Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

@Kachidoki J'en fais pas mal aussi mais je dois tourner sur plusieurs versions, queue de cheval, chignon, tête "difforme" lol bref j'ai du mal a trouver un bon STRAP.

Peux tu me donner ta version stp ? et si possible une mise en situation sur mannequin ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Idealnight a dit :

@Kachidoki J'en fais pas mal aussi mais je dois tourner sur plusieurs versions, queue de cheval, chignon, tête "difforme" lol bref j'ai du mal a trouver un bon STRAP.

Peux tu me donner ta version stp ? et si possible une mise en situation sur mannequin ^^ ?

@Kachidoki +1, le besoin est réel car le port du masque chirurgical devient très vite inconfortable, je ne tiens pas plus d'une matinée avec. J'ai imprimé une version de protection d'oreilles mais le résultat reste moyen. Placé derrière les oreilles, ça n'empêche pas le contact en partie haute de l'oreille et si on le place sur la nuque, ok au niveau des oreilles mais le masque a tendance à descendre surtout si on parle. Donc si vous avez une version plus évoluée, je suis preneur.

Ci-dessous le modèle testé et non satisfaisant

image.png.114bc10ca39f5170cf9b5dade872cc7a.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

je ne tiens pas plus d'une matinée avec

Si j'ai du temps demain, j'essaierai de créer un modèle.
Le but serait donc d'obtenir quelque chose de suffisamment flexible pour ne pas avoir mal sur l'arrière du crâne tout en empêchant le contact sur la jonction du haut de l'oreille avec le crâne.
J'ai bon où pas ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je viens de tomber sur votre discussion que je trouve intéressante. Je suis infirmier et j ai 4 imprimantes 3d, j ai fabriqué plus de 1700 visieres pour le site covid 3d et avec la fermeture de ce dernier j ai arrêté la production de visières car dans le coin les entreprises fabriquants des visières nous ont mis ma pression pour qu on arrête la distribution gratuite sauf si nos vosieres sont normées. Bref du coup je me suis mis a imprimer des protection pour les oreilles car je porte les masque de la dotation d etat pendant mes 13 heures de travail journalier et je dois dire que j ai les oreilles en feu. Le problème c est que j ai essayé plein de modèle et pour le moment celui qui irai pas mal c est le X, seul probleme, il n est pas assez grand. Si vous avez des idées en tout cas je suis preneur car je n en peu plus. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

@Kachidoki J'en fais pas mal aussi mais je dois tourner sur plusieurs versions, queue de cheval, chignon, tête "difforme" lol bref j'ai du mal a trouver un bon STRAP.

Peux tu me donner ta version stp ? et si possible une mise en situation sur mannequin ^^ ?

J'utilise le modèle qu'a montré @Yellow T-pot, mais en plus long, 5 crans de réglage au lieu de 4. Le modèle classique s'avère parfois trop court pour certains masques, alors que le modèle long n'est jamais trop long. 🙂 Pour le moment je n'ai pas eu de retour négatifs, les gens se débrouillent pour trouver une position de confort. Il y en a qui le mette au dessus de la queue de cheval, d'autres comme moi sur la nuque, sans faire passer les élastiques par les oreilles. Seulement je tend un peu plus le haut des élastiques pour serrer sur le nez et ça ne bouge pas sur ma tête. Je l'ai utilisé trois fois pendant 5h sans soucis.

J'ai aussi optimisé certains détails dans le slicer en usant et abusant des "modifiers" pour les imprimer au plus vite avec le moins de post traitement possible. C'est évidemment en 100%, plus tout un tas de paramètres à droite à gauche, notamment largeur des couches internes à 0.9, et orientation du remplissage à 90°, pour aller plus vite en faisant faire le moins d'aller-retour à la machine. La seule spécificité visible, ce sont les "gouttes" vides, histoire d'éviter de perdre du temps dans leur remplissage. 1h30 pour un plateau de 8.

782466405_Annotation2020-05-16183620.jpg.0018b1031b6828366ad4985a33c2d946.jpg

@Ptiphilou577, j'ai récupéré la visière et fait quelques photos.

La vue d'ensemble et la provenance :

954207949_Annotation2020-05-16182941.thumb.jpg.32a0f573364302e245b35123faa24036.jpg925322713_Annotation2020-05-16183011.thumb.jpg.f9c4e79df168ce9ae5e9eb62eb4146fc.jpg

La bavure sur le front et un gros plan sur un éjecteur et les bavures de part et d'autre du plan de joint :

62166007_Annotation2020-05-16183037.thumb.jpg.dcbdd2252929218f284c8cddf1f8af00.jpg255397771_Annotation2020-05-16183056.thumb.jpg.0b8cc3d23c5d691225ff4dd636306489.jpg

On voit aussi des bulles au cœur de la matière sur l'intégralité de la pièce, excepté la zone du front. Deux carottes sont placées sous l'éjecteur au centre du front, et sous l'éjecteur sur la branche en face.

Et j'ajoute un détail que je n'avais pas remarqué, la feuille PVC est coupée à 45° sur les coins, malheureusement la découpe est mauvaise et il y a aussi des bavures coupantes. Mais j’avoue que ça doit être barbant d'ébarber toutes les pièces une à une. 🤭

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le joint au milieu du front est malheureux mais leur signature sort nickel chrome au moulage! Il fallait peut être faire un choix. 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guizboy a dit :

Si j'ai du temps demain, j'essaierai de créer un modèle.
Le but serait donc d'obtenir quelque chose de suffisamment flexible pour ne pas avoir mal sur l'arrière du crâne tout en empêchant le contact sur la jonction du haut de l'oreille avec le crâne.
J'ai bon où pas ?

Merci @Guizboy, non, ce n'est pas la flexibilité qui est en cause, c'est l'écartement des élastiques qui ne va pas.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours:

  • dessin gauche - masque sans protecteur - contact sur tout le contour de l'arrière de l'oreille.
  • dessin milieu - masque avec protecteur placé dans le prolongement - le contact reste en partie sup de l'oreille.
  • dessin droite - masque avec protecteur placé sur la nuque - ok pour l'oreille mais élastiques orientés trop vers le bas donc masque qui descend à la longue.

image.png.abf69058035b83a45d7f9ec397cdcc27.png

Pas facile de trouver une solution qui maintien bien le masque mais n'agresse pas les oreilles...

@Firesquale Squale:

"j ai essayé plein de modèle et pour le moment celui qui irai pas mal c est le X", tu as une photo de ce modèle ?

@Jean-Claude Garnier:

"Chépa, mais les meilleurs masques ne s'accrochent pas aux zoreilles, les élastocs font tout le tour de la tête" ...certes et ça serait bien de les avoir mais je porte les masques fournis par mon entreprise pendant 9 à 10 h, je fais donc avec.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yellow T-pot a dit :

Pas facile de trouver une solution qui maintien bien le masque mais n'agresse pas les oreilles...

Bien reçu.
Donc si on écarte les crochets qui tiennent l'élastique de chaque coté on devrait remonter la position du haut de l'élastique sur le crâne et ainsi éviter de "scier" le haut de l'oreille (si utilisé comme sur la photo du centre)

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai créé un modèle de test avec un empattement plus large pour écarter les élastiques des oreilles et un seul réglage de tension pour le moment
Je vais l'imprimer et tester ça demain, je suis lessivé 🙂

J'ai ajouté des congés de façon à renforcer la solidité de la structure fine et augmenter l'ergonomie de l'ensemble.
J'ai également penté légèrement les crochets pour forcer le positionnement des élastiques.

133245424_Hersemasque.thumb.jpg.bc39b92243728ed475d14ecab28532c9.jpg

A suivre,

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le modèle ci dessus et le problème est réduit mais pas supprimé.
En effet en augmentant la largeur, on à plus de place autour de l'oreille mais de part la forme de mon crane, l'ensemble a tendance à descendre et l'élastique supérieur prend quand même appui sur le haut de l'oreille.
Je vais voir si je peux tricher sur la structure pour la placer plus haut sur l'arrière de la tête en faisant en sorte que l'appui se fasse plus haut que le sommet de l'arrondi derrière la tête (je ne connais pas le terme scientifique).

Je mets le modèle ici si vous voulez tester par vous même : Herse masque.rar

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part dans le sujet, j'ai posté le STL d'un masque que j'ai modifié.

Il s'imprime sans support.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yellow T-pot a dit :

J'ai un masque de bricolage double filtre qui est équipé d'une protection efficace mais qui ne s'imprime pas à plat.

image.png.5eb25541393d028cfeed6aa26c288e1f.png

On doit pouvoir s'en inspirer pour faire un modèle plus facilement imprimable.

image.png.87c7dd41826f881afd94b47ee265390c.png

Pour faire beaucoup de bricolage avec ce genre de masque c est exactement ce que je cherche a faire mais en impression a plat. J avais pensé a une articulation avec butée stop .On imprimerai sur la tranche avec un cercle extérieur et un intérieur le tout relié sur axe pivot a débattement limité

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis le zip de différents STL pour les STRAP

Ne pas hésiter a augmenter le X ou Y, sur le modèle chignon ma femme le voulait plus large sur l'accroche des oreilles et il était trop court donc je suis passé a 120% sur le X et le Y et elle vrai ravie 🙂

StrapMix.7z

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Auriez-vous vu passer des stl pour adapter une visière sur un casque de chantier par hasard ?

Le seul truc que j'ai trouvé est fait par dagoma :

Sans%20titre%20(21).jpg

Mais ils ne fournissent pas les stl.

 

Donc voilà, si vous avez vu un truc passer, je suis preneur.

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...