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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/04/2024 Dans tous les contenus

  1. Elle est en vente sur le site (passée de 499$ à 549$, plus si ajout des plexi, écran HDMI 5", …), livraison début juin pour l'Europe On trouve déjà quelques vidéos de ce modèle qui me semble très intéressant (ici et là et encore là et probablement ailleurs) Je ne comprends pas bien la «polémique» sur cette imprimante très inspirée des Voron 2.4. Leur modèle est totalement Open source, Sovol n'a pas réalisé une pure copie / clone mais a repris la structure (Quad Gantry) et utilisé des pièces plastique injectées… Si c'est un moyen de faire connaitre plus l'univers Voron sans avoir besoin de sourcer les pièces (il existe de nombreux kits par se faciliter la tâche) ni y passer quelques jours de montage, je ne vois pas ou est le mal
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  2. En complément les changements apportés à chaque firmware : https://github.com/Guilouz/Creality-Ender3-V3-Extracted-Firmwares
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  3. Bonjour à tous, J'ai terminé l'ébauche de la conception d'une imprimante 3D de type MSLA (il ne me reste plus qu'à améliorer la partie design). A première vue, avez-vous des remarques, ou voyez vous des problèmes de conception ? Merci beaucoup (fonctionnement sous RPI NanoDLP + Arduino Uno sous GRBL, lumière UV de 40W et écran 2K 5.5") J'ai été contraint de placer les vis du bac de résine en avant et en arrière de celui-ci par manque de place, car je veux pouvoir imprimer chaque pièces composant la machine. Budget estimé : un peu moins de 300 euros. Il y a un système de purification d'odeurs à gauche du profilé Z gauche, et un écran indiquant la température de certains composants sur la face latérale gauche.
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  4. Faut faire attention avec les tubes Capricorne. Le diamètre intérieur est tellement serré que le filament peut frotter à l'intérieur, surtout aux extrémités, là où il est vissé sur les écrous. Au début que j'ai monté du Capricorne sur ma Geeetech, j'avais pleins de problèmes d'impressions. Je mettais ça sur le dos de l'extrudeur alors que cela venait du Capricorne . J'ai mis du temps comprendre d'où venait le problème. J'ai résolu le problème en perçant les extrémités (là où il est fixé aux écrous) sur environ 1 cm avec un foret de 2mm.
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  5. Wow, merci pour ta réponse super complête ! Ca ne créer pas un jeu si le film FEP repose sur le scotch qui tient en position l'écran ? Enfin si, mais tu penses que c'est négligeable avec la masse de la résine qui viendra distendre le film et ainsi compenser le jeu ?
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  6. Pour cela il faut la version en rouge ou en jaune ( C'est comme pour les voitures de sport, elles vont plus vite si elles sont de la bonne couleur, c'est bien connue )
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  7. Depuis décembre 2022, je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante V400, et je dois dire que mon expérience globale a été très positive. Ce modèle se distingue par sa rapidité et sa capacité à produire des résultats de bonne qualité. Le volume d'impression est également un point fort, offrant une grande flexibilité pour divers projets. Toutefois, il est important de noter que cette machine, bien qu'efficace, requiert un entretien régulier. En raison des vibrations durant l'impression, les vis peuvent se desserrer avec le temps, ce qui a parfois conduit à des impressions instables dans mon cas. Il est donc crucial de vérifier et resserrer régulièrement les composants. Un autre aspect à surveiller est la température du plateau. J'ai remarqué qu'il est souvent nécessaire d'ajouter environ 5 degrés à la température indiquée pour atteindre la température optimale, une petite adaptation qui peut faire une grande différence sur la qualité finale. En termes de logiciel, la mise à jour de la V400 avec Klipper de Guilouz est une véritable amélioration. Elle rend l'utilisation de Klipper beaucoup plus pratique et intuitive, ce qui est un gros plus pour ceux qui cherchent à optimiser leur workflow d'impression. Enfin, en ce qui concerne les matériaux, je me suis principalement concentré sur l'impression en PLA et PETG. La V400 les gère très bien, ce qui rend cette imprimante assez polyvalente pour mes besoins. En conclusion, bien que la V400 ne soit pas la plus moderne des imprimantes sur le marché, elle accompli avec brio les tâches demandées. Pour quelqu'un qui est prêt à investir un peu de temps dans l'entretien et les ajustements nécessaires, la V400 est un excellent choix qui mérite considération.
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  8. ça la fait imprimer plus vite ?
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  9. Salut. Ton imprimante ne connait rien des fichiers STL. Les fichiers stl sont utilisés par le trancheur (Slicer). Cura, prusaslicer, Orca, etc.. C'est ton trancheur qui va transformer ton fichier stl en fichier utilisable par l'imprimante avec l'extension *.Gcode, en utilisant les paramètres de ton imprimante. (Taille du plateau, temperatures, nombres de coques, vitesses, types de filaments, etc...) Genre : 3Dbenchy.gcode
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  10. Le live de lancement de la SV08 commence bientôt Et si j'ai bien compris, il devrait y avoir 1500 unités ( sans options. Donc sans l' "enclosure" et sans l' "Upgraded HDMI5 Touch Screen") mise en pré-commande avec un prix "Super early bird" de 499 USD. https://www.sovol3d.com/products/sovol-sv08-3d-printer
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  11. C'est bien parce que tu as répondu ça C'est de la sorcellerie ton truc, ou de l'embrouille ?? Alors que je demande… "C'est pour assembler deux éléments ? " La partie assemblée est flexible ?
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  12. Pas de barre dans ce schmilblick. Il sert bien a assembler quelque chose BRAVO @PPAC en effet cela permet de fermer les anneaux du rideau de douche du garage qui avait tendance à s'accrocher dans le demi tube de la tringle à rideau
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  13. Et bien ... une partie de l'idée était dans l'air, car voici ce que BIQU communique actuellement. Le "Panda Fur" ( J'avais seulement le "Rose" ) https://www.facebook.com/BIQU3DPrinter/posts/pfbid0PDateCpB9u3GokacXpsaLyCV9B9965pneedJLhPr9LdQkQmo594DTh3pn9o7ZALgl
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  14. Hello! As-tu retester les paramètres d'exposition ou juste repris les même valeurs que sur la mars 2, car il est possible que la puissance de la saturne diffère de la mars et que les paramêtres actuel ne soit pas bon...
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  15. @grumf je déplace dans la bonne section
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  16. Colis arrivé: 1180gr, dont 890 gr pour le plateau avec son câble. J'avais sur-estimé le poids! Et l'emballage est très bon. Et il y a le petit pare-choc à fixer à l'arrière. Aucun document, on fera avec la video.
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  17. Ne pas oublier que je ne suis pas un constructeur d'imprimante 3D mais un utilisateur. Donc bien prendre le temps de vérifier / critiquer ce que je peut affirmer. Car je dis peut être des bêtises dans ce qui suit. Éventuellement. Mais bien souvent, il est juste "posé" dans l'ouverture / son "logement" ( ouverture avec sur les bords "une empreinte" pour l'épaisseur de l'écran ) et il est simplement maintenu dans son "logement" par un cadre de scotch noir ou polyimide Pour vérifier regarde quelque vidéos de changement de l’écran LCD de certaine machines (type de recherche google "<nom machine> replacement screen" -> pour la mono X2 ( calé là ou il commence a retirer le cadre de scotch noir. ) -> ) Non pas sur la plus part de mes machines. Rarement de vitre sous l'écran LCD monochrome. ( Sur mon "Anycubic Photon Ultra" (DLP) comme c'est une sorte de projecteur laser, là il y a une vitre a la place de l'écran LCD de masquage, mais c'est car il n'y a pas d’écran LCD du fait du système laser en DLP ... ) C'est l'idée pour éviter d'avoir un espace entre le FEP et l'écran. Quand on place le réservoir de résine, le FEP doit se retrouver en contacte avec la surface de l'écran. La surface de l'écran peut légèrement dépasser de la base de l'imprimante selon comment est fait le réservoir de résine. c'est toujours mieux qu'il soit en appuie sur, en contacte avec, l'écran mais il peut "déborder" est donc être aussi en contacte avec une partie du dessus de la base de l'imprimante, et/ou des sotchs noir qui entourent l’écran. Je dirais de l'ordre de 1 cm mais c'est des fois plus serré ou plus large. ( l'idée c'est d'avoir au minimum 5 à 7 mm d'espace pour quand on utilise une plaque flexible avec une base magnétique que les "tabs" ( petit truc qui dépasse pour facilement la retirer ) de la plaque flexible ne risque pas de frotter les bords du réservoir de résine. Je dirais que d'un point de vu dynamique des fluides plus il y a d'espace moins il y aura de remous. Mais plus il y a d'espace plus il faut mettre un grande volume de résine pour être certain de bien couvrir la surface ...
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  18. Re-bonjour à tous J'effectue mes vérifications mais il me reste quelques doutes concernant la fixation de l'écran 2k au châssis, alors quelques petites questions à ceux qui possèdent des imprimantes SLA : - L'écran est-il bien fixé dans son logement par du scotch double-face ? - Il y a t'il une vitre de "maintien" en dessous de votre écran pour éviter qu'il se torde sous la masse de la résine contenue dans le bac ? - Est-ce que la surface de l'écran est parfaitement au même niveau que la plaque de l'imprimante ? - Est-ce que le film FEP du réservoir est en appuie directement sur l'écran ou sur la plaque ? - Quel est l'espace moyen entre la plateforme d'impression et les bords du réservoir ? (l'espace permettant à la résine de recouvrir à nouveau l'écran quand la plateforme se lève) J'essaye de comprendre comment on assure parfaitement le parfait contact "plan" entre l'écran et le film FEP En vert c'est l'emplacement du film FEP mais dans ma configuration actuelle il est pris en sandwich entre le réservoir et la plaque support et il y a du jeu entre lui et l'écran en dessous, pensez-vous qu'il faudrait que je diminue la taille du réservoir afin qu'il soit directement en appuie sur l'écran ? Je peux aussi sur-élever l'écran pour qu'il soit légèrement au dessus du niveau de la plaque support. D'ailleurs le nom de l'imprimante sera "Cyclop" ! Le logo définitif reste à définir (à gauche de l'écran de contrôle), des idées ?
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  19. Comme toute les machines, maintenant ça dépend d'Elegoo, qui ne semble pas nous avoir sélectionné dans l'immédiat pour en faire la review day one, à voir plus tard... J'ai un petit avis sur la raison pour laquelle on n'a pas été rapidement sélectionné, notre "exigence". (ou alors qu'on génère moins de trafic que d'autre, ce qui me surprendrait un peu quand même, mais vu la couverture médiatique, cette machine semble être à destination d'un nouveau public, donc... à voir) J'ai maté beaucoup de review sur cette machine, et quelque chose cloche d'après moi. On retourne plus d'un an en arrière quand Anycubic enterre sa M3 premium pour la M5S, plus petite, moins chère, et avec plein de gadgets qui ont fait les frais de pas mal d'utilisateurs. La review qui m'a le plus fait réagir c'est celle de Polyworkshop, principalement sur les vitesses. en 0,100 il atteint environ 56 mm/h, ce qui voudrait dire 25/30 mm/h pour du 0,050 rendant cette machine encore moins rapide que la Saturn 2 ? Sauf que la promotion elegoo c'est "ULTRA FAST" grâce au système de tilt qui ne rassure pas beaucoup d'utilisateurs pour le moment... Ca va pas du tout... Pour le moment, je pense que les annonces 2024 vont être décevantes pour les imprimeurs actuels. - Ce downgrade capacitif de la Saturn 3 Ultra me dérange (vitesse et volume pour des gadgets inutile, outre le capot), une simple suppression du film ACF pourtant acclamé comme "révolutionnaire" l'année dernière. On reste sur un écran 12K, alors là à la rigueur, je m'en cogne mais c'est surprenant, et surtout on a aucune explication rationnelle, ça permettrait d'enterrer la concurrence qui va se démarquer en bombardant le marketing d'un écran 14K. - La Halot-mage S reprend le concept de la Halot-mage pro en moins bien. On change l'écran, on vire l'ACF (on promet monts et merveilles avec un nouveau système de fep dont on a aucune comparaison avec un nfep ou un acf), on promet une moins bonne vitesse, on vire la pompe, et on baisse un poil le prix... - La Anycubic M7 pro qui a voulu montrer à Elegoo qu'elle n'était pas à la bourre en teasant... Rien, on a aucune infos sur la M7 pro sauf une vitesse annoncée pour des couches super hautes, et super inutile (puis on voit que le capot n'est pas à charnière non plus), à voir le prix et le volume mais je pense qu'on atteint le bout du marché là. Bref, alors oui, la Saturn 4 Ultra à 400€ c'est assez dingue, j'irai même plus loin, la Saturn 4 simple à 300€ c'est encore plus dingue (on arrive à faire mieux que la Halot-mage), après à voir en test, les influenceurs les plus influents, sont souvent les plus vendeurs. Je pense, et je ne peux que penser pour le moment, que oui cette Saturn 4 Ultra sera une bonne chose pour ceux qui n'ont jamais eu de machine au niveau rapport qualité prix (il faudra toujours faire gaffe à ce que la résine ne passe pas par le "tilt" ça serait funeste pour la machine). Quelqu'un qui a déjà une Saturn 2, ou S, outre ce besoin du capot pivotant, si il est à l'aise avec le leveling ne trouvera pas d'améliorations "utiles" (bien que pratique) à cette machine, comme dit plus haut, la vitesse et le volume d'impression, c'est un frein, pour moi. Bref, pour conclure, je pense que le placement tarifaire de la saturn 4 et saturn 4 ultra en font un bon choix pour commencer, mais je ne peux m’empêcher de regretter une simple saturn 3 Ultra avec un capot à charnière, dans mon cas précis, j'aurai préféré.
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  20. les vis de sécurité sont indiqué par des etiquettes avec flêches. Après @PPAC tu a bien compris pour la 5M Pro 3 vis trapézoidale mais relié par courroie de synchronisation dans la base. Le capteur de nivellement est ici un système piezo donc c'et la buse elle même qui détecte le plateau . si c'est possible dans ce cas avec un lame de scie a métaux tu fait un encoche pour utiliser un tournevis plat par exemple
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  21. J'ai déjà eu ce soucis il ne reste plus qu'à refaire un "Z" Peut-être prévoir un "Arrêt d'urgence" manuel sur le devant de l'imprimante A+
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  22. On en fait sur les guitares
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  23. La CAO et le BOM sont terminés, NanoDLP et GRBL sont installés sur la Raspberry et l'Arduino, et semblent bien fonctionner au vu des premiers tests. J'espère que la construction va commencer assez vite
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  24. Du gauchissement donc Toutefois. on ne sait toujours pas ce que serait le «bending»
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  25. Tu as essayé avec la version V2.15.0 de STM32 ?
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  26. Salut tout le monde, Ouf ! ça y est ma X2 a repris du service, effectivement @MrMagounet avait raison c'est la dernière version de STM32 qui pose problème, avec V2.15.0 tout s'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à regarder pour retourner ma carte chez AliExpress
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  27. Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine @MrMagounet que en a testé une (https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flashforge-adventurer-5m-pro-20240326/ ), devrait pouvoir corriger si je dis des bêtises. L'idée c'est que machine éteinte, si tu tourne les tige filetées Z dans le bon sens tu devrait pouvoir déplacer le plateau. Il me semble distinguer 3 tiges filetées Z sur cette machine et il me semble que ces trois tiges filetées doivent être synchronisées par une courroie ( cachée dans la base ou sous la machine ? ) Le plus simple, mais c'est pas dis que c'est possible, c'est, si il y a a bien une courroie de synchronisation est que tu peut y accéder, de tirer sur cette courroie pour faire manuellement tourner les trois tiges filetées en même temps... Sinon avec des mains gantées ( gants latex ou nitrile jetable ou avec un chiffon propre, pour pas te mettre plein de graisse sur les doigts ni risquer de polluer les tiges filetées avec l'acide de tes traces digitales ) tourner les tiges filetées ( genre si tu en tourne deux en même temps, la troisième devrait suivre ... sinon le faire une a une petit a petit) (Je suppose que tu as bien enlevé les vis de sécurisation du plateau pour le transport ... ) Après comme tu a une erreur de déclenchement d'un capteur de l'axe Z, il faut aussi bien identifier où se trouve ce capteur et si il se trouve comme attendu ( pas cassé, pas tordus, pas avec un morceau de truc qui le bloque ou le déclenche faussement ... )
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  28. Bonjour a tous, aujourd'hui à l'allumage de l'imprimante un nouveau firmware 2.6.5 m'a été proposé il ajoute beaucoup de chose dont je ne sais pas à quoi elles servent, il va falloir creuser : - support d'orca slicer en réseau.. jusque la on n'avait pas besoin de changement de firmware, je vais tester - support Flashforge Flash Maker : alors ça ajoute une Qrcode visiblement pour s'enregistrer. Ca sent bien ce dont @MrMagounet parlait- : l'application mobile - ajout d'une calibration du PID au même endroit que le nivellement et les vibrations. - la partie réseau aussi a été remaniée - l'interface, sur l'écran, d'information de l'imprimante a été complètement refait Par contre attention, depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'accès plus à la caméra
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  29. Bonjour à tous, j'ai modifié le système d'accroche du plateau et je suis entrain de terminer la vérification et les modifications "finales" de la v1. J'ai commandé l'écran 2k avec les cartes pilotes, l'écran tactile et le Raspberry PI3 B afin de pouvoir réaliser les premiers tests software avec NanoDLP. D'un point de vue interne l'emplacement de l'électronique n'est pas optimal, des câbles doivent fairent des détours importants et la carte d'alimentation des leds se trouve juste derrière le raspberry, pas cool quand ça va commencer à chauffer... J'hésite aussi à remplacer l'écran de contrôle de température par un thermostat W1209, à voir... Bref, pas mal de news sur ce projet sont à venir
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  30. Merci MrMagounet, un test rapide avec la version précédente 2.15 en 64bits, j'ai pu remettre le version d'origine Artillery. Excellente voyage à toi. La grosse différence : 19:48:41 : Address : 0x08000000 19:48:41 : Erasing memory corresponding to segment 0: 19:48:41 : Erasing internal memory sectors [0 5] 19:48:41 : erasing sector 0000 @: 0x08000000 done 19:48:42 : erasing sector 0001 @: 0x08004000 done 19:48:42 : erasing sector 0002 @: 0x08008000 done 19:48:42 : erasing sector 0003 @: 0x0800c000 done 19:48:43 : erasing sector 0004 @: 0x08010000 done 19:48:46 : erasing sector 0005 @: 0x08020000 done 19:48:46 : Download in Progress: 19:48:48 : File download complete 19:48:48 : Time elapsed during download operation: 00:00:06.990 Maintenant, on retente Marlin. --- Update Marlin et TFT installé, merci a tous
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  31. Entre temps il y a eu un ajout Edit > Mais je n'ai rien à proposer comme Schmilblick actuellement. Donc je cède la place à qui veux.
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  32. Yes j'ai renvoyé le hotend car trop de probleme avec. Par contre ce PETG me prends la tete , impossible de l'imprimer la 1ere couche ne tient juste pas du tout Voici 90% de mes impressions en PETG j'ai essayé de réduire la vitesse de 1ere couche, la température du plateau, et le flow ratio Et les 10% restant donne ca. j'ai jamais vu une telle cata
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