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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/09/2023 Dans tous les contenus

  1. Hop, voilà le test si cela vous intéresse (très positif dans l'ensemble)
    3 points
  2. Merci encore j'en profite pour montrer le résultat après imp. Je voulais modéliser un omnibus à impériale 1905 pour mon train électrique. et l’escalier m'a donné du fil à retordre Amicalement à tous jld
    3 points
  3. Y'a deux trois trucs oublié dans ma vidéo (je perds le fils entre les vidéos TikTok, les messages et tout...) Déplacement lent a 300 mm/min puis rapide à 3000 mm/min, 1s de temps d'expo pour du 50 microns et 1.3s pour du 100 microns avec la résine Fast d'ApexMaker. Et elle arrive dans une caisse en bois, le tout fait 60 kg....
    2 points
  4. C'est un câble pour ceux qui font la carpe... Shubert c'était la truite...
    2 points
  5. Je reprend le travail sur le Hirobo 44B et Zerda... La radio box complète a déjà été imprimée il y a quelques mois par Stevar (d'un autre forum) qui n'en avait pas avec son chassis de 44B. Et le matching était parfait avec le profil de la gearbox arrière et en longueur... Mais cela n'était pas suffisant pour s'assurer que la pièce s'adaptait à une radio box originale... Il fallait donc que j'en imprime une. Je l'ai imprimée sur le coté, tel que proposé en auto orientation par le slicer (j'ai essayé d'autres orientations, mais il y avait plus de supports pour toutes ce autres solutions... J'ai supposé que le post traitement serait obligatoire... 3 heures de print sur la X1C (sur l'E5+, cela aurait pris 10-12 heures au moins, si pas plus, et avec de gros risques d'échec) . J'ai fait une impression en PETG, sans utiliser de multi-matériel pour les support, et cela m'a pris un peu de temps pour retirer les supports... Mais la bonne nouvelle, c'est que cela fonctionne comme attendu... Tant qu'à faire, je pense à ce que je veux pour mes 44B et Zerda, je vais devoir compter précisément toutes les pièces, je suis sûr d'avoir de quoi monter 3 voitures, et il y aura une bonne base pour une 4eme... Et je peux déjà dire qu'il faut que je commande de la résine à nouveau pour imprimer des pneus pour le Zerda et une 44B (j'ai déjà les modèles en CAD)... J'ai aussi lancé un print de la version finale du couvre poulie en PETG (j'ai essayé en résine flex transparente, mais cela n'a pas fonctionné, il faudra peut être que je trouve de la resine transparente non flexible pour essayer). Update plus tard...
    2 points
  6. 2 points
  7. Salut, Le PLA est poreux. Ce n'est donc pas étonnant si tu as des fuites. Tu devrais essayer de l'imprimer en PETG. Pour le joint en TPU, tu trouveras des renseignements dans ce sujet, par exemple
    2 points
  8. Aussi curieux que ce soit, je n'ai jamais autant imprimé d'améliorations (certaines indispensables, certaines un peu moins) que pour la Bambu Lab X1C dans mon cas. Ce topic pour recenser les améliorations et donner des idées aux autres possesseurs de Bambu. Il est conseillé pour beaucoup de ces objets de les imprimer en ABS ou PETG afin de résister aux températures à l'intérieur voire autour de l'imprimante. Je vous mets à chaque fois l'objet que j'ai retenu (parmi les N versions et remix disponibles, parfois très nombreux !), j'ai imprimé tous ceux de ce post (la plupart des photos sont les miennes, mais pas toutes). Et j'en oublie, mais c'est déjà un début. N'hésitez pas à partager les votres. Sommaire. A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? B. Les items indispensables. C. Les items indispensables pour AMS. D. La catégorie "objets additionnels". E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". F. La catégorie "gadgets" Bambu. ------ A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? Sur les sites classiques : - sur printables.com (c'est là où, je trouve, il y a le plus d'activité et d'items en rapport avec les Bambu) : lien vers la recherche "most downloaded", lien vers la recherche "nouveaux uploads Bambu Lab", lien vers ma "collection" personnelle d'items Bambu Lab m'ayant intéressé - sur Thingiverse (pas grand chose, mais ce site n'est-il pas en perte de vitesse) : https://www.thingiverse.com/search?q=bambu+lab&page=1&type=things&sort=relevant - sur Thangs : https://thangs.com/search/bambu lab?scope=all - sur Cults3D (pas grand chose non plus) : https://cults3d.com/fr/recherche?q=bambu+lab (beaucoup d'objets se retrouvent sur chaque, mais il y a parfois des différences - çà vaut le coup de faire le tour) B. Les items indispensables. - Le support pour le fan intérieur, quasi indispensable, à imprimer en ABS/PETG pour résiter à la chaleur de la chambre. Plutôt que celui fourni sur le wiki officiel, préférez plutôt ce modèle : https://www.printables.com/model/256442-bambu-lab-aux-fan-saver/comments/447422 pour les Bambu "v1" (le fan est juste collé de base avec des scotchs 3M double-face) (c'est celui que j'ai imprimé pour la mienne) ou celui-ci pour les Bambu "v2" (fan vissé) https://www.printables.com/model/311255-bambu-lab-aux-fan-saver-20 : - Un support vertical à mettre à côté pour faire tenir les plaques supplémentaires : https://www.printables.com/model/270579-bambu-lab-x1c-plate-holder/comments/447985 - Un purge bucket pour collecter les scories expulsées à l'arrière - il y a 36 modèles, celui là me semblait clairement mieux, pas trop grand, bonne collecte, aimants) : https://www.printables.com/model/291141-bambu-lab-x1-purge-bucket/comments/448965 - Des bases GRIDFINITY pour permettre de ranger tout son bordel au-dessus de l'imprimante. Compatible AMS ! Il y a plusieurs versions, avec ou sans LED en dessous, j'ai pris cette version "sans". Voir ce post sur le forum sur ce qu'est GRIDFINITY, si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à vous y pencher. Pour ma part j'ai imprimé niveau boitiers : un 1x1 pour le tube de glue, un 3x2 pour les clips, ..., le 2x2 en support des pinces, un 1x1 pour chargeur de lampe OLight (histoire d'en avoir une toujours chargée sous la main), ... Cette photo d'exemple n'est toutefois pas la mienne mais çà donne une idée (il faut que j'en prenne une de mon installation) : https://www.printables.com/model/287407-bambu-lab-x1-gridfinity-base-without-light Ce lien par exemple pour une case Gridfinity 1x1 pour le tube de colle Bambu : https://www.printables.com/model/355112-gridfinity-glue-stick - Des clips pour maintenir les plaques en place et éviter le warping, particulièrement pour les grosses pièces en ABS. En imprimer 4, 2 de chaque type(voire plus au besoin). https://www.printables.com/model/321213-bambulab-x1-bedclamps-for-big-prints - Le petit clip pour permettre de passer le volume d'impression en 256x256x256 au lieu de 250x250x250, tel que décrit sur le wiki : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations - Dans le même ordre d'idée, à imprimer avant d'en avoir besoin, depuis le WIKI officiel : l'outil aidant à démonter la tête "gear removal tool" : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/extruder-clog - Réducteur de son : une partie du bruit vient du fan à l'arrière. Plutôt que de le remplacer, il est possible de positionner un réducteur de son par l'extérieur (qui va faire perdre quelques décibels, à priori sans augmentation de température). Il y a très nombreux modèles, tous plus ou moins sur le même principle ("boite" à positionner avec vis et/ou aimants, et un cheminement particulier du flux d'air pulsé en sortie du ventilateur). Tous sont normalement compatibles avec le hub pour AMS (j'ai imprimé un de tous premiers mufflers proposés, et il passe tout juste avec le hub AMS). Celui ci est toutefois sans doute le plus recommandé : https://www.printables.com/model/338482-bambu-x1-ams-hub-exhaust-muffler-fan-silencer (chercher "muffler" sur printables.com pour trouver d'autres modèles) C. Les items indispensables pour AMS. - Des containers pour absorbeur d'humidité : afin de pouvoir mettre des billes de silice libres, sans en éparpiller partout. Ce modèle est compatible AMS v3, et on peut continuer à utiliser le cache d'origine pour un rendu plus propre : https://www.printables.com/model/322613-new-bambu-lab-silica-gel-desiccant-tray - Des boites pour aborbeur d'humidité à mettre à l'avant de l'AMS : idem, il y a 36 modèles, j'ai choisi ceux ci (faciles à installer, encoche arrière si vous devez réparer votre AMS, et version pour hygromètre qui se trouve sur aliexpress pour 2€, avec 2 piles LR44) : https://www.printables.com/model/292343-silica-dry-box-for-bambulab-ams et https://www.printables.com/model/299215-bambulab-ams-dryer-pod-with-indent-for-ams-fix - Un "Y Splitter" pour permettre de garder branchés à la fois le spooler simple et à la fois l'AMS. Il faut des connecteurs pneumatiques, j'ai pris ceux-ci (boîte de 20 pour 10€ sur amazon). Le modèle : https://www.printables.com/model/308131-bambu-lab-y-splitter-with-pc4-m10-pneumatic-connec - En complément, il faut une pièce pour permettre d'espacer le support du spool d'origine (pour que les cables de l'AMS puissent passer), j'ai pris celui-ci, il permet pile d'utiliser des vis M3x30mm (j'ai pris ce kit sur amazon, je n'en n'avais pas des si grandes) et il y a un espace pour positionner les cables en dessous : https://www.printables.com/model/315677-bambulab-x1-spool-holder-extender/comments - Et tant qu'on y est, des clips pour attacher les 2 cables de l'AMS ensembles : https://www.printables.com/model/276184-bambu-lab-ams-cable-clip D. Dans la catégorie "objets additionnels". - Des pièces pour aider à sortir la carte SD, qui sinon est en effet assez difficile à extraire (peuvent se clipser n'importe où autour de l'écran histoire de ne pas les perdre) : https://www.printables.com/model/271315-bambu-x1-printer-micro-sd-ejector - Des risers pour sur-élever la vitre du dessus : préférez la version "avec aimants" pour une meilleure tenue en place. Usage marginal au final (beaucoup d'impressions se font finalement vitre fermée). Soit ce lien : https://www.printables.com/model/314181-bambu-lab-x1-top-glass-lid-cover-riser-holder-shim - Un boitier interne pour mettre des billes absorption d'humiditié. Pas indispensable, mais si jamais vous vouliez vraiment avoir des billes de silice à l'intérieur. Attention, cette boite se couple bien sûr avec le support pour ventilateur interne linké plus haut. https://www.printables.com/model/344792-desiccant-box-for-bambu-lab-fan-support - Une pièce facilitant le nettoyage des déchets à l'intérieur du caisson, pour pouvoir + facilement les évacuer à l'aide d'une balayette. https://www.printables.com/model/288373-bambu-lab-x1c-p1p-filapoop-scoop-base-insert-plast ou https://www.printables.com/model/345528-waste-recovery-base-insert-for-bambu-lab-x1 E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". - Un mécanisme pour placer des LED au dessus. Il y a 36 modèles, j'ai du mal à choisir, d'autant que tous ne sont PAS compatibles avec les AMS v3 (beaucoup ont une forme "carrée" qui ne matche que les v1 / v2, alors que les v3 sont un peu moins larges niveau espacements entre les pieds à l'avant qu'à l'arrière). Exemples : https://www.printables.com/model/326664-bambu-lab-x1c-led-bracket, https://www.printables.com/model/320939-bambulabs-ams-attached-lightbar, https://www.printables.com/model/260470-bambu-lab-x1-chamber-light-ring-frame, https://www.printables.com/model/280168-bambu-lab-x1-led-light-frame, https://www.printables.com/model/265701-bambu-lab-x1c-light-frame, https://www.printables.com/model/273214-bambu-lab-x1-ams-riser-frame-with-leds, https://www.printables.com/model/271784-low-profile-led-frame-for-bambu-x1-and-others, ... - Des QR code à imprimer / coller sur les plaques Bambu de vendeurs tiers. Pour qu'elles soient reconnues comme des plaques officielles. A coller et à recouvrir de "quelque chose" (résine epoxy, ...) pour que çà résiste à la chaleur de la cambre voir à l'eau en cas de nettoyage des plaques. Voir : https://www.printables.com/model/335511-bambu-labs-smooth-pei-gr https://www.printables.com/model/330476-bambu-lab-bed-sheet-qr-codes-xile6 https://www.thingiverse.com/thing:5535223 Ex. : F. La catégorie "gadgets" Bambu. - Des dessous de verre en fac-similé des plaques Bambu. Parfaits pour le salon quand vous avec des geeks à la maison. https://www.printables.com/model/341733-bambu-lab-build-plate-coaster
    1 point
  9. Chaque fois que je lance un print, je sais combien la X1C a changé les choses pour moi... Ce n'est pas parfait, mais le peu d'occasions où j'ai un print raté, c'est de ma propre faute... J'ai essayé d'imprimer le couvre poulies pour les Hirobo... Face sur le lit, parce que le slicer le voulait comme cela... Et voilà le résultat : à gauche, avec des supports partout, et j'ai eu du mal à les ôter (mon réglage de filament doit probablement être revu, il y a des choses qui ont changé depuis le dernier firmware, et le facteur K du filament est repassé à 0, ou j'ai fait une erreur). J'ai mis des bloqueurs de support sur la droite (y a un pont). Le PETG a une tendance à rester collé à la buse, et il arrive que les petits cercles ne restent pas sur le lit, particulièrement quand celui-ci n'a pas été nettoyé depuis quelques prints... Les dimensions sont bonnes, cela s'aligne parfaitement avec la gearbox et tout ce qu'il y a autour, mais je ne pourrais le montrer de cette façon, et cela signifie que je vais devoir réimprimer mais avec la face au dessus, et beaucoup de supports cette fois-ci (j'aurai du dès le départ, c'est quelques minutes de plus en print)... Ensuite un impression de couvercle radio 44B City/Vega. Le slicer veut mettre la pièce anglée sur l'un des coté supérieurs du couvercle, mais j'ai décidé de l'imprimer à plat sur la face inférieure, avec des couches adaptatives et beaucoup de supports. Ce sera encore du PETG, et je suis curieux de voir comment sortiront les supports... Le print va être long, et je ne verrai le résultat que demain...
    1 point
  10. J'ai encore grignotée sur le salon et j'ai agrandie mon coin, j'ai virée les criquets (ils vont bien, je ne les ai pas tous mangés) , poussé le bureau à leur place et remis l'ancien qui va me servir "d'atelier" diorama.
    1 point
  11. Bonsoir J'ai refait des tests et ... ba au final rien d'exceptionnel, au final mon premier réglage était quasi bon Je ne sais pas s'il existe un endroit pour indiquer ce genre de valeur mais sinon cadeau Bonne soirée et encore merci @PPAC
    1 point
  12. Bonjour à tous, Bon j'ai reouvert la X1 pour en avoir le cœur net et je confirme ... je perds "la boule" j'étais persuadé d'avoir activé les mode steps 16 via les jumpers et en fait j'avais configuré en mode UART pur jus donc sans avoir à fixer les setps avec des jumpers puisque en uart tout ce fait via via l'eeprom ... la preuve en image : bon ben il y a plus qu'a remonter et resécuriser les drivers avec des points de colle ... Merci Pommeverte pour l'information et non j'avais pas activé le debug ... je l'ai activé dans le nouveau firmware ce jour (voir source ci dessous). J'ai augmenté la puissance du moteur Y en passant la valeur de 800 à 1075En relisant mes modifications dans Configuiration_adv.h j'avais activé conformément à la vidéo de réglage des drivers TMC 2209 la directive HYBRID_TRHESHOLD je comprend que cela change le mode de pilotage des moteurs et me demande si mon pb de décalage de couche viendrait pas de cela ! Je partagerai cela sur le forum dans un topic dédie par contre les plans complets seront sur mon github public car les fichiers sources .catparts et catproducts pèsent très lourd et nécessitent CatiaV5 je fournirai du setp,stl et capture écrans pour que toutes personnes intéressée puisse visualiser et contribuée si elle le désire. Avoir différents point de vue est important car cela reste "une imprimante de niche" malgré tout donc peut ou pas intéressant pour les fabricants Chinois c'est juste pour les amateurs, bricoleurs, bidouilleurs ... Ton projet et pas si éloigné du mien car rien n'interdit d'imprimer certain éléments (tout ou partie du frame / châssis) et de le couler en air crête pour le rigidifier en ayant une masse gérable (pas besoin d'un palan ou d'une chèvre et CNC contrairement au granit ou béton de synthèse ) mais au final obtenir une imprimante qui réduit drastiquement le nombre de mode de résonance des châssis profilés qui sont générateurs de trop nombreuses harmoniques. C'est donc asses indépendant de la taille de l'imprimante finale. Je remonte l'imprimante ce soir et tente un flash si c'est pas trop tard ! note : ci-joint les fichiers Configuration_adv.h et configuration.h et bootscreen.h + firmware .hex pour mémoire et archivage du 25/09/2023 marlin Marlin-2.1.2.1. firmware.hexConfiguration_adv.hConfiguration.h SUDSUD
    1 point
  13. Malheureusement ce n'est pas une science exacte. J'imprime l'ASA à 160mm/s sur ma Voron avec 20% de ventilation, un bed à 105° et le filament à 245°. Le flux à 96%. Le PLA+ à 140mm/s, le filament à 235°, le bed à 60°et sans ventilation. Le flux à 99%. Entre le matériau, l'imprimante, la pièce, le slicer et l'opérateur, ça fait une équation à 5 inconnues. Einstein et Bhor se sont frités pendant des années pour moins que ça.
    1 point
  14. Es-tu certain de tes branchements quand tu as installé ton capteur ?
    1 point
  15. il me semble qu'il y a la "Enfer 2" et "Enfer 5" à tester avant Et cela me fait penser que je dois avancer dans mon test de la "Kobro 2 Pro" ( là c'est encore de moi )
    1 point
  16. ... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
    1 point
  17. Je vais suivre les conseils avisés... Le truc à ne pas faire: suivre les conseils avisés de @pommeverte( on sait tous que ca commence avec une pomme!) : mais c est terrible tout ce choix, toutes ces couleurs ; Envie de toutes ces bobines!!!! D habitude les filles disent cela pour les vernis à ongles ou le rouge à levres, chacunes ses delires! et je découvre en plus le programme E.Nable pour la fabrication de membres pour personnes handi... si un jour j arrive à bien maitriser la X1c... @pommeverte tu as illuminé ma journée. mais tu vas me couter cher!
    1 point
  18. Bonjour Bon ben au final c'était bien la version qui ne marchait pas correctement , avec la maj tout est rentré dans l'autre. Merci a tous et un excellent dimanche
    1 point
  19. Suffira de demander un peu avant Noel.... des fois que le traineau de la Poste passe dans ton secteur!
    1 point
  20. Quant on fait plusieurs modifs, il vaut mieux les faire une à la fois et valider au fur et à mesure . Ces bonnes paroles étant dites; As-tu une montée en température en chauffant la buse avec un sèche cheveux ? Débranche ton "bed leving" et regarde ce que ça donne. A mon avis celui-ci est mal branché si tu n'as pas de home en Z.
    1 point
  21. C'est un écran avec une grande diagonale... C'est un nouveau modèle... Qui pour le unboxing ?
    1 point
  22. Il est rempli à 20%, je pense qu'il doit peser environ 400 grammes, j'ai utilisé 450 grs de filament et il y avait beaucoup de supports.
    1 point
  23. C'est le modèle en dessous de la Ender ? Sil le plateau est neuf il faut le nettoyer avec un produit à vaisselle au début. Il va adhérer correctement ensuite. Il n'y a pas besoin de laque (ou alors bien plus tard quand le revêtement se sera un peu usé).
    1 point
  24. Je me répond à moi même lol la version Elegoo est une version qui n'a pas les dernières nouveautés, même en faisant les mise à jour. Pour ça il faut prendre la version avec abonnement.
    1 point
  25. Oui tout à fait Je me demande si je peux réussir à l'imprimer avec ma (vielle) Prusa Original I3 MK2s
    1 point
  26. Dans le n°1006 de 01net, il y a un dossier sur l'impression 3D avec une petite pub pour le forum
    1 point
  27. C'est un petit encart mais ça fait toujours plaisir et c'est grâce à vous tous ici présents
    1 point
  28. AH les idées reçues sont terribles. Je fabrique des pièces en plastique (Nylon PA6.6 GF30%) pour des prothèses humaines, elles sont testées en flexion à pleine charge sur 3 millions de cycle sans la moindre casse, cela serait impossible si la pièce était en alu.
    1 point
  29. Ton histoire de plaque magnétique m'intéresse, tu peux m'en dire un peu plus s’il te plaît ? Sinon pour le reste, je suis surtout curieux de voir les 2 modèles encore cachés, pour l'histoire de la K1 pas cher, oui elle n'est pas chère mais mon dieu qu'elle a l'air cheap de dingue, on sent que Creality a voulu vite entrer en bousculant tout le monde dans le marché pour tenter d'avoir une part du gâteau, mais les histoires autour de cette imprimante me donnent pas envie d'investir 300 € dedans.
    1 point
  30. j'ai mis la nouvelle carte, je suis monté en température puis j'ai voulu imprimé le fichier contenu dans ma carte, et l'imprimante s'éteinte d'un coup. Lorsque je la rallume écran bleu puis elle se réteint, la nouvelle carte à peut être laché, je vais partir sur une nouvelle imprimante d'une nouvelle marque ....
    0 points
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