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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/04/2018 Dans tous les contenus

  1. Prêt à imprimer : Le fan duct un peu difficile à imprimer. Après vérification, des fuites par la paroi : colmatage à la résine silicone : Reste le câblage a rationaliser et gainer : Ce support est intéressant car il permet un ajustement du capteur BLTouch pour le fixer à 8.3 au-dessus de la buse. Malgré les apparences, c'est bien du Direct Drive. Le PTFE blanc, c'est juste l'ancien PTFE du montage Bowden d'origine (inutile d'utiliser du Capricorn pour cela) qui me permet d'avoir un filament guidé jusqu'au TITAN. Le ventilo 30mm livré avec le E3Dv6 est bruyant, et va être rapidement changer par le Noctua 40mm précédemment utilisé. Il faut juste faire un adaptateur 30-40 mm décalé du haut gauche côté 30 mm vers bas droit côté 40 mm.
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  2. Tout de suite les grands mots ! "Maîtrisez" ? Pour tout ceux qui le font la première fois, ça reste du "chinois" dans leur tête. Moi y compris. Si tu sais lire "ligne par ligne" un tuto, tu peux y arriver car on ne te demande pas de faire de la programmation mais juste de modifier des valeurs par défauts. "Tuto visuel" ? Vu que c'est des lignes à modifier, il vaux mieux pouvoir les copier/coller (Pour pouvoir effectuer une recherche dans le code par exemple) que de les avoir sur une image, crois-moi "Peur de faire des conneries" ? Le seul moment critique est lorsque tu vas directement flasher ta bête. Avant tout cela, si tu as fait une erreur dans la modification de valeurs, Arduino te préviendra et ne voudras pas créer ton firmware . Donc rien ne t’empêche de tenter l'installation du soft Arduino puis de modifier les différentes lignes, sans passer par l'étape du flashage final. Cela te dévulgarisera la chose Le plus chiant reste selon moi d'installer correctement Arduino (Hein @yopla31). Ensuite c'est juste du traitement de texte sur du chinois ! Chinois qui deviendra beaucoup plus clair lorsque tu auras pratiqué C'est comme le sexe.. La première fois, c'est tjrs compliqué
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  3. ca fait un moment que je m y frotte . j ai meme fait 2 scanners 3d dans l espoir de m eviter la fastidieuse 3d. peine perdue il faut quand meme faire du post traitement et on en revient au meme. je suis irremediablement confronté a ma paresse intellectuelle . je n arrive pas a rentrer dans la logique de blender par exemple. je me sens plus proche d openscad avec ses lignes de code. pourtant ca me fait penser a linux que je deteste fusion 3d pourquoi pas . il me semble l avoir deja sur un autre pc en 64 bits. on va se tenir au jus Le joujou vient d arriver ça va m occuper quelque temps
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  4. C'est un à deux rouleau(x) par mois, tu consommes plus que moi.
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  5. Pour que les choses soient clairs une bonne fois pour toutes (et par ce que là ça commence à sérieusement nous, et plus particulièrement me (puisque je suis directement visé)) gonfler son délire de pauvre petit lapin mal traité. Nono a été ban suite à un grand nombre de plaintes d'utilisateurs, en aucun cas pour avoir fait la vente de filament, notre seule grosse erreur aura été de ne pas le ban directement afin que ceux qui ont commandé des filaments ne soient pas pénalisés. Toute cette rancœur est du au refus qu'il a essuyé suite à sa demande de devenir modo sur le forum, c'est tout Contrairement à son message posté sur son autre forum, non il n'a pas été ban par moi le premier avril, vous pouvez tous constater qu'il a dislike un message en date du 04 avril ... Comment aurait-il fait pour se connecter et dislike en étant ban. C'est sur son profil public : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/8939-nono30/ De plus, voici un screen shot de son historique avertissements : C'est bizarre il n'y a rien au premier Avril, par contre, il y en a après le premier avril, tiens donc, aurais-tu encore une fois menti ? Et un screen de sa dernière connexion (toujours visible en profil public hein si vous voulez vérifier) Alors tu sais quoi nono (je me doute que tu passes ici régulièrement, et au pire un de tes potes, au hasard, celui qui insulte l'admin) te rapportera le fait que l'on parle de toi,) moi j'ai la conscience tranquille, de toi à moi, on sait très bien qui ment, tu peux crier haut et fort que c'est faux, que non tu n'as jamais édité tes messages, que non ta boite de mp n'était pas pleine, que oui je t'ai ban le 1 avril, on sait tous les deux très bien qui à raison, mais après tout si tu n'as que ça comme petit plaisir dans la vie ... Ha et un message pour les modo / admin de metabricoleur, les différents profil venant de votre forum n'ont pas été effacé et on fait l'intermédiaire pour ce chère nono, la moindre des chose en retour c'est de ne pas effacer le compte de quelqu'un qui se fait diffamer. ha petit ps : le nom de ton jpg, c'est bizarre c'est baniss10.jpg, quel bel hasard, le jour de ton ban, et autre fait, weiling t'as envoyé l’avertissent aussi le 10 (nom de ton jpg encore nommé 10), mais par contre, là pas de date modifiée (image cropée) ? bas alors ? t'avais pas le temps de finir ton montage pour l'anti-dater à aujourd'hui ?
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  6. Oui, pour moi c'est l'utilisation du Arduino pour modifier le firmware qui est du "sexe chinois". Et c'est pas que la première fois que c'est compliqué. Sur un de mes PC, Arduino fonctionne quand il en a envie (pas "envie du sexe chinois" ).
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  7. Bonjour, Tu peux poster dans la section Discussion
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  8. ça fait des mois que j'ai pas utilisé de pla, du coup je reste si je veux.
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  9. J'ai trouvé ça sur thingiverse, cela peut être un renfort ? https://www.thingiverse.com/thing:2836576
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  10. punaise vous m enervez avec votre filament. bouffer la bobine en 48 heures sans deconner. j ai 10 bobines d avance avec presque 3 machines et je sais toujours pas ce que je vais imprimer les chinois m enervent aussi...
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  11. [HS] Après plusieurs tests de différent "support webcam", j'en suis arrivé à la conclusion que les plus beaux timelapse sont lorsque la caméra est directement fixé sur le plateau (Elle suit donc l'axe Y). J'ai fait un remix de celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:2585996 Couplé avec le plugin Octolapse, ça devient de l'art !
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  12. Salut @vincen . Je pense posséder la même machine que toi ( de marque Sunhokey ). J’avais contacter le vendeur , il m’avais donner le firmware d’origine. J’ai flashé la mienne , mais simplement pour ajouter un paramètre. Avant , quand j’eteignais ma machine , au redémarrage suivant , je perdais toutes les valeurs des « steps/mm » que j’avais calibré. Du coup maintenant , j’ai un paramètre « store setting » que je n’avais pas avant , et plus de soucis. Je ne sais pas sur ta machine , mais perso , sur la mienne il y a une carte mère mks gen 1.2. Si jamais , je suis loin d’étre un pro , mais si je peux t’aider , hésites pas. Bye. Yoann.
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  13. Jamais eu de problème avec eux malgré une centaine de commandes, par contre jamais commandé de gros truc style imprimante complète Pour les litiges, tu fais une explication, une vidéo du problème et ils renvoient
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  14. Alors @Kalemth et @veeger Alors si je puis me permettre un ou deux trucs pour que tu partes bien : - crée un dossier pour un projet - dessine chaque pièce à part et sauve-là dans ce dossier - avec ces pièces, crée des sous-ensembles (dans mon exemple chariot vertical droit, chariot vertical gauche, tête d'impression) - avec ces sous-ensembles, crée d'autre sous-ensembles plus gros (ici axe X contenant chariots verticaux, tête d'impression, traverse X....) - comme ça de fil en aiguille, tu aboutis au projet complet, tu déplaces chaque ensemble ou sous-ensemble pour trouver les collisions, les encombrements, les mouvements, et chaque fois que tu modifies le plus petit de tous tes éléments individuels, ça se répercute de haut en bas du projet. C'est chénial....
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  15. Je ne sais pas ce que tu vas choise comme logiciel, mais plus j'utilise Fusion360, plus je le comprends et plus je l'apprécie C'est aussi l'effet que ça me fait
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  16. Vous êtes chauds bouillante de bon matin . On dirait que y a que moi qui bosse
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  17. Je vote pour ! Ainsi que pour le titre honorifique de maitre de la chatte la plus grosse ! Chat je voulais dire....
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  18. Maître Yoda ? bon, je ne connais pas sa taille donc ce n'est peut être pas le bon choix Philippe
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  19. Tout le temps. Je n'ai qu'un PLA Blanc qui nécessite une T° plus élevée. Au lieu d'imprimer une simple tour pour tes T°, tu devrais imprimer 2 tours espacées afin de provoquer des déplacements dans le vide de la buse et voir quelle T° te génère le moins de "cheveux d'ange"
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  20. Pitié pour @Maeke il est déjà sur le pont 24/24 7/7 ou presque ! Philippe
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  21. J'ai été modo sur un serveur de jeu, j'en ai perdu tout intérêt pour ce jeu
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  22. Les grosses parties sont superbes mais il y a beaucoup de "stringing", il faudrait jouer avec la rétractation peut-être. On va voir ce que @Maeke en pense
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  23. en ce qui concerne mes "déboires", ce sont l'utilisation de fichiers "configuration.h" pas prévus pour ma petite machine, ainsi qu'une difficulté à comprendre la programmation ! mais grace à l'aide de Maeke, et sa très grande patience, on, non, il y est arrivé ! je vais faire un nouveau test aujourd'hui, avec Pronterface de démarré pour voir la planéïté du lit !
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  24. 1 - Tu dois resserrer ta tête/hotend pour supprimer le jeu : il faut agir sur l'excentrique de la roue du dessous (cf lien ci-après) (assez serré pour supprimer le jeu, mais pas trop pour ne pas forcer sur l'usure des roues) @Groshaq : 2- Les roues doivent être assez serrées pour que ton axe n'ait pas de jeu, mais assez desserrées pour que la gravité fasse son job sur l'axe
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  25. J'ai une bonne nouvelle, enfin j'espère, @dedefr est en train d'essayer son bl-touch.
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  26. pas de perles pour moi avec le filament ace. inofil a tendance un peu a baver j imprime a 210 les imperfections sous les ponts un petit cutter extremement aiguisé. il faut couper sans racler sinon c est pas du plus bel effet.
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  27. salut voila des photo de la modif marche bien pas de soucis particulier https://www.thingiverse.com/thing:2856027 cordialment
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  28. Je te trouve bien tranché dans ton avis ! Perso j'ai bien galéré pour trouver les bons réglages et les petits "trucs" pour me simplifier la vie, mais maintenant j'arrive à de bons résultats avec des "pertes" très minimes (juste un peu de filament pour le ooze shield), et sans colonne de purge en mode "bi-tête". Si les deux têtes sont finement alignées (ce qui demande un petit coup de main et précision), il n'y a pas de raison d'avoir de la gêne. J'arrive à imprimer avec une hauteur de couche de 0.05mm sans que la 2e tête ne vienne frotter l'impression. Par contre je suis bien d'accord qu'en mode mono tête, les difficultés sont très (trèèèès) largement réduites (mais pas inexistantes !). Il faut en effet rajouter un deuxième moteur pour le deuxième extrudeur que tu vas devoir acquérir. C'est ce second moteur d'extrusion que tu vas connecter sur la dernière fiche libre de contrôleur de moteur de ta carte Emotronic. Et si tu passes en mode bi-tête, en effet tu vas utiliser les fiches non utilisées (mais bien prévues pour cet effet) sur la gauche de la carte d'extension. En mode mono-tête tu n'utiliseras que les fiches usuelles. Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome (et aussi à la bi-extrusion ^ ^), et aucune solution n'est (à priori) meilleure qu'une autre. Le sujet n'est pas simple, ça peut servir de lire en entier au moins les 3 premières pages de ce topic. Il y a des écueils liés au firmware de la carte Emotronic par exemple, et il faut avoir "compris" le truc pour pouvoir le contourner. En tous cas en ce qui concerne mon expérience, j'ai bien pris soin de toujours transcrire dans le topic mes problématiques et les solutions trouvées (ou apportées par @keflo par exemple) Bah tu ne risques pas "grand chose", au pire tu achètes une seconde "hotend" de rechange au cas où tu l'abimerais (mais si tu fais bien à chaud comme indiqué dans la notice, il n'y a pas de raison que cela se passe mal). En tous cas, rien qui risque de rendre inutilisable ta machine Tu fais bien de bien lire la notice, je te conseille aussi de tout bien éteindre lorsque tu fais des branchements sur la carte. N'hésites pas non plus à enlever et à regarder le dessous de la carte émotronic, il y a plein de détails sur les numéros de pin, celles qui sont en fait les mêmes (et non des pins distinctes, je pense notamment à celles qui sont sur la carte d'extension). En mode mono-tête, il n'y a pas grand chose à faire à part brancher sur la carte le moteur du second extrudeur. Sur Thingiverse nous sommes plusieurs à avoir partagé des designs de support pour la hotend dual, ainsi que des supports de ventilateurs adaptés pour le montage en dual
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