Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/03/2024 Dans tous les contenus

  1. bonjour alors le soucis été vraiment la buse, elle été abimé, sûrement à cause d'un frottement , et c'est ce qui faisait les vagues etc.. j'ai commandé de nouvelles buses sur amazon en 0.4 je l'ai remplacé et sa tourne nickel
    3 points
  2. Re ! J’ai démonté de mon côté la dalle et heureusement RAS ! L’astuce plus haut d’un sopalin rempli d’alcool est parfaite ! , a bonne entendeur j’ai bousillé mon FEP en imprimant un RERF TEST et il a percé un trou minuscule malgré le filtrage de la résine, toujours mettre une protection écran lol
    2 points
  3. 2 points
  4. Mon pote Johann vient juste de mettre à jour son fil à propos du vacforming sur Tamiyaclub avec un test du moule de carrosserie du Hunter prototype avec une video... Voici son fil sur Tamiyaclub pour référence : https://www.tamiyaclub.com/forum/index.php?/topic/78450-home-made-vac-former-forming-rc-bodies/&do=findComment&comment=1000349 Il semblerait que nous soyons sur le bon chemin pour faire un prototype de Hunter :-)...
    1 point
  5. Je viens de survoler «rapidement» le script d'installation de @Guilouz. J'y vois une chose «bizarre»: le script normalement installe tout un tas de paquets nécessaires à la résolution des dépendances. Il devrait installer les paquets absolument nécessaires à l'affichage graphique mais nulle part (ou alors mes yeux se sont vraiment dégradés), je ne trouve le contenu de la variable XSERVER dans le fichier d'installation ? Les variables sont déclarées au début du script : SCRIPTPATH="$( cd "$(dirname "$0")" >/dev/null 2>&1 ; pwd -P )" KSPATH=$(sed 's/\/scripts//g' <<< $SCRIPTPATH) KSENV="${KLIPPERSCREEN_VENV:-${HOME}/.KlipperScreen-env}" PYTHON="python3-virtualenv virtualenv python3-distutils" PYGOBJECT="libgirepository1.0-dev gcc libcairo2-dev pkg-config python3-dev gir1.2-gtk-3.0" MISC="librsvg2-common libopenjp2-7 wireless-tools libdbus-glib-1-dev autoconf" OPTIONAL="fonts-nanum fonts-ipafont libmpv-dev policykit-1 network-manager" Il n'y a pas de variable XSERVER Compare son script d'installation avec le script officiel pour connaitre les paquets à installer permettant l'affichage graphique.
    1 point
  6. L'actualité fut dense cette semaine, on vous laisse découvrir toutes les news de l'impression3D dans notre 428ème hebdo https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-428-20240317/
    1 point
  7. Merci pascal, l’imprimante fonctionne de nouveau, j’ai refais la procedure. j’ai bien appuyer sur la petite disquette. Ensuite lors du test elle a de nouveau fonctionné. merci beaucoup pour le temps passé.
    1 point
  8. Désolé mais j'arrête. Les explications ont été données dans les posts précédents. La sonde n'a pas détecté le plateau suite à une erreur du manipulateur: la sonde inductive ne peut détecter que du métal or la tôle flexible qui contient ce métal n'était pas en place. Le Zoffset est sauvegardé lors de la procédure d'étalonnage. Celle-ci consiste une fois la détection du zéro du plateau (en fait de la tôle flexible ) à descendre progressivement la buse pour qu'elle touche la surface d'impression (on s'aide d'une feuille de papier mais n'importe quel autre outil serait utilisable) ce qui déterminera la différence d'altitude entre la buse et la sonde. Une fois celle-ci enregistrée, normalement elle ne bouge / varie plus sauf si la buse est modifiée (usure, changement, …) ou que la sonde de détection l'est aussi, auquel cas il faut refaire l'étalonnage du Zoffset. Donc l'épaisseur du plateau n'a aucune incidence sur le Zoffset (on le voit clairement sur l'image plus haut). Pour le réglage de la hauteur de la buse vis-à-vis de la surface d'impression (erronément nommé «plateau»), l'étape 6 de ce sujet tente de l'expliquer plus en détail (pour un nivelage complet du plateau correspondant à ce que les anglo-saxons nomment «tramming»).
    1 point
  9. @Mordjène je déplace dans la bonne section je suppose que tu veux dire 200 euros ? Tu as 2 types d'imprimantes les FDM que tu utilises avec des bobines de filament et les SLA imprimantes résine, le premier type est moins précis tout dépend après de la finition que tu souhaites et surtout la grandeur des pièces que tu veux imprimer et si tu veux plusieurs couleurs
    1 point
  10. Tu as utilisé le R_E_R_F proposé par anycubic ? ( Personnellement je trouve le modèle de test utilisé dans leur R_E_R_F mal pensé. Il oblige de nettoyer le bac de résine et le FEP. Car forcement que l'un des petit cylindre va pas tenir sauf si tu par deja de la bonne valeur de temps d'expo. Je me suis pour certaine de mes machines refait un R_E_R_F qui utilise le modèle "The cones of calibration" v1 ou v2 de Table Flip foundry car ce modèle est pensé (sauf si on utilise un temps d'exposition vraiment trop faible) pour normalement récupéré les ratés de test de résistance des supports, car il y a un gros dessus solidement encré a la base. contrairement au modèle utilisé par Anycubic où il y a des cylindre qu'il faudra allez repêcher ou décoller du FEP car leurs supports n'aurons pas tenus et qu'il n'y a rien pour les récupéré dans le suite de l'impression du modèle. )
    1 point
  11. Bonjour à tous, Je propose d'ouvrir ce topic unique au sujet de l'installation d'une webcam dans sa QIDI. QIDI propose une webcam dédiée sur son store, mais ici il s'agit de fabrication "maison" DIY. Le sujet a également été traité dans le fil principal de la X-MAX 3 (merci fran6p), notamment l'installation du serveur de flux. Modèle : QIDI X-MAX 3 mais d'autres modèles sont concernés. Je possède plusieurs webcam c270 qui sont très prisées car facilement modifiables en y ajoutant une bague de réglage de focale. N'hésitez as à participer et à poster toutes vos réalisation. Il faudra imprimer en ASA (mon cas) ou en ABS. Cordialement, Aldo ******************************************************************************* Voici le post de mes réalisations, que je mettrai à jour: * Caméra Logitec c270 d'occasion (10€ maximum port compris). * Bague de réglage de focale (essentiel) https://www.thingiverse.com/thing:3750229 Une photo montre la réalisation. Pour le montage dans la QIDI X-MAX 3, je teste ces réalisations : * Montage sur plateau https://cults3d.com/en/3d-model/tool/qidi-tech-x-one-logitech-c270-camera-mount Non compatible avec le plateau de la X-MAX-3. Mais idée à creuser. Pour l'instant, j'ai abandonné cette piste, mais j'y reviendrai. * Montage mural proche bac filtrage (fond de l'imprimante) https://www.printables.com/fr/model/545065-logitech-c270-mount-for-qidi-x-max-3 La pièce se clipse sur la raignure du fond à gauche du bac de filtrage. Ensuite il faut légèrement presser la tôle du fond et glisser vers la gauche de sorte que la pièce soit parfaitement maintenue. Il s'agit des photos publiées ci-dessous, pour l'instant c'est le projet retenu. A noter qu'on est en contre-jour par rapport au bandeau de LEDs, et en plan fixe, donc pour une bonne prise de vue, ce n'est pas optimum. Le passage du fil USB sous le filtre à particules est optimum, j'ai réduit la longueur de câbles avec un serre-clips. * Montage en haut à droite de la porte Emplacement idéal. La webcam doit être visée, et il faudrait trouver une réalisation proche officielle de celle de QIDI. En haut à droite de la porte, il y a un trou permettant de visser la webcam. Mais, je n'ai pas trouvé de réalisation pour la c270. * Branchement : Dévisser le panneau arrière de la QIDI. Attention que les vis viennent se loger dans le plastique, donc ne pas visser trop fort, sous peine de casser le pas de vis. Dans l'emplacement technique où se trouve la carte-mère, des trous passe-câbles sont visibles. Attention que sur la carte-mère, un seul port USB est disponible. Pour une seule Webcam, c'est suffisant. Un port USB est utilisé pour le WIFI. Si on n'a pas besoin de WIFI, on peut enlever le dongle WIFI pour brancher une deuxième webcam. * Configuration fluidd : aller dans configuration => Webcam => standard. La webcam est directement reconnue. Inutile d'installer autre chose, sauf pour des besoins spécifiques. Comme on peut le constater la c270 ne filme pas tout le plateau. Il faudrait un grand-angle dont elle semble dépourvue. Le seul emplacement possible de la caméra est donc celui proposé par QIDI, pour filmer tout le plateau. Bigre ... Voilà, c'est tout pour le moment ...
    1 point
  12. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Il est possible d'ajouter deux ports USB en soudant sur l'emplacement non peuplé le composant suivant
    1 point
  13. donc alim 5v uniquement si tu veux mettre plein de leds neopixel (plus de 40), sinon elle ne servira pas.
    1 point
  14. Salut! Oui je pourrais, mais il y a des raisons qui m'ont fait essayer en buse 0.4mm. Je voulais savoir si ça passait ou pas. Quand au Nylon versus PLA, il est clair que pour des engrenages (qui chauffent), le nylon est bien mieux adapté, à plus forte raison si on a pris le soin de l'hydrater après impression... A côté de cela, tester en buse de 0.4mm me permet d'avoir une meilleure idée des limites: on peut mettre ce qu'on veut dans une publication cults3D, y aura toujours des gens pour prendre le fichier, le slicer et imprimer. Savoir comment cela sort est clé : cela permet malgré tout de mettre les avertissements de rigueur... Et puis, pour les autres raisons : d'une part, c'est pour le fun (et c'est sorti bien au delà de mes espérances), et d'autre part, je suis un peu flemmard (oui, je sais, j'ai honte ), donc j'avais pas envie de mettre la buse en 0.2mm juste pour un test de quelques minutes. A priori, ce que j'ai en tête devrait être tout imprimable en FDM (j'ai pas commencé les à redessiner ce qui devait être repensé, mais certaines choses doivent l'être impérativement pour que cela puisse fonctionner), et je prendrais le temps de tout tester le moment venu, en buse de 0.2m et en buse de 0.4mm aussi...
    1 point
  15. Cela nécessite de repercer le taraudage de chaque coin sur le support de plateau Extrait de ce post : Avec la sonde inductive, non. Son principe de fonctionnement est de détecter une surface métallique, elle ne détecte pas l'aluminium du plateau chauffant, il faut donc, comme tu l'as constaté, ne jamais oublier de mettre la tôle flexible. Ayant toujours le Bltouch à la place de cette sonde, je n'ai jamais rencontré ce soucis. Absolument, c'est normal. Le seul moyen de réduire ces vibrations est de réduire les vitesses d'impression. Poser l'imprimante sur une surface stable et solide est également un préalable. J'avais dans un premier temps utilisé les pieds additionnels livrés avec l'imprimante et je trouvais que cela accentuait les vibrations, je les ai donc retirés… Les pieds originaux sont posés sur une base genre celle utilisée pour atténuer les bruits des machines à laver. Nécessite de basculer l'imprimante sur le côté pour accéder au-dessous. Qiditech une vidéo pour le réglage de la courroie de l'axe Z où on voit les manipulations à faire. Le Wiki de Qidi est accessible via leur site.
    1 point
  16. Salut Pourquoi n'essayes-tu pas avec un buse plus petite, 0,25 par exemple J'avais modélisé et imprimé des petits engrenages avec du filament Nylon avec une buse de 0,25 et le résultat était super --> Les engrenages sont toujours vivants après 5 mois d'utilisation intensive @+ JC
    1 point
  17. Bonjour à tous, Je vous partage ma création d'HELLPODS du jeu helldivers 2, bien sûr celui-ci n'est pas identique au jeu, vous ne pourrez pas entrer dedans et allez combattre les terminides avec. Ci-joint des liens pour les télécharger, si vous avez un problème avec son impression n'hésite pas à le faire savoir. Je n'ai encore pas des photos d'impression je viens de finir le fichier. https://www.printables.com/model/808750-hellpods-helldiver-2 https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/hellpods-helldiver-2
    1 point
  18. Pour commencer à bosser, il faut avoir les bonnes dimensions... J'ai donc commencé par mettre les deux servos en CAD (5 minutes par servo, et cela permettra de vérifier facilement que tout rentre)... On creuse sur le sujet petite échelle, je dois comprendre s'il est possible d'imprimer des gears avec un module tout petit... J'ai un gearset Marui en module 0.8 (donc quasi 32dp) qui fonctionne, j'ai décidé de l'imprimer réduit à 50% et cela donnera probablement des indications sur la faisabilité à 64dp (je pourrai même l'utiliser pour faire un Hunter échelle 1/20 si ça fonctionne). Je l'ai chargé dans Bambu Studio, mis à léchelle et imprimé directement en épaisseur de couche 0.08mm, avec des supports arborescents et un infill à 100% (avec une buse de 0.4mm). Voici le résultat (l'idle gear est celle du Super Wheelie et pas celle du Hunter) J'ai utilisé un filament coupé à la bonne longueur pour faire les axes des small bevel gears... Il semblerait que ce soit viable :-). J'ai vérifié et ça fonctionne...
    1 point
  19. Perso je ne l'ai pas mal prit, j'ai même hésitée à mettre la réponse mais hier soir, j'étais crevée, j'ai eu la flemme et en plus c'est HS. J'ai reçu mes billes silice et boite céréale, j'ai tout installée dans l'AMS et dans la boite (bon la ça rentre juste, il a fallu que je chauffe le plastique de la boite pour rentrer le support et pareil pour le couvercle, je l'ai chauffée et déformer pour pouvoir le fermer et qu'il ne frotte pas la bobine (pourtant j'ai bien prit la bonne boite avec le support qui aurai du aller avec....)
    1 point
  20. Il voulait probablement dire que contrairement à Castrol, avec Motul on n'est pas ridicule ...
    1 point
  21. Pour le imprimer du PET, un sonde d'origine le support le PET monte pas au dessus de 250°c, sinon un 3950B est largement suffisante pour le heatbreak oui il evite que le ptfe ce dégrade car a partir de 240°c le PTFE prend chers. Pour la Sonde y a pas de puissance a prendre en compte c'est pour la cartouche chauffante mais celle d'origine fait 60w.
    1 point
  22. Chez moi on met de la castrol, parce qu'avec la castrol on...s'envole. Et alors chez toi avec la motul on?
    1 point
  23. Bonsoir Après bien des tâtonnements, j'ai fini par trouver d'où venait le problème. Malgré les apparences, le port série n'y était pour rien. Je m'en étais vite rendu quand j'ai vu que je pouvais manipuler l'imprimante avec pronterface. Après avoir passé pronterface en mode debug, je me suis aperçu que lorsque je faisais un G29 ou un M420, j'avais le message bed leveling off. J ai creusé et j'ai fini par apprendre que lorsque qu'un auto leveling était effectué sans qu'un save soit effectué à la fin du leveling, le leveling bed était forcé à disabled. Donc, imprimer via microSD cet état ne gêne pas, alors que via Octoprint, ca bloque. J'imagine que dès qu'il détecte une anomalie, Octoprint se met en défaut. J'ai donc refait un auto-leveling, ensuite un save et tout est rentré dans l'ordre. Mon imprimante est à nouveau pilotable par octoprint. Si ça peut aider, tant mieux. A bientôt
    1 point
  24. Tout est dans le titre Le lien pour y accéder : https://bttwiki.com/ Toutes les documentations ne sont pas encore disponibles donc ne pas hésiter à consulter les dépôts Github de Bigtreetech.
    1 point
  25. Regarde bien elle ne sont pas toutes vide...
    1 point
  26. Ce n'est pas déprimant d'exposer des bouteilles vides ?
    1 point
  27. Pour la déco des WC. Ca va bien avec le reste de la déco.
    1 point
  28. Un ptit groot pour le mini cactus de madame. Du coup je dois lui en faire un deuxième
    1 point
  29. 0 points
×
×
  • Créer...