il va me falloir relire une paire de fois avant de me lancer Super1 point
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Pas testé, mais apparemment un câble USB à faire (celui du ACE a une connectique particulière), ensuite de l'huile de coude, de la sueur, des suées, des tests. Lien : https://github.com/BlackFrogKok/BunnyACE/tree/master Ou plus avancé : https://github.com/szkrisz/ACEPROSV081 point
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Salut @pat30 Comme c'est ma grosse bertha que tu as récupérée, je préfère créer un nouveau sujet, car c'est désormais ton imprimante. Après ton départ de Châteauroux, je me suis rendu compte que la modification de l'accès Wifi serait un poil plus compliqué que je ne l'avais pensé. J'ai planché sur le sujet et préparé un chti tuto (ça m'a pris un peu de temps tout de même). Cette XMax3, utilise un écran BTT HDMI pour afficher KlipperScreen. La modification de l'accès Wifi via cet écran n'est pas fonctionnelle en l'état. En résumé: la Xmax3 et le RPI0 de l'écran se connectent pour récupérer une adresse IP. Mais le point d'accès Wifi est celui de chez moi et n'est pas facilement modifiable en l'état . Le plus simple pour la XM3 serait de la connecter au moins une fois en filaire (Ethernet). Là, elle n'aurait (normalement) aucun problème à récupérer une IP de la Freebox. Une fois connectée en Ethernet, la modification du Wfi via nmcli ou raspi-config (sudo raspi-config, 1 system options, S1 Wireless LAN, saisie du SSID puis mdp, valider). Après cette manipulation, la XM3 devrait avoir deux adresses IP: celle Ethernet et celle Wifi (ifconfig ou ip address devrait afficher les interfaces et leur adresse IP). Ça, c'était la partie facile . Pour modifier la connexion de KlipperScreen (installé sur un RPio-v2), il n'y a pas plusieurs moyens de le faire. La solution la plus facile pour le RPi0 qui fat tourner KlipperScreen, serait de repréparer une carte SD avec l'outil Raspberry Pi Imager en suivant les étapes décrites dans ce tutoriel Une autre solution ne nécessitant pas la réinstallation, mais prenant tout de même un peu de temps : Nécessite l'accès à la carte μSD du RPi0 ET l'installation d'un logiciel tiers pour Windows. Why ? Windows ne peut lire (et encore moins écrire) le contenu d'une partition EXT4 (format Linux). Il existe des logiciels pour Windows permettant de lire le contenu, mais un seul peut à la fois lire et écrire (cela peut être dangereux) des données dans une partition EXT4 : Linux File System for Windows by Paragon software. Le lien vers le téléchargement de ce logiciel : https://www.paragon-software.com/home/linuxfs-windows/# La version «free» est pleinement utilisable durant 10 jours. Comme c'est un logiciel que j'utilise de temps en temps depuis de nombreuses années, j'ai acquis la licence (≃ 30 €), mais je le répète, la version «free» pour une utilisation ponctuelle permettra de faire le travail attendu. Une fois ce programme installé, la carte SD démontée du RPi0 insérée dans un adaptateur. Lancer le programme : Sans carte insérée, on a cet écran : Insérer l'adaptateur avec la carte, Windows ouvre normalement automatiquement la partition FAT32 (/boot): Ce n'est pas dans cette partition qu'il faudra faire les modifications, on ferme donc cette fenêtre (ça évite les courants d'air). L'explorateur Windows après fermeture de la fenêtre n'affiche pas la partition Linux : Dans LFS4W, la partition Linux devrait être reconnue par le système Windows (bien vérifier que le mode lecture/écriture est activé). Il est possible que la partition ne soit pas montée, cliquer sur le bouton Monter, vérifier que les paramètres correspondent à la copie écran. Une fois la partition montée, on peut accéder à son contenu en cliquant sur le bouton ... et en sélectionnant l'option «ouvrir dans l'explorateur de fichiers» : Pour modifier le point d'accès Wifi, Raspbian (RaspberryOS)) Bookworm a modifié le système de gestion du Wifi qui désormais utilise NetworkManager. On ne peut plus comme avec les versions antérieures de l'OS (Bullseye, Buster) modifier le fichier wpa_supplicant. Si on avait accès en ssh au système, on pourrait «facilement» ajouter/modifier une connexion Wifi (raspberry-config, nmcli, nmtui), mais quand on n'a plus aucun accès ssh au système, il y a peu de solutions permettant de réaliser cette modification. C'est la raison de l'utilisation du logiciel tiers (Linux File System For Windows by Paragon (LFS4W pour les intimes)). J'ai bien une autre solution, mais elle s'adresse aux plus barbus des geeks (je la détaillerai s'il existe des demandes). Le fichier à modifier se situe dans /etc/NetworkManager/system-connections. Par défaut, il se nomme preconfigured.nmconnection. Son contenu (un poil modifié pour ne pas faire apparaitre le mot de passe complet (là c'est un hash, mais il peut être en clair)) : [connection] id=preconfigured uuid=63078b19-d8aa-43b0-838f-a5adc5a57301 type=wifi [wifi] mode=infrastructure ssid=WESTEROS-NOVA hidden=false [ipv4] method=auto [ipv6] addr-gen-mode=default method=auto [proxy] [wifi-security] key-mgmt=wpa-psk psk=4e09c…bb12836 Dans ce fichier, il n'y a que deux paramètres à modifier: ssid et psk. NE RIEN AJOUTER D'AUTRE, JUSTE REMPLACER. PAS D'ESPACE APRÈS LE SIGNE ÉGAL. PAS D'ESPACE DANS LE NOM DU POINT D'ACCÈS NI DANS LE MDP ou ALORS les encadrer par "" (ex: "WESTEROS NOVA"). Exemple: [connection] id=preconfigured uuid=63078b19-d8aa-43b0-838f-a5adc5a57301 type=wifi [wifi] mode=infrastructure ssid=WESTEROS-FBX hidden=true [ipv4] method=auto [ipv6] addr-gen-mode=default method=auto [proxy] [wifi-security] key-mgmt=wpa-psk psk=motdepassedupointdacces Pour effectuer cette modification du fichier texte, je recommande Notepad++. Une fois le changement fait, le fichier enregistré, dans le logiciel LFS4W, on démonte la partition EXT4 de Windows (clic sur le bouton Démonter). On ferme le programme, on éjecte proprement l'adaptateur USB-SD. On réintroduit la carte SD dans le RPi0, on allume celui-ci… et on serre les fe…es en priant que tout ait bien fonctionné (vérifier sur la Box internet qu'une adresse IP a été attribuée au RPi0). Si la XM3 et Klipperscreen du RPi0 ont chacun une adresse, la dernière manipulation à réaliser se fait sur le RPi0 pour modifier l'adresse du Moonraker (serveur API entre les interfaces Web / Klipperscreen et Klipper). Moonraker est installé sur la XM3, pas sur le RPi0. Fluidd / Mainsail sont eux aussi installés sur la XM3. L'accès à ces interfaces Web se fait dans un navigateur en saisissant l'adresse IP de la XM3. Pour que l'écran Klipperscreen affiche l'interface de gestion de l'imprimante, il faut modifier le fichier KlipperScreen.conf: se connecter en ssh sur le RPi0 (utilisateur: mks, mot de passe: makerbase). Utilisateur et mot de passe sont identiques à ceux de la XMax3. une fois connecté sur le RPi0, éditer le fichier KlipperScreen.conf : nano printer_data/config/KlipperScreen.conf modifier l'adresse IP du paramètre moonraker_host pour correspondre à l'adresse IP de la XMax3 enregistrer la modification (CTRL+X, Répondre Y à la question "Save modified buffer ?", le nom du fichier sauvegardé s'affiche, confirmer par ENTRÉE) redémarrer le RPI0: sudo reboot Désolé pour ce contre-temps que j'aurais pu anticiper (on aurait dû faire les manipulations chez moi pour que ce soit plus rapidement fonctionnel chez toi). PS: chèvre et nougats sont excellents1 point
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Ha tu m'intéresses, utilisable sur une machine libérée ? un peu de bidouille dans quel genre ?1 point
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Je n'ai pas essayé les produits de chez 3D Jake, mais ceux de ColorFabb, ProtoPasta et FormFutura. Le rendu est bien celui annoncé, avec un peu (beaucoup) de post processing en fonction des matières. Il faut des buses renforcées pour imprimer ce genre de matériaux et également un extrudeur avec des roues dentées durcies est mieux pour les filaments métalliques. Par contre une buse de 0.4 mm, même si ils disent que c'est faisable, ç'est risquer des bouchages à coup sur. En 0.6 mm pas de soucis. Il faut bien respecter les hauteurs de couche mini, sinon on va avoir tendance à séparer les charges du plastifiant. Voici ce que donne le copperfill de ColorFabb après post processing (polissage + cirage). Socle en Easywood Ebony de FormFutura1 point
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Malheureusement l'expression "après ça part en sucette" ne donne pas vraiment d'info utiles pour mieux t'orienter. Prend le temps de détailler et/ou d'illustrer d'une photo si tu espères que l'on t'apporte d'autres pistes. A tu testé d'ajuster le débit ? Sinon toujours bon à lire si tu débutes (même si éventuellement un poil trop complet et technique quand on débute, mais au moins cela illustre l'histoire d'ajuster le débit ) Bonne lecture et essais.1 point
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Salut, @3xkirax3 ça tombe plutôt bien puisque c'est ce qu'il a fait hier : évidemment, on compte sur @pascal_lb pour déplacer le sujet dans une autre section, si nécessaire1 point
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Orienté toi plutôt vers une fraiseuse cnc qu'un laser. Quel épaisseur ton Pom?1 point
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Salut tout le monde ! Petit update pour vous présenter la petite dernière. Pour le moment c'est que du bonheur d'imprimer avec cette Qidi Q2 ! Enfin sauf le passage où j'ai voulu imprimer du TPU , l'impression en elle-même nickel (du moins autant que possible avec du TPU) mais quand je suis revenu au PLA évidemment buse bouchée . Heureusement elle est facile d'accès et les éléments se démontent facilement et rapidement du coup en démontant l'extrudeur j'ai pu laisser la buse chaude ce qui m'a bien aidé à pousser le bouchon vers la sortie !1 point
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@Manu62 Je pense que tu peux ouvrir un topic dans la section Wanhao et expliquer les problèmes que tu rencontres dessus, avec si possible des images et l'historique des réglages que tu as fait comme ça on pourrait t'apporter notre aide pour que tu puisses profiter à 100% de ta machine1 point
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Hello dommage car le sujet n’a jamais ete repondu avec un retour clair sur une solution mais merci pour le lien ! Je l’ai calibré oui ! je suis en 1,1 en retractation, j’ai 415 de estep et 0,93 en flow avec une pressure advance a 0,03. Je suis en direct drive j’ai 45mms de vitesse de rentré de retractation et 30mms en sortie! On dirait que les cotés se relevent car le plastique est trop chaud comme ci le refroidissement se faisait mal car quand ca se releve j’ai l’impression que le plastique est bien brillant bien chaud et n’arrive pas a secher assez vite entre chaque couche ! Je vais faire des tests ce soir je vais nettoyer le duct et le ventilateur de buse egalement je vais baisser de 5 degrés l’impression coté buse et je vais ajuster les parametres de surplomb on verra si il y a du mieux1 point
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Je ne sais pas si vous avez vu passer l'info, mais le firmware V01.06.10.33 est disponible en version beta publique et apporte le support des AMS, AMS 2 Pro, and AMS HT. Pour en profiter il faut également les versions 3.8.0 de Bambu Handy et 2.3.0 de Bambu Studio au minimum. On peut chaîner jusqu'à 4 AMS (hors AMS Lite qui est incompatible avec les autres versions) et il faut un hub pour AMS. Source :1 point
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Dire qu'elle est obsolète est peut-être un poil fort parce que ça reste une superbe machine, mais c'est vrai qu'au prix actuel, par rapport à la P2S elle est effectivement reléguée au second plan. En occasion elles vont décôter sévère, ça sera noël avant l'heure sur leboncoin1 point
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Le point étant par ex. pour qq'un ayant une X1C et souhaitant switcher sur une H2D pour le plus grand volume (là, la revente de la X1C va sans doute prendre un coup sur les tarifs du marché de l'occasion des X1C, avec l'apparition des P2S qui sont "mieux" à priori sur tous les points, AMSv2, même volume/écran/caméra/...)1 point
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La broche vendue avec la machine a malheureusement rendu l'âme, j'ai donc monté le router : https://twotrees3d.com/products/two-trees-30000rpm-wood-router-for-cnc-machine Cela permet d'augmenter la vitesse des déplacements. Passons au montage de la machine : Une chose intéressante, ils ont intégré une tête de graissage automatique, pour les rails linéaire. : Une fois le montage fini, elle fonctionne, avant, arrière, haut, bas. Mais je reste surpris, il manque des câbles non connectés, mais aucune trace dans le manuel, les end stop et le détecteur de sécurité. Pour le montage, je vous conseille de regarder la vidéo du constructeur, en effet, il y a des connectiques très bien cachées. :-) Voici une fois monté, mais on peut voir que si on souhaite utiliser toute la surface de travail, il y a des serres joint afin que les grandes pièces soit maintenue.1 point
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des petits soucis de rétraction ? je pense que je vois de quoi tu parles : quand j'imprime 2 pièces côte à côte, il arrive que la reprise de ligne, quand la buse passe d'une pièce à l'autre, peine un peu et qu'il y ai un manque. si la taille te convient, tu trouveras difficilement meilleur rapport qualité prix en ce moment !1 point
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Aussi, passer du petg au pla fréquemment est un soucis. Ils sont chimiquement incompatibles. J'ai une face de plateau dédié à chaque matière.1 point
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Je centralise les évacuations du Xtool P2, du Xtool S1 et de la H2D combo laser. Le système que j'ai dessiné et imprimé permet de sélectionner le circuit d'évacuation d'une des bécanes et d'extraire les fumées à l'extérieur, cela évitera le cout de changement des filtres assez chers, et de plus encombrants. Il me reste la turbine à installer et raccorder (sur la photo, elle est posée sur le S1 à droite).1 point

