Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware


Messages recommandés

Salut

Oui, n'importe quel relais auto fera l'affaire à la condition qu'il soit en 30A (pou sa survie) et il n'y a pas de sens de branchement au niveai de la bobine. Seul les contacts doivent être branché correctement. A savoir l'arrivée (+) sur le 30 et le depart vers le plateau en 87 et ne rien brancher sur le 87a. C'est tout.

Pour ton SSR, c'est quel modele exactement ? Il y a des tas de references.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage fonctionne parfaitement merci a toi @Patrick013 :) Pour le SSR je vais te retrouver le lien du mien

J'ai juste un petit soucis je ne peux pas choisir ma température avec l’écran . Si je règle a 40° il monte a 55° et affiche - - -

Voila met réglage de l’écran :

P0=H / P1=0.20 / P2=110 / P3=-50 / P4=00.0 / P5=00.0 / P6=OFF / P7=45 / P8=H

J'ai du rater un truc mais quoi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxou4236 a dit :

Le câblage fonctionne parfaitement merci a toi @Patrick013 :) Pour le SSR je vais te retrouver le lien du mien

J'ai juste un petit soucis je ne peux pas choisir ma température avec l’écran . Si je règle a 40° il monte a 55° et affiche - - -

Voila met réglage de l’écran :

P0=H / P1=0.20 / P2=110 / P3=-50 / P4=00.0 / P5=00.0 / P6=OFF / P7=45 / P8=H

J'ai du rater un truc mais quoi ? :/

J'ai trouvé sur le net une doc du thermostat en français, si ça peut te rendre service...

W1209 réglages.pdf

Modifié (le) par Alain17870
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai suivi le tuto, un grand merci car ça m'aide beaucoup, cependant tout fonctionne sauf que le thermostat ne veux pas se fixer une température, je mets bien 80degrés mais, ça continue jusque 110, pouvez-vous m'aidez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Recherche sur internet, car il y a des sous programmes/réglages pour le thermostat qui pourrait expliquer ton probleme.

Perso je l'ai dégager et connecter le relais ou power extendeur sur la melzi et c'est elle qui déclenche la chauffe et surtout l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Falcom, mais sur la notice c'est écrit:

Comment utiliser:
Branchez l'alimentation électrique et la charge, vous pouvez fournir au contrôleur,
Est affiché comme une température mesurée,
Appuyez sur le bouton SET, l'affichage clignote la température,
Appuyez sur - pour régler la température désirée,
Après avoir réglé, appuyez sur SET pour confirmer le retour,
Le contrôleur effectue automatiquement le relais en déclenchant!

J'ai exactement réalisé la même chose et toujours rien, ça monte jusque 110 et elle ce met en sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

j'ai mis le mien en fonction le week-end dernier et pas de soucis.. ça fonctionne bien

ça ressemble plus a un pb de sonde ça !! non ? 

si le thermostat n'a pas de retour correcte de la température du plateau, il continuera à envoyer la consigne de chauffer.

quelle sonde a tu utiliser ? pour être sur il faut utiliser la sonde fournie avec le thermostat, pas celle fournie avec le plateau, ça n'est pas la même échelle de mesure je crois 

Modifié (le) par Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ta sonde est configuré pour gérer le froid, elle est donc inversé. Elle active le relais pour faire baisser la température mais dans ton cas elle monte (normal avec le plateau)

regarde le P0 qui doit etre sur H (hot) et dans ton cas il est a mon avis sur C (cold).

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2017 at 01:28, laito a dit :

Salut à tous, j'ai suivi le tuto, un grand merci car ça m'aide beaucoup, cependant tout fonctionne sauf que le thermostat ne veux pas se fixer une température, je mets bien 80degrés mais, ça continue jusque 110, pouvez-vous m'aidez svp?

Erreur de débutant ? Je l'ai faite aussi :D. Je pensais qu'il suffisait de brancher 2 fils parallèles entre les bornes d'entré du SSR et les bornes K0, K1. Branché ainsi (donc sans aucun 12V), le SSR reste fermé en sortie donc le plateau chauffe constamment sans se préoccuper de l'état du contrôleur. Et la base métallique du SSR est bouillante !

En fait entre K0 et K1, c'est un simple interrupteur ouvert/fermé piloté par le contrôleur. Il faut donc une boucle de courant complète depuis COM jusqu'au +12V passant par le l'entrée du SSR, K0 et K1, comme ceci : borne COM alim - SSR - K1  et K0 - borne +12V alim.

C'est le schéma de @Patrick013 ( moins = COM = gnd )

Avec ce branchement normal, le SSR ne chauffe pas. Sa diode et celle du MK3 s'allument ensemble lorsque le contrôleur ferme son interrupteur K0-K1 : le courant 10A circule vers le plateau en passant par le sortie du SSR en court-circuit ;)

 

Parfois un schéma vaut mieux qu'un long discours mais parfois aussi il faut l'explication du pourquoi. Dans ce sujet, il y a plein de schémas et photos présentant correctement les branchements à effectuer, mais sans explication. Et débutant que j'étais la semaine dernière, j'ai cru un moment que le contrôleur ou le SSR était HS !

Cdt,

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...