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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Tu devrais postuler comme commercial chez Dagoma La description est claire et nette, mais tu as une grosse tendance à ne mettre que les défauts en avant. Ce n'est pas bien, je suis sûr qu'elle a plein de qualités que tu n'as pas su déceler sur leur stand . Comment est-il possible de présenter un truc pareil avec une appellation 'pro' sur un salon sans mourir de honte ?
    3 points
  2. Mais comment nous tourner en bourrique en mettant une graveuse laser dehors mdr, faut être corse pour être sûr de la météo et de l'environnement ^^
    3 points
  3. "mais nécessaires et techniquement faisables" ... Si ce sont les fabricants qui décident de ce qui est nécessaire et techniquement faisable, on n'a pas le cul sorti des ronces !!!
    3 points
  4. Filament carbone ne veut pas dire grand chose en réalité. Il y a de nombreuses possibilités, donc il est nécessaire d'avoir une réflexion construite de la manière suivante: En premier définir le besoin et conditions d'utilisation de la pièce imprimée (exemple un ABS chargé n'aimera pas plus le soleil qu'un ABS ordinaire) et les limites de votre imprimante (les températures admissibles et la dureté de buse). En second, il faut choisir le matériaux de base : PLA, XT, ABS, PC, PETG, PA6, PA6.6, PA12 (chacun a ses limites et ses avantages et des tarifs très différents) En troisième, le type de charge souhaité : Fibre de carbone ou Fibre de verre Au final le taux de charge : 15% , 30% ou 50% (il n'est pas toujours facile à trouver sur les documentations) Faire un choix pifométrique, c'est soit être satisfait sans savoir pourquoi ou subir un échec sans savoir s'il est possible de faire mieux. Ps: le type de commentaire: "j'utilise du XXXX carbone et j'en suis satisfait ", n'a aucun intérêt s'il n'est pas solidement argumenté.
    3 points
  5. Suite à ma visite au salon 3D Print sur le stand Dagoma et à leur devis et explications, voici mon avis sur cette machine. La Dagoma Pro 430 est proposée comme une machine à l’usage professionnel (c’est très clairement le discours du fabricant) a un tarif 5.040 € de base auquel vous serez obligé d’ajouter des options pour améliorer ses possibilités. Avec un grand volume imprimable de 48 litres (43 x 32 x 36 cm) la Dagoma ne pèse que 15,4 Kg, là où toutes les machines pro concurrentes se situent entre 50 et 100 Kg. Quelle est la solution miracle de Dagoma pour arriver à diviser par cinq le poids de la machine. Première économie, supprimer le châssis de la machine et le remplacer par une simple planche de MDF noir d’une vingtaine de millimètres d’épaisseur. (Coût et poids mini). Seconde économie, les côtés sont faits de trois plaques de plexi posées sur quatre plots avec une vis, pas de joint, pas d’ajustement et Hop les côtés sont posés. (Coût et poids mini). Troisième économie, La face avant atteint le summum de la simplicité, une plaque de plexi découpée avec quatre petits aimants pour la retenir, rien pour la positionner et surtout faites très attention, car si vous la laissez glisser de quelques centimètres vous explosez l’écran qui est juste en dessous. (Coût mini, mais risque maxi) Passons à la partie mécanique de cette imprimante : L’axe X est la copie des axes des petits lasers bon marché Ortus laser master, mais en plus petit et moins solide. (Là encore le coût de revient doit être ridiculement bas comme la qualité). L’axe Y c’est également surprenant, car pour un entraxe de plus de 500 mm entre les arbres, il n’y a qu’une unique bague de guidage série longue de chaque côté. (Et oui, toujours le coût mini) Les accessoires : Ne cherchez pas ni où ni comment poser votre bobine de filament, car rien n’est prévu ni fourni avec la machine. (On atteint l’économie totale) Comme l’imprimante est un couloir à courants d’air (aux quatre angles) Dagoma vous propose un caisson chauffant à 1.884 € Les plateaux PEI lisses et les texturés sont vendus chacun entre 120 et 150 €. Je vous ai réservé le meilleur pour la fin. Si vous souhaitez pouvoir imprimer en 0,2 – 0,4 – 0,6 et 0,8 les matériaux non chargés et en 0,4 et 0,6 les matériaux chargés, la solution est très simple vous achetez six têtes complètes à 420 € chacune donc 2.520 €. Pourquoi acheter six têtes et non seulement six buses et bien les ingénieux ingénieurs de Dagoma n’ont pas prévu que les idiots utilisateurs puissent changer eux même les buses (je ne plaisante pas, ils me l’ont dit et confirmé par écrit). Vous imaginez lorsque votre buse se bouche, vous démontez la tête et l’envoyez chez Dagoma, si tout va bien une semaine après vous pourrez reprendre votre impression. Un détail qui m’a choqué (et oui, encore un) le connecteur principal de la tête d’impression c’est un connecteur basique de carte électronique fait normalement pour être mis en place et ne plus bouger sauf en cas de changement de la carte. Donc le vrai prix d’une Dagoma Pro 430 complète est proche de 10.000 €. Pour résumer, il n’y a que des solutions techniques très bas de gamme, vendues plus cher que du haut de gamme, c’est totalement incompréhensible et inadmissible. Une telle bécane ne vaut pas plus de 1.500 € étant produite en Europe.
    2 points
  6. En d'autres termes "de faignasserie aigüe aggravée de notre chère pantoufle corse" ^^
    2 points
  7. t'es sur qu'il n'y a pas une '*' qui renvoie a un paragraphe du genre "Pour faciliter la transition il y aura des délais de 75 ans renouvelable ... et si possible les fichier 3D doivent être dans un format propriétaire Dassault système (car leur logiciel ne coûte presque riens ...) et sauf brevet déposé sur une partie de la pièce ... " Si c'est réellement appliqué (sans *) ce serai super.
    2 points
  8. Comme Free, tu as tout compris Avec Klipper c'est juste la déclaration préalable d'une nouvelle section [mcu] (micro controler unit) puis ensuite quels axes complémentaires on ajoute. Extrait de https://www.klipper3d.org/Features.html Le RPi peut également être utilisé comme «mcu», par exemple pour une automatisation de l'«input_shaper» via un / des accéléromètre(s) connecté(s) sur la Raspberry Pi. Pour les cartes équipées d'origine de nombreux pilotes (8/9), sur le papier, elles se valent à peu près toutes, certaines ayant des fonctionnalités supplémentaires (gestion d'une tension plus élevées (48v / 60v) pour des pilotes comme des TMC5160 (HV drive) comme pour la BTT Octopus pro ou la Mellow Super ∞ HV) quasiment toutes permettent de choisir la tension d'alimentation des ventilateurs ( 5/12/24v), …).
    2 points
  9. @Tinogre, J'ai fait tous mes tuto sur une Geeetech pro C modifiée en B. Par contre, je viens de voir qu'il manque le réglage du débit (je te renvoie sur la vidéo du message ci dessus). Pour commencer, imprime des formes simples : cube, rond, etc ...
    2 points
  10. non presque non Gagné ça permet de solidariser le plateau avec la graveuse et inversement.
    2 points
  11. non mais vous êtes méchants quant même, faut descendre tout en bas du site pour comprendre pourquoi c'est aussi cher : Chez DAGOMA, vous n’achetez pas seulement une imprimante. Nos experts vous accompagnent à tout moment dans la prise en main de vos impressions. Les services inclus Satisfait(e) Ou Remboursé(e) Vous avez 21 jours pour vous faire votre avis Service Client Disponible Ticket d’assitance, réponse sous 48h max selon votre contrat de maintenance. Ligne téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h. Garantie 1 an Et plus encore grâce à nos engagements contre l'obsolescence des produits Livraison soignée Votre imprimante est testée après montage et emballée soigneusement pour une utilisation immédiate. Ca leur coûte cher de mettre un experts derrière chaque imprimante (même si ils vont pas en ventre beaucoup...).... Bon par contre garantie de 1 an alors qu'en France la garantie légale est de 2 ans pour une boite étrangère qu'ils ne soient pas au courant (ou qu'ils fassent comme si ils ne le savaient pas) passe encore mais pour une boite Française.....
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  12. Bon résultat des courses en rentrant du boulot, n'ayant pas de multimetre j'ai démonter la prise pour voir si la terre est bien branché et surprise pas de cable, je décide donc de démonter la deuxième prise à proximité et le câble est bien là, je test l'imprimante plus de soucis, je décide de prendre un restant de câble électrique et je fait le pont sur l'autre prise et je test l'imprimante plus de soucis. Donc la dernière prise pas raccordé a la terre Nan franchement les électricien.... Me reste demain à faire coulisser sur la phase et neutre le câble de la terre derrière le placo, je sens la galère Merci beaucoup pour l'aide, problème résolu et mise en sécurité en plus de mon installation
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  13. Ce qui parait facile pour les uns peut ne pas l'être pour les autres. Attention quand on manipule l'électricité et le 220V il faut obligatoirement avoir un minimum de connaissance sinon on fait appel à un professionnel. Ceci n'est qu'un avis personnel et mise en garde de par mon expérience
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  14. Je pense qu'on touche au but Le paramètre du Zoffset est bien enregistré dans la configuration de l'imprimante. Avant de lancer une première impression, l'idéal serait de réaliser la topographie du plateau pour que le Bltouch serve à quelques chose Si utilises mes macros, un G29 devrait permettre de faire ce maillage et de l'enregistrer : Avant de lancer cette macro, tu peux si tu le souhaites modifier le nom du maillage enregistré (ma macro utilise «cr10v2»). Tu peux l'adapter à ta machine, par exemple, «cr10v3-papagalak-klipper-enfin-fonctionnel» Par contre si tu modifies le nom de la sauvegarde, n'oublie pas de modifier son nom également dans la macro «START_PRINT» : Une fois ce G29 réalisé, la fin de ton printer.cfg devrait comporter une nouvelle section [bed_mesh] : Si dans Octoprint, tu as ajouté le greffon Bedvisualizer, tu pourras nous montrer la topographie de ton plateau. Exemple pour le mien : Tu pourras ensuite (sans forcément passer par l'étape d'installation de ce greffon qui peut parfois poser quelques difficultés), lancer une première impression pour voir ce qu'il en est
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  15. Oui, c'est ce qu'ils font, mais comme le filament entre de face au haut à gauche de la machine dans l'extrudeur, tu te retrouves avec le fil dans l'espace devant la bécane, une personne qui passe un peu trop prés accroche le fil et bonjour les emmerdes. Quand tu leur expliques cela, ça les laisse impassibles.
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  16. Ce qui est très amusant, c'est qu'ils utilisent des machines avec de vrais châssis et des mouvements traditionnels pour produire leurs machines (que je vais éviter de qualifier pour rester poli et gentil bien que cela me démange). Tu as raison @Savate, il y avait un truc super sur le stand: de très bons bonbon acidulés, des arlequins. J'essaie toujours de défendre les entreprises Française ou au pire les Européennes, mais dans le cas présent c'est impossible tant cette machine est est un agglomérat de médiocrités, d'erreurs et d'avarice menant à un résultat qui devrait mener une seconde fois l'entreprise dans les ténèbres.
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  17. Salutation ! Si tu parle bien de buse de 0.2mm de diamètre, c'est l'idée ! mais forcement cela a plus de chance de se boucher donc éviter les filament chargé en particule (bois, pailletés, ...) . Si c'est l'oiseau là je ne sais pas
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  18. Le marteau de suite ... Si le verre n'est pas trempé il est sec, sinon non . Ok je sors ->
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  19. Les heureux pré-acheteurs de la Méga 8K viellent brutalement de prendre trois mois de retard dans la livraison de leur super bécane, en espérant que la nouvelle date soit la bonne (fin janvier 2022). Je ne blâme pas le fabriquant qui doit certainement avoir de gros soucis d'approvisionnement de composants (surtout pour de nouvelles prod). Ce qui n'est pas normal, c'est d'annoncer ce retard conséquent quelques jours avant la date de livraison prévue depuis des mois. Espérons que la sonic mini 8K annoncée pour la mi-février ne subisse les mêmes problèmes.
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  20. Merci de ces retours. j'y jeterai un oeil. J'imprime pour le moment en PLA.
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  21. Ils pourraient, un jour ... mais comme je l'ai dit ils sont surtout oblong pour des raisons de "non mesure" de la hauteur réelle
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  22. Mais, sur les photos, les trous oblongs pourrait tout de même servir à ajuster la hauteur ? Je tâche de trouver une nouvelle pièce à deviner ce soir A bientôt
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  23. 200 degré et 60 pour le plateau ne m'aide pas si je sais pas de quel matière il s'agit lol Je précise que je ne connais pas cette machine mais voici un tuto de calibration, j'ai opéré de la même manière sur les miennes:
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  24. L’amendement N°CD1308 proposé par 8 députés de LREM a été examiné le 9 décembre 2019 et adopté par l’Assemblée et la Commission du Développement Durable. Cet amendement est le premier de son genre à lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée des appareils électroménagers, électriques et autres Grâce à cet amendement, les fabricants seront dans l’obligation de mettre à disposition des fichiers 3D de pièces détachées indispensables au fonctionnement d’un appareil. Cependant, seules les pièces n’étant plus disponibles sur le marché mais nécessaires et techniquement faisables sont concernées.
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  25. Salut Aucune expérience perso avec ce matériaux Peut être par exemple demander à @divers il avait ouvert ce post il y a quelques temps... Il y a aussi d'autres post sur le forum qui parlent des filaments carbone... Tu y trouveras sans doute ton bonheur @+ JC
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  26. C'était juste un exemple pour flasher le firmware, il suffit de mettre le bon proc dans le menu de paramétrage, de faire un make et de mettre le fichier renommé sur une carte SD.
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  27. Si c'est une mini e3 V2 tu peux suivre ces instructions https://docs.vorondesign.com/build/software/miniE3_v20_klipper.html Le plus simple c'est de compiler le firmware pour ta carte, de le copier sur une sd et de flasher la carte avec la sd (il suffit de la mettre dans la carte et de l'allumer)
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  28. Il existe pourtant : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1/blob/master/SKR-PRO-V1.2/manual/SKR-PRO-V1.2PIN.PDF
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  29. Bon navré on ne se comprend pas ... Mes excuses. je me suis mal expliqué ou j'ai compris a coté. cela ne fonctionne pas. D’après ton 1er message c’était activé : et je propose de tester de le désactiver (donc de le commenter ). Or là, tu me dit me dit que du le dé-commente (donc du l'active ) ... ??? Passe tes fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h (dernière version) cela évitera les erreurs de compréhension et/ou de copier coller ! J'ai mis en gras ce qui me semble (mais je ne suis pas sur) pouvoir influencer le bon fonctionnement du capteur de filament. Mais, en principe, pour un fonctionnement correct du BTT TFT 35, il faut que le marlin respecte tout les points mentionné dans le config.ini.
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  30. Non je ne l'ai jamais activé, pas encore essayé ce mode expérimentale roue libre
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  31. Pas de M420 s1 pour le gCode de démarrage ? J'ai installé le firmware en question, d'un posteur du groupe francophone. Pas de soucis jusqu'ici, l'extrudeur est moins bruyant. A 35mm/s il était déjà bien moins présent mais avec ce firmware il est maintenant vraiment discret. Après ce sera bien quand on aura aussi un firmware alternatif pour l'écran afin que les manips soient plus simples, même si il me semble avoir lu que ça n'est pas l'écran le plus évolutif du monde.
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  32. 8k effectivement c’est énorme. Perso je pense qu'il serait bien aussi de travailler sur la résine elle-même. Développer une résine non toxique serait à mon avis une grande avancée. Parce que, pour l’instant, il est quand même compliqué d’utiliser de la résine dans le séjour, ou la chambre. Une pièce dédiée est fortement conseillée.
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