Patrick013 Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Salut Oui, n'importe quel relais auto fera l'affaire à la condition qu'il soit en 30A (pou sa survie) et il n'y a pas de sens de branchement au niveai de la bobine. Seul les contacts doivent être branché correctement. A savoir l'arrivée (+) sur le 30 et le depart vers le plateau en 87 et ne rien brancher sur le 87a. C'est tout. Pour ton SSR, c'est quel modele exactement ? Il y a des tas de references.
Maxou4236 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Le câblage fonctionne parfaitement merci a toi @Patrick013 Pour le SSR je vais te retrouver le lien du mien J'ai juste un petit soucis je ne peux pas choisir ma température avec l’écran . Si je règle a 40° il monte a 55° et affiche - - - Voila met réglage de l’écran : P0=H / P1=0.20 / P2=110 / P3=-50 / P4=00.0 / P5=00.0 / P6=OFF / P7=45 / P8=H J'ai du rater un truc mais quoi ?
Alain17870 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Maxou4236 a dit : Le câblage fonctionne parfaitement merci a toi @Patrick013 Pour le SSR je vais te retrouver le lien du mien J'ai juste un petit soucis je ne peux pas choisir ma température avec l’écran . Si je règle a 40° il monte a 55° et affiche - - - Voila met réglage de l’écran : P0=H / P1=0.20 / P2=110 / P3=-50 / P4=00.0 / P5=00.0 / P6=OFF / P7=45 / P8=H J'ai du rater un truc mais quoi ? J'ai trouvé sur le net une doc du thermostat en français, si ça peut te rendre service... W1209 réglages.pdf Modifié (le) Janvier 10, 2017 par Alain17870
Maxou4236 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 D'apres se que j'ai trouver cela viendrais du P6 P6 -> Température d'alarme. Quand cette température est atteinte ou dépassée l'affichage à LED indiquera "- - - -" au lieu de la température Je vais aller test sa tout sa suite
Maxou4236 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Test fait et aucun changement . J'attend une de vos idée
Patrick013 Posté(e) Janvier 11, 2017 Posté(e) Janvier 11, 2017 Tu as fait un test à 60/65° par exemple pour voir ? Ne pas oublier qu'il y a une montée en temperature même apres l'arret par le thermostat et que cela se regule pendant le temps de fonctionnement.
Maxou4236 Posté(e) Janvier 11, 2017 Posté(e) Janvier 11, 2017 Oui enfin apres c'est peux etre normale je sais pas ... JE filme sa je te donne le lien
laito Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Salut à tous, j'ai suivi le tuto, un grand merci car ça m'aide beaucoup, cependant tout fonctionne sauf que le thermostat ne veux pas se fixer une température, je mets bien 80degrés mais, ça continue jusque 110, pouvez-vous m'aidez svp?
laito Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 C'est-à-dire? Je sais que j'appuie sur "set", je règle ma température sur 80 et je re-appuie sur "set" pour confirmer.
falcom Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Bonjour, Recherche sur internet, car il y a des sous programmes/réglages pour le thermostat qui pourrait expliquer ton probleme. Perso je l'ai dégager et connecter le relais ou power extendeur sur la melzi et c'est elle qui déclenche la chauffe et surtout l'arret.
laito Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Merci de ton aide Falcom, mais sur la notice c'est écrit: Comment utiliser:Branchez l'alimentation électrique et la charge, vous pouvez fournir au contrôleur,Est affiché comme une température mesurée,Appuyez sur le bouton SET, l'affichage clignote la température,Appuyez sur - pour régler la température désirée,Après avoir réglé, appuyez sur SET pour confirmer le retour,Le contrôleur effectue automatiquement le relais en déclenchant! J'ai exactement réalisé la même chose et toujours rien, ça monte jusque 110 et elle ce met en sécurité.
Tanguy Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 (modifié) Salut .. j'ai mis le mien en fonction le week-end dernier et pas de soucis.. ça fonctionne bien ça ressemble plus a un pb de sonde ça !! non ? si le thermostat n'a pas de retour correcte de la température du plateau, il continuera à envoyer la consigne de chauffer. quelle sonde a tu utiliser ? pour être sur il faut utiliser la sonde fournie avec le thermostat, pas celle fournie avec le plateau, ça n'est pas la même échelle de mesure je crois Modifié (le) Janvier 18, 2017 par Tanguy
Patrick013 Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 C'est exact pour la sonde. Il faut un modele à 10Ko, mais la platine de regulation se configure et la notice est un peu plus haut sur le topic et on parle de tous les reglages quelques pages plus haut aussi.
laito Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 Merci de vos réponse mais j'utilise bien la sonde fournie avec le thermostat. J'ai tout vérifier mais le problème persiste...
laito Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 J'ai fais une vidéo pour vous montrez le problème.
Patrick013 Posté(e) Janvier 20, 2017 Posté(e) Janvier 20, 2017 Salut Est-ce que tu as configuré toutes les valeur P0,P1,P2....... Tu as une notice expliquant tous ces parametrages.
Desloo Posté(e) Janvier 20, 2017 Posté(e) Janvier 20, 2017 (modifié) a mon avis ta sonde est configuré pour gérer le froid, elle est donc inversé. Elle active le relais pour faire baisser la température mais dans ton cas elle monte (normal avec le plateau) regarde le P0 qui doit etre sur H (hot) et dans ton cas il est a mon avis sur C (cold). Modifié (le) Janvier 20, 2017 par Desloo
laito Posté(e) Janvier 23, 2017 Posté(e) Janvier 23, 2017 Pour vous répondre, j'ai bien configuré les p0,p1 etc.. mais le problème persiste...
Patrick013 Posté(e) Janvier 24, 2017 Posté(e) Janvier 24, 2017 Fais-nous un schema des tes branchements STP.
Patrick013 Posté(e) Janvier 25, 2017 Posté(e) Janvier 25, 2017 Alors, normalement tes branchements sont corrects bien que j'aurais fait la coupure relais sur le + car il se peut que le relais de puissance possede les masses en commun et dans ce cas il n'y a jamais de coupure car tu boucle sur les masses.
laito Posté(e) Janvier 25, 2017 Posté(e) Janvier 25, 2017 Merci de ta réponse mais j'ai du mal à suivre la procédure à faire pour faire la coupure sur le +.
Patrick013 Posté(e) Janvier 26, 2017 Posté(e) Janvier 26, 2017 Au lieu d'envoyer la masse sur le contact K0, tu envois le + et tu le recupere en K1 pour l'injecter sur le SSR.
vr34 Posté(e) Janvier 26, 2017 Posté(e) Janvier 26, 2017 (modifié) Le 17/1/2017 at 01:28, laito a dit : Salut à tous, j'ai suivi le tuto, un grand merci car ça m'aide beaucoup, cependant tout fonctionne sauf que le thermostat ne veux pas se fixer une température, je mets bien 80degrés mais, ça continue jusque 110, pouvez-vous m'aidez svp? Erreur de débutant ? Je l'ai faite aussi . Je pensais qu'il suffisait de brancher 2 fils parallèles entre les bornes d'entré du SSR et les bornes K0, K1. Branché ainsi (donc sans aucun 12V), le SSR reste fermé en sortie donc le plateau chauffe constamment sans se préoccuper de l'état du contrôleur. Et la base métallique du SSR est bouillante ! En fait entre K0 et K1, c'est un simple interrupteur ouvert/fermé piloté par le contrôleur. Il faut donc une boucle de courant complète depuis COM jusqu'au +12V passant par le l'entrée du SSR, K0 et K1, comme ceci : borne COM alim - SSR - K1 et K0 - borne +12V alim. C'est le schéma de @Patrick013 ( moins = COM = gnd ) Avec ce branchement normal, le SSR ne chauffe pas. Sa diode et celle du MK3 s'allument ensemble lorsque le contrôleur ferme son interrupteur K0-K1 : le courant 10A circule vers le plateau en passant par le sortie du SSR en court-circuit Parfois un schéma vaut mieux qu'un long discours mais parfois aussi il faut l'explication du pourquoi. Dans ce sujet, il y a plein de schémas et photos présentant correctement les branchements à effectuer, mais sans explication. Et débutant que j'étais la semaine dernière, j'ai cru un moment que le contrôleur ou le SSR était HS ! Cdt, Modifié (le) Janvier 26, 2017 par vr34
Messages recommandés