Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Jeanmath a dit :

@Bosco2509, @Vector et vous autres qui avez aussi vu cela aussi . je n' ai pas rêvé... halala je suis pas content, mais pas du tout du tout...

5€... encore... tu vas trouver cela raisonnable après cela :

*Âme sensible abstenez-vous de cliquer ci-dessous*

Révélation

1936707325_Capturedcran(650).thumb.png.8c9051cad18510946488d57f7d58b8bc.png

sur l'Application Mobile Easty... 136 ventes... masque à 16€/unité... "Best-seller"
je te laisse faire le calcul...

Maintenant... il faut aussi relativiser... c'est une minorité... et c'est le parfait exemple à ne pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que on vende quelques euros pour les particuliers ou entreprises ça ne me choque pas  si c'est un model perso MAIS VENDRE COMME J'AI VUE A DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ ÇA ME RÉVULSE ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'avec de l'argent public on achète des protections inutilisable ou de mauvaise qualité.

Maintenant on va pondre des trucs pour bloquer les makers

https://fabricommuns.org/2020/05/12/realisation-de-visieres-de-protection-nouvelles-normes-et-loi-impactant-les-makers/

Pour les enfants vous avez un modèle de visière intéressant?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi @legired !

C'était sûre et certain que cela finirait comme cela. 😫

Après... comme toujours... il a des raisons qui peuvent expliquer cela :

1. On est dans un monde où c'est l'appât du gain qui prime. Donc les entreprises voyant les bénéfices et la "forte demande" de visières... ils  ont dû taper à la porte d'un politique ou d'un technocrate... et voilà... une réglementation qui apparaît.

2.Il y a eût trop d'abus (et il y en a toujours) sur la vente de visières > quand des vautours se font entre 1,5K€ et 15k€ sans payer d'impôt et qu'ils s'en vantent sur les réseaux sociaux... cela a tendance à attirer d'autres vautours... et attirer l'attention des  professionnels.

3. Il y a eût des visières de "mauvaises qualités". Si elles cassent sur la tête des médecins ou des infirmiers, quand ils se pencheront sur le malade... cela ne les aideront pas du tout !
Du coup... les médec
ins se tournent vers des professionnels pour trouver des visières. Ce qui a attirer en conséquence les professionnels.

Etc... nombreuses sont les raisons qu'il les a "poussés" à pondre une réglementation.

Donc : Prochainement en grande surface et sur internet : La visière de Protection vendu au professionnel de santé !
Ah ! Mince... c'est déjà le cas ! 🤣

Et... pendant ce temps là... nos amis les étudiant(e)s infirmier(e)s qui ont été réquisitionnés par l'état... qui ont été au front du Covid19 dans les hôpitaux... ont perçu une indemnisation de 1,17€ de l'heure de travail  source. Rappel : Le smic horaire est établi à 10,03€/h.

PS : Désolé... quand je vois la montagne d'injustices qui pointent le bout de leurs nez... j'ai juste la rage... 🤬

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu vois la quantité de personnes qui les vendent à coté, ceux qui en font "don" mais avec l'idée d'en tiré profits derrière ... je ne remets pas en doute la parole des personnes ici présente, mais a pleins d'autres endroits j'ai constaté des gens qui venaient se plaindre et faire des groupes afin de faire des "réclamation" (surtout des fablab en plus) car les maker n'avait rien en retour sur les don de visières ...

C'est pas plus mal que cela soit encadré maintenant, de toutes façons c'est un système nuisible et pervers que de compté sur la production de particulier, depuis le temps les usines ont eux largement le temps de mettre des productions en route et feront le travail qu'il auraient du faire dès le début ! 

Alors oui c'est vrais, on perd le coté "épique" du maker chez lui qui protège les gens, le héro du village comme dirait certains (comme tous ceux passé aux info etc...) mais déjà de base c'est pas a nous de faire ça hein ... 

Modifié (le) par legired
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il va falloir faire le trie et donc on va avoir sur le forum des premiers poste du style, j'ai trouvé ça comme annonce est ce une bonne affaire aidez  svp.... sans passer par la case présentation bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent la fin                ("this is the end",  un des thèmes d' Apocalypse Now)

Salut à tous et respect à ceux qui ont produit depuis 2 mois !

Pour un petit post que j'ai démarré "en mode Bizounours", commencé le 17 mars, je trouve qu'on a quand même bien bossé, malgré un début "orageux" où les critiques sont tombées drues..;

---> Bizarrement, les auteurs des critiques ne sont plus revenus, et tant mieux.

Pour ma part, depuis que je compte ma fabrication, c'est à dire au bout de 15j !....,  j'en suis à plus de 700 masques distribués, plus une bonne cinquantaine pour des petits patrons qui m'ont promis de me "renvoyer l'ascenseur" sous forme de kilo de PLA ou ABS  (on verra s'ils ont de la mémoire...).

Ca s'épuise un peu depuis cette vague de règlementations "anti-bricolos-makers", mais je suis fier d'y avoir posé ma pierre.

Il me restera comme souvenir:

   - un tas de bobines vides (pas toutes de ma poche 🙂),

   - une centaine de masques complets (avec écran) que je distribuerai dans les cantines ou autres lieux de ce type.

A+ pour de nouvelles aventures... (ou pour la 2eme vague 🙄..)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serais à 704 demain ou dimanche, une demande de 100 visières à livrer mardi.

45 visières imprimées aujourd'hui rien que sur ma seule imprimante, et ce matin livraison de 30 visières pour une école élémentaire.

Le site Covid3d.fr est fermé, mais les demandes existent encore, il restait aujourd'hui, je crois, 350 pages environ de demandes ... 😕

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster des messages il faut faire quelques recherches car c'est une bonne fake qui leur a joué un tour...

Rien ne concerne les dons de visières EPA mais les EPI.

Donc vous pouvez continuer a faire des visières et les donner et pour vous protéger car de nos jours on aime bien les procédures, faites signer une décharge ce que je fais et vous n'aurez aucun problème.

Nos visières sont des EPA et non des EPI 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1100 visières produites par ma société à ce jour dont 305 en gratuit.

L'expérience la plus enrichissante et la plus émouvante pour moi à été de livrer une école stéphanoise qui accueille des enfants de maternelle atteins de surdité.
La personne à laquelle j'ai eu affaire était tellement gentille que j'étais tout gêné ☺️
Je dois y aller bientôt pour avoir un retex et définir une adaptation des visières si besoin.
La problématique était qu'avec le masque il n'était plus possible de lire les expressions des enfants, expressions qui sont une composante essentielle de la langue des signes.
Je n'y avais absolument pas pensé et ce fût vraiment intéressant d'en apprendre plus à ce sujet.

J'ai appris beaucoup pendant ce confinement et bourlingué pour mes livraisons en main propre plus que je n'aurais crû possible.
Si j'ai un regret, c'est bien d'avoir commencé en retard par rapport à vous tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ymgui a dit :

A+ pour de nouvelles aventures... (ou pour la 2eme vague 🙄..)

+1 A mon avis on risque d'en avoir encore besoin...

le System D est la seule façon de résoudre les problèmes dans l'urgence et aider quand on a besoin.

Les écoles risquent d'attendre encore longtemps des protections que le Ministère de l’Éducation mettra des mois à fournir et oubliera avec les vacances. J'ai équipé les 9 écoles (primaire et maternel ) et les 2 centres de loisirs de ma commune cette semaine et j'e n'ai eu que des grands merci ! ça fait plaisir. Maintenant c'est le tour des services municipaux (à partir de lundi)  et peut être le collège (mais la ya beaucoup de profs)

Avec ma seule machine j'ai réussi à protéger tous les médecins et dentistes. J'ai reçu du pla, des élastiques des transparents en échange pour pouvoir fournir (et comme tout le monde j'y suis de ma poche en partie). Même la Mairie a fait les fonds de tiroirs pour les transparents !

Alors maintenant si faire des visières est devenu un délit , je suis un délinquant qui a sa conscience tranquille et qui dors sur ses 2 oreilles et si besoin je suis prêt à recommencer (d’ailleurs ça imprime toujours....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doby02 a dit :

Quelqu'un a t-il un bon stl pour faire des visières pour des enfants.

Je dois voir les enfants bientôt, je pensais prendre des mesures et redessiner en partant du modèle V18 simplifié qui est celui qui a les meilleurs retours de mon coté.
Son poids est inférieur à 30 grammes montée et je l'ai portée moi même 8 heures par jour pendant 4 jours cette semaine pour donner des cours au CFA et c'était nickel.
De plus on a pas le problème de la buée sur les lunettes comme avec le masque.

En revanche, il paraît que la visière doit s'utiliser uniquement en complément du masque, c’est exact ou pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doby02 a dit :

Quelqu'un a t-il un bon stl pour faire des visières pour des enfants.

Aujourd'hui, j'ai livré une école maternelle (de 3 à 6 ans) avec des visières Verkstan taille adulte.

J'avais imprimé des modèles avec des coef de 1, 0.95, 0.9, 0.85 et 0.8 et le modèle adulte a été retenu après essais.

 

Pour ma part, je vais continuer à imprimer quelques visières, et il se pourrait que j'imprime des masques pour remplacer les masques chirurgicaux, ou autre masques en tissus qui nécessitent trop d'entretien.

 

Pour info, pour stériliser les visières, je conseille ça https://www.easyparapharmacie.com/dodie-comprimes-sterilisation-a-froid-x32-comprimes.html?gclid=Cj0KCQjw-_j1BRDkARIsAJcfmTEvZJMqnavPb9OJSII4EDUzqzJajA-Gj2uhuIDignY63Pm-YqMHiqIaAqn1EALw_wcB

Citation

COMPRIMES STERILISATION A FROID

 

 

il y a 3 minutes, Guizboy a dit :

En revanche, il paraît que la visière doit s'utiliser uniquement en complément du masque, c’est exact ou pas ?

Oui car seul le masque filtre l'air.

La visière protège les yeux.

 

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un masque ffp2 étanche sur les contours filtre mais pas les masques tissus , grand publiques ou chirurgicaux qui laissent passé l'air sur les cotés. Le masque est surtout là pour ne pas contaminer les autres par ses postillons ....

le problème pour les maîtresses d’école c'est que parler avec un masque est très contraignant. Je signale TOUJOURS que la visière ne remplace pas le port du masque et comme le dis bien @Yo' "La visière protège les yeux" . Elle protégé aussi la peau du visage et le masque des maîtresses des postillons des enfants (qui ne portent pas de masque en maternelle et ne mettent pas le coude devant la bouche et le nez en éternuant .....). Elle permet aussi d'éviter de tripoter son masque toutes les 5 minutes !

J'ai proposé aussi des protections d'oreilles qui pour le moment n'on pas un grand succes mais avec la chaleur arrivant et la transpiration, les élastiques des masques se transforment en nid à microbes  et finissent par irrité la peau derrière les oreilles. Le protège oreilles sera bientôt aussi un outil indispensable  ....

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre réseau imprime la v30, compatible adulte/enfant.

Cette version est en attente d'une certification par l'organisme Alienor certification.

Elle pèse 9g ce qui la rend très flexible et légère, ne nécessite pas d'attache pour tenir et enfin elle s'imprime en 10/20min.

Perso j'en suis a +520 visières, je pensais m'arrêter car plus tenable financièrement mais je continues car le PLA est maintenant fourni par notre réseau et bientôt une grosse livraison de notre région devrait arriver 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

Notre réseau imprime la v30,

Tu as un lien pour voir a quoi elle ressemble ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 j'ai vu un tuto vidéo pour le port du masque chirurgicale, pour le fermer sur le côtés, c'est fait par un medecin.

En fait tu le pli sur la hauteur, tu fait un nœuds dans l’élastique a raz le masque et la pointe du pli tu la rentre a l'envers dans le masque , ce qui fait que le masque à maintenant la forme d'un cône et il se ferme mieux autour de la bouche.

C'est pas la vidéo que j'avais vu mais c'en est une du nhs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir les articles dans les journaux le jour où un mec seul qui fait des dons de visières depuis 2 mois se fait attaquer en justice... Pour un groupe local qui bosse sur dons d'argent via des cagnottes, là je m’inquiéterais. Bref, hoax ou pas, tant qu'on m'en demande, c'est que l'administration n'a pas fait son travail, donc je continuerai. Mais c'est vrai que chez moi, au grand supermarché ils ont fait deux files pour l'entrée, une directe, et une "vente de masques", m'étonnerait pas qu'on ait bientôt "Vente de masques et de visières"...

D'ailleurs j'ai halluciné hier. Un employé communal est venu me voir en me demandant de lui monter sa visière car il n'y arrivait pas. C'est un modèle inspiré d'héliox, avec un joli "INSA Strasbourg" gravé dessus, en kit, avec un transparent prédécoupé et un élastique de bureau. C'est une pièce injectée, mais impossible de faire tenir la feuille dessus. Une fois clipsée, dès qu'on écarte les branches pour le mettre sur la tête, la feuille saute. Et le truc de dingue, je me suis coupé le doigt sur la pièce, il y a une bavure d'injection très tranchante sur tout le tour, front compris... Objectif, 20000 visières par semaine. Si j'ai bien compris, la commune a payé pour ça... (on la trouve facilement sur le net pour ceux qui sont curieux, je ne posterai pas de lien ici).

Il y a 8 heures, Titi78 a dit :

J'ai proposé aussi des protections d'oreilles qui pour le moment n'on pas un grand succes mais avec la chaleur arrivant et la transpiration, les élastiques des masques se transforment en nid à microbes  et finissent par irrité la peau derrière les oreilles. Le protège oreilles sera bientôt aussi un outil indispensable  ....

Chez moi ça a un succès de dingue, j'en distribue à tour de bras, j'en ai toujours une dizaine dans la poche quand je sors de chez moi. Depuis que j'en fais, j'en ai livré autant que j'ai livré de visières aux établissements alentour. Même au taf ils font tourner les imprimantes pour en filer aux employés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

D'ailleurs j'ai halluciné hier. Un employé communal est venu me voir en me demandant de lui monter sa visière car il n'y arrivait pas. C'est un modèle inspiré d'héliox, avec un joli "INSA Strasbourg" gravé dessus, en kit, avec un transparent prédécoupé et un élastique de bureau. C'est une pièce injectée, mais impossible de faire tenir la feuille dessus. Une fois clipsée, dès qu'on écarte les branches pour le mettre sur la tête, la feuille saute. Et le truc de dingue, je me suis coupé le doigt sur la pièce, il y a une bavure d'injection très tranchante sur tout le tour, front compris.

Bonjour , je travaille dans la conception de pièces injectées depuis 15 ans , je pense qui il y a un problème de réalisation de l'outillage avec la positions des plans de joint  , dans la conception de pièces plastiques il faut "orienter" les bavures car 0 bavure n'existe pas  , si les fixations ne tiennent pas c'est peut être que ce sont les premières pièces ce que l'on appelle "off tool" volontairement on  se met hors tolérance plus petit (dans le sens de la reprise outillage afin d'augmenter le diamètre il est plus facile d’ôter de la matière dans l'outillage que l'inverse) ) et on fait des mise au point après , par contre je suis surpris provenant de l'INSA ont ils fait une rhéologie de la pièce avec le positionnement du point d'injection , etc ... et ils utilisent quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...