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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/11/2025 Dans tous les contenus

  1. Déballage de la P2S Le déballage est facile et la machine est très bien protégée en haut et en bas par des morceaux de polystyrène, sur les cotés par un renfort en carton et des plastiques à bulles, la P2S avec L'AMS pesant environ 18 kg je vous conseille de pencher le carton sur le coté et de les sortir en les faisant glisser. Une fois sortie la P2S est encore protégé par un plastique, une fois celui ci enlevé on constate que la vitre du dessus, la porte sont protégées par des plastiques et maintenu par des rubans adhésifs armés Au dessus et dans l'imprimante on trouve deux cartons contenant les accessoires, les câbles de branchement, les tubes PTFE et le support bobine externe et l'écran. Il va falloir ensuite sortir l'AMS 2 pro de l'imprimante, il faudra précédemment retirer les deux vis qui le maintiennent puis le tirer vers le haut, il restera à enlever 3 vis qui tiennent le berceau supportant l'AMS pendent le transport, les nombreux morceaux de mousse ainsi que trois colliers zip qui maintiennent l'axe X et la tète d'impression. Sur le Wiki de Bambu Lab on peut trouver toutes les explications ainsi que cette vidéo du déballage de la P2S combo Bientôt la suite
    4 points
  2. Fin août, j'avais reçu en même temps que la Qidi Q2 une Qidi Box. Malheureusement cette version n'était pas du tout fonctionnelle malgré tous mes efforts pour la faire fonctionner. Qidi s'est alors remis au travail pour l'améliorer matériellement et logiciellement. Cette nouvelle version de la Qidi box m'a été livrée au moment où le test paraissait sur le blog. Nous allons voir si cette fois-ci tout fonctionne comme attendu. DÉBALLAGE Le colis reçu possède un sticker indiquant que cette Box est dédiée au modèle Q2. La Qidi Box prévue pour le modèle Plus4 utilise probablement le même boitier, seuls les accessoires pourraient être différents (à vérifier pour ceux qui recevront ce boitier «Plus4»). Les pages du Wiki pour la QidiBox actuellement ne sont adaptées qu'à la Qidi Plus4, ce sera sans doute amendé au fil du temps. En même temps que la réception du colis, j'ai reçu un lien GoogleDrive apportant quelques documentations et vidéos. La chaine Youtube de Qidi propose une vidéo du déballage de ce boitier pour la Q2 : Parmi les fichiers du lien Gdrive, se trouvent les manuels au format PDF (un en chinois, un en anglais, un multilangue, onze langues (anglais, espagnol, allemand, français, russe, brésilen, italien, turque, japonais, coréen, chinois)). Voilà la partie en français : BOX-Guide-Q2_FR.pdf Sortie des composants à l'intérieur du colis : comme souvent, le contenant est bien protégé des aléas du transport par des cales en polystyrène le premier étage de protection (contient une réhausse à assembler) retiré, donne accès à la Qidi Box. L'étiquette donne les instructions pour retirer le boitier multifilaments du colis il n'y a plus rien à extraire du carton Une fois extrait de l'emballage, d'autres éléments sont à l'intérieur : Un film plastique, à retirer, protège le matériau en plexiglas : Le loquet (une glissière) permet d'ouvrir la QBox afin d'accéder aux accessoires : une grande pochette plastique renferme le manuel en anglais et deux pochettes de tube PTFE une de quatre tubes de 700 mm (jonction Qbox / boitier répartiteur (hub)) une avec un tube de 750 mm muni d'un pneufit déjà inséré et d'un autre qu'il faudra utiliser lors du montage Les cales en mousse contiennent : le câble d'alimentation secteur les câbles de connexion (répartiteur vers Qbox, Q2 vers Qbox) les cornières de la réhausse un carton Le carton contient : une notice de montage des petits accessoires (explications non présentes dans le manuel papier ou PDF) le boitier concentrateur (hub) des sachets renfermant : une pièce en métal remplaçant celle collée pour la purge de filaments un détecteur de fin de filament deux fixations des quatre tubes PTFE quatre pièces en mousse à insérer sous les rouleaux d'entrainement du filament J'ai eu beau chercher, nulle part je n'ai trouvé les sachets de dessicant dont parle le manuel . Pas trop grave, j'en ai un gros stock. Quelques photos de la QidiBox vide : Extérieurement, peu de différences avec la première version (non fonctionnelle). Les entrées de filament métalliques sont juste un peu plus grande et surtout le fond du boitier est démontable… ce qui devrait faciliter la maintenance éventuelle. LA RÉHAUSSE C'est un ajout par rapport à ma première version. Ce sont des éléments à assembler. Chaque pièce est clairement identifiée permettant un montage facile (avec un peu de force tout de même). Le manuel indique les étapes à franchir : Voilà, c'est tout pour cette fois. Une prochaine étape consistera à monter la QidiBox sur la Q2. À bientôt
    3 points
  3. Tu peux tester le code BBLCGRATUI Ok je sors
    3 points
  4. Cette semaine dans l’actu 3D : Bambu Lab lance son Black Friday avec jusqu’à 300 € de remise, Prusa enchaîne avec la Core One L, la Signature Oak en bois et même une tête pour imprimer du silicone sur la XL ! De son côté, xTool prépare le F2, Nike sort une Air Max 95000 imprimée en 3D, pendant qu’on reste vigilants face aux scams sur MakerWorld. On termine avec le test complet de la Qidi Q2 signé @fran6p. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-513-20251102/
    3 points
  5. J'ai testé l'atelier Vars qui facilite la gestion des dimensions lors de la création d'un projet. Cela permet d'effectuer des modifications en direct. Quelques captures d'écran et le fichier de boite modifiable pour tester l'ateler VARS de freeCad. Boite_Modifiables.zip
    2 points
  6. Cette vidéo me laisse juste pantois. Le niveau d'intégration est digne d'un APN numérique haut de gamme !!! Après 45 ans de réparation de divers matériels, je suis juste sur le cul tant le design est à ce point travaillé, on a l'impression que ce matériel est un fait du high tech destiné à un public hyper large avec les moyens qui suivent, mais non, on est dans une frange marginale du bricoleur qui aime l'impression 3D. Honnêtement, je n'en reviens pas, une débauche de travail d'engineering pour miniaturiser au maximum un produit qui n'est qu'une niche finalement. Je me demande comment ca peut être rentable !!! Rien que le temps de montage est impressionnant, personne en Europe ne peut rivaliser tant il y a de pièces dans un espace aussi compact ! J'ai arrêté de suivre l'évolution des imprimantes 3D il y a 6 ans mais sincèrement je reste estomaqué dun niveau d'intégration auquel est arrive Bambu Lab Je me disais que cette machine était un peu chère mais maintenant je sais pourquoi ! Parole de technicien, je reste sur le cul !!! Il y a 13 ans c'était cette technologie que je souhaitais réparer. Cependant l'absence d'acteurs majeur a fait que pas grand chose n'a avancé à la vitesse que j'imaginais. Epson y a travaillé, HP aussi mais rien n'est sorti, à part des machines de pro qui coutaient un bras sans pour autant proposer de bonnes performances ni même de fiabilité. A l'époque du covid il y a eu l'APHP qui a investi des centaines de milliers d'euros sur des imprimantes qu'ils ne savaient pas utiliser. Pndant ce temps, moi et mon groupe d'imprimeurs imprimions des valves pour assembler des respirateurs sans être véritablement pris au sérieux (mis à part les docteurs en réanimation).. D'un coté on a à le vénérable Prusa qui se bat depuis 20 ans comme un diable pour innover avec ses petits moyens et de l'autre on a Bambu Lab, illustre inconnu il y a peu de temps, qui nous sort une imprimante qui m'avait déjà séduit, et quelque temps plus tard cette merveille ! Je pèse soigneusement mes mots, on ne met pas tant d'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas, c'est une certitude. Alors moi je suis par nature critique sur la technologie employée, archaïque, peu adaptée ou simplement trop frêle pour juste un aspect économique. Là ce n'est pas le cas, tout est pensé, analysé, et réalisé. Dans la vidéo rien ne m'a choqué, tout me semble bien pensé et bien réalisé. Tout ce que j'attendais à l'époque se réalise enfin, mais c'est encore l'Asie qui relègue tout le monde à la préhistoire. Il y a 13 ans j'écrivais sur mon forum, "Je vous donne rendez-vous dans 10 ans pour en reparler". Je n'ai rien écris dix ans plus tard faute d'avoir quelque chose à dire. Aujourd'hui les choses changent véritablement et je vais alors en parler avec quelque chose à dire...
    2 points
  7. C'est en cours => là
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  8. je ne sais pas si c'est déjà passé, mais y a un teardown complet de la P2S...
    2 points
  9. Pas de roulement en haut sur la H2D : c'est libre. Le guidage est assuré par les tiges verticales et non par les tiges filetées...
    2 points
  10. Il faut surtout que tu arrêtes d'essayer de remédier aux conséquences de tes soucis, mais à la cause réelle du problème. Dans sa configuration d'origine et avec des paramètres standards et du filament de marque connue, cette bécane doit fonctionner correctement. Si tel n'est pas le cas, il faut contrôler chaque élément de la machine et surtout en tester ou modifier un seul à la fois pour mettre le doigt sur le problème. Exemple: pourquoi changer de plateau alors que les plateaux d'origines fonctionnent sur toutes les bécanes pour des utilisations normales.
    2 points
  11. Pour compléter ce que dit @Premium, ton plateau est déjà guidé de manière isostatique en translation. Si tu venais guider les tiges filetés via un roulement ou similaire sur leur partie haute, elles seraient contraintes en 3 points sur leur longueur (moteur, écrous au niveau du plateau et en haut). Comme aucun système n'est parfait, ta tige serait forcée de faire la banane car surcontrainte. Et si le plateau induit une flèche dans la tige, réciproquement la tige générera un effort sur le plateau qui générera des problèmes de planéité, Zwobble, etc. Bref, la solution adoptée par BBL est mécaniquement la plus noble, bien qu'effectivement ça peut surprendre de ne pas vooir les tiges guidées là-haut
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  12. Par expérience, guider le haut de la vis Z entraine inévitablement un Wobble par le fait qu'à cette distance du moteur la tige qui n'est jamais véritablement droite occasionnera un frein du moteur suivant son angle et donc du wobble sur les micros pas au moins. Par contre moi j'ai opté pour un simple guide à peine plus large que la vis qui ne touche donc pas l'axe mais évite que l'on puisse le tordre par inadvertance.
    2 points
  13. Salut Je suis avec intérêt le post du test de la P2S de @pascal_lb Hormis le fait qu'il semble fâché avec le verre sécurit j'ai remarqué dans la vidéo du déballage de la P2S Combo à 2:40, que les 2 tiges filetées de l'axe Z bougent (beaucoup ?) lorsque l'on enlève les cales de transport en plastique rouge. Comme si elles n'étaient pas guidées sur le haut. @pascal_lb as-tu remarqué ça aussi ? C'est normal ? Me tarde de lire la suite surtout quand tu vas la jeter par la fenêtre pour voir si la planéité du plateau bouge A+ JC
    2 points
  14. @RFN_31 la blague tombe un peu à pla ... Désolé je n'ai pas pu résister
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  15. Parmi les innombrables projets que j'ai en tête, il y en a un où j'ai déjà la carrosserie et les autocollants, ainsi que pas mal des éléments nécessaires... Cela fait quelques temps que je ne me suis pas penché dessus, et c'est l'envie du moment : le Marui Hunter au 1/20, en gros, l'idée est de faire 1/2 par rapport au 1/10 original... Cela nécessitera quelques adaptations, et j'ai décidé de commencer par un test print du chassis au 1/20, en ABS pour voir où cela serait susceptible de coincer... Je ne me suis pas basé sur l'auto orientation, mais sur ce qui me paraissait le plus logique par rapport à ma connaissance du chassis (et comme un pote australien a essayé l'impression du chassis en 1/10 dans cet orientation, cela me permettra de vérifier ses trouvailles... L'impression s'est déroulé parfaitement... Un endroit nécessitera de passer en arachnee (ce n'est pas le cas pour ce print) et je trouve que le résultat est pas mal malgré tout. Cette orientation n'est pas parfaite et il y a de quoi améliorer, possiblement avec un matériel différent pour l'interface de support... Dans les éléments à revoir: logements de cages de roulements : à adapter aux roulements et axes que j'utiliserai et qui ne seront pas en 1/2 par rapport à l'original intégrer des supports snapables pour l'arrière du logement de batterie afin d'éviter la déformation (je ne trouve pas de raisons pour celle-ci dans le slicing en lui même, en dehors du fait que rien n'assure l'intégrité à cet endroit en termes de hauteur, ce qui pose un problème du côté où la couche commence à cet endroit) le logement de batterie devra probablement être agrandi pour supporter une petite lipo (en fonction de ce que je trouverais). logement pour l'axe de couronne de transmission Pour le reste, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais... Plein de choses restent cependant à revoir pour s'assurer que ce soit jouable...
    2 points
  16. Je ne fais que passer. C'est la matière qui fait cale ?
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  17. Non, là, c'est du luxe . Un Rpi3+ (512 Mo) ou un RPi0V2 permet de faire tourner Klipper. Mais le mieux est un RPi4 1 Go ou un 2 Go si l'on ajoute des fonctionnalités (Klipperscreen, Spoolman en local, OcotEvryWher ou Obico, …). Après, qui peut le plus, peut le moins (ou l'inverse ).
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  18. Salut, Personne ne semble avoir relayé l'info ici, donc je le fais. La Prusa CORE One L vient d'être annoncée => https://blog.prusa3d.com/think-big-print-big-introducing-the-prusa-core-one-l_124294/ Au prix de 1700€ soit 350€ de plus que le premier modèle (assemblé), qu'il y a-t-il de nouveau ? L pour Large => le volume passe de 25x22x27cm à 30x30x33cm Le lit chauffant est totalement nouveau et devient une épaisse plaque d'aluminium avec une alimentation AC Cela implique de nouvelles steel sheet puisque la dimension n'est pas commune avec les autres machines Pas de chauffe partielle du lit comme sur la XL Seulement 10% plus large, pour 200% de volume et surtout 0.5kg en moins sur la balance Les parois latérales sont en aluminium Une camera 1080p temps réel Deux buses, une high flow et une renforcée Pour les autres points clés nous avons : La chambre monte toujours à 60°C malgré le volume plus important, et le lit chauffe 25% plus vite. La grille de ventilation est maintenant "automatique" Compatible MMU3 Ce qui confirme que la version INDX n'est pas prête d'arriver (plus d'infos au prochain FormNext) Pas de version kit Pas d'upgrade depuis une précédente machine (MK4 ou CORE One) Dans l'annonce ils mettent l'accent sur tout ce qu'on aime chez Prusa, le côté robuste, pensé pour une utilisation 24/7, firmware ouvert, sécurité, européen etc... Il y a aussi d'autres infos qui sont relayées, comme l'arrivée du NFC "Open Print Tag" standard qui sera d'office sur toutes les nouvelles bobines de Prusament, en espérant une adoption massive des autres fabricants de filament. Un support de bobine avec lecteur compatible devrait être proposé pour les MK4S, XL, CORE One et CORE One L. A+
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  19. Bienvenue dans un nouveau monde Du coup @pascal_lb va un peu avoir la pression pour finaliser le test de la P2S (Sans la casser) A+ JC
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  20. Merci pour votre aide et vos codes de réduc. J'ai donc passé commande de la P2S avec AMS pour un prix défiant toute concurrence... exactement celui marqué sur le site 749€ + 16€ de port 2013, notre première Witbox 1 gratuite en tant que revendeur et centre de maintenance, puis l'achat de ma première Prusa en 2014, c'est la seconde imprimante 3D que j'achète, 11 ans après ! Bien entendu, compte tenu de mon métier, j'ai eu aussi quelques Witbox 1 et 2, mais ca reste pour moi le véritable deuxième achat. Je vais garder ma Prusa avec sa buse de 0,2mm et ma Witbox 1 probablement par nostalgie...
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  21. Non pas de fonction séchage, c'est en effet un plus mais uniquement si il c'est chauffer et ventilé si il fait le volume adéquat et que les led UV sont nickel sa peut être une bon choix oui.
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  22. Et bien voilà, gros weekend sur ma cnc. Samedi, pointage soudure, redressage et contrôle de la mécano. J'ai pris énormément de précautions tout au long des soudures, je n'ai eu que les deux poutres longitudinales qui se sont cintrées d'un millimètre que j'ai pu redressé avec un cric hydraulique, pas de gauche sur la planéité des appuis des rails. Sur la mécano mobile, j'ai eu un peu de gauche sur la planéité d'appui des patins, avec un peu de calage, tout était OK. J'ai pu donc faire un montage à blanc de la partie Y avec les rails et les vis à billes, j'ai vérifié la course, les butées mécaniques sur les vis. J'ai contrôlé la perpendicularité de l'appui X, à l'équerre ça parait parfait, au niveau numérique 0.2°, je verrai si je cale la table X pour si peu de défaut. J'ai pu faire bouger l'axe Y avec CNCJS, c'est une grosse étape, j'ai du mettre des connecteurs sur les moteurs Y et des câbles blindés jusqu'au contrôleur. Dimanche, contreperçage des plaques supports des vis à billes, pour les futures goupilles. Démontage de toutes les parties mécaniques. Dégraissage et mise en peinture avec un apprêt en bombe. Direction Casto, pour la planche 80*120 cm qui va recevoir la CNC, j'ai prévu quelques insert M8 pour la mise en place de brides de serrage. Découpage des plaques de plexiglas qui serviront à réduire les projections de copeaux. Première couche de peinture et c'est bon pour ce weekend.
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  23. Ben oui il faut qu'il se repose, quand même...
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  24. Question idiote, pourquoi tu l'imprime en travers? Tu peux mettre ton fichier STL?
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  25. @Minahausen si tu cherche un W&C 2 en 1 en une seule machine, le meilleur rapport qualité prix est le Elegoo Mercury plus V3 rien a redire pour son prix je l'ai
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  26. Vous voulez TOUT savoir de la Qidi Q2 ? Le test de @fran6p présente la machine dans les moindres détails et des impressions en matériaux techniques ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-q2-20251030/
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  27. Comment ça, c'est tout ? Tu nous mets l'eau à la bouche et tu stoppe net comme ça...
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  28. Encore et toujours un beau test de notre ami @fran6p on a hâte de voir la suite avec la Qidi Box
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  29. Merci du renseignement donc ça a l'air de devenir la norme chez Bambu Lab Oui on n'en a pas parlé mais c'est effectivement des tiges lisses en acier et roulements linéaires qui assurent le guidage sur tous les axes
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  30. Jamais constaté de pb depuis presque un an maintenant. Pourvu que ça dure
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  31. Effectivement ils se sont peut être rendu compte que ça avait une incidence sur la qualité de l'impression ou alors c'est par mesure d'économie, 3 roulement en moins, j'aimerai bien savoir sur la H2D s'il y a des roulements ou non
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  32. En fait, je me faisais cette remarque, car sur la P1S les tiges filetées sont aussi guidées en haut. Donc un changement/évolution sur la P2S Par contre, le système d'entrainement reste le même A+ JC
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  33. On peut considérer ça comme une cale, mais ce n'est pas exactement ça Pas pour de l'électronique. Oui, on peut dire que c'est pour une utilisation "méca" @gerardm rien à voir avec les WC A+ JC
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  34. Ah ah, salut : j'ai retrouvé un paquet de 2 tubes bicomposants epoxy de... plus de 40 ans : he ben çà tient nickel chrome !!! Merci pour les infos.
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  35. Chez Atome3D ce n'est pas un vendredi ni un weekend de promotions mais tout un mois ! Le Black November a commencé hier et durera jusqu'à la fin du mois, le 30 novembre 2025. Les réductions commencent avec Bambu Lab (jusqu'à -50%), Elegoo (jusqu'à -37%) et Creality (jusqu'à -30%). D'autres marques comme Rosa Filaments, Polymaker, Phrozen et xTool suivront. A surveiller donc !
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  36. moi perso je ne fait pas usage de Octoprint alors c'est surement le numéro "zéro" qui ne lui plait pas a octoprint car Geeetech c'est bien T0 et T1 moi j'utilise la carte mini SD avec comme slicer Prusa ou Maître de mixage G-Code pour les dégradés
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  37. Oui elle devrait être en vente libre pour Fevrier ou Mars 2026 la d'ici 4 semaine les premier backer dont je fais partie la recevront, puis les 2 eme et 3 eme vague pour fin décembre et Janvier.
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  38. Principales caractéristiques de la Bambu lab P2S Système core XY Zone d'impression de 256x256x256 Dimensions extérieur de 492x406x478 Poids 15 kg Châssis en acier et plastique Porte et dessus en verre A ce niveau je fait une aparté, vous savez que j'aime tout tester et avec cette P2S je ne vais pas faire d'exception, lors de la prise de photo j'ai voulu photographier le dessous de l'imprimante, je l'ai donc penché sur ma table et à ce moment là je me suis dit pourquoi ne pas tester la résistance de la vitre supérieure en la faisant tomber par terre, voir le résultat en photo (âmes sensibles s'abstenir), la porte et la vitre du dessus sont en verre sécurit ou verre de sécurité, il casse en million de morceaux non coupant qui dans mon cas se sont éparpillés dans toute ma salle à manger et mon salon. Au passage je souhaite signaler l'avantage non négligeable de la marque Bambu Lab qui est de trouver presque toutes les pièces de leurs machines dans leur boutique, à ma connaissance c'est la seule marque qui le fait, j'ai donc pu commander rapidement une vitre de remplacement. Extrudeur double gear en acier trempé Buse en acier trempé Température maxi de la buse 300° Lit magnétique avec plaque PEI texturé Température maxi du lit 110° Vitesse maxi de 600 mm/s Accélération maxi 20 000 mm/s² Débit maxi 40mm3/s Filtration de l'air Camera 1920x1080 Ecran 5" Wifi 2.4 GHz et 5 GHz Alimentation 220 et 110v automatique Puissance maxi 1200w en 220v et 1000w en 110v Principales caractéristiques de l'AMS 2 pro Dimension 372x280x226 Poids 2.5kg Châssis en ABS et PC Entrées des filaments en céramique Filaments pris en charge PLA, PETG, ABS, ASA, PET, PA, PC, PVA (séché), BVOH (séché), PP, POM, HIPS, Bambu PLA-CF/PAHT-CF/PETG-CF/Support pour PLA/PETG et TPU pour AMS Filaments non pris en charge TPE, TPU générique, PVA (humide), BVOH (humide), Bambu PET-CF/TPU 95A et autres filaments contenant de la fibre de carbone ou de la fibre de verre Bobines supportées largeur 50 à 68 mm, diamètre 197 à 202 mm Température de séchage des filaments maxi 65° Alimentation 24v
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  39. Sur ma Voron O j'ai un pi3 B+ qui se promène depuis v 0.12 de klipper. C'est la mesure de résonance qui sollicite le plus le cpu en mode Canbus. Regarder la charge durant la mesure, surtout vers la fin à 130khz. Avant la version 0.12 le cpu flanchait à 90khz. Plus gênant, j'avais des plantages sur certaines impressions.
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  40. bonjour la petite perle en verre rentre dans le bloc alu dans le petit trous a coté de la vis et la vis passe entre les deux fils blanc et juste appuyer la vis contre les fils , et ne pas bloquer surtout car vous risquez de couper les fils si la perle ne rentre pas dans le trou vous pouvez l'agrandir a la perceuse le diamètre du trou le principal c'est que la perle soit maintenue au contacte de l'alu ; même si la perle ne rentre pas complètement dans le trou
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  41. Ok donc comme expliqué Il faut trouver ton dossier local des ressource de Ultimaker Cura, pour y placer les 3 fichier .def.json (l'un dans le répertoire "definitions" et les deux autre dans le répertoire "extrudeurs") Alors quand tu relancera Ultimaker Cura tu trouvera une imprimante en plus lors de l'ajout (bien noter le nom de l'auteur du profil : "J Harris" pour le profil du lien Thingiverse que tu a mentionné) Et il te faudra aussi ajouter le greffon "Printer Settings" via le "marché en ligne" de cura pour cocher les deux cases suivante :
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