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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/11/2025 Dans tous les contenus

  1. @Serge62 pour la vitre elle fait 385 mm de largeur, 358 mm de profondeur et 3 mm d'épaisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/glass-cover-plate-p2s et en morceaux elle fait à peu près 100x100x50
    5 points
  2. J'ai testé à partir d'une photo de ma petite fille. Juste retiré l'arrière-plan. Le STL obtenu est excellent, l'impression superbe (agrandissement à 750 %). Incroyable qu'à partir d'une simple photo de face, il soit capable de reconstituer le volume… je suis bluffé et un peu réconcilié avec l'utilisation de l'IA.
    4 points
  3. salut à tous je viens de recevoir un email me confirmant l'expédition ce jour de la BOX enfin une bonne nouvelle après 4 mois 1/2.... En espérant que la BOX soit une version V2
    3 points
  4. Les photos sans explications n'ont aucun sens et même parfois mal utilisées. Voici le plateau de ma H2D que j'ai monté à 80 °C. Vous voyez du blanc au rouge cela doit être très grave. Comme vous pouvez le constater en regardant les indications, le delta est très faible (quelques degrés) et il ne peut entrainer aucun problème lors de l'impression. Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il)
    2 points
  5. Merci pour vos retours. Les corrections c'était pour une petite faute de frappe. ce n'est pas grave. Il y a a eu effectivement une mise à jour mais le problème c'est manifesté bien plus tard. Je vais lancer une calibration complète. Je vous tiens au jus.
    2 points
  6. Sur ma K2 Plus j'imprime très souvent en multi couleur sans tour de purge et sans soucis mais il peu être necessaire suivant les couleur qui s'enchaine d'augmenter un peu le flush, donc pour moi ici ce sera pareil.
    2 points
  7. je suppose que sans l'AMS ce sera pour plus tard... Comme pour la H2D, où il a fallu attendre juin pour les versions sans AMS...
    1 point
  8. Salutation Pas exactement celui de la vidéo, mais une version trouvée lors de mon test de la Kobra Neo Height_gauge.rar
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  9. Bonsoir Alain D., Voici des photos de 2 éditions qui, pour moi, sont impeccables. Sur les photos, les couches apparaissent bien plus que sur l'objet réel. Elles sont bien lisses.
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  10. Il parait même qu'il existe des fabricants qui parlent de chambre activement chauffée en utilisant des ventilateurs sous le lit sans avoir un vrai chauffage découplé... Les marketeux sont prêts à tout...
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  11. Des constructeurs d'imprimante 3D oseraient faire ça avec les plateaux de la concurrence ? Je n'en crois rien JC
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  12. Rien qu'en regardant le dessous, tu devrais le savoir . La «v2» possède une trappe d'accès (qui ne sert pas à grand-chose malheureusement… j'en dirai davantage dans la suite de la découverte de la Qidi Box… à paraitre demain, car là, je suis trop courbaturé grâce aux vaccins grippe + covid). «Tout vient à point à qui sait attendre», Lao tseu (on ne prête qu'aux asiatiques riches ).
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  13. c'est la même chose; la vitre est à fleur du rebord
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  14. la hauteur C , je pense que c'est la hauteur de l'encastrement de la vitre .
    1 point
  15. C'est plutôt la largeur du rebord non ? Je ne peux pas la donner je ne suis pas chez moi
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  16. non c'est une voron trident (un poil modifiée )
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  17. c'est confirmé , demain elle arrive !
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  18. 1 point
  19. Bonjour, Je me permet un petit conseil. Lorsqu'on imprime des pièces fonctionnelles et dont les cotes et donc l'emboitement sont important, il faut imprimer à vitesse constante. On se cale sur la vitesse la plus basse, généralement le périmètre extérieur, et on aligne tout le monde dessus. En réalité c'est pour imprimer à débit constant. L'idéal, quant c'est (rarement) possible, désactiver la rétraction. La plupart des slicers ne gèrent pas parfaitement le ratio débit/vitesse.
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  20. S'agissant des "influenceurs" on peut se poser la question de l'intention pour chacun d'entre eux. Quant à l'influence, comment dire, bah rien.
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  21. C’est pas une blague 40 € pour l’expédition du plateau chauffant le pei texturé et le hotend ( sous garantie). C’est vraiment une bande battards . La prochaine fois je vais lire leurs contrats de garantie si je trouve une faille je vais leurs pourrir la vie .
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  22. En effet, les Prusa sont ici (sans INDX) : https://www.instagram.com/reel/DRMtM5ZCoZB/?igsh=MWNtYnZyOXdwY2xtaQ==
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  23. Juste pour préciser, INDX est une technologie de Bondtech. La vidéo ci-dessus présente la techno sur le stand de Bondtech, ce n'est pas la CORE One.
    1 point
  24. L'INDX en action : https://www.instagram.com/p/DROz1oCkTUo/
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  25. On en parle sur le topic formnext. A priori la réponse est oui
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  26. Idem 1150 heures de fonctionnement avec ma H2D et aucun soucis d'accroche (impression PLA, PETG, TPU et un peu d'ABS) à part quand tu le tripote trop le plateau... il faut pas oublier de le nettoyer au savon régulièrement... Mais ça c'est vrai pour toutes les machines
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  27. Alors je n'ai pas de solution mais je pense que c'est un problème qui a déjà été évoqué sur la forum, ce défaut apparaît entre la "semelle" de la pièce et la partie plus fine, tu dis que c'est invisible à l'œil nu tu as de la chance car j'ai vu des pièces ou la marque était beaucoup plus visible Apparemment c'est la différence de vitesse entre les deux parties de ta pièce, la semelle s'imprime plus vite que la partie plus fine, je ne sais pas quel trancheur tu utilises mais tu dois pouvoir sélectionner une visualisation de ta pièce avec les vitesses d'impression et là ça devrait correspondre à l'endroit de ton défaut
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  28. Salut Oui ça peut fonctionner aussi, il faudra juste penser à faire ensuite un décalage de la face du fond pour que le cône soit débouchant. Si j'ai bien compris ce que @chrislemire souhaite faire Autre solution, si tu connais l'angle de conicité, est d'utiliser une "extrusion fine". A+ JC
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  29. Merci pour ces précisions @MrMagounet Je ne pense pas viser très haut "en gamme" sur les filaments techniques, la CC me convient bien pour ça (ASA et filaments chargés CF GF). La Qidi est quand même 250€ plus chère que la Kobra S1, ça fait déjà un beau paquet de filaments ça et c'est quasi le prix d'une CC actuellement... J'ai trouvé une video d'un compatriote qui montre comment "rooter" la S1 avec un projet OpenSource ; ça me plait bien et diminue encore un peu l'écart avec la Qidi (qui a un Klipper natif). J'ai repéré pas mal d'infos sur les maladies de jeunesse de la Kobra mais aussi sur les mises à jour qui ont corrigé beaucoup. J'ai eu ces expériences avec ma CR10se et la CC, même pas peur ! La K2+ serait mon premier choix si je n'avais déjà la CC. Si c'était ma première imprimante je l'aurais sans doute choisie (malgré la "dent" que j'ai contre Creality). C'est pour cela que j'ai visé la K2 "tout court". Mon calcul est que je dois rajouter ce que m'a couté la CC au prix de la nouvelle pour un budget "global". Cependant, j'ai vu une vidéo Youtube sur la réparation d'une K2+, j'espère pour toi que ça ne t’arrivera pas . La K2 semble plus simple, du coup. Bref, je réfléchis encore, si l'élue est la Q2, il faudra que je revende ma CC (qui n'aura plus d'utilité en fait) : il faut répercuter le budget global sur le prix de revient des pièces imprimées (c'est mon point de vue). Les deux autres seraient plus complémentaires que remplaçantes et leur prix inférieur fera un budget global approchant celui de la Q2. D'autre part une remplaçante pourrait servir de "secours" en cas de panne d'une des deux, ce qui est justement le cas de ma CC pour le moment (je suis donc démuni d'imprimante pour, probablement, 4 longues semaines ).
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  30. Ils ont publié à l'instant la version 6.4.0-RC2 pour les imprimantes autres que la CORE One L. Faudra que je reteste ça sur ma MK4S. Bonne nouvelle, le mécanisme d'ouverture/fermeture automatique de la grille de ventilation va être disponible aussi pour la CORE One non L. Pas d'info encore concernant le support des futurs lecteurs de bobines NFC qui est prévu pour les MK4S / XL / CORE One / CORE One L. Hâte d'en savoir plus sur l'intégration de cette fonction. Curieux de savoir si ça a quelque chose à voir avec ça : Visible aussi sur la XL : Et a priori ils vont communiquer là dessus car ils en ont mis partout (on l'aperçoit même sur une MK4S dans un coin) : Update : J'ai écouté l'interview au Formnext avec Joel (3PDN). Ce sont bien des dry-box, compatibles avec le NFC mais ça va un cran plus loin => L'humidité interne est mesurée puis transmise à l'imprimante via NFC. Et on en saura plus demain, enfin tout à l'heure.
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  31. 1 point
  32. Sortie publique de Bambu Studio V2.4.0 La version 2.4.0 ajoute la prise en charge de Bambu Lab H2C, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-4-0
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  33. @tranbert si tu peux imprimer pas de pb à attendre la livraison de la BOX. Si la BOX tarde à arriver, voici le contenu du mail que j'ai adressé au SAV : "Les réponses que vous fournissez ne résolvent pas le problème. Redresser le tube en PTFE ne permet pas d'utiliser la vitre supérieure. Pourquoi est-ce au client de corriger un problème de conception en imprimant une extension pour suréleverla vitre ? Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la date de livraison de ma BOX ! Il semble qu'avec cette livraison, vous fournissiez une rehausse pour le verre supérieur, dois-je donc en imprimer une ? L'imprimante n'a même pas fonctionné pendant 100 heures et le tube en PTFE est déjà endommagé. Je m'attendais à une solution différente de celles que vous proposez. Pouvez-vous me fournir des solutions concrètes ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. " En réponse à ce mail, jeudi dernier, il m'a demandé mes coordonnées postales pour m'envoyer un nouveau tube PTFE. Je te tiens informé si je reçois qqc. A+ En attendant, je fais du multicouleurs individuel avec mes vieilles bobines de PLA ;-D
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  34. Le gros intérêt de ces boitiers multifilamens, hormis de pouvoir faire des changements de couleurs en sachant que cela crée du gaspillage, est de stocker les bobines «au chaud» et de les utiliser quand on en a besoin. Autre avantage, permettre de lancer des impressions sans se préoccuper de savoir s'il reste suffisamment de filament sur une bobine. Ça implique de mettre plusieurs bobines de filament identiques (même matériau ET même couleur) et d'activer la fonction de continuité.
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  35. INSTALLATION DE LA QIDI BOX L'assemblage des éléments constituant la réhausse (riser) est décrit dans le manuel et au début de la vidéo (gif extrait de la vidéo de Qidi) : Il y a deux modifications à apporter à l'imprimante. Une feuille annexe décrit la procédure ( Q2-accessoires.pdf) 1- Retirer le racleur de filament et le remplacer par le nouveau fourni dans un des sachets : 2- Remplacer le détecteur de filament par celui livré : Reste à retirer l'ancien tube PTFE et à le remplacer par le nouveau fourni. Pourquoi ce remplacement ? Le coupleur de tubes PTFE originel provoque des blocages du filament lors de changements. Le nouveau tube PTFE, lui, est d'un seul tenant pour relier le coupleur (hub) à la tête : Ces modifications matérielles faites, on positionne la réhausse sur le haut de la Q2, puis on installe le nouveau PTFE (attention lors de l'insertion à ne pas plier le PTFE de 3 mm de diamètre interne (parois de 0,5 mm)‘ : La vitre est remise en place, la Qidi box est placée au-dessus de celle-ci. Les dernières étapes consistent à installer le répartiteur (hub) de tubes PTFE, puis à connecter les quatre tubes PTFE du hub à la Qidi box : Maintenant reste à brancher les câbles de connexion (un du hub vers la QidiBox, l'autre de la QidiBox à la Q2), ensuite le cordon d'alimentation secteur : Avant d'alimenter la QidiBox en filaments, placer les sachets de dessicant (toujours pas trouvés dans le colis ) dans les compartiments internes et mettre les «amortisseurs» des rouleaux d'entrainement (j'ai eu bien du mal à réaliser cette manipulation (mauvaise vue, doigts trop gros, … )) : L'interrupteur marche / arrêt est basculé en position, son voyant rouge signale que le courant passe. Les LEDs (blanches) dans le boitier s'illuminent. Le système détecte qu'une Qbox est installée, Klipper redémarre pour la prendre en compte (le firmware doit avoir été mis à jour en version 1.0.9 pour que les fichiers de configuration aient été ajoutés). L'écran tactile se réactualise ainsi que l'interface Web (Fluidd). L'insertion d'une bobine de filament est simple. Introduire le filament non coupé en biseau dans l'orifice métallique. Un dispositif détecte l'introduction et met en marche le moteur d'entrainement. Le filament va jusqu'au hub où il est détecté. Le moteur rembobine un peu le filament (≃ 5 cm), puis celui-ci est à nouveau renvoyé au hub. Le moteur rembobine alors le filament une vingtaine de centimètres avant le hub en attente d'utilisation. À noter : l'entrainement du filament est très sonore à cause (grâce ?) aux roues libres des moyeux d'entrainement moteur (système anti-retour). L'accès au paramétrage du boitier multifilaments peut se réaliser soit via l'écran tactile, soit via l'interface Web Fluidd. Écran tactile Quand une QBox est détectée, l'écran principal de la Q2 l'indique par un dessin / bouton en bas à droite : En cliquant sur ce bouton, on accède directement à la fenêtre de paramétrage : (1) permet de configurer le comportement général (faire défiler l'écran pour accéder à toutes les options): Détection à l'insertion : lecture des informations du filament nouvellement inséré (≃ 20 s). L'affichage automatique du type et sa couleur ne fonctionne qu'avec des bobines Qidi munies de tags RFID (je n'en ai pas encore) Détection au démarrage : lecture automatique des bobines présentes dans la QidiBox à chaque allumage de l'imprimante (au moins une minute (plutôt deux)) Rechargement automatique : à l'épuisement d'une bobine, si une identique (même matériau ET même couleur) est présente alors elle est utilisée pour continuer l'impression (2) affiche le taux d'humidité actuel : (3) réglage de la température de chauffe du filament : (4) Boutons permettant d'agir sur une bobine préalablement sélectionnée : [Remove] pour retirer complètement une bobine. On ne peut, une fois du filament inséré dans la Box, le retirer manuellement. Conseil: être à portée de la bobine retirée car le filament n'est pas freiné au moment où il sort de l'orifice => risque d'enchevêtrement de spires. [Load] charge le filament jusqu'à la tête. La buse est chauffée à la température du matériau sélectionné. [Unload] décharge le filament jusqu'à sa position d'attente (≃ 20 cm avant le hub) (5) Sélectionne la voie (A, B, C, D) contenant une bobine de filament : un appui sur le cercle fléché actionne le préchargement. Le filament va au hub, puis recule en position d'attente le crayon permet de modifier les caractéristiques d'un filament : type : fabricant : Qidi / générique), matériau (PLA, PETG, …) couleur températures d'extrusion chauffage du boitier (6) Si plusieurs boitiers multifilaments sont connectés, permet de sélectionner celui sur lequel modifier les paramètres Le séchage du filament en cours d'impression, se paramètre via l'écran ou via le profil de filament dans le trancheur (slicer). Sécheur de bobines Pour sécher des bobines de filament, hors impression, on peut utiliser soit l'imprimante Q2 quand on n'a pas de Qidi Box, soit la Qidi box. Dans les deux ca, cela n'est pas possible de manière autonome, car la Q2 doit être allumée. L'onglet Tools (Outils) permet de gérer cette possibilité : (A) Filament Drying utilise les chauffages de la Q2 (lit + enceinte) pour sécher une bobine. Le plateau chauffant est d'abord abaissé (170 mm). Après confirmation, il faut placer la bobine sur le plateau, fermer porte et capot, puis choisir le type de matériau : Après confirmation, l'écran affiche le conseil de retourner la bobine toutes les six heures. On peut arrêter le séchage à tout moment en utilisant le bouton STOP (B) Box Drying utilise le boitier multifilaments pour sécher les bobines à l'intérieur. Chaque bobine doit être déchargée, car tout le long du séchage, elles vont tourner pour permettre un séchage uniforme La première étape est le choix du matériau, la température de séchage et la durée : En appuyant sur START, l'écran suivant rappelle de décharger les filaments : Fluidd Quand la QidiBox est allumée, les panneaux de l'interface de Fluidd sont complétés : 1- deux températures sont ajoutées (heater temp A box1 et heater temp B box1) : 2- un ventilateur de refroidissement de la carte contrôleur apparait : 3- un panneau Contrôle des Matériaux s'affiche : La vue Système est, elle aussi, complétée pour le MCU en charge de la QidiBox : Fluidd : Contrôle des matériaux Ce panneau permet de gérer les filaments. On peut évidemment, après avoir sélectionné une bobine, préciser le type de matériau et sa couleur : à compléter D'autres boutons permettent de paramétrer le comportement de la Box. Config (3) : Détection à l'insertion : lecture des informations du filament nouvellement inséré (≃ 20 s). L'affichage automatique du type et sa couleur ne fonctionne qu'avec des bobines Qidi munies de tags RFID (je n'en ai pas encore) Détection au démarrage : lecture automatique des bobines présentes dans la QidiBox à chaque allumage de l'imprimante (au moins une minute (plutôt deux)) Rechargement automatique : à l'épuisement d'une bobine, si une identique (même matériau ET même couleur) est présente alors elle est utilisée pour continuer l'impression Auto (1) : Active ou désactive la fonction de rechargement automatique (un message indique si les prérequis sont atteints) Humidité (2) : Comme je n'ai aucune bobine de filament Qidi munie de puce NFC, la console de Fluidd s'en fait écho : Sur les quatre bobines introduites dans le boitier, deux ne possèdent aucune puce ( 1A / 1B did not recognize the filament ), deux possèdent une puce, mais c'est une puce Anycubic ( unrecognized label read in 1C/1D ). Les voies d'alimentation sont nommées xA…xD avec x correspondant au numéro de la QidiBox (quand il y en a plusieurs… jusqu'à quatre au maximum). Encore une fois, c'est tout pour cette fois. La suite bientôt… Probablement un petit examen technique, mais sans démontage approfondi. En attendant, quelques premières impressions multicolores :
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