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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/12/2016 Dans tous les contenus

  1. Bon, ma discovery vie ses dernières semaines... J'en avais vraiment mare de devoir régler ma machine en permanence, d'avoir un plateau bancale impossible à régler et d'être limité au PLA (aucun des essais de plateau chauffant ne m'a convaincu) J'ai beaucoup aimé cette machine, elle m'a beaucoup appris, mais là je passe plus de temps à régler qu'à concevoir et 1/3 de mon PLA passe en perte. D'ici 4 ou 5 semaines, il y a aura donc une Discovery 200 de plus sur le bon coin dans la région Nord car j'ai craqué et commandé la Prusa i3 MK2. Avant de changer de groupe, je voulais tous vous remercier. Chacun à votre façon vous avez contribué à m'aider à découvrir la bête et à la pousser. Un merci particulier à ceux d'entre vous qui ont partagé toutes ces petites améliorations (renforts, tendeurs...) fruit de leur travail.
    4 points
  2. Ayant acheté récemment une Pro B, j'ai cherché un peu partout des astuces et améliorations concernant cette imprimante et ai fait face à quelques petits soucis. Je propose de regrouper ici tout ce que j'ai trouvé afin qu'on puisse mette en commun nos trouvailles pour nos imprimantes. Améliorations imprimables Anti-Wobble : les tiges filetées ont tendance à ne pas être très droites ce qui induit du mouvement sur l'axe Z. Pour remédier à ça, on peut placer des anti-wobble sur cet axe. Pensez aussi à agrandir les trous des supports supérieurs (uniquement de la tige fileté, pas de la tige lisse !) pour laisser la tige se balader un peu plus librement et réduire les bruits de frottement. Supports anti-bruits, anti-vibration : permet de réduire drastiquement le bruit généré par votre imprimante. Support avant pour l'écran LCD : permet de déplacer l'écran LCD à l'avant de l'imprimante. Chaîne passe-câbles et fixation pour chariot X : permet de ranger les câbles proprement. Vérifiez la hauteur maximale de vos impressions avant de vous lancer dans des choses un peu hautes ! Chaîne pour les câbles du plateau : Pour la version en aluminium et pour la version en acrylique. Cale filament pour bobine : permet d'éviter d’abîmer le filament en le coinçant sur sa bobine. Guide filament : permet d'éviter d’abîmer le filament en le guidant de la bobine à l'extrudeur. Support de ventilateur radial : permet d'améliorer la ventilation, équipé du moteur qui va bien (et des connecteurs JST). Support pour ventilateur de 60 mm : toujours pour améliorer la ventilation. Fanduct pour têtes à simple extrusion : Moins efficace, peut nécessiter une adaptation suivant que vous ayez une Pro B ou une Pro X. Ventilation complète pour Pro C : encore et toujours la ventilation. Coupleurs imprimables : si ceux fournis avec votre imprimante ne sont pas alignés correctement. Mise au niveau du plateau à une main : permet de se passer des papillons sous le plateau. Retours d'expérience L'extrusion pose parfois problème. Le ressort qui maintient le filament perd de sa force si vous laissez le filament en place en permanence et l'extrusion diminue au fur et à mesure. Pour régler le problème, démontez l'extrudeur et étirez le ressort pour lui redonner sa forme. Lorsque vous avez fini d'imprimer, retirez le filament et posez un bout de filament dans l'embout en téflon blanc pour empêcher les impuretés d'entrer. On peut également remplacer l'extrudeur par une version en aluminium. Pour la Pro B et la Pro X, prenez le modèle "right direction". On gagne grandement en constance de flux. Toujours l'extrusion, il se peut que de la matière se dépose entre les crans de la roue du moteur d'extrusion (en cas de bouchage de la buse par exemple). Dans ce cas démonter l'extrudeur et gratter entre les crans avec un tournevis plat fin. Pensez à nettoyer et graisser les tiges lisses avec de la graisse lithium de temps en temps, idem pour les tiges filetées de l'axe Z. Comment bien démarrer avec Repetier.
    3 points
  3. Bonjour tout le monde, En cette fin d'année et après pas mal de réflexion, parce que les temps sont dur pour tout le monde, je vais mettre en partage plusieurs mods pour notre chère Disco Easy 200, certains sont déja sur thingiverse et d'autres vont arriver sous peu. en attendant les ptits cadeaux de fin d'année que je vous prépare, je vous souhaite de bonnes préparations de fêtes . Supports de chariot X pour tiges trapézoïdale : Dans votre marlin, configuration.h, recherchez la ligne suivante : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {XX,XX,2560,XX} et remplacez 2560 par 400 et le tour est joué . <<<<< http://www.thingiverse.com/thing:1923354 >>>>> Face arrière pour deux extrudeurs et face avant type "no-name" Deux extrudeurs, un ventilo, déportation d'extrudeurs, bref, vous aurez le choix <<<<< http://www.thingiverse.com/thing:1767977 >>>>> Cerise sur le gâteau, ceux qui attendaient des renforts triangulés et un custom mod agrandissant (je crois avoir vu ça dans la hotte de noël) Bien cordialement . Stan.
    3 points
  4. Salut ! /!\ Non tester en cours d'impression actuellement /!\ voici une upgrade réalisée par mes soins en reprenant la base de pas mal de choses trouvée sur thingverse cela vous permets de passer les câbles plus proprement vers l'extruder : COMPATIBLE L3K V1 ET V2 Les chaînon sont a imprimer par 4, sinon cela fait un effet arc en ciel sur la chaîne (surement a cause de la disposition des axes) vous aurez besoin de 4 vis m3*30 ainsi que 4 écrous pour le support extruder et une vis m3*20mm pour le support Moteur X Les fichiers STL :
    2 points
  5. Bon après quelques essai, cela ne vient pas des moteurs. J'ai démonté tout les moteur. Chaque moteur ne réagit pas de la même manière lorsque je lui demande de tourner avec un G0 XY ou Z. Le Z tourne un peu, puis par à coup en bipant, le Y tourne un peu puis s'arête et bip, le X ne tourne pas du tout. Si j'interverti les moteurs, les problèmes restes sur les axes et non sur les moteurs. Le problème vient donc d'ailleurs. Je vais tester les câbles, mais je doute, je pense que ça vient de la carte, mais je vois pas ce qu'elle a. Elle s'allume normalement, les LED sont bien là, et à l'écran le programme s'affiche normalement. D'ailleurs le problème reste le même que je passe par Pronterface ou directement sur l'imprimante. Je continue mes investigations... @+ Gazton
    1 point
  6. D'accord merci ça me rassure un peut... car le virement lui a mit seulement deux jours à partir !
    1 point
  7. " j'ai craqué et commandé la Prusa i3 MK2. " Bienvenue au club !
    1 point
  8. Beau boulot Pas de risque de perdre des points avec ca
    1 point
  9. Il progresse ma DAGOMA marche a fond Pour le moment j ai mis des jambes de MECCANO en attendant
    1 point
  10. Je rejoins pas mal de commentaires déjà évoqués. Pour moi comme d'autres l'on dit : c'est du curling (bords fin qui se relève du à la rétractation d'une partie fine (pas de jambes en l'air hein) qui une fois refroidie crée une belle butée matérielle qui vient bloquer le passage de la tête et fait sauter des crans de courroie au niveau de la poulie et décale tout. Si j'avais du l’imprimer cette pièce, non seulement j'aurai acheté une palette de cierges mais j'aurais embauché un chamane vaudou. Plus sérieusement, j'aurai ajouté des supports custom aux endroits critiques pour absorber plus les déformations et misé un max sur le refroidissement des layers (ventilos d'appoint). J'ai déjà eu un soucis de curling méchant sur du filament blanc d'une autre marque, que j'ai solutionné en ventilant à outrance (limite un souffleur de feuilles xD). Pense à baisser un peu la température de print au plus bas à qualité acceptable et a extrusion optimale, ça te fera gagner quelques calories à évacuer.
    1 point
  11. Bonjour, Dans la série gratuit et Open Source, il y a aussi FreeCad que j'utilise sur Linux. La aussi il y a pas mal de tuto sur YouTube et en Francais ! Actuelement je suis tout une serie : A suivre ...
    1 point
  12. Après plus de 3 kg de filament que j'ai consommé, je n'ai pas rencontré de problème pour l'accroche sur le plateau avec de la colle Pattex Junior. Depuis plus de 8 mois avec cette imprimante j'ai eu 2 fois seulement un mauvais accrochage sur le coin d'une pièce carré ... parce que j'avais mal réparti la colle !! Par ailleurs même en période de canicule cet été, je n'ai jamais eu de problème de séchage de la colle sur le plateau.
    1 point
  13. Merci pour le tuto mais faut penser à tous les makers qui n'ont pas de Dagoma
    1 point
  14. Merci pour le tuto, mais pourquoi le réserver aux utilisateurs dagoma ? Est-ce qu'un admin (genre @MatC ou un modo genre @Weiling) peut le déplacer dans la section tuto ?
    1 point
  15. Salutations du soir ^^ Je suis sous Cura 15.04.4 et en pleine découverte de Cura 2.1. Pas de réglages particuliers concernant mes impressions, si ce n'est un offset bien réglé et une vitesse d'impression lente, surtout pour la première couche qui est essentielle à toute impression réussie. Pour ce qui est des marques de PLA, c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. En effet, les dernières impressions que j'ai posté sur ce topic ont été réalisées sur une Malyan M150 avec du "basique" PLA de chez Esun... pas de quoi fouetter un chat donc. Après, je pense de plus en plus, que chaque machine a sa gamme de PLA adorée... avec ma D200 je n'ai que peu de fois réussi à sortir des pièces correctes avec les mêmes bobines utilisées (Blue et Purple Glass) que dans les impressions ci-dessus (donc on peut éliminer le souci d'un batch défectueux de fabrication du filament). Pourtant ma D200 est correctement réglée et avec d'autres coloris en Esun, les impressions se passent sans aucun problème. Qui plus est, mes bobines de Esun ne sont pas récentes, sont restées un bon moment à l'air libre avec la poussière et le doux soleil de la fenêtre venant se poser dessus et pourtant permettent d'imprimer des objets valables... comme quoi, il y a toujours certaines inconnues dans toute chose. Bonne nuit à tous, moi j'y vais car réveil à 6h
    1 point
  16. ouch !!! bel objet tout de même ! beaucoup de portes-à-faux au cours de l'impression donc beaucoup d'endroits susceptibles de se relever en refroidissant (retrait du PLA, même s'il est faible) et butant sur la tête à la couche suivante... donc même si la base est bien accrochée, dès qu'il y a une rampe de faible inclinaison à imprimer, la tête peut buter. Et vu le nombre, ça arrive forcément... Chauffer moins pour diminuer le retrait ? Question : y a t il un ascenseur au milieu pour remonter la bille ? (pour lui redonner son énergie potentielle perdue mgh)
    1 point
  17. Un puzzle en 3 D trouvé sur Thingiverse. Les 6 éléments du puzzle la boite et son couvercle nécessitent plus de 10h d'impression !
    1 point
  18. Sur S3D les tutos et les tests que tu vas faire, tu te fais un petit cahier et hop, tu passes des heures et des jours à relever tes tests avec des exemples. rétractation, températures, vitesse, flow, etc, etc, .... il n'y a rien de formel car chaque fil, voire bobine est différente. je tombe de plus en plus sur des bobines avec des diamètre de fil supérieur à 1.9, voir 2. Ce qui provoque des blocages si la tête n'est plus très neuve, lors des rétractations.... Donc tu te rends compte qu'il existe deux types d'utilisateurs : - ceux qui aime la bidouille le diy, qui finalement ne vont pas forcement imprimer des choses fonctionnelles, mais qui vont "tuner" à mort leur machine (un peu comme certain le font avec leur PC ...ou leur canne à pèche), des fous de matériel. - ceux qui en ont une réelle utilité fonctionnelle, et la c'est souvent les premiers qui te permette de te sortir de situation délicates. Tu trouveras plein de choses sur les forums, avec aussi un peu de patience
    1 point
  19. Je suis limité en taille dans le forum à 1.46M donc voici un lien externe d'une video : https://www.dropbox.com/s/msknqs9sx7o7zu7/cubebot_small.avi?dl=0 il est en mode autonome, répête le code envoyé sur l'arduino. Giles
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  20. Re Bon, la prochaine fois je commence à 25° ++ David
    1 point
  21. Après plusieurs tests, pour moi je n'ai AUCUN soucis avec le dernier firmware mis en ligne. J'ai essayé de régler l'offset avec l'appli ou avec l'écran, et dans les 2 cas ça fonctionne... Une petite photo pour les sceptiques :
    1 point
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