Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation depuis 03/07/2025 dans Messages
-
Salut, Maintenant que j'ai un SpacePi x4 à la maison, je vais pouvoir vous montrer le résultat des premiers essais avec un avant (à gauche) et un après (à droite) de quelques filaments de mon stock. Je précise que j'ai utilisé le même g-code avant et après séchage. J'ai récupéré les bobines encore tièdes (~30°C) après une nuit de séchage. La machine indiquait 25% d'humidité. PLA Galaxy Black Prusament sur la Prusa XL Pas de grosse différence visible, hormis le petit fil sur la cheminée. La qualité d'impression est globalement identique. PETG Noir Arianplast (8kg rebobiné sur une 1kg) sur la Prusa CORE One Ici on constate une amélioration au niveau des cheveux d'ange et sur la qualité de surface. On le voit assez bien sur la cheminée qui est plus nette. PETG Change Color Arianeplast sur la Prusa MK4S en couche de 0.4mm et buse HF de 0.6mm C'est le test qui mettra tout le monde d'accord. Je pense ne pas avoir à décrire les différences... Oui il s'agit du même filament et du même gcode ! A noter qu'en adaptant les réglages, notamment en baissant la température, j'arrivais à obtenir des résultats potables avec ce filament avant séchage. Comme quoi il est possible de compenser un filament humide par des réglages. Ici j'ai laissé tous les paramètres par défaut des profils. Reste maintenant à trouver comment gérer la chaleur que cet appareil dégage, j'ai fait ce premier test dans mon garage pour ne pas étouffer dans mon bureau.6 points
-
J'ai enfin réussi a rendre mon réservoir en PETG étanche ! Voici les paramètres utilisés : - "hauteur de couche" : 0,2 - "nombre de parois" = 1, avec un remplissage à 100% (épaisseur de 1,6mm avec une buse de 0,4, voir l'illustration) : ce permet que le remplissage chevauche les murs/parois... - paramètre qualité : "position de la jointure" = aléatoire, et "rayon de fermeture du trou" = 0,001 - et surtout pour les paramètres du PETG : "rapport du débit" = 1,05 les vidéos à jour :6 points
-
la visite du site de production de Creality à Huizhou, il s'agit de leur site d'assemblage, de tests et d'emballage. Il existe 2 autres sites dont le siège historique à Shenzen et un autre site sur Shenzen, le plus petit 12.000 m2 spécial dédicace à @MrMagounet @Jems @PierreR63 @Carlito06 @Poisson21 et tous ceux que j'oublie, vos imprimantes sont parties de cette endroit6 points
-
Salut, Deux points que je note depuis que j'utilise régulièrement mon sécheur de filaments : Il y a une grosse disparité entre les fabricants sur les valeurs préconisées en température pour chaque matière. Le PLA tout le monde est à peu près d'accord sur une valeur autour de 50°C Le PETG idem, autour de 65°C (encore que Prusa recommande plutôt 55°C ce qui commence déjà à s'éloigner de la moyenne) Le TPU : Creality et Bambu : 65/75°C Prusa : 60°C PrintDry : 55°C L'ABS / ASA : Creality : 70/80°C Bambu : 75/85°C Prusa : 80°C PrintDry : 65°C Le PVA : Creality et Bambu : 75/85°C PrintDry : 45°C Le dessicant on voit de tout : 60°C pendant 7h 120°C pendant 2h j'ai même vu 180°C pendant 15min... La limite étant souvent due à l'emballage qui lui ne supporte pas aussi bien la chaleur Avec des sécheurs pouvant monter assez haut en température, mon SpacePi X4 peut aller à 85°C par exemple, se pose la question des bobines. Chez Prusament les bobines tiennent mais ils recommandent de visser les flasques entre eux car le moyeu en carton ne tiendra plus en place après la dilatation des flasques chauffés. Les bobines en carton comme chez FormFutura devraient tenir aussi. Comme je rebobine souvent des bobines de 8kg ou 2.3kg sur des plus petits supports de 1kg, je commence à regarder la matière desdites bobines. J'en ai avec la petite flèche du moule entre PC et ABS donc ça tiendra. J'en ai d'autres marquées PS dont je déduis que c'est du HIPS, là ça se complique on est à la limite de la HDT et les bobines risquent de se déformer. Malheureusement je ne trouve pas d'information claires (comme les tableaux de séchage si on peut considérer ça comme clair) sur les températures supportée en fonction de la matière de la bobine. J'ai des bobines dont l'étiquette s'est assombrie (papier thermique), il faut donc prendre aussi en considération les autres éléments que le filament et la bobine seule (colles, étiquettes, puces RFID...). Il va vraiment falloir que j'attaque le projet rebobineur, entre les grosses bobines qui ne passent pas dans le sécheur et les petites bobines qui ne supportent pas la chaleur...5 points
-
5 points
-
Salut les imprimeurs fous (comme le dit si bien un de nos modo ) Aujourd'hui, encore une boite (oui j'adore ). Toujours pour notre machine à coudre mais cette fois je ne l'ai pas trouvé à 2 ou 8 balles sur la zone . Et puis j'avais envie de faire la mienne à moi. Voici donc Une boite avec une porte basculante pour ranger la pédale de la Q132A Je me suis inspiré d'un modèle existant que j'ai redimensionné et auquel j'ai rajouté une porte avec le logo NECCHI (Ca c'est pour m'amuser avec mon AMS ). Comme souvent je suis parti d'un plan, d'un gabarit papier et d'un proto à la forme du la boite pour être sur que ça passe Tout est dispo sur MakerWorld --> https://makerworld.com/en/models/1647957-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine#profileId-1741967 y compris le fichier stl Je vous partage aussi le fichier Fusion (Enlevez le .txt à la fin du nom du fichier --> MAC - NECCHI Footpedal Box v19.f3d.txt Le fichier Fusion, contient une option que je n'ai pas imprimé. Une petite séparation à l’intérieur de la boite pour ranger des accessoires. Mais avec le fil de la pédale doit être super bien enroulé pour rentrer dans la boite Prochain étape une boite encore mais pour transporter la machine et virer le carton et les polystyrènes et surtout avancer sur le premier gros projet d'utilisation de la machine pour réaliser une toile d'ombrage A+ JC PS : Il est aussi dispo sur Printables (J'avais oublié) --> https://www.printables.com/model/1368482-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine Re PS : A noter qu'elle doit aussi passer sur les Singer et sans doute d'autres marques. Elle passe sur ma vielle Singer 7148 Mais la pédale grand modèle ne rentre pas dans la boite. Il faudrait refaire une boite plus profonde5 points
-
5 points
-
Bonjour à tous, Vous le savez je suis passionné par la construction des véhicules RC 1/8 motorisés. Pour mes 75 ans j'ai reçu ce modèle les fichiers STL en cours de construction. C'est long très long; beaucoup de pièces 310 au total, poids du cabriolet 3.2Kg, 11 de jours d'impressions estimés non stop. transmission par un couple électromagnétique, suspension à friction magnétique. c'est un classique Américain TORQ je vous donnerai plus d'information, je pense utiliser de l'ABS métallisé de chez QIDI A+ Francis5 points
-
Un profil PLA ne convient pas au PETG, TPU ou ABS : on vous explique pourquoi il ne faut pas mélanger les filaments pour imprimer vos fichiers 3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/pourquoi-ne-pas-imprimer-petg-gcode-profil-pla-tpu-cf-gf-20250801/4 points
-
bonjour @Pko chouette une énigme plus sérieusement, il va falloir être un peu plus loquace que cela parce que là ...4 points
-
4 points
-
4 points
-
Après la publication de Geger, j'ose quand même montrer ma très modeste mais toute première création de néophyte. J'avais besoin d'un porte photo minimaliste à poser sur un bureau pour remplacer mon actuel porte photo car ce dernier est trop léger et pas dimensionné pour tenir (sans basculer en arrière) une illustration que j'aime bien sur un carton de 21 cm de haut. Je me suis dit que ce serait l'occasion de tester thinkercad puis les options densité de remplissage du slicer. Il existe bien entendu des modèles sur le makerworld qui auraient pu convenir, mais c'est sympa de faire "son" objet. Bref, un petit socle 5cm de large, 3,5cm de profondeur et 1 cm de haut, en PLA densité 60% pour assurer 21g. La première photo c'est avec le modèle transparent trop léger et les 2 autres photos c'est le nouveau en noir. porte photos.3mf4 points
-
J'ai un dryer Sunlu S2 que je n'utilise que pour le TPU et les vieilles bobines dont le filament est cassant en dehors de ça la moitié de mes bobines sont juste dans des cartons et pour compléter elles sont stockées dans une pièce ou madame fait parfois sécher le linge... alors je sais que certaines marques de filament prennent plus l'humidités que d'autres mais je trouve que ça devient une psychose cette humidité, je vois de plus en plus de message du style "j'ai un problème d'impression sur ma trucmuche3xl" réponse "fait sécher ton filament" ??? je ne suis pas complotiste mais je suppute que le séchage de filament a été créé par les fabricants de filament qui ensuite vendent des dryers et ensuite te disent qui faut absolument imprimer avec tes bobines dans le dryer sous peine d'avoir des impressions dégueulasses... Alors pour ceux qui vont me pourrir pour ce que j'ai écrit ci dessus (ça m'est déjà arrivé ) j'ai été l'un ou le premier sur ce forum à démontrer l'efficacité du séchage de filament notamment pour le TPU4 points
-
Salut, Je partage un article (en anglais) très intéressant par le grand manitou des imprimantes Open Hardware, j'ai nommé Josef Prusa : https://www.josefprusa.com/articles/open-hardware-in-3d-printing-is-dead/ Il devrait en parler lors de l'évènement OpenSauce qui se déroule ce week-end, dont Prusa Research est l'un des sponsors aux côtés d'autres noms connus dans l'impression 3D.4 points
-
J'avais besoin d'imprimer une couronne de diff pour un test en PETG... Sur la X1C, le résultat aurait été correct sans plus à cause des supports, et un print avec PLA en interface de support aurait pris bien longtemps... Sur ma H2D cela n'a pas pris beaucoup plus longtemps que le print en pur PETG (une trentaine de secondes de plus que le print en pur PETG), et ça se détache tout seul... Je l'ai déjà dit, mais la H2D correspond vraiment à ce que j'attendais de la part de Bambu Lab. Et chaque fois que je combine différents matériels, elle est beaucoup plus fiable et rapide que la X1C (pour laquelle certaines combinaisons étaient impossibles)...4 points
-
4 points
-
Pour mes travaux de maçonnerie du weekend je me suis bricolé une dame. Non pas cette dame là, celle qui sert à damer le sol. Un bête tasseau avec un lest fixé à une extrémité. Le problème c'est que l'autre extrémité bien que j'ai cassé les angles à l'affleureuse, me faisait mal à la main lors des chocs vigoureux. J'ai alors pris 5 min de pause pour dessiner une grosse boule (80mm) pour le manche de ma dame... Ni une ni deux je lance l'impression en mode à fond les ballons avec ce qu'il y a dans la machine qui préchauffait pendant que je dessinais, un beau PLA noir pailleté. Vingt minutes après j'avais une dame douce au toucher et très agréable à utiliser. Hey, je vous entends penser ! Cette impression fait parfaitement le job seulement voilà, lors de la pause suivante j'ai laissé ma dame bronzer au soleil. Lorsque je l'ai voulu m'en resservir j'ai senti dès le premier coup que la boule était molle. Je sentais qu'elle était brûlante à travers mes gants et il m'a suffit de la caresser (au sens propre) pour la refroidir suffisamment et pouvoir m'en resservir normalement. Du coup maintenant je fais attention de laisser la boule à l'ombre lorsque je ne m'en sers pas, et cette dame de fortune finira le chantier sans problème. Je n'ai pas de photo de ma dame malheureusement, mais de toute façon c'est personnel.4 points
-
j'ai craqué elle m'intrigue cette imprimante et la revue de @MrMagounet m'a convaincu et le SAV de Flashforge tient la route donc ...4 points
-
On ne pourrait pas utiliser la plaque pour des effets 3D ? --> Ok je ne suis déjà plus là, emporté par le mistral4 points
-
4 points
-
Salut! Je poste ici une vidéo de Maker's muse. Pour faire court : beaucoup de faux sites Bambu Lab en circulation, faites attention!4 points
-
Une autre pièce faite hier... Avec des fails, de l'apprentissage et du refaire, mais mieux... Le pod moteur de ST-1 SP avait une pièce encore manquante : la pièce arrière... En planifiant ce que j'allais faire, j'ai décidé de faire le chanfrein en utilisant une poche avec un fraise à bout plat parce que je pense que c'est ce qui donnera le meilleur résultat... J'ai donc commencé par dessiner des supports... Ensuite, j'ai commencé par faire mes deux support, pour les utiliser plus tard... Ensuite, j'ai utilisé un stock d'aluminium de 10mm réduit à 8 par une poche, et un contour pour définir mon point de départ... Sur lequel j'ai engravé un logo Ensuite, l'étape suivante était de percer et fileter les deux cotés de la pièce... Spoiler : j'ai du refaire ma pièce 3 fois en ajustant la méthode deux fois pour avoir la pièce correcte à la fin. La première méthode n'était pas bonne car la pièce n'était pas fixée assez solidement... La deuxième méthode n'était pas bonne car j'ai voulu aller trop vite, en définissant mon origine à partir de l'ancre et de l'épaisseur de mon support gauche, et du coup, mes trous n'étaient pas centrés. J'ai réappliqué la même méthode de fixation pour la troisième pièce mais en setupant mon origine avec la probe manuelle. Leçon apprise : quand de la précision est nécessaire, ne pas faire d'hypothèse à partir de la position d'origine et d'un valeur ajouté quand celle-ci n'est pas issue d'un travail à la CNC... Ensuite, j'ai fixé ma pièce dans le support défini pour la dernière opération et effectué la poche de 2.5mm avec une position d'origine moins important car un offset sur le contour de la poche permettait d'éviter tout problème de précision... Et voici où on se trouve maintenant... Au final, l'usinage en CNC demande de la précision et une bonne planification. Clairement, essayer d'aller vite ne va pas aider : prendre le temps de s'assurer que la pièce est bien positionnée et que l'origine du travail est définie correctement sont les points les plus importants de chaque étape...4 points
-
4 points
-
Bon il n'y a pas 'foule', personne pour nous montrer des réalisations ? J'ai fait la connaissance en 2009 d'un Artiste du nom de "Bathsheba Grossman" avec des formules mathématiques, il est possible d'avoir des structures à découper au laser. Les personnes s'intéressant à certaines séries comme "Numb3rs" peuvent voir ces découpes. Vous pouvez les trouver : ici Un autre du nom de "George W.Hart" toujours avec des formules mathématiques ici4 points
-
4 points
-
4 points
-
Le plus gros grief actuellement concerne le software (Klipper). Les développeurs Qidi ont profondément modifié le dépôt Github Klipper (branche Plus4) en supprimant l'historique du dépôt et également en supprimant certains fichiers Python du dossier extras et en les remplaçant par des versions compilées (en .so). Il est donc difficile de modifier, régler des bogues dans le fonctionnement logiciel de la Box. Seuls les développeurs «officiels» de Qidi peuvent désormais faire des modifications pour améliorer le fonctionnement de la Box. Le dépôt «non officiel» Qidi-community garde heureusement une trace des anciens fichiers Python => https://github.com/qidi-community/Plus4-Wiki/tree/main/content/qidibox-on-orcaslicer/original_source Au moins un Youtubeur se plaint de cette «étrange» décision : Je pense surtout que Qidi s'est précipité en sortant leur Box trop tôt devant l'impatience de nombreux utilisateurs (produit au départ prévu pour le premier trimestre 2025). Comme bon nombre de fabricants, en pensant garder des parts de marché, le produit sort non finalisé et ce sont les premiers acheteurs qui vont faire état de béta-testeurs… Comme disait Coluche : «Quand on pense… qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !»3 points
-
Je suis en train de tester le firmware espagnol sur ma X4 Pro. Je n’ai rencontré aucun problème lors de l’installation. Pour l’utilisation quotidienne, tout fonctionne bien jusqu’à présent. J’ai également installé Fluid (sur le port 81), Spoolman, Crowsnest, Timelapse, etc. Tout cela a été configuré sur une eMMC de 32 Go — je vous déconseille fortement d’utiliser une 8 Go, qui serait bien trop juste. En résumé, c’est agréable d’avoir une machine à jour, avec un menu en français bien réalisé !3 points
-
3 points
-
Je viens de télécharger Shotcut Pas besoin d'installation, un fichier ZIP à décompresser et le logiciel est utilisable en version portable, ce qui est très bien. Le fichier zip fait 180Mo environ ce qui est très bien (rien à voir avec des logiciels qui bouffent des Go de disque dur) Pas d'interface kikoolol moche avec laquelle on se bat pour trouver des fonctionnalités. C'est une interface à l'ancienne assez dense avec de vrais menus, intuitive et bien pensée. On voit que ça a été fait par des geeks d'un certain âge J'ai importé mes vidéos dans la liste de lecture, ensuite, le mode dérushage pour éliminer les parties inutiles au début et à la fin de chaque vidéo (qui correspondent aux moments entre la mise en route de la caméra et celui où je commence, idem à la fin pour éliminer la partie ou je me déplace pour éteindre la prise de vue) Attention petite subtilité : bien sauvegarder avant de passer à la vidéo suivante. En parlant de sauvegarde, le fichier projet est tout petit, il ne contient que les informations utiles sur la façon dont les fichiers originaux sont utilisés dans la vidéo finale. Le gros travail d'exportation sera fait uniquement quand ce sera nécessaire. Ensuite on bascule dans le mode montage et on place les vidéos dans l'ordre de son choix dans la timeline. Chose intéressante : le logiciel est rapide, il ne rame pas (chose problématique avec beaucoup de logiciels de montage vidéo si on a pas un ordinateur extrêmement puissant). Après, comment je fais pour insérer une image par dessus une vidéo ? Je tape "shotcut add image over video" dans google et j'ai la réponse dans une petite vidéo Youtube. Bref, simple, efficace, portable, gratuit et open source en plus. Je n'ai même pas envie de tester les autres En plus le nom du logiciel est sympa et claque bien A bientôt3 points
-
3 points
-
Bravo @RFN_31 Il s'agit de la pièce qui relie la partie mobile du retroviseur à son bras de fixation. Il y a quelques années j'avais accroché le rétro de ma C4 en rentrant à reculons dans mon garage. Celui-ci pendait au fils électriques de la commande des moteurs d'inclinaison du miroir mais, mis à part la pièce interne de fixation, rien d'autre n'était endommagé. Je l'ai donc fixé à l'aide de scotch gris et cela faisait l'affaire. Malheureusement cela risquait d'être un problème pour le contrôle technique. En effet un rétroviseur rétractable doit fonctionner si celui-ci est d'origine sur le véhicule. A ce moment là mon frère me fait cadeau de son imprimante 3D Anycubic I3 Mega, je me suis dit que c'était l'occasion de l'utiliser pour refaire la pièce. Je me suis donc lancé dans la 3D. Je me suis inscrit sur ce forum et j'ai appris grâce au forum et à des tutos sur le web à utiliser Freecad et Cura. Après quelques (nombreux) essais infructueux, j'ai réalisé un premier prototype en PLA qui a tenu 3 mois puis un second en ABS qui a lâché après 6 mois. J'ai alors réalisé qu'il était possible d'épaissir la pièce sans changer ses dimensions extérieurs et sans altérer ses fonctions. C'est celle-ci qui a passé sa deuxième année sur le véhicule avec un contrôle technique à la clé. Je passe la main à @RFN_313 points
-
Lors d'une livraison d'un colis venant de 3Djake, le livreur m'a dit "bonjour" alors qu'il aurait dû me tendre une main chaleureuse et dire "Bonjour cher Monsieur". Cela est inadmissible et intolérable, donc je ne commanderai plus rien chez 3Djake. Je ne veux pas dire du mal des gens, mais en plus, il n'avait pas les ongles très nets et parlait un français approximatif, alors je ne lui ai pas laissé de pourboire et j'ai lâché le chien quand j'ai claqué la porte. J'ai bien entendu crier quelques minutes, puis plus rien, c'était il y a trois jours qu'il est venu et depuis la camionnette est toujours garée devant la maison, j'hésite à appeler la police.3 points
-
Y'a pas encore de topic dédié à ce nouvel accessoire de chez Sunlu que j'ai reçu mercredi et comme il est compatible avec l'AMS v1 ainsi que l'AMS 2 Pro, plutôt que de spammer tous les topics des différentes imprimantes qui fonctionnent avec, j'ouvre ce topic Dès que j'aurais poussé un peu plus les tests je mettrai donc les infos ici En attendant, vous pouvez retrouver tous les détails sur le comparo ou sur le site officiel.3 points
-
à la vache ... quand on dit que l'impression c'est l'école de la patience, ça commence dès la commande3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Bonsoir à tous, ça y'est mod installé, fonctionnel plus que les porte silicat a faire / modifier et je suis bon. Je suis content d'y être arrivé, en effet les 2 tutos que j'ai utilisé sont avare en photos de step by step. je vous conseille plutôt la version de d_v_ermakov qui est plus aboutis niveau accessoire que l'original fait par Ice992 par exemple les Patrons de découpe et les grilles de finitions : Le fait de mettre l'écran à droite également comme l'imprimante est un plus pour les psychorigide comme moi... quelques photos de mes découpes : le mod sous le cfs. Je ferais un retour plus tard après un peu d'utilisation.3 points
-
3 points
-
3 points
-
Salut La c'est pas moi qui l'ai fait Je cherchais un porte clés pour un appartement à la montagne et j'ai trouvé ça sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/662056-mountain-key-holder-hanger#profileId-589252 Imprimé avec du PLA Prusament Galaxy Black et Marble Grey pour un effet plus rocailleux. et du Signal White pour la neige. Avec l'Ironing activé sur les dernières couches le résultat est super Il me reste à l'accrocher au mur. Mais ça attendra le WE du 14 juillet A+ JC3 points
-
J'ai trouvé la cause: je suis bête! (qui a dit oui, on savait ?) J'ai bêtement imprimé en prenant le premier paramètre et en augmentant la hauteur de couche mais il fallait prendre tout le jeu de préréglages (avec le menu déroulant) Résultat, elle débitait un flux pour du 0.08 et "montait" en Z de 0.20, et donc déposait le fil au lieu de le coller. De plus le débit était donc très faible. Je viens de le découvrir, car j'ai commencé à faire du TPU 95A HF qui m'a fait une "gaufrette" pile aux dimensions, mais avec la consistance d'une éponge à gratter. Je me suis dit que la buse avait peut être un problème ? (bien que le PLA soit OK) Je change pour mettre une 0.6 Je fais donc tous les réglages dont le nouveau diamètre de buse et là... illumination ... le menu déroulant en dessous Je mets 0.30 Impression : OK !!! parfait, magique, exactement la consistance voulue. Je vais pouvoir faire les pièces d'amortissement qu'on m'a demandé ainsi que les patins de séchoirs, fauteuils relax etc. Comme quoi la machine et les consommables sont parfaits, c'est l'interface fauteuil / clavier qui est défectueuse En résumé: ne pas simplement changer la hauteur de la couche, mais prendre les préréglages (si on veut que le reste vitesse/débit/température etc) soit cohérent. J'avais essayé de changer divers paramètres manuellement, mais finalement les préréglages sont bien meilleurs (quand comme moi on ne connait pas tout) "Hope this helps" comme on dit.3 points
-
3 points
-
Bon premier test sur une pièce simple en tpu bicolore ! Ça passe crème Je suis agréablement surpris A voir plus tard, sur des pièces plus complexe ....je ferai un retour avec plus de recul ! J'ai repris les réglages machine que j utilise et le profil tpu fourni dans orca flashforge ( juste modifié la température) . C'est satisfaisant... il y a moyen de gratter en finition.... mais franchement c'est plutôt propre sans calibrage .... à ce prix et si dans le temps la machine reste opérationnelle avec son isf sans bug ! C'est une pépite .... je reviendrai avec plus de recul ,pour faire un retour plus poussé...3 points
-
@Carlito06 et @PierreR63, soyez pas jaloux je le dis aussi pour tous les autres maker qui utilise Creality Print, avec la 6.2 creality a intégré de l'IA et continue d'essayé de proposer des outils concurrent a ce que l'ecosystème BBlab propose, ici l'on voit apparaitre l'outils IA MakeNow qui est un outils IA Génératif je vous met un article sur le sujet.3 points
-
3 points
-
Nouvelle mise a jour de Zmod , V 1.5.0. avec plus de traduction en français. Toutes les infobulles des macros sont en français. Dommage que ce ne soit que pour Fluidd , mainsail ne prendre pas encore en charge le tooltip pour le tableau de commandes macros. Le développeur russe est très réactif. Hier, je lui ai fait part du manque de contrôle du ventilateur auxiliaire dans Mainsail. 4h plus tard, il me signale qu'une mise à jour était en ligne (directement depuis mainsail) pour corriger ce manque (V1.5.6). Dernière impression 4 couleurs avec Zmod.3 points
-
J'ai testé la buse 0.6. C'est elle qui m'a permis d'imprimer facilement le parapluie avec la lampe intégrée dans le parapluie . J'avais testé ça avec la buse 0.4 mais plusieurs fils de pluie ont cassé. En buse 0.4 En 0.6, les fils de pluie sont moins fragiles et cela devient plus facile. J'ai ajouté une bande led tout en haut, caché par le rebord...3 points