footix64 Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Et ça rend bien à 190 mm/s l'impression ? Parcque ça doit dropper l'impression à cette vitesse.
Fourmi Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 Il y a 14 heures, CacaoTor a dit : Pour avoir un vrai avis il faudrait que je le teste personnellement ^^. Mais pour avoir discuter avec des experts en capteurs de ce type (dans l'industriel) j'émet des réserves sur la précision de part sa conception. Je parle du MI pardon. Pas besoin de discuter avec des experts , un simple M48 et t'auras ta réponse sur la répétabilité du capteur. Il y a 14 heures, CacaoTor a dit : Ce qui me dérange le plus c'est qu'il ne peut jamais connaitre sa position ce qui oblige à faire des home mécanique pour le release. Nombreux sont ceux qui ont bousillé leurs bed+buse+Touch-mi. L'électronique n'est pas du tout la même non plus. Mais que ce soit sur le X,Y et Z , la position c'est en rapport a une référence, que ce soit le BL Touc,le TouchMi ,le 3D touch on est tous au meme niveau. La position on ne la connait qu'une fois une home fait et avant c'est impssible. Qui sont les "nombreux " bousilleurs" ? Il y a 14 heures, CacaoTor a dit : Ce dont je suis sur, c'est qu'avec le BL on se pose aucune question après avoir réglé la référence. C'est super pratique, et la précision du leveling n'a juste plus rien à voir avec celui fait à la main. Ben c'est pareil pour le TouchMi ,une fois le Z offset fait, si tu ne démontes rien ça bouge pas 1
CacaoTor Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Fourmi a dit : Pour avoir un vrai avis il faudrait que je le teste personnellement ^^ Il y a 5 heures, Fourmi a dit : Qui sont les "nombreux " bousilleurs" ? Le fait de devoir faire un home X pour relever le palpeur laisse largement la possibilité de faire des conneries et bousiller du matos, là où le BL se rétracte immédiatement au moindre problème/doute. Depuis que les capteurs de ce type sont possibles sur nos alfa, je suis asséné de retours de personnes qui ont abîmé leurs matos avec des Mi. J'ai pu lire les mêmes choses sur le moyen cours sur le net. Problème de maîtrise ? Plus difficile pour monsieur tout le monde ? Le fait que le palpeur soit pas en plastique ? J'en sais rien. Je n'ai eu aucun retour négatif sur les autres, à part les clones. Question de stats, mais comme dit, aucun avis réel. Il y a 5 heures, Fourmi a dit : Pas besoin de discuter avec des experts , un simple M48 et t'auras ta réponse sur la répétabilité du capteur. Là encore, je demande à tester. En revanche les personnes avec qui j'ai discuté sont vraiment pas des rigolos @Acidounet : Tu m'as (nous) a oublié ? ^^ Modifié (le) Mai 7, 2019 par CacaoTor
Acidounet Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) Nannnnn Je viens de rentrée je règle mon problème de repository VS / GIT qui va pas au bon endroit ce con va chercher dans https://github.com/Acidounet/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0.git/ ....et dès que j ai réglé ce problème je m y remet Modifié (le) Mai 7, 2019 par Acidounet
CacaoTor Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) il y a 28 minutes, Acidounet a dit : Nannnnn Je viens de rentrée je règle mon problème de repository VS / GIT qui va pas au bon endroit ce con va chercher dans https://github.com/Acidounet/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0.git/ ....et de que j ai réglé ce problème je m y remet Je viens de voir ça Ça marche merci. EDIT : Construction du tuto Touch-mi en cours avec @sensei73. Comme pour le BL-Touch, il nous faudra des retours de bêtas testeurs pour tout valider donc hésitez pas en étant le plus complet possible Modifié (le) Mai 7, 2019 par CacaoTor 2
Fourmi Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 Il y a 3 heures, CacaoTor a dit : Le fait de devoir faire un home X pour relever le palpeur laisse largement la possibilité de faire des conneries et bousiller du matos, là où le BL se rétracte immédiatement au moindre problème/doute. Depuis que les capteurs de ce type sont possibles sur nos alfa, je suis asséné de retours de personnes qui ont abîmé leurs matos avec des Mi. J'ai pu lire les mêmes choses sur le moyen cours sur le net. Problème de maîtrise ? Plus difficile pour monsieur tout le monde ? Le fait que le palpeur soit pas en plastique ? J'en sais rien. Je n'ai eu aucun retour négatif sur les autres, à part les clones. Question de stats, mais comme dit, aucun avis réel. Là encore, je demande à tester. En revanche les personnes avec qui j'ai discuté sont vraiment pas des rigolos @Acidounet : Tu m'as (nous) a oublié ? ^^ Nop, c'est pas la procédure @CacaoTor !! A décidément , il est dissipé le bonhomme !! En premier, le Z se leve de 20 mm et ensuite va vers le X et Y, donc impossible de heurter quoique ce soit et tout "bousiller" . Si c'est pas comme ça c'est que c'est mal configuré. Pour le TouchMi sur l'Alfawise, si certains ont abimés leur matos, j'en suis désolé pour toi peut être aussi il est pas configuré correctement sur ton firmware, normal que tu sois asséné de coup, c'est ton sujet depuis Novembre 2018 ! Quand on me le demande si ça se monte je réponds non, que pour le moment c'est en cours... Tout a ton honneur de faire du portage, mais vas y molo , ça part dans tout les sens ,ça crame de la board.... j'sais pas mais c'est du dev de barbare la non ? Si tu veux des infos demande moi.... je suis assez ouvert mais je defends ma came aussi !
CacaoTor Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Fourmi a dit : Nop, c'est pas la procédure @CacaoTor !! A décidément , il est dissipé le bonhomme !! En premier, le Z se leve de 20 mm et ensuite va vers le X et Y, donc impossible de heurter quoique ce soit et tout "bousiller" . Si c'est pas comme ça c'est que c'est mal configuré. Pour le TouchMi sur l'Alfawise, si certains ont abimés leur matos, j'en suis désolé pour toi peut être aussi il est pas configuré correctement sur ton firmware, normal que tu sois asséné de coup, c'est ton sujet depuis Novembre 2018 ! Quand on me le demande si ça se monte je réponds non, que pour le moment c'est en cours... Tout a ton honneur de faire du portage, mais vas y molo , ça part dans tout les sens ,ça crame de la board.... j'sais pas mais c'est du dev de barbare la non ? Si tu veux des infos demande moi.... je suis assez ouvert mais je defends ma came aussi ! J'avais bien compris mais on s'est pas compris sur le coup des dégradations potentielles. Je n'ai rien configuré ou codé pour le Touch-Mi, d'autres s'en sont en fait chargé. Je n'ai bossé que le BL pour l'instant. Je ne fais que rapporter des feedback qu'on m'a fait tout simplement suite à une question que l'on m'a posé et des infos qu'on m'a filé. Je suis du genre à croire que ce que je teste observe et expérimente, il ne s'agit en aucun cas d'avis pour l'instant. A l'occaz peut-être Si j'en voulais autant à ton module j'en ferai pas un tuto ou une concentration de REX pour donner un max d'infos ici Modifié (le) Mai 7, 2019 par CacaoTor
Acidounet Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 @CacaoTor Ben écoute mon problème est réglé !!! Par contre nos 2 supercodeurs je sais pas ce qu il on fait mais je suis en train de monter le jerk petit à petit je en suis a 8 il y a des petits à-coups mais pas de décalage ! Je pousse au max et apres je compare avec le FW d origine
Hervé-34 Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @Fourmi !! Je suppose que malgré mes nombreux messages, (854) vous devinez que je ne suis pas un expert en impression, même si maintenant je me débrouille ! Allez j'ai fini ! je vient de terminer de configurer mon Touchmi avec l'aide de @Fourmi !! j'avais juste une erreur de false et true dans mon marlin ! Je vient de finir 3 impressions avec "l'engin " ! ben je ne voit absolument pas comment on peut "bousiller " du matériel ! Je me posais justement la question !! en fin d'impression la tête retourne en home X et ça fait descendre le pin ! je me suis dit aie ! à la prochaine impression ça va coincer !! Ben non !! y'a mieux dès la fin de la chauffe du bed la tête monte de 20mm et repart vers le centre et commence à palper le centre et après les 9 palpages !! une fois fait le dernier palpage la tête attend gentiment que la buse soit chaude, descend à zéro le pin remonte et c'est parti !! yess ! Hervé 1
Hobi Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 il y a 25 minutes, Acidounet a dit : @CacaoTor Ben écoute mon problème est réglé !!! Par contre nos 2 supercodeurs je sais pas ce qu il on fait mais je suis en train de monter le jerk petit à petit je en suis a 8 il y a des petits à-coups mais pas de décalage ! Je pousse au max et apres je compare avec le FW d origine Bhein on a amélioré le score mais c’est pas parfait . Les petits chocs peuvent être des gros... c est les mêmes. Donc cherche pas à aller trop vite! 2
CacaoTor Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Acidounet a dit : Par contre nos 2 supercodeurs je sais pas ce qu il on fait mais je suis en train de monter le jerk petit à petit je en suis a 8 il y a des petits à-coups mais pas de décalage ! Je pousse au max et apres je compare avec le FW d origine @Hobi et @Epsylon3 essaient de donner un peu de souffle aux ressources hardware. Hésite pas à partager tes feedback. EDIT : Grilled Modifié (le) Mai 7, 2019 par CacaoTor 2
Acidounet Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Alors test fini pour la verion Marlin d hier : Rappel : Config matériel : X tendu / y avec miroir de 3mm / drivers réglé avec les valeurs du mon tuto donc 0.86/ drivers ventilé / Double Z avec un moteur Fichier Fanduc à 190mm/s bon juste une partie des tests .... J en ai fait plus d une 50 ene.... Modification de configuration.h : #define U20 #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 450, 450, 100, 3000 } #define DEFAULT_ACCELERATION 450 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 450 Avec le dernier firmware du 07/05 j ai pu pousser le Jerk à 8 sans décalage (max 6 avec le précédant) la pièce est super propre impression en 20 minutes mais quelque claquement. J ai imprimé 4 pièces avec ces paramètres pour être certain qu il n y ai pas de coup de chance ou autre sur le non décalage d un stepp. Avec le FW d origine en 2.16 la piece est assez propre imprimer en 20 minutes par contre j ai un décalage entre le couche très minime mais présent (ce n est pas comme sous marlin). c'est assez flagrant en réalité Place à la photo : Passez ou pas sur marlin, je ne suis tjrs pas certain avec ces claquements pour l instant. Par contre la qualité à haute vitesse est superieur c'est certain. 1 1 2
Hobi Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Merci pour tes tests. Les claquements ou trous dans les horloges sont toujours là, en tout cas je peux bien les compter. Afin de réduire de 90% le problème, j’ai suite à la suggestion de @wipeout85800 proposé un switch en début de fichier de config « headless » pour supprimer l interface lcd et le touch. Ce ne sera pas parfait mais c’est le mieux que nous pouvons faire en attendant le vrai debug....
Acidounet Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 J attend avec impatience cette nouvelle version pour d autre test !!!
boleofr Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Bon si j'arrive à avoir un accès internet un peu près convenable, je vais tenter de faire une compilation comme @Acidounet et voir si c'est pareil chez moi. Comme ça on confirme au moins la partie matériel equivalent 1
Procyon999 Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Bonjour et merci à tous. J'ai beaucoup appris grâce à cette discussion. Surtout pourquoi mon cura me donnait de mauvaises estimations en temps. C'était bien la vitesse la plus faible du firmware ou du Gcode qui limitait l'impression de ma U20. Et pour sûr, les infos que l'on retrouvait dans le firmware d'alphawise étaient fausses. En harmonisant les valeurs de Cura et du Firmware Marlin j'obtiens de bien meilleures estimations. Sinon j'ai personnellement imprimé des petites pièces en 0.15 en 150mm/s avec une accélération de 400mm/s2 et jerk à 6 sur xy pour le moment sans problème. (Je me suis basé sur les expériences d'Acidounet). J'ai rien touché sur le hardware à part l'ajout de smoother x3, silentblock x4 et tous les ventilos. Les résultats sont propres. On verra avec des plus grandes pièces... Par contre il y a deux bugs : Un sur le code de Marlin sur M226.cpp Marlin\src\gcode\control avec comme message à la compilation : "comparison between signed and unsigned integer expressions [-Wsign-compare] [48,36]" et J'ai aussi de temps en temps un retour au 0 sur y ou un retour au 0 sur x en plein impression sans raison apparente. Pas trop de conséquence, juste un petit patté au retour sur la pièce qui part au nettoyage.
Oniric Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Il y a 3 heures, Procyon999 a dit : J'ai aussi de temps en temps un retour au 0 sur y ou un retour au 0 sur x en plein impression sans raison apparente Hello, tu n'as pas octolapse par hasard ? sinon c'est étrange mais ça ressemble plus à un probleme de gcode je pense. merci de ton retour en tout cas et content que ça se passe bien avec ton Marlin !
Hobi Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 @Procyon999 nous avons vu ce retour à zéro de temps en temps . Moi une fois. @Epsylon3 aussi. On regarde. Ça vient peut être d une modification récente...
sensei73 Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 Qui ici à un TouchMi avec l'aiment à Droite? (idéalement une U30 car cela marche sur ma U20) C'est pour tester si ma modification marche bien pour l'activation/désactivation et le safe_homing.
CacaoTor Posté(e) Mai 15, 2019 Auteur Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) il y a 13 minutes, sensei73 a dit : Qui ici à un TouchMi avec l'aiment à Droite? (idéalement une U30 car cela marche sur ma U20) C'est pour tester si ma modification marche bien pour l'activation/désactivation et le safe_homing. Ton post parle d'optimisation/configuration de ton MI. Ce n'est pas le bon thread. Je déplace. EDIT : Il me semble que @oudini à mis son aimant sur la droite. Modifié (le) Mai 15, 2019 par CacaoTor
oudini Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 il y a 7 minutes, sensei73 a dit : Qui ici à un TouchMi avec l'aiment à Droite? (idéalement une U30 car cela marche sur ma U20) C'est pour tester si ma modification marche bien pour l'activation/désactivation et le safe_homing. Salut @sensei73, ça ne réponds pas à ta demande car, bien qu'ayant un Touch-mi à droite, j'ai aussi une U20 mais je voudrais savoir si tu as diffusé ton configuration.h quelque part? Maintenant que le Marlin à l'air de se stabiliser, j'ai bien envie de reprendre les essais.
sensei73 Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) il y a 10 minutes, oudini a dit : Salut @sensei73, ça ne réponds pas à ta demande car, bien qu'ayant un Touch-mi à droite, j'ai aussi une U20 mais je voudrais savoir si tu as diffusé ton configuration.h quelque part? Maintenant que le Marlin à l'air de se stabiliser, j'ai bien envie de reprendre les essais. Non pas encore, je peux t'envoyer les modifications à faire en MP, j'ai besoin de retours pour savoir si cela fonctionne sur d'autres machines. Il ya aussi g28.cpp à modifier. Modifié (le) Mai 15, 2019 par sensei73
oudini Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) @sensei73 j'ai bien compris ton besoin de retours. Si tu veux m'envoyer les éléments je ferai des essais dans les prochains jours et je te dirai ce qu'il en est. Actuellement je termine des impressions urgentes en mode Alfa, je me remets à Marlin après. Modifié (le) Mai 15, 2019 par oudini 1
Acidounet Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 Il y a 2 heures, oudini a dit : @sensei73 j'ai bien compris ton besoin de retours. Si tu veux m'envoyer les éléments je ferai des essais dans les prochains jours et je te dirai ce qu'il en est. Actuellement je termine des impressions urgentes en mode Alfa, je me remets à Marlin après. ha ben j ai pas encore octoprint mais ça y est marlin adopté pour les impressions hebdomadaire !!!!
boleofr Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) Et finalement quelqu'un a-t-il fait le test pour voir ce que donne l'activation de S_CURVE_ACCELERATION et JUNCTION_DEVIATION maintenant que ça marche super bien de base ? De mon coté, le réducteur de bruit est quasi parfait avec jerk 18 et 200mm/s Modifié (le) Mai 15, 2019 par boleofr
Messages recommandés