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Bonjour à tous, J'avais envie de m'acheter une machine à coudre, pour compléter ma panoplie de bricoleur / maker. Une machine à coudre, c'est utile : - pour réparer des vêtements - pour fabriquer des déguisements (carnaval, cosplay) - pour habiller des figurines imprimées en 3D avec du vrai tissu - pour faire des rideaux, des tissus d'ameublement pour la maison ou la voiture - pour adapter des sacoches (photo, randonnée, ceintures à outil...) Suivant les conseils du forum, j'ai acheté une machine à coudre mécanique de marque Necchi, la Q132A. Un peu occupé en ce moment, la machine attendait dans son carton depuis le mois de juillet J'ai pu enfin la tester. Une précision : je n'ai jamais utilisé de machine à coudre. Je connais toutefois le principe de fonctionnement ; certains de mes clients ont des machines à coudre industrielles sur lesquelles je suis intervenu pour des questions liées à l'ergonomie et la sécurité au travail. Ces machines servent à fabriquer des sièges automobile ou des matelas. Certaines sont à commande numérique et entièrement automatiques, d'autres sont manuelles et utilisées par des ouvrières qualifiées. Je connais donc aussi les dangers liés à ces machines. Ayant l'habitude d'utiliser des machines à bois - avec quelques frayeurs au compteur - j'avais une certaine appréhension sur ce nouveau domaine. Première étape : RTFM : lire le mode d'emploi en entier. Cribbio! il manuale è in italiano Alors que la machine a été acheté sur le site DARTY français, ce n'est pas conforme hein, vous allez vous prendre un scud de Que Choisir Je télécharge la VF et je l'imprime avec une reliure spirale. Ce sera plus pratique, le manuel restera ouvert à la bonne page. Je n'ai pas coupé les marges, mais cela offre un espace confortable sur chaque page pour écrire des notes. Bien que mécanique, la machine possède beaucoup de fonctions et d'accessoires. La machine sera polyvalente, mais j'ai peur que la prise en main soit longue. Je dois me procurer des consommables. Le mode d'emploi indique quels fils et quelles aiguilles utiliser avec quels tissus. Grâce à Google on comprend qu'il faut prendre du fil polyester si on ne veut pas trop de problèmes. Avec mes machines à bois, ma fraiseuse et mon imprimante 3D, j'ai appris une chose : il faut des consommables de qualité, surtout quand on débute ! J'achète donc du fil GUTERMANN et des aiguilles SCHMETZ : C'est pas donné par rapport aux autres produits sur Amazon. Mais c'est le prix de la tranquillité. De plus, les assortiments de fils Gutermann ont des couleurs "utiles", c'est à dire qui correspondent aux couleurs des vêtements "normaux" Car dans un lot de fil aux couleurs arc-en-ciel, le rose ou le jaune fluo risquent de ne jamais être utilisé Je reprends le mode d'emploi, et suit les étapes dans l'ordre. Le mode d'emploi est bien rédigé, les illustrations sont claires, les différentes manipulations sont faciles à réaliser, même avec mes doigts d'homme et ma vue qui baisse La machine est fournie avec une housse de protection en tissu, sachant que le grand sac en plastique pouvait aussi jouer ce rôle : Voilà la bête : Une partie se démonte pour coudre des manches, cette partie est aussi une petite boite remplie d'accessoires : Les accessoires permettent de faire de nombreuses coutures, y compris les trous de boutonnière, la couture des boutons et des fermetures Eclair. Il y a aussi un coupe fil et des canettes La machine est aussi fournie avec une table, pratique pour travailler les grandes pièces de tissus : Il y a des boutons et leviers de réglages de tous les côtés, c'est normal pour une machine mécanique car ces pièces doivent être à l'endroit où elles agissent sur le mécanisme : La seule partie électronique est le variateur de vitesse qui doit se trouver dans la pédale, qui reçoit également le câble secteur : Avec cette machine, on ne sera pas emmerdé avec des pannes de cartes électroniques (une difficulté majeure y compris sur les machines industrielles) Une remarque sur la sécurité : la pédale n'a pas de capot, et elle a un peu de mal à ne pas glisser du sol. Je fabriquerais un support de pédale avec un capot et une fixation pour l'attacher aux pieds de la table sur laquelle la machine à coudre est posée. La machine possède un éclairage LED bien conçu, très utile pour bien voir ce que l'on fait : Bonne nouvelle : la machine possède un accessoire automatique pour remplir la canette avec le fil que l'on utilise pour l'endroit. Cela évite de devoir acheter des canettes de fil, et cela permet d'avoir exactement le même fil pour l'endroit et l'envers (diamètre, matériaux et couleur du même bain) Rien n'empêche de mettre un fil de couleur différent sur la canette, cela permet de mieux examiner la couture pour ajuster les réglages. C'est d'ailleurs ce qui a été fait avec l'échantillon de tissu qui a servi à tester la machine en usine : Le fil de cannette est jaune, le fil de l'endroit en rouge ; photo de l'envers : et de l'endroit : Prochaine étape : installer la canette ; aucune difficulté, tout est bien expliqué dans le manuel ; le capot en plastique est juste un petit peu chiant à remettre Maintenant, il faut passer le fil de l'endroit dans la machine, et le passer à travers le chas de l'aiguille. C'est le genre de truc super pénible à faire... ... mais là aussi, la machine possède un accessoire bien conçu qui permet de passer le fil dans le chas facilement et du premier coup : Vient le moment fatidique : la couture. je prends un chiffon pour les tests (une manche d'un ancien pyjama en coton) C'est facile, la machine coud sans problème. Avec la pédale, on peut vraiment ajuster la vitesse, il n'y a quasiment pas d'inertie, on peut ralentir et même arrêter à n'importe quel moment. Il est possible de coudre au ralenti. On peut aussi tourner manuellement le volant à droite pour actionner le mécanisme. Le système d'avance automatique du tissu fonctionne bien, il est facile de guider le tissu ; il faudra cependant de l'entrainement pour coudre bien droit. Le contrôle de la vitesse est sécurisant, rien à avoir avec une machine à bois où il faut anticiper le fait que la machine ne peut pas s'arrêter rapidement, et qu'on doit tenir la pièce du début jusqu'à la fin avec un outil qui tourne à plein régime et qui peut te trancher un doigt en un instant. Je teste différents points : Les réglages sont intuitifs. La marche arrière est très pratique pour rendre plus solide le début et la fin d'une couture (mais c'est un peu moche) La machine à un coupe fil intégré pour retirer le tissu, encore un accessoire très utile. La machine est bien pensée, on a besoin d'aucun autre outil en plus pour coudre, c'est très appréciable, on n'a pas une tonne d'accessoires à acheter en plus. Je teste les coutures, elles sont solides, même avec le fil que j'ai utilisé qui est le plus fin (le numéro 100) Je teste ensuite la fonction "manchette" en essayant de faire un ourlet avec ma manche de pyjama : Bon j'ai raté le raccord entre le début et la fin de la couture mais c'est parce que j'ai guidé le tissu à la main complétement à l'arrach Pour faire un ourlet il faut bloquer le tissu avec des épingles, qu'on retire au fur et à mesure. Reste à savoir comment faire les nœuds et couper les fils qui dépassent, de manière à ce que ce soit solide : Je ne regrette pas cet achat. La prise en main est rapide, même si bien sûr je ne vais pas faire de la haute couture tout de suite Maintenant, je sais que je peux réparer un vêtement et surtout faire du sur mesure pour adapter un vêtement, une sacoche ou n'importe quel objet en tissu. A bientôt3 points
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Bonjour à tous, Avec un peu de retard, je partage la pièce que j'ai réalisée cette année aux Journées du Partimoine à Montagney-Servigney. Nous avons fait cette année de la fonderie aluminium, et j'ai eu envie de tester à nouveau le procédé "lost-foam". C'est un procédé dans lequel on créé un modèle en polystyrène, qui est ensuite placé dans un moule avec du sable fluide. Le métal en fusion est coulé directement dessus et prend la place du polystyrène. Ce procédé a été mis au point par Peugeot dans les années 60 pour couler des culasses de moteur, il est encore utilisé aujourd'hui. Un de mes clients, en Franche-Comté, possède une ligne de moulage loast foam pour fabriquer des disques de frein et des tambours de freins de poids lourds en fonte. Je fabrique un modèle, avec une forme volontairement compliquée pour tester les limites du procédé. Je n'ai pas trouvé de quelle façon ajouter des canaux pour faciliter l'évacuation des gaz, donc la pièce sera probablement incomplète. Le but de l'expérience est de connaitre la profondeur limite possible sans canaux. La pièce a été taillée dans un morceau de polystyrène extrudé servant à l'isolation des bâtiments. J'ai utilisé des techniques plus ou moins barbares - d'abord une perceuse à colonne avec un mèche à bouchonner pour faire un gros trou non débouchant assez profond - une scie circulaire de table, avec un support bricolé avec un tube pour réaliser le "tournage" de la partie cylindrique extérieure par sciages successifs - ensuite, une ponceuse oscillante de table pour tailler le pied - enfin, un système à fil chaud pour réaliser les trous Voici les outils utilisés sur place : une caisse en bois pour le moule, un enduit réfractaire avec un pinceau, un couvercle avec un poids (le morceau de rail de chemin de fer) et un maillet pour vibrer le sable La pièce est recouverte de deux couches généreuses d'enduit réfractaire (c'est une mixture à base d'alcool et de poudre d'alumine) : On laisse sécher une bonne demi-heure. La pièce est placée dans le moule qu'on remplit de sable : Le cul de la pièce a été peint en noir pour être bien visible par rapport au sable qui est blanc. C'est indispensable car lors de la coulée, les opérateurs portent une visière de protection, et ils sont aveuglés par l'éclat du métal en fusion. On place le couvercle avec le poids par dessus et on vibre en donnant des coups de maillet : Le moule est prêt pour la coulée. A côté, on peut voir d'autres moules réalisés de façon traditionnelle, avec des modèles en bois qui ont été retirés : La coulée de aluminium liquide : Le polystyrène se consume rapidement en dégageant une fumée épaisse : On laisse refroidir : On démoule. Comme je m'y attendais, la pièce n'est pas complète, mais le résultat est pas mal : De retour chez moi, quelques travaux de nettoyage et de finition. Je dois notamment creuser la pièce au tour à métaux car, même en ayant vibré soigneusement le sable, il n'a pas rempli complétement le fond de la pièce en haut (je rappelle que la pièce est coulée la tête en bas) Même si la pièce est incomplète, elle est en fait très jolie, et même plus jolie que si elle avait été complète. C'est, en quelque sorte, un échec réussi On se rend compte de la finesse des détails qui sont rendus par le procédé, l'état de surface du modèle en polystyrène est très bien rendu. Bien sûr, la pièce à des défauts également. On remarque aussi que j'ai percé la pièce au tour à métaux. Il y a deux raisons : - faciliter l'usinage - permettre le passage de fils électriques pour alimenter un éclairage LED Si on place une petite bougie à l'intérieur, le résultat est vraiment sympa : A bientôt !3 points
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Mon PC Hifi tourne sous XP avec Foobar 2000 depuis une vingtaine d'années. Avec Foobar qui reste le meilleur lecteur audio existant. Je ne sais même plus le Proc de ma machine. J'ai juste mis un plus gros ddur au fil du temps. Un ssd serait inutile. Sinon, je viens de migrer deux de mes machines sous w11 et j'ai eu des ennuis avec le réseau. W11 désactive le protocole Samba version smb1, il le supprime même carrément. J'ai des boitiers vidéo de très bonne qualité qu'il n'est pas question que je change. J'ai mis plusieurs heures pour trouver la solution. Je m'en suis sortit avec le GodMod. Les fondeurs et Microsoft (wintel) ont un numéro de duettiste très au point. W11 n'apporte strictement rien, à part des ennuis et des choix ergonomique très discutables. La manipulation sur la trouille du grand effondrement je connais, j'avais monté ma boite grâce au bug de l'an 2000.2 points
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Ha oui, c'est pour ça qu'il faut tout de même 8 Go et SSD. Les 50 pc en question ont été achetés en 2016, avec disque mécanique et 4 Go sous w7, puis ont évolué lentement vers 8 GO puis un SSD puis w10 puis w11, donc c'est assez rentable. Mais c'est une utilisation bureautique : 100% comptabilité donc peu gourmande. Tout ça pour dire que non, suivant les cas, on n'est pas obligés de changer les pc parce que Microsoft en décidé ainsi et qu'on nous a rebattu les oreilles avec ça depuis une semaine partout dans les médias. Sans compter le spam des constructeurs (Dell...) qui m'ont valu une avalanche de coup de fil de clients inquiets.2 points
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J'ai pensé "forcer" l'installation de W11, mais les PC sont vraiment assez vieux, et puis je n'ai plus vraiment envie de jouer les geeks à mettre "les mains dans le cambouis", jusqu'à maintenant j'ai assemblé mes PC avec mes choix, mais c'est un peu stressant au final... Sinon, je me souviens d'une époque où il fallait modifier les "autoexec.bat" et "config.sys" pour optimiser la mémoire !2 points
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Ca aussi c'est un vrai problème : les nouveaux OS (et nouvelles versions de logiciels) sont de plus en plus gourmands en RAM et en CPU Avec un vieux PC il faut un ancien OS et d'anciennes versions de logiciels. Les programmeurs conçoivent et optimisent leurs programmes en fonction des ordinateurs des utilisateurs de l'époque. C'est pareil pour les langages de programmation. Beaucoup de programmeurs ne se cassent plus la tête et n'optimisent plus rien sauf si l'application est vraiment très gourmande en puissance et en mémoire... Si sur un PC actuel, gâcher 1 ou 2 Go de RAM n'est pas critique, ça l'est sur une ancienne machine ou sur une machine low cost. Je continue à garder précieusement d'anciens logiciels qui arrivent à tourner encore sous Windows 11 car ils sont rapides et économes en RAM. Ce qui est dingue c'est de voir comment certains logiciels se sont, en quelque sorte, dégradés, c'est à dire qu'au fur et à mesure des versions ils bouffent de plus en plus de CPU et de RAM mais sans rien faire de plus. Les premières versions de WINAMP tournaient sur les premières générations de Pentium avec 16 Mo de RAM qui ont suivit les 486. C'était optimisé pour parvenir à lire des MP3, ce qui était une révolution à l'époque. Ensuite, chaque nouvelle version a été plus gourmande, à telle point qu'elles ne sont plus capable de lire un MP3 basique sur un ancien PC. Pareil pour le traitement de texte Microsoft Word. Avec la version actuelle, je ne fait rien de plus qu'avec la version 2003 ou même 1997. Mais au fur et à mesure des versions, la consommation de RAM et de CPU n'a fait qu'augmenter.2 points
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Si je ne me trompe pas @jcjames_13009 en a une Pour les points d'arrêt, lorsque tu arrives au bout de ta couture tu fais une marche arrière sur 1 cm puis une marche avant et ensuite tu peux couper le fil au ras du tissus2 points
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Bonjour à tous, J'ai encore mon imprimante jet d'encre Canon MG6150 Elle a 14 ans, elle fonctionne encore très bien même avec Windows 11 J'avais du faire une manip l'an dernier car la limite de durée de vie de l'éponge de nettoyage d'encre était atteinte Je ne m'en sert pas très souvent et les buses étaient bien bouchées. Je démonte la buse (cela se fait en 30 secondes) et je la nettoie avec de l'alcool isopropylique (d'abord avec un chiffon, puis ensuite je fais un peu couler d'alcool iso dedans, au-dessus d'une poubelle) Attention à ne pas tacher vos vêtements, vos meubles et le sol durant la manip, portez des gants aussi J'essuie, je remonte le tout avec les cartouches, et c'est repartit comme en 40 Le résultat, avant / après : A bientôt2 points
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Certains diront que je vais faire de la pub, mais mon sujet à juste le but de montrer que l'on peut avoir un PC à faible prix et avoir juste les performances pour l'utilisation que l'on en a. Jusqu'à maintenant je n'utilisais qu'un vieux portable Acer de plus de 10 ans pour gérer mes imprimantes mais avec la fin du support de Windows 10 je cherchais une solution, soit utiliser le portable de ma femme qui est beaucoup plus récent mais avec le risque d'avoir des remarques du style "depuis que tu as installé tes logiciels mon ordi marche beaucoup moins bien" , soit passer l'Acer sous une distri Linux (ce que ferai peut être), soit m'acheter un nouveau PC mais quand j'ai vu les prix... ça m'a refroidi tout de suite... Il y a 15 jours, je me suis donc acheté un de ces mini PC, roulement de tambour à 149 €, à ce prix là j'ai pris un Geekom Miniair 11, ne le cherchez pas ça devait être une fin de série car on ne le trouve plus. Un processeur Intel Celeron N5095 à 2GHz, 8 Go de mémoire DDR4 que j'ai déjà boosté à 16 Go, stockage de 256 Go SSD, Windows 11 Pro, vous allez me dire, il ne va pas faire de montage vidéo avec ça, effectivement mais mon utilisation c'est Internet, YouTube, les trancheurs, Freecad, quelques outils du genre BalenaEtcher, MobaXterm... donc rien qui demande une grosse configuration Voilà, c'était juste un petit sujet sans prétention qui peut monter que rien ne sert d'acheter une Ferrari quand on a besoin d'une Twingo1 point
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Dernière création un date, un simple égouttoir mais dont les dimensions sont rarement présentent sur makerworld. Lightweight design ofc (214g) et le format le plus grand possible. Disponible sur Makerworld si certains sont intéressés : https://makerworld.com/fr/models/1901185-large-sink-dish-drainer#profileId-20376431 point
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Bien par exemple sur la K2 Plus on attaque avec l'ajout de macro screw tilt calibration pour avoir des coin parfaitement aligner, après il faut analyser le bed Mesh pour voir ou ajouter du scotch alu Thermique en générale ou prendre du 0.125mm que l'on trouve facilement. Pour la K2 Plus il y a cette outils qui permet a partir du bedmesh des de l'épaisseur de scotch et la largeur d'indiquer a quels endroit placer sur scotch sous le PEI et cela en Plusieurs Layer. l'outils est ici1 point
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Linux Mint Cinnamon que tu peux tester en ligne dans ton navigateur . Sinon, si tu as un compte Microsoft, tu peux continuer à avoir les mises à jour de W10 pendant encore un an gratuitement (octobre 2026). Ç'a du bon d'être européen de temps en temps .1 point
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Merci pour le modèle de poignée... Mais bon, pas envie de percer... Mais je vais quand même l'imprimer et la modifier pour la fixer au double face... J'ai monté la T° jusqu'à 49 et je suis passé sous les 20% d'humidité ! J'ai réglé à 30 le seuil, ça remonte pas vite, tant mieux !1 point
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en 'firmware' octoprint avec l'extension grbl marche bien aussi.1 point
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Une fraise de 3mm sur une machine bien réglée ca peut le faire. Tu peux même descendre a 1 mm mais la ca devient tendu. Après si tu as un bout de pom et un modèle (je te demande pas l'original), je pourrais tester.1 point
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Je pense qu'il faut essayer plusieurs distributions pour voir laquelle convient le mieux. Voir mon message plus haut (essai en dual boot ou en live sans installation), par exemple : https://www.ebay.fr/itm/3542595925431 point
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Bonjour à tous, Merci à tous pour vos retours très complets ! @MathJea : je me retrouve complètement dans ton ressenti, j’ai déjà passé pas mal de temps à bricoler et régler l’imprimante avant de pouvoir lancer une impression qui fonctionne sans mauvaise surprise. Et j’aimerais bien éviter ça : mon but est de pouvoir lancer les impressions sans devoir intervenir pendant des heures. En regardant les différents modèles, il me semble que le choix s’oriente assez naturellement vers la P2S. Elle intègre les dernières évolutions de Bambu Lab, ce qui me paraît un bon compromis pour avoir une machine performante, et avec moins d’efforts d’entretien. Donc, je pense que je vais partir sur la P2S/ Merci encore pour votre aide, je vous tiendrais au courant de l’installation et des premiers résultats1 point
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Beh du coup, moi Linux mint dans sa version XFCE pour optimiser au mieux l'utilisation de la ram (mais on parle de qq Mo à ce stade) et j'ai quelque chose sur lequel je fais tourner mes slicers et internet. J'ai installé ca en suivant un tuto sans trop réfléchir, j'ai eu aucune complexité, pas d'histoire de drivers à aller chercher à droite ou à gauche Après la compatibilité avec un ACER, je vois pas trop pourquoi y aurait un souci, mais c'est loiiiiiin d'être mon domaine d'expertise.1 point
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Alors qu'à une époque - pas si lointaine - gâcher 1 Ko de RAM était critique C'est surtout que beaucoup de programmeurs ne savent même pas comment est faite la machine qu'ils utilisent ... et ça ne les intéresse pas du tout1 point
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Salut J'en ai effectivement une. Achetée aussi à partir des commentaires du forum et d'autres avis et tests trouvés sur le net Belle machine, facile à utiliser. C'est surtout madame qui l'utilise pour le moment. Maintenant que j'ai du temps, je vais aussi l'utiliser Tout a fait d'accord sur la qualité du fil et des aiguilles. Comme tous les consommables utilisés quand on bricole Même constat pour la pédale qui glisse. Surtout sur du carrelage. On la pose sur un tapis quand on l'utilise. Je dois trouver une morceau de tapis antidérapant pour coller dessous J'ai fait une boîte pour ranger la pédale https://makerworld.com/fr/models/1647957-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine#profileId-1741967 https://www.printables.com/model/1368482-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine Et un bloc en TPU pour les canettes https://makerworld.com/fr/models/1600311-tpu-storage-block-for-sewing-machine-bobbins#profileId-1686633 https://www.printables.com/model/1355998-tpu-storage-block-for-sewing-machine-bobbins J'ai également fabriqué un boîte de transport en contre-plaqué. Je posterai les plans ici A+ JC1 point
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Ou alors ils veulent choper les acheteurs "compulsifs" qui changent d'imprimante comme de téléphone, dès qu'il y en a un nouveau il leur faut d'où la multiplication des modèles, je serai curieux de voir si ils font la queue devant leur magasin Bambu Lab en Chine quand il y a une nouvelle machine Image : https://shoesyourpath.com/1 point
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Sur mon Acer j'avais mis W11 et ça marchait pas mal avant que ça plante , après j'ai remis W10 mais je n'ai que 4 Go de RAM et le processeur est un Intel Pentium T4300, fallait pas que j'ouvre Bambu Studio et que je regarde YouTube en même temps1 point
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Salut @yusdaforce alors pour les 2 site Le premier c'est un site d'un revendeur qui n'a rien a voir avec Artillery a savoir que Artillery3DExpert c'est une filliale de 3Dexpert qui aussi pour filliale Wanhao France ou Yumi maintenant, le second c'est la version FR affilié a Artillery. La Box sur la M1 Pro c'est le MCM censé sortie pour la M1 Pro qui doit être un AMS Like avec fonction dryer de filament mais je commence a avoir des doute sur la venir du produit y aura des soucis si c'est le cas. Savez-vous à quoi sert l'Activated Carbon Kit - M1 ? c'est le Filtra a charbon de remplacement mais il faudrait pour bien filtrer les particules ABS ajouter un filtre Hepa 1é minimum en plus. Avez-vous tester le Height Extension Kit - M1 ? Pour moi sa sert pas a grand chose a part ajouter des led vue que celle d'origine est limite, les ventilateurs je suis pas convaincue. Il doit être associé au riser proposer qui lui est utile pour bien pouvoir placer le PTFE. Le soucis du kit il prend sont jus sur la prise censé servir pour le futur MCM ce qui est etrange. Pour y avoir accès via app faut restauré l'accès Fluidd, j'ai indiqué comment faire via SSH en première page tu as le tuto, sinon le Patcher de pierre en première pas tu as le liens vers le tuto qui te permettra d'apporter toutes les modification système proposer par la communauté.1 point
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Please roll back some pages, MrMagouet described it carefully which soft? I've installed Mobileraker on my Sony xperia G8441 and it run. But not perfect. When trying some moves the build plate crashed against the hotend so I use the dashboard only Mobileraker on Sony xperia fluidd in browser - no problems!1 point
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Juste pour info, les "vieux pc" en Core i3 ou I5, même de génération 4, passent sous windows 11 (8go ram et un ssd est quand même un peu obligatoire), il suffit de leur demander gentiment, j'ai migré 50 postes, il y a 2 semaines aucun souci, les utilisateurs n'ont pas encore râlé... J'ai fait une page hyper résumé pour ça https://ticket.tranbert.com/help/fr-fr/4/111 mais il y a plein de tutos partout.1 point
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Bonjour, pour la poignée, il y a ça mais il faut percer https://makerworld.com/fr/models/1860608-handle-for-sunlu-ams-heater?from=search#profileId-19899861 point
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Ce type d'ordi est très compact et doit s'alimenter depuis un bloc secteur 12V ou similaire Il est facile de l'intégrer à une machine à commande numérique, avec un écran 12 ou 14 pouces de récup, pour en faire un "PC industriel" amateur, qui pourra facilement être alimenté par la machine outil (ou bien avec une alim normale associée à une batterie de secours) Ce sera mieux que d'avoir un ordinateur normal (tour ou PC portable) qui prend de la place et qui supporte mal l'environnement d'un atelier.1 point
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Peut être une taille plus grande, peut être avec un chauffage intégré ou alors BBL va nous sortir encore une nouveauté ou tout simplement occuper une grille tarifaire entre la P2S et la série H1 point
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Ce n'est pas pour trouver des excuses, je n'ai jamais eu d'imprimante de chez Artillery et je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est juste essayer de comprendre pourquoi une société qui jusqu'ici sortait quand même des machines qui tenaient la route et je crois qu'il y en a beaucoup sur le forum qui en ont, se met à sortir une machine avec autant de problèmes, c'est un peu comme si Xtool sortait un graveur mal fini, je pense que tu serais le premier à essayer de comprendre pourquoi ils ont fait une boulette et je ne vois pas ce que ces pauvres Bisounous viennent faire là dedans1 point

