Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/07/2021 dans Messages

  1. Et c'est mieux qu'alzheimer car c'est mieux de renverser un peu son verre que d'oublier de le boire.....
    2 points
  2. Grand Nettoyage : Eau Chaude et Liquide vaisselle (si possible plateau chaud, mais imprimante éteinte) puis rinçage à l'eau chaude. Nettoyage courant : IPA (Alcool Isopropylique à 99.9%) avec un sopalin de bonne qualité
    2 points
  3. Bonjour Quentin & bienvenue, L'alcool isopropylique marche très bien. l'alcool ménager aussi. Si les couches sont pas trop écrasées et que vous attendez bien le refroidissement du plateau (sous les 30 degrés) les pièces se retireront seule avec quasiment pas de résidus. Il faut éviter au maximum de toucher le plateau avec les doigts qui sont toujours un peu gras. Oh et pense à aller faire ta présentation sur le forum
    2 points
  4. J'ai les même de différent "grain" et ça reste des abrasifs comme n'importe quel embout (il n'a rien de "spécial"), faut tourner vite et si tu tourne vite, tu chauffe. Je ne les ai jamais essayé sur du pla mais je doute que ça fasse des miracles, en tout cas ça coute rien d'essayer, j'avais essayée le microbillage bin la non plus ça marche pas.
    2 points
  5. Maintenant que tu es ton propre RH, tu vas pouvoir t’injurier, te mettre au placard, te refuser une augmentation de ton salaire, mais ce qui est franchement dommage c’est que tu ne vas pas pouvoir te licencier pour faute grave sans indemnités.
    1 point
  6. Oui par defaut c'est réglé sur 1 dans Marlin sonde de type epcos. L'impacte sera lié a un relever un poil faut au lieux d'avoir 200°c tu pourrais avoir 202°C ou 198°C l'impacte s'arrêterais la a utilisé une valeur 1 ou 13 sonde epcos.
    1 point
  7. C'est une anycubic kossel linear plus ^^ Tout est installé et ça communique. Il faut que je m'attelle à faire le printer.cfg maintenant. J'avais utilisé le connecteur Z_B pour une question de longueur de câble et ET1 au lieu de ET0 car il me manquait une plaque pour plaquer les ferrules des câbles sur ET0. Mais rien de difficile à remapper je pense. Y'a plus qu'à ! Quand je vois les vitesses qu'on atteint sous Klipper (bon y'a le hardware qui doit suivre après) ça motive. Un peu de 3d porn:
    1 point
  8. J'utilise actuellement des 3950B de chez TriangleLab sur la Genius j'avais vue avec eux pour être sur et pour ma part sur les miennes j'utilise la valeur 13 dans marlin.
    1 point
  9. Bonjour @vap38 Merci pour le lien, J'ai fait un test de texture prise sur le site idea, un cylindre creux de phi 40 mm, h 40 mm (dim interne). PLA Sunlu ivoire, 200 °C tout en 0.2mm. Je trouve que cela rend bien. 1 Motif Celtic avec rotation 40 degré. photos 2 angles PS il faudra m'expliquer comment mettre un photo à l'endroit en PJ Essai 2 mêmes réglages Motif Tissages, plutôt type panier d'osier. Une à l'endroit, j'ai du la prendre à l'envers !!!
    1 point
  10. Mo je tenterais de debrancher et rebrancher la nappe de l'ecran, je doite que se soit un problème de firmware! Tiens nous au courant.
    1 point
  11. Une attaque verbale ??? Oh non, à peine une égratignure, et encore : en aucun cas à l'encontre de ta personne, mais plutôt à celle d'une profession souvent détestée, et souvent à juste titre....... Si j'avais voulu faire une attaque verbale, crois-moi tu l'aurais sentie passer, on voit bien que tu ne connais pas (pas encore) ma capacité à être désagréable .... Je vois que tu connais bien le problème, ça a été un crève cœur pour moi de partir en gardant pour moi ce que j'avais mis 40 ans à apprendre, souvent douloureusement. On n'est que "de passage", ce qu'on a appris on ne l'a pas inventé, on le doit à d'autres. Même si on a pu développer ses propres stratégies, c'est fort dommage que les suivants soient obligés de réinventer la roue alors qu'elle tourne à peu-près rond. C'est ça : la boîte a dû (piteusement) se brader à un concurrent qui avait déjà des ressources humaines prêtes à bondir. Et on a pu, encore une fois, vérifier le dicton bien connu : - le grand-père était un aigle - le fils un faucon - le petit-fils un vrai con
    1 point
  12. @ThLDQ Il faudrait que tu précises ce que tu entends par Z offset. Par exemple en donnant la procédure que tu effectuais via Pronterface. Les décalages (offset) peuvent être gérés d'au moins deux manières via des G-codes (M206 / M851) et correspondent à deux «choses» différentes. Le M206 est utilisé pour décaler (translation du repère) un ou plusieurs axes tandis que le M851 est utilisé quand on se sert d'un ABL (Auto Bed Leveling) auto ou manuel et sert à indiquer au firmware la distance entre la pointe de la buse et la position de l'ABL. Sans passer ni par Pronterface ni par l'écran, il est toujours possible d'écrire un fichier Gcode contenant la suite des instructions que tu utilisais avec Pronterface. Exemple d'un fichier gcode à «imprimer» après un flashage de firmware : Reset Settings.gcode
    1 point
  13. C'est cool que ça se soit bien passé. Tant que j'y pense, le nombre de couche basses à 35sec peut aussi être une partie du problème, normalement 4 suffisent, c'est juste pour coller au plateau et éventuellement rattraper la planéité. Si tu mets 10 premières couches à 35 sec par exemple ça te fera beaucoup trop de couches gonflées, 10*0.05mm ça fait quand même 5mm à la fin.
    1 point
  14. Il y a quelques semaines mon beau frère et mon neveu m'ont demandés de les conseiller pour une imprimante, comme je connais bien l'anycubic 4 max pro V1, je leur ai dit que la 4 max pro V2 serait très bien et ils l'ont achetés. Elle a imprimée du premier coups, juste avec les précautions de base, nettoyage de ultrabase et réglage, vérif des tensions des courroies (qui étaient bonnes), bref en moins de 5min (10 quant on ne connait pas la machine) après le déballage, l'impression du test était lancé et réussi. Pour moi la 4 max pro est une très bonne machine pour débuter et de très bonne qualité pour le prix, pour se qui est de la maintenance, pas grand chose à faire juste nettoyer et lubrifier les axes de temps en temps, pas besoin de toucher au plateau (il ne se dérègle pas), elle est fiable, sur la mienne qui a des heures au compteur, j'ai eu la rampe led qui à eu un souci (mais ça n'empêche pas d'imprimer et ils l'ont changer sur la V2, c'est plus les bleues agressif), et la j'ai un câble HS (0.50€ de réparation...) J'ai aussi mes parents qui on prit la V1 quelques temps après moi, ils n'ont rien modifier dessus, n'ont eu aucun mal à la faire fonctionner et n'ont eu aucun souci avec. J'ai pas d'action chez eux mais quant une machine est bonne, faut le dire, en plus ils ont un SAV au top (et ça c'est important en cas de problème même si on veux éviter d'avoir besoin d'eux...)
    1 point
  15. @The Calmar, tu peux aussi jeter un coup d’œil aux tutos qui sont en tête de liste de la section Creality. Un exemple au hasard (si, si, totalement au hasard ) :
    1 point
  16. Héhé, je comprends, la relation des collaborateurs avec les Services RH c'est jamais simple. Si nous avions le pouvoir de contraindre les choix des Directions pour rester dans les cadres moraux et légaux (en étant assermentés par exemple) ce serait différent... Il y a une telle différence entre le terrain et le monde décisionnaire, qu'il est très compliqué de faire remonter les vrais problématiques. Et comme personne n'est exempt de biais, beaucoup de décisions sont prises alors qu'elles ne sont ni dans le sens des salariés, ni, in fine, dans le sens de l'entreprise (voir même du business, si l'on conserve une position seulement mercantile). Bien sur c'est pas le cas partout mais... J'avais un peu suivi ce thread il y a quelques semaines et je partage la plupart des constats fait ici. Le covid va pas aider... ça va faire une année complète de second choix, puisque deux millésimes de diplômés vont se retrouver en même temps sur le marché. Et dans beaucoup de cas, c'est le nouveau diplômé qui sera pris (parce qu'il finira son alternance, donc continuité du contrat; parce qu'il sera plus proche de ses connaissances puisque sans période d'inactivité etc ...). Vu que de moins en moins de jeunes lisent des livres, on perd en vocabulaire complexe au profit du vocabulaire oral. Forcément si le vocabulaire est moins complexe, la pensée l'est également. Dans l'industrie par exemple : J'ai le sentiment qu'on a oublié qu'il y a pas si longtemps les journées de travail c'était 10h ou plus (150 ans sur l'échelle de l'humanité c'est rien, et je parle que pour la France). Qu'il n'y avait que peu de droits, et que la sécurité sur les sites d'emplois était catastrophique. Un jeune qui vient d'avoir son diplôme est persuadé d'être le meilleur, alors qu'il n'a jamais pratiqué ou très peu parce que nos métiers sont de plus en plus administratifs. (j'entends par là par exemple qu'on numérise tout, un machine a commande numérique, tu ne fais que rentrer des valeurs dans un ordi, ça on te l'apprends, mais quand ta machine se bloque, ou qu'il faut utiliser une machine a commande manuelle c'est pas la même) Un mécanicien y a 30 ans avec un BEP il était mécanicien. il savait démonter une pompe, l'entretenir, la remonter, lire un schéma, et en faire un à main levé si nécessaire. Un jeune qui sort avec un bts de maintenance n'a pas ces compétences (sauf très bonne alternance) mais il aura un niveau BTS. Vu que les salaires ont pas suivis pour les anciens avec leurs BEP, tu te retrouve avec un jeune inexpérimenté au niveau salariale d'un ancien expérimenté. Le problème, c'est que le jeune, c'est pas sa faute. Lui on lui a dit, "fais des études pour bien gagner ta vie". il a fait des études, et il est pas adapté à l'entreprise, pas au niveau de maturité nécessaire, et il gagne pas si bien sa vie. Parce que les programmes sont totalement inadaptés, les écoles privés te vendent des formations pas au niveau et sans prendre en compte le volume demande dans le métier. Un étudiant, c'est un client qui paie. Combien j'ai vu passer de Bac +5 en tant qu'hote(sse) d'accueil ou assistant(e) de gestion parce que dans leur branche ils n'avaient pas trouvés, alors que des postes il y en, mais que lors des entretiens ils n'ont ni le savoir être, ni le savoir tout court pour se mettre en avant... donc wé, je comprends que tu puisses avoir un avis négatif sur les RH ^^ Ce qui compte, c'est pas la fonction, c'est la personne mais vu qu'on porte tous un masque au taff, difficile de savoir qui est vraiment en face de toi... houlà je me suis un peu enflammé non
    1 point
  17. Soucieux de mon apparence sociale et vu que je n'écris pas souvent des pavés, je plussoie que j'ai vérifié au correcteur d'orthographe mon message (il y avait "seulement" 2 fautes en tout, pourtant l'écrit du bac m'est resté dans la gorge...)
    1 point
  18. Ahhhh. Moi qui n'aime pas les RH tu m'as (un peu) fait changer d'avis.
    1 point
  19. Hello, je m'insère dans la conversation, étant RH, je rejoint le fait que l'envie de travailler (et pas de gagner de l'argent) est le critère n°1 pour un bon recrutement. Et en général quand ce critère est présent, tu n'as plus de soucis. l'investissement est présent car le collaborateur comprend que la boite ne marche qu'avec l'ensemble de ses acteurs investis. Il n'y a plus besoin de contrôler le temps de travail, vu que la personne fera le nécessaire (j'en ai qui glandent rien 30% de leur temps, arrivent en retard, partent plus tôt, par contre ils se gèrent parfaitement, bossent plus vite que les autres, et sont toujours dans les temps sur les projets et quand il y a des urgences sont là comme il faut). Alors que les autres vont déployer une énergie phénoménale pour en faire moins... (j'en ai qui vont lire des textes de lois pour pas porter un masque mais qui vont pas vérifier que le cable d'alim est correctement branché par exemple...) Mais le pire c'est dans la débrouille... Toute la journée j'ai des "je sais pas faire / ça marche pas" et il n'y jamais d'autonomie dès lors que tu sors de leur petit confort, un autre saura et fera à leur place... Par contre, c'est à tout âge, tout milieu social... j'ai l'impression que cela se durcit surtout. Il y a ce sentiment du "J'ai le droit d'exiger de ne pas aller plus loin que la tâche de base qui m'a été demandée". Truc tout bête, quelqu'un qui fait tomber un café par terre, la majorité va se barrer vite (et se refaire un café). La minorité va aller chercher une serpillère et nettoyer.
    1 point
  20. Ou je m'interroge c'est qu'en FDM une cr10 ou une ender 3 bien réglé feront aussi bien le job voir mieux que d'autres par rapport a ton budget, alors pourquoi vouloir en changer ? Bien entendu le SLA peut être la solution mais les conditions de fonctionnement/utilisation sont différents.
    1 point
  21. Je ne vais rien d'apprendre mais tu va galérer (c'est pas impossible mais plus de post traitement bien chiant) avec une FDM. Après n'importe quel FDM bien régler peut faire l'affaire.
    1 point
  22. Moi de ce que je constate aujourd'hui, c'est qu'on est clairement dans la merde si la jeunesse ne change pas rapidement. Les études c'est fait pour picoler et se la toucher sur Facebook, ils sortent des écoles et il faudrait les payer 50K€ pour rien foutre. Heureusement ils ne sont pas tous comme çà, mais c'est quand même compliqué..
    1 point
  23. Bonjour Il faudrait surtout que tu nous indiques ce que tu veux imprimer (matériaux, volumes) parce que ta question est trop vaste et peut conduire à mal t'orienter de bonne foi
    1 point
  24. Bonjour, j’ai commencé par nettoyer le plateau, on a essayé d’imprimer et la première et deuxième couche ne collais toujours pas mais on n a quand même laissé et les autres couche ont collé. On a réussi deux impressions mêmes si les deux première couches ne colle pas. J’ai aussi vérifié le montage de l’imprimante et selon moi c’est bon. Je vais essayé d’attendre 5 minutes avant d’imprimer et je vous redis. bonne journée
    0 points
×
×
  • Créer...