Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

@Epsylon3 fais gaffe tu risques d’acheter du genuine! Chez cacaotor!!!!

 

chers printers, j’ai fait un print hier soir et la TB est toujours la même avec l’option full zig zag... 

 

question : les printers qui utilisent cura 4.0 ou 4.1 et qui n’ont pas de problème de Tête baladeuse peuvent ils mettre sur le forum leur config PLA 0,2mm + entête début de print svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai craqué moi aussi, commande passée hier soir  sur shop.compozan.com,  BLtouch plus 2 Sunon 40x40x20 en 24v, j’étais content de les trouver ! l’esprit de cette boutique me plait bien, et si c’est Cacaotor qui est derrière, je suis rassuré sur le côté genuine des composants.

Merci pour votre travail si précieux et intéressant, je me lance dans les modifications de mon imprimante Alfawise U20, carte mère V07. Impression Fang 40mm monobloc (merci deamoncrack) en ABS prévue dans les heures à venir si toutefois la température ambiante me le permet. PCB 24V pour le ventilateur du refroidissement du filament commandé et reçu, merci Janpolanton.

Sur le nouveau tuto BLtouch il est précisé que seules les cartes mères en V0G sont compatibles, mais la V07 en dessoudant la C39 + alimentation 5V devrait faire l’affaire non ?   Je compte utiliser un Régulateur de tension LM317 Ce modèle - Lien Amazon

Il ne restera plus qu’à compiler Marlin mais avec toutes les interventions et conseils donnés sur le Forum ça ne devrait pas être un problème.

Je prendrai des photos que je posterai.

Modifié (le) par 3d92Printer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens vers vous pour faire un point sur les problème que j'ai rencontré avec mon bltouch et d'autre problème qui sont apparue plus tard.

après avoir fait tout les raccordement et soudé tout les fil j'avais encore ma pin de mon bltouch qui tombé encore durant les impression, j'ai résolue le problème en passant d'une résistance de 10kohm a 5kohm sur le pull up.

ensuite j'ai eu un problème sur des déplacement de ma tête, sur certain print, sur les extérieur par exemple avec le benchy en test je n'avais aucun problème mais dés que je fessait un autre print j'avais le problème, après j'avais des problème de détection de filament avec mon capteur, je l'ai désactivé et depuis plus de problème. après je sais pas si c'est le même problème @Hobi ce qui viendrai pas a  tout les coup de mon capteur. 

Le 09/06/2019 at 14:32, Hobi a dit :

 

voila le problème... ça me l’a fait aussi sur l extrudeur. Du coup je me demande si ce n’est pas lié à la procédure de fin de filament... 

59734249-7006-4CBD-9C95-BC04A554748A.jpeg

j'avais le même résultat

en tout ca mon problème apparaissez sur les prints fait sur cura et simplify quelque soit les paramètres

 

rappel carte mère VG0, U20, BLTOUCH V3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 3d92Printer a dit :

Bonjour, j’ai craqué moi aussi, commande passée hier soir  sur shop.compozan.com,  BLtouch plus 2 Sunon 40x40x20 en 24v, j’étais content de les trouver ! l’esprit de cette boutique me plait bien, et si c’est Cacaotor qui est derrière, je suis rassuré sur le côté genuine des composants.

Merci pour votre travail si précieux et intéressant, je me lance dans les modifications de mon imprimante Alfawise U20, carte mère V07. Impression Fang 40mm monobloc (merci deamoncrack) en ABS prévue dans les heures à venir si toutefois la température ambiante me le permet. PCB 24V pour le ventilateur du refroidissement du filament commandé et reçu, merci Janpolanton.

Sur le nouveau tuto BLtouch il est précisé que seules les cartes mères en V0G sont compatibles, mais la V07 en dessoudant la C39 + alimentation 5V devrait faire l’affaire non ?   Je compte utiliser un Régulateur de tension LM317 Ce modèle - Lien Amazon

Il ne restera plus qu’à compiler Marlin mais avec toutes les interventions et conseils donnés sur le Forum ça ne devrait pas être un problème.

Je prendrai des photos que je posterai.

Oui BL touch possible en v07.

prendre le 5v sur d7 et dessouder c39 pour la commande servo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Maudit a dit :

Bonjour

je viens vers vous pour faire un point sur les problème que j'ai rencontré avec mon bltouch et d'autre problème qui sont apparue plus tard.

après avoir fait tout les raccordement et soudé tout les fil j'avais encore ma pin de mon bltouch qui tombé encore durant les impression, j'ai résolue le problème en passant d'une résistance de 10kohm a 5kohm sur le pull up.

ensuite j'ai eu un problème sur des déplacement de ma tête, sur certain print, sur les extérieur par exemple avec le benchy en test je n'avais aucun problème mais dés que je fessait un autre print j'avais le problème, après j'avais des problème de détection de filament avec mon capteur, je l'ai désactivé et depuis plus de problème. après je sais pas si c'est le même problème @Hobi ce qui viendrai pas a  tout les coup de mon capteur. 

j'avais le même résultat

en tout ca mon problème apparaissez sur les prints fait sur cura et simplify quelque soit les paramètres

 

rappel carte mère VG0, U20, BLTOUCH V3 

Hmmm merci pour cette info. 

@Epsylon3 ton avis stp sur l’impact du capteur de fin de filament sur la tête baladeuse??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hobi a dit :

Oui BL touch possible en v07.

prendre le 5v sur d7 et dessouder c39 pour la commande servo. 

 

Merci pour la confirmation , la soudure de précision n'étant pas mon point fort, je vais jouer la prudence et utiliser le régulateur de tension que j'ai déjà pour le 5v.

Juste une question , en dessoudant  c39 , un retour au firmware d'origine est toujours possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, C39 est cablee sur Z+, qui est inutilise en version firmware d'origine, donc retour au firmware de base sans probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hobi a dit :

De memoire, C39 est cablee sur Z+, qui est inutilise en version firmware d'origine, donc retour au firmware de base sans probleme. 

Parfait , merci , il ne reste plus qu'à attendre le BLtouch et se mettre au boulot ... commande déjà expediée d'ailleurs !

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 at 15:41, CacaoTor a dit :

Modération : Ce topic n'est plus un tuto, mais a été recentré sur les diverses discussions autour des améliorations et configurations des machines Alfawise/Longuer3D d'origine (carte-mère à minima d'origine).

Le tuto sur les BLTouch et Touch-Mi a été séparé et mis à jour sur un sujet dédié ici : 

@CacaoTor tu il n'y a plus les branchement pour les V08, est-ce que tu peux réuploader l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 at 10:30, sensei73 a dit :

sympa! , perso je reste avec l'idée de @deamoncrack a droite, avec placement du bras aimant à droite sur la 3e vis (en dehors du bed) comme cela pas d'activation accidentel!

Bon désolé de me répéter mais le TM  s'active uniquement quand on fait un G28, en print JAMAIS car il y a l'offset de -5mm à mettre sur le X ( #define X_MIN_POS -5)
Si tu renseignes bien cette ligne, IMPOSSIBLE qu'il s'active ,il reste a 5 mm de l'aimant.
Ma question : Si le chariot va a droite en print il se passe quoi ? il peut y aller ou pas ? en Mode manuel, on peut l'y faire aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fourmi a dit :

Bon désolé de me répéter mais le TM  s'active uniquement quand on fait un G28, en print JAMAIS car il y a l'offset de -5mm à mettre sur le X ( #define X_MIN_POS -5)
Si tu renseignes bien cette ligne, IMPOSSIBLE qu'il s'active ,il reste a 5 mm de l'aimant.
Ma question : Si le chariot va a droite en print il se passe quoi ? il peut y aller ou pas ? en Mode manuel, on peut l'y faire aller ?

effectivement, tu penses que je dois ajouter une erreur à la compilation du firmware, si la condition n'est pas remplie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre en compte, si ces valeurs d'offset ne sont pas défini, à gauche comme à droite, la oui le capteur peut trés bien s'activer,

Et de memoire, si on selectionne aucune methode de leveling ,la compilation se fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre en compte, si ces valeurs d'offset ne sont pas défini, à gauche comme à droite, la oui le capteur peut trés bien s'activer,

Et de memoire, si on selectionne aucune methode de leveling ,la compilation se fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hobi a dit :

Pas mal.... Un petit cercle autour de C39, à  dessouder...

C'était l'image originale qui se trouvait sur le 1er tuto BL-Touch , c'est fait ! 😀

Modifié (le) par 3d92Printer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de mon coté, j'avais une alim grillée ... J'ai branchée la nouvelle => grillée... Donc la CM est HS !

C'est les soldes demain, non ?

Je repars sur une CM d'origine ou un truc bidouillable ?

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit pcb pour monter 2 tmc 2208, ça suffit pour x et y. Par contre c’est pour bidouilleur averti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Le-Maudit parle d'une résistance qu'il à passé de 10kohm à 5kohm

Le 24/06/2019 at 13:03, Le-Maudit a dit :

Bonjour

je viens vers vous pour faire un point sur les problème que j'ai rencontré avec mon bltouch et d'autre problème qui sont apparue plus tard.

après avoir fait tout les raccordement et soudé tout les fil j'avais encore ma pin de mon bltouch qui tombé encore durant les impression, j'ai résolue le problème en passant d'une résistance de 10kohm a 5kohm sur le pull up.

ensuite j'ai eu un problème sur des déplacement de ma tête, sur certain print, sur les extérieur par exemple avec le benchy en test je n'avais aucun problème mais dés que je fessait un autre print j'avais le problème, après j'avais des problème de détection de filament avec mon capteur, je l'ai désactivé et depuis plus de problème. après je sais pas si c'est le même problème @Hobi ce qui viendrai pas a  tout les coup de mon capteur. 

j'avais le même résultat

en tout ca mon problème apparaissez sur les prints fait sur cura et simplify quelque soit les paramètres

 

rappel carte mère VG0, U20, BLTOUCH V3 

Je me posait la question de savoir si c'est la même résistance qu'il faut rajouter sur le tuto officiel de @CacaoTor

Car dans le tuto officiel il dit

 Une résistance de 100K/50K ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité".

Où alors si c'était une autre résistance à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais que reprendre les infos présentent ici.

Je n'ai pas pu regarder ma conf hardware depuis 3 mois.

Alors on met combien ?

Je vous laisse valider et vous me dite. Si c'est 5 ce sera donc 4.7 selon la E24.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...