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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/10/2023 Dans tous les contenus

  1. Les autocollants sont arrivés hier d'Australie... Je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de les appliquer.. Et il semble que l'on puisse dire que ce projet est terminé... Marui Super Wheelie unreleased Mitsubishi Jeep (kit MT60-RC09 comme présentée dans le catalogue Marui RC de 1986). Avec deux chassis, je pourrais probablement reproduire l'image du catalogue... Les autocollants sont superbes... Et la voiture a pris de jolies couleurs... Et j'ai aussi pris quelques photos de famille, comme d'habitude... Quand j'ai commencé ce projet, j'avais la cible en tête, et le résultat est clairement au dessus de mes attentes initiales... Encore merci à Johann qui a rendu cette dernière partie du projet possible... Et pour ceux cherchant des pièces pour les chassis de Big Bear et de Super Wheelie, je viens de publier les pièces sur Cults3D (avec un prix que je pense honnête) et la carrosserie suivra en temps utile (j'ai quelques petits détails qui me gênent et que je veux revoir avant de la publier)...
    4 points
  2. Bonjour, J'ai créé un compte spécialement pour faire un retour sur la distillation de l'IPA que j'ai expérimenté suite à ce topic. Comme tout le monde, j'ai eu le joint qui s'est détendu sous l'action de l'IPA chaud et donc des fuites. Du coup j' ai un peu bricolé, une fois le joint détendu, je l'ai coupé/ agrafé pour le raccourcir. Et je l'ai doublé avec du thera-band noir en tube qui trainait chez moi ( legolini powa) Et depuis, je n'ai plus de fuite et le joint n'a pas bougé depuis 1 an. Donc merci pour vos infos qui m'ont permis me lancer, c'est un juste retour que je vous apporte mon expérience :). bien à vous
    2 points
  3. Très bonne technique de dire que, "c'est pour ma petite fille". Comme cela, pas de risque d’être accusé de gourmandise ... (Je note, merci )
    2 points
  4. Salut Je dois imprimer des petits engrenages (17mm de diam sur 13mm de haut) pour le boulot. Ces engrenages se montent sur des imprimantes laser industrielles. Pour info la pièce n'est pas vendue par le fabricant J'ai déjà modélisé la pièce sur Fusion 360 et imprimé quelques proto en PLA pour valider les dimensions et vérifier que ça fonctionnait correctement une fois montés dans l'imprimante. Pour cela j'ai utilisé une buse de 0,25mm au lieu de 0,4mm et imprimé en couches de 0,10mm pour avoir un meilleur rendu. La qualité avec le buse de 0,4mm n'était vraiment pas terrible Tout fonctionne nickel depuis 5 semaines et je voudrais maintenant les imprimer en Nylon. Comme il n'y a pas d'effort sur cette pièce je ne vais as utiliser de filament chargé/renforcé style PA Carbone ou autre. Donc pas besoin d'une buse en acier La question que je me pose (n'ayant jamais encore utilisé ce matériau) est, peut-on utiliser une buse de 0,25mm en laiton avec du Nylon standard comme celui là -> https://shop.fillamentum.com/collections/nylon-filament/products/nylon-fx256-sky-blue ou celui ci -> https://www.prusa3d.com/fr/produit/fiberthree-f3-pa-pure-pro-filament-500g/ Je ferais ça soit sur ma Prusa MIN+ou sur une MK3S+ Vos avis seront les bienvenus @+ JC
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  5. Voici quelques print réalisé la semaine passé Quelques essaie afin de me familiariser avec l'AMS et la purge. Et puis un print sur lequel j'ai volontairement usé de fins de bobine qui me resté en stock afin de comprendre le mécanisme de l'AMS et sa gestion au niveau Software et aussi au niveau du caisson fermer voir comment était géré la température. Il y a pas moins de 5 Filaments différent dont 2 en PLA Plus (+) 23h de print a 40° caisson, Buse 220° et plateau a 55° sur PEI Texturé Casque du Mandalorian avant son post-traitement
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  6. Hello, Oui, de ce que j'ai pu en voir, cette machine va donner un coup de vieux aux machines actuelles. sujet updaté.
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  7. Bestiole, qui m'a l'air sérieuse.. Voyons la suite
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  8. Merci pour cette information. Effectivement, je n'ai pas trouvé de case à cocher et je n'ai pas eu ce problème avec des anciennes versions de Cura. La raison que je ne voulais pas que le chauffage se coupe est surtout pour avoir le temps de retirer le filament à la fin sans avoir besoin de rechauffer la buse. J'éteins jamais l'imprimante avant que la temperature de la buse descend en dessous de 30deg.
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  9. Nouvelle production écrite et vidéo d'@isidon avec le test de l'imprimante 3D résine UniFormation GK2 https://www.lesimprimantes3d.fr/test-uniformation-gk2-20231006/ Faites péter les pouces bleus
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  10. Merci beaucoup, pour les photos c'est avec le smartphone xD et la pièce est dans une petite lightbox que j'ai du prendre pour 30€ sur amazon
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  11. Je viens d'acheter les chalets Ikéa alimentaires (6 par sachet)avec une boite de déco alimentaire. Nettement plus facile à gérer avec ma petite fille de trois ans.
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  12. Salut, Comme tu as remplacé ta carte-mère, est-ce que tu as le même firmware que précédemment? Tu peux vérifier si le détecteur est lu par le microcontrôleur en envoyant le Gcode M119 depuis Pronterface par exemple, installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante (voir ce message pour l'installation et l'utilisation de Pronterface). Si le filament est absent "filament sensor" doit retourner OPEN et triggered si il est présent.
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  13. Une ou deux couches, d'une bombe de sous-couche peinture acrylique ( peinture d'apprêt pour métal et/ou plastique ) après éventuellement un rapide ponçage, pour ensuite peindre avec de l'acrylique quand la sous-couche et bien sèche. Ha oui ce n'est pas forcément le plus agréable surtout si les supports sont difficiles à enlever, bien porter de gants et des lunettes de protection pour éviter de se couper et les projections dans les yeux si les supports sont cassants) mais des fois cela se fait très facilement. Déco cocotier et noix de coco oui ce n'est pas le même thème et ne donne pas la même impression de chaleur Magie de la synchronicité, justement ce matin j'ai eu le plaisir de profité de plusieurs tranches d'un bon Pain d'épice à l'orange Miam ! Pour la proposition de m'en envoyer c'est très gentil, merci. Mais cela risque de faire des jaloux et tu vas avoir tout le forum qui risque de t'en demander Donc officiellement je vais dire non. ( Mais peut être que officieusement je vais te faire un MP )
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  14. @isidon ce qui m'eclate c'est quand tu vois les trailer de scanner 3D sa semble super simple tu pourrais scanner une voiture entière etc, mais en réalité c'est pas magique et même si cela est bien plus efficace d'avant faut le coup de main. Ou alors c'est que tu as la maladie de Parkinson vue le résultat. Je regarde les scanner 3d de loin depuis un moment et bien je vais continué pour le moment je pense
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  15. Il y avait longtemps que je ne l'avais plus vu: J'aurais bien répondu: «tous les jours» mais certains, plus atrabilaires que la moyenne, l'auraient mal pris
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  16. J'ai trouvé l'info entre temps sur le net, 264 grammes d'origine. Ce soir j'ai commencé le projet uToolHead. J'ai profité de faire une vue 3D des différentes versions, de droite à gauche : - Version avec LGX Lite de @Guilouz - Version avec LGX Lite que j'avais faite sur ma précédente SR, légèrement plus compacte et rigide, et en 1 seule pièce - Version avec NSK SuperFly, jamais testée : https://www.thingiverse.com/thing:5203540 - Version avec uToolHead qui sera réalisée prochainement : https://www.thingiverse.com/thing:5434220 Prochaine étape : faire les plans de la plaque de base pour l'évider et alléger au maximum, sur le 3D j'ai mis la version que j'avais faite sur l'autre SR mais pour celle-ci je pense aller plus loin dans l'usinage.
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  17. J'ai relu le sujet en entier, c'est vrai que ça n'en finit jamais et que les raisons ne sont pas très claires. J'ai l'impression qu'ils ont pris plusieurs taureaux par les cornes (homogénéisation des machines que ce soit firmware ou hardware pour sortir quasi simultanément XL et MK4) et que les taureaux étaient plus difficiles à maîtriser que prévu. Heureusement que la sortie de la MK4 s'est bien passée, qu'ils ont des fans fidèles (même s'ils en ont perdu un hier) et que la XL concerne un marché plus petit, sinon ça aurait pu faire encore plus mal.
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  18. Mise en service Après le montage vient la mise en service. Premier écran, le choix de la langue. Second écran, la politique de confidentialité Troisième écran, la connexion au WiFi. La saisie du code du réseau WiFi mériterait d'être plus simple (j'ai un code d'environ 25 caractères ). Une fois le réseau connecté. Quatrième écran, sélection du fuseau horaire. Cinquième écran, l'autotest. L'autotest dure environs 11 minutes, comme indiqué sur la photo du dessus. Je n'ai pas suivi la totalité d'autotest. Les seules étapes que j'ai vu sont La recherche des origines des axes X et Y (en allant buter sur la butée de fin de course). Il y a quelques années, lorsque l'imprimante faisait ça, on se précipitait sur le bouton OFF. Maintenant, c'est normal. Je n'ai pas vu de contacteur de fin de course, je présume que tout se fait à l'aide des drivers moteurs qui détectent que le moteur force lorsqu'il arrive en butée. La recherche de l'origine de l'axe Z. La buse est venue buter contre le plateau plusieurs fois. (j'ai bien cru qu'elle était en mode labourage). La calibration des vibrations de la tête d'impression. La tête s'est mise à vibrer quelques dizaines de secondes. Au début, le mouvement était visuellement perceptible, ensuite, seul le son était perceptible. Attention à ne pas toucher la tête d'impression à ce moment là sous peine de fausser la calibration. En écrivant ces étapes, je me rends compte que j'en ai oublié une. Je penses qu'elle arrive juste après la connexion au réseau WiFi. Il m'a été proposé de me connecter au Creality Cloud et de lier l'imprimante. De mémoire, cette étape est facultative, tout comme la connexion au réseau. Sur mon téléphone, via le navigateur web, j'ai crée mon compte, puis j'ai du installer l'appli pour pouvoir scanner le QR code de l'imprimante (qui est son numéro de série) pour pouvoir lier l'imprimante au compte. A cette occasion, je me suis rendu compte que l'imprimante avec déjà fonctionné au moins 5 heures. L'imprimante est maintenant prête pour sa << première impression >> (car en plus de 5 heures de fonctionnement, elle en du en faire quelques unes).
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  19. Montage Le montage est plutôt rapide et simple. 1) Montage de éclairage sur le portique à l'aide de 2 vis. Dans la notice est est indiqué comment masquer le câble, malheureusement, pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire. Vu comme c'est présenté, le câble passe entre le montant et une des vis trapézoïdale de l'axe Z et ça ne me plaît pas. 2) Montage du portique sur le plateau, à l'aide de 4 vis. Pour cette étape, j’aurais bien voulu une clé allen avec une tête ronde comme j'en ai vu sur la Sidewinder X2. ce type de clé rend le montage plus confortable. 3) Montage de l'écran, à l'aide de 3 vis. Au dos de l'écran il y a un port USB-C (?) pour bancher un compensateur de vibration, inutile dans le cas de cette CR10-SE car elle en est pourvue d'origine. 4) Montage du porte bobines et de l'attache câbles. 5) Branchement des connecteurs, accrochage du câble de l'extrudeur et vérification du réglage de la tension. Sur le câble de l'extrudeur, il y a une étiquette pour indiquer où clamper. C'est bien pensé. Le connecteur du moteur de l'axe Z est scotché sur la base. D'après cette étiquette, la machine est en 24 Volts. Avant la mise sous tension, contrôle du réglage sur l'alimentation. Je ne suis pas fan de la manière dont c'est présenté. Il y a une étiquette transparente avec un message d'avertissement, Message qui disparaît lorsque l'on retire l'étiquette, et qui donne << l'accès >> au sélecteur de tension. Lorsque toutes ces opérations sont terminées, on a une belle CR10-SE. Il y a un tiroir pour ranger les outils. Je trouve le plateau sympa, avec sa texture ressemblant à celle d'une plaquette de frein de vélo. Les plateaux magnétiques que j'ai utilisé auparavant étaient plutôt épais, contrairement à celui de cette CR10-SE. Avant la mise en route, la dernière étape est le réglage des axes via la molette (axe Y), une vis sur la droite du chariot (axe X) et les écrous excentriques (axe Z).
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  20. Premier test de @molusk77 sur le blog, merci à lui pour le partage https://www.lesimprimantes3d.fr/test-kit-de-conversion-bambu-lab-p1p-vers-p1s-20231004/
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  21. JOSEF, TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN . Vers la fin Aout, Prusa m'a demandé de payer le solde de la XL 5 têtes. Ce que j'ai fait le 31/08. Depuis Rien, Nada. J'ai envoyé un mail et la réponse est qu'ils amélioraient l'efficacité de la production et qu'ils embauchent du monde pour produire les machines, mais aucune date de livraison en vue. Si dans deux semaines je n'ai pas reçu l'avis d'expédition, j'annule mes deux commandes et ils ne me reverront plus chez Prusa. Oui, c'est pas faux, je suis très agacé par ces branquignoles. Deux après Bon, je viens d'annuler la seconde XL (2 têtes). Je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre deux semaines pour la 5 têtes.
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