Aller au contenu

GO Print

[Ender 5 Plus] Deballage - Tests & Améliorations


Bosco2509

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Retour sur quelques modifications faites (de la plus récente à la plus ancienne), il y a une vingtaines de jour :

Installation de Roues en Polycarbonate

20200829_153328.thumb.jpg.25802decb36ce15efead89aa8008951e.jpg

Aux dernières nouvelles, ces roues grinceraient.
Je verrai cela quand je serai de retour chez moi. Elles ont peut être besoin d'être lubrifié.

PS : Je précise que sur 20 roues commandées (2 lot de 10), 2 roues sont abîmées (fendues). Mais cela me laisse assez de rechange.

Installation du détecteur de fin de filament

20200829_153358.thumb.jpg.774feb38ca71c4505d1ca80063f3268a.jpg

Rien d'extraordinaire... vu qu'il ne fait que son retour.
J'avais modéliser un adaptateur pour l'installer...

Au départ, je voulais le mettre par dessus l'extrudeur... mais en raison du couvercle, le filament faisait un dangereux coude à 90° à l'entrée du détecteur... qui bloquait le filament  après quelques heures.
Cette solution est plus pratique et moins problématique (hors de question de refaire un nouveau couvercle plus grand pour le détecteur, cela serait trop chère).

La Webcam est installé en vu de dessus

20200829_153446.thumb.jpg.56eb6dbd27108a8aa0ba1c227719c60f.jpg

Installation d'une pince pour éviter à la bobine de se sauver

20200829_153603.thumb.jpg.72f9cde8e8e7b81f19f417067411d983.jpg

Installation de ventilateurs SUNON.

Alors là... j'ai dû soit avoir la poisse... soit je me suis trompé sur les ventilateurs... car je les avais installés... puis je les ai démontés pour remettre ceux d'origine, car vraiment trop bruyant. 65db à 1 mètre de distance, contre 48db à 1 mètre de distance pour ceux d'origine.

Installation d'un adaptateur orientateur de flux d'air pour la hotend.

J'ai juste installé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:4580855

Cette petite pièce oriente le flux d'air du ventilo de 40mm sur le hotend, pour :
1. Eviter de projeter de l'air sur le bloc de chauffe.
2. Permet un meilleur refroidissement de la hotend.

NB : Désolé pas de photos... une fois monté, il est quasiment invisible

Et accessoirement, j'avais entre-aperçu des "fenêtres d'Octoprint" qui étaient personnalisées.
Je me suis donc "personnaliser", ma fenêtre d'Octoprint :

86554388_Capturedcran(697).thumb.png.6f8dd4345b929649cd7cf8da6e10ca1c.png

J'ai apportés des modifications à Cura et à certains réglages d'usine de l'imprimante : Pour faire en sorte que les cercles  soient de vrais cercles, etc...
J'essaierai de partager cela dès que possible.

Après quoi... j'ai été hospitalisé... je n'ai pas pût faire plus de modifications.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La petite mésaventure de madame avec l'imprimante, pendant mon hospitalisation et avant son hospitalisation :

Pendant une impression le câble d'alimentation (en 24v), branché au régulateur en 5V pour l'éclairage LED, s'est accidentellement débranché, puis est venu provoqué un "Arc électrique", avec le boitier.
Les moteurs ont sautés et décallés la couche de l'impression en cours, en raison des Leds qui s'étaient décollés puis accrochés à un support d'impression puis l'imprimante continuait d'imprimer dans le vide.
Heureusement, madame était juste à côté et à éteint l'imprimante, et rebranché l'imprimante, recollé les leds, puis à testé rapidement l'imprimante en relançant une impression test.

D'après les infos que j'ai actuellement, l'imprimante n'aurait rien.

Le câble s'était débranché, car les leds se sont décollés... et  étaient venu s'accrocher sur l'un des supports de l'impression... c'est ce qui a provoqué que la couche en cours d'impression s'est alors décallé... et le fil a alors tiré sur le régulateur...  qui s'est débranché, pour provoquer l'arc électrique.

Voilà vous savez tout.

Mais comme je viens de le dire : RAS !
Aucun soucis, l'imprimante fonctionne parfaitement aux nouvelles.
Madame est donc une petite veinarde. (> faut qu'elle joue au loto, c'est pas possible d'avoir une chance pareille et de ne pas en profiter)

PS : Cela serait arrivé à moi... je suis prêt à parier que l'électronique aurait pris chère... mais c'est madame (la chanceuse) donc il n'y a rien de HS.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une compilation des modifications que j'ai apportées à Cura :

Profil Cura 4.7 - Ender 5 Plus.zip

Il s'agit de capture d'écran de Cura.
Des modifications que j'y ai apportées d'avant mon hospitalisation.
Et c'est toujours "sujet à modifications"...

Si vous le souhaitez... vous pouvez tester...

PS : La connexion de l’hôpital est vraiment trop pourri... 1h pour télécharger ce dossier de 5.9mb, c'est abusé... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre pour tes ventilateurs j'ai commandé plusieurs exemplaires du SUNON KDE2404PFV2 mais en référence pour le mien SUNON KDE2404PFV2-11AB et ils sont a 27db (https://www.amazon.fr/Ventilateur-40x40x10mm-27dBA-Sunon-KDE2404PFV2-11AB/dp/B07CV6VTWB)

 

PS: ravi de te lire a nouveau 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fawkes2077 a dit :

Comment tu as fait pour en arrivé à ces paramètres ?

Excellente question !
Je te répondrai en mp  quand je serai rentré chez moi... promis !

Il y a 4 heures, Fawkes2077 a dit :

C'est quel paramètre qui permet de faire quasiment disparaitre la jointure en Z ?

Alors... elle ne disparaît pas à 100%, elle est bien présente et à peine perceptible au touché. Et on l'aperçoit à la lumière.
Mais oui... elle ne fait plus de boudin.

Pour cela... j'ai joué en modifiant le Jerk de l'extrudeur, ainsi que les distances de rétractations, le positionnement de la jointure en Z... etc...
J'ai fait d'innombrable tentatives avant d'améliorer ce point.

Il y a 4 heures, Fawkes2077 a dit :

C'est quel paramètre qui permet aux cercles d'être bien rond ?

C'est les Jerk qui  influent sur les cercles.
Les jerks pour la Ender 5 Plus sur Cura, dans le Gcode de démarrage sont réglés à 8. Ici j'ai réglé à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 5 Septembre 2020 :

Je met ici les Profil Cura que j'utilise le plus souvent (en format HTML, j'ai appris quelques trucs récemment) :

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm Profil Cura.html

Ender 5 Plus FM&DD 0,16mm Profil Cura.html

J'ai surtout affiner quelques paramètres, notamment le Gcode de démarrage, pour y insérer les paramètres du firmware "préconisés par Creality" pour la Ender 5 Plus (légèrement modifié par mes soins).
Pour le reste, je suis revenu au paramètres "par défaut".

Attention ! Pour le profil en 0.16mm, je suis en ce moment même de tester la dernière retouche... et cela allonge considérablement le temps d'impression.
Mais la qualité est indiscutablement au rendez-vous.... voyez vous même :

20200905_154253.thumb.jpg.1c60137d03941f73c3a34fa2c085e0bd.jpg20200905_154358.thumb.jpg.6abe72527903ff290a99d36f7268e766.jpg

PS : Je comprends pas ceux qui apprécie à imprimer avec un "radeau", c'est plus joli sans radeau.
Il suffit de bien maitriser la première couche et le tour est joué...
Et j'adore l'éclairage... cela rend bien... et bien utile parfois.

J'imprime des pokemons (#1) pour faire mes tests (un peu marre des cubes)... ici... encore une fois : le Pokemon Evoli
Au lieu des 4 heures d'impressions, il faudra près de 8 heures en 0,16mm (PLA Blanc de chez Creality)

#1 : Si l'impression est réussi, je les refilent à mon neveu et ma nièce... et ils sont heureux...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Des petites modifications à l'imprimante ont été apportées, aujourd'hui :

Depuis, hier, je constatais un problème de refroidissement du filament.
La turbine 4020 24v, était à la peine. Elle refroidissait mal "par moment". On aurait dit qu'elle peinait à tourner. Sa vitesse diminue par moment.

Ni une, ni deux... j'ai réinstallé la turbine d'origine.
J'y ai rajouté un petit fanduct qui permet de refroidir par devant et derrière. Et qui s'adapte relativement bien sur la Ender 5.

C'est celui-ci : Fan_duct_v2.stl

Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.

1. Les leds se sont décollés pendant un print test (juste à la première couche, j'ai eût du bol).
Vu que c'est la 2e fois (en quelques semaines)... j'ai pris le taureau par les cornes : 2 colles "forte" différentes (dont une colle type "Superglue 3").

2. J'ai installé mon détecteur de fumée dans l'imprimante (sous le couvercle).
Il vaut mieux prévenir que guérir...

3. Madame s'est commandé le kit des 3 tendeurs de courroie... ainsi qu'une nouvelle courroie.
Je ne cherche plus à discuter ses décisions...
Donc a venir : Changement des courroies et des tendeurs de courroies...

Pour le reste :

4. J'ai surélevé l'imprimante de 6cm. Ce qui m'a permis d'y loger dessous un tiroir (un bac en plastique) pour ranger, outils et nécessaires du quotidien...
Et au passage, cela améliore le refroidissement du boitier (non le tiroir n'obstrue pas la ventilation, j'y ai pensé).

5. J'ai lubrifié toutes les roues > Oh oui ! Elles en avaient bien besoin. Elles ne couinent plus... merci mes oreilles.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

Mise à jour du 5 Septembre 2020 :

Je met ici les Profil Cura que j'utilise le plus souvent (en format HTML, j'ai appris quelques trucs récemment) :

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm Profil Cura.html 73 Ko · 0 downloads

Ender 5 Plus FM&DD 0,16mm Profil Cura.html 74 Ko · 0 downloads

J'ai surtout affiner quelques paramètres, notamment le Gcode de démarrage, pour y insérer les paramètres du firmware "préconisés par Creality" pour la Ender 5 Plus (légèrement modifié par mes soins).
Pour le reste, je suis revenu au paramètres "par défaut".

Attention ! Pour le profil en 0.16mm, je suis en ce moment même de tester la dernière retouche... et cela allonge considérablement le temps d'impression.
Mais la qualité est indiscutablement au rendez-vous.... voyez vous même :

20200905_154253.thumb.jpg.1c60137d03941f73c3a34fa2c085e0bd.jpg20200905_154358.thumb.jpg.6abe72527903ff290a99d36f7268e766.jpg

PS : Je comprends pas ceux qui apprécie à imprimer avec un "radeau", c'est plus joli sans radeau.
Il suffit de bien maitriser la première couche et le tour est joué...
Et j'adore l'éclairage... cela rend bien... et bien utile parfois.

J'imprime des pokemons (#1) pour faire mes tests (un peu marre des cubes)... ici... encore une fois : le Pokemon Evoli
Au lieu des 4 heures d'impressions, il faudra près de 8 heures en 0,16mm (PLA Blanc de chez Creality)

#1 : Si l'impression est réussi, je les refilent à mon neveu et ma nièce... et ils sont heureux...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Des petites modifications à l'imprimante ont été apportées, aujourd'hui :

Depuis, hier, je constatais un problème de refroidissement du filament.
La turbine 4020 24v, était à la peine. Elle refroidissait mal "par moment". On aurait dit qu'elle peinait à tourner. Sa vitesse diminue par moment.

Ni une, ni deux... j'ai réinstallé la turbine d'origine.
J'y ai rajouté un petit fanduct qui permet de refroidir par devant et derrière. Et qui s'adapte relativement bien sur la Ender 5.

C'est celui-ci : Fan_duct_v2.stl 1 Mo · 0 downloads

Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.

1. Les leds se sont décollés pendant un print test (juste à la première couche, j'ai eût du bol).
Vu que c'est la 2e fois (en quelques semaines)... j'ai pris le taureau par les cornes : 2 colles "forte" différentes (dont une colle type "Superglue 3").

2. J'ai installé mon détecteur de fumée dans l'imprimante (sous le couvercle).
Il vaut mieux prévenir que guérir...

3. Madame s'est commandé le kit des 3 tendeurs de courroie... ainsi qu'une nouvelle courroie.
Je ne cherche plus à discuter ses décisions...
Donc a venir : Changement des courroies et des tendeurs de courroies...

Pour le reste :

4. J'ai surélevé l'imprimante de 6cm. Ce qui m'a permis d'y loger dessous un tiroir (un bac en plastique) pour ranger, outils et nécessaires du quotidien...
Et au passage, cela améliore le refroidissement du boitier (non le tiroir n'obstrue pas la ventilation, j'y ai pensé).

5. J'ai lubrifié toutes les roues > Oh oui ! Elles en avaient bien besoin. Elles ne couinent plus... merci mes oreilles.

Salut Bosco!

J'espere que tu vas bien et que tu es bien rétabli!

Est ce qu'il te serait possible de fournir des fichiers de profile Cura pour que l'on puisse essayer des paramètres? Je les avais recopié à la main, mais ils ne se sont pas sauvegardés... Et je veux être sur de pas faire n'importe quoi avec les paramètres, histoire de pas me retrouver avec des abominations dont je ne saurais trouver l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fawkes2077 a dit :

@Bosco2509 je suis en train d'essayer le logiciel "Ideamaker", et j'ai fait un premier test de print (un cube qui pour l'instant est quasiment nickel).

Je partage le profil pour la Ender 5 Plus, après quelques retouches suite à ce print test :

Ender 5 Plus-export.printer 2 Ko · 0 downloads

Ainsi que le profil du filament utilisé :

Filament Generic Ideamaker.filament 764 O · 0 downloads

J'ai paramétrés "Ideamaker" comme Cura en utilisant le profil que  tu as créer pour Cura, que j'ai un peu retouché.

Et en toute franchise, à chaud, je trouve "Ideamaker" mieux que Cura, et même mieux que "Prusaslicer".

Pour ne pas polluer ton post, je créerai un post dédié prochainement.

Ideamaker a ses avantages et ses inconvénients, mais vraiment je t'invite  à tester, car j'aimerais avoir ton avis et ton opinion .
Voici les quelques avantages que j'ai noté :

1. Plus rapide à la découpe des modèles.
2. Configuration plus facile que Prusaslicer.
3. Compatible Octoprint, donc possible d'imprimer depuis Internet, via le Cloud de Raide3D (inscription et création d'un compte "gratuit" obligatoire).
4. Impressions propre.

5. Possibilités de réglages personnalisés.
6. Facile à prendre en main > avis perso : plus facile que Cura et Prusaslicer a comparaison.
7. Estimation des temps d'impression correcte.

Les inconvénients :

1. Inscription et création d'un compte chez Raide3D obligatoire pour imprimer via internet.
2. Lissage des surfaces absentes.
3. Impression via Octoprint possible mais en passant par internet et le cloud de Raide3D uniquement. Pas d'impression en local.

Attention ! Ce n'est qu'un premier avis, je vais lancer d'autres impressions pour tester ce logiciel.

Intéressant... test d'impression en cours !

Mais à première vue... oui, Ideamaker est plutôt pas mal.
Faut que je test avec d'autres modèles.

En tout cas... BEAU BOULOT !

PS : Le Gcode de démarrage mérite une petite correction, cela forme une petite boulette de sur-extrusion au lancement de l'impression du modèle... mais rien d'irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ton poste, je me suis enfin décidé à mettre ma carte silencieuse.... nom de dieu.... quel silence.... je peux imprimer à 12p au lieu de 50 et je n’entend plus rien! (Elle est au dessus de ma chambre....).

Avec un petit buildtak, l’ABS n a qu’à bien se tenir!

 

Merci donc de ton exemple!

Il me reste à installer mon Bltouch et ma cr10 sera presqu’aussi performante que ta ender!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 18 Septembre 2020 :

Alors... suite  à que Madame Bosco a acheté les tendeurs de courroie en Aluminium, ainsi que de nouvelles courroies, tout est arrivé... et les tendeurs sont montés :

20200918_081636.thumb.jpg.6055d17d0a6647b08752098b87932e26.jpg

20200918_081702.thumb.jpg.f8f7dd9c48733134d971cb53c2a6c51e.jpg

20200918_081647.thumb.jpg.557cd6a7bfabc94ba4507cc2dda1aac9.jpg

Mais... je n'ai pas monté les nouvelles courroies.
Madame les avaient acheté en pensant que c'était indispensable, car les tendeurs "sont plus long" que ceux d'origine. Mais avec un peu d'huile de coude, et un peu de chance, les courroies d'origine sont non seulement en bon état, mais aussi assez longue pour accepter les tendeurs.

Je tiens à prévenir sur un détail : Les tendeurs de courroies de l'Axe Y ! Attention à les tendre à approximativement à la même tension. Sinon il y a un risque de dérégler l'axe Y.
Voilà... vous êtes prévenu.

Concernant les améliorations : On touche au bout. L'imprimante fonctionne impeccablement comme cela. Les tendeurs étaient un luxe... totalement dispensable... mais ils sont désormais installé. Je note cependant, que les courroies sont mieux installés.
La  seule "petite installation" à venir, sera : Monté un interrupteur pour contrôler l'allumage de l'éclairage led. J'ai les interrupteur, j'ai du câblages... reste plus qu'à réaliser et imprimer un boitier, fixer le tout sur l'imprimante et le  tour sera joué.

____________________________________________________________________________________________________________

Concernant Ideamaker :

Whouaou ! Effectivement ce logiciel est pas mal.
Voyez par vous même :

20200913_155634.thumb.jpg.57eeacbcf63b59bf41df81163abd3a7a.jpg

20200913_155638.thumb.jpg.9f07e30d80eb2aa4341aa143c527ad53.jpg

20200913_142027.thumb.jpg.b12cac6ffec28c87e3aa2bdec19abd2d.jpg

20200913_142037.thumb.jpg.223df0e150dedc63c9f90721cbb75910.jpg

20200913_142100.thumb.jpg.03f56c660ba870dffe20de36397c7725.jpg

J'ai été agréablement surpris par la qualité des impressions... et les temps d'impressions qui sont respectées, contrairement à Cura.

Par contre... je n'ai pas encore compris le "Pourquoi du comment" sur Ideamaker, sur certains prints, fait de la SUREXTRUSION.
Avec les mêmes paramètres, et le même profil, sur certaines impressions, à l'amorçage (le commencement) d'une nouvelle couche, Ideamaker viens déposer une "boulette" de filament, plus précisemment, il extrude 6mm de filament qui forme une boule.

Etrangement, avec les mêmes paramètres, sur une figurine, comme ce pokemon, Ideamaker ne le fait pas.
Mais si j'imprime avec les mêmes paramètres, une boite rectangulaire, ou un cube, il déposera sa "boulette".

Si quelqu'un peut m'expliquer le "Pourquoi du comment" de cette boulette, je suis preneur.

Enfin bref... en attendant, si j'imprime comme ici une figurine ou une forme circulaire, j'utilise Ideamaker, mais si j'imprime une boite, j'utilise Cura... voilà tout pour l'instant.

 

PS : Ces derniers jours... j'ai été quelques peu occupés (rééducation et quelques autres occupations du quotidien). Une certaine @Alice_Wonderland (c'est quoi cette enseignante qui a choppé le Covid, mais qui est asymptomatique, ce n'est pas juste !) qui profite de mon isolement pour me donner du travail.

__________________________________________________________________________________________________________________

Et concernant la Climber 7 :

Avec tout ce qui s'est passé, je l'avais presque oublié.
Il y a eût "moultes" problèmes sur cette Climber :

  • L'alimentation a grillé dans un panache de fumée (devant les yeux de son propriétaire).
  • Une fois la nouvelle alimentation montée, ce fût le tour de la carte électronique qui ne fonctionnait plus.

La bonne nouvelle,  c'est que le fabricant XTLW3D est super réactif, et répond relativement rapidement.
Ils ont procédé à l'envoi de chacunes des pièces défectueuses, avec parfois (pour l'alimentation notamment) un remplacement express des pièces : L'alimentation reçu en 4 jours seulement en livraison TNT Mondial Express.

Mais voilà... mon cher ami Alexandre n'a pas le temps de s'en occupé... et en raison du Covid (et de mon hospitalisation), il ne prend pas le risque de me la confié pour l'instant.

Tout cela pour dire concernant la Climber 7 : Malgré un fabricant au top au niveau SAV, l'imprimante est un peu une usine à gaz : Alimentation électrique sous alimenté (manque de Watt), etc... Si vous venez à l'acheter autant être préparé mentalement à la  voir prendre la poussière un moment. Donc : Pour imprimeur averti.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Merci de vous souciez de moi... je vais bien... ou presque.
Je suis toujours en rééducation "Post-covid".
C'est pas évident de se sortir de cette merde...

Mais merci... je vais bien.
Je suis à 200% sur la rééducation "respiratoire" et "musculaire".
Et j'ai eût quelques soucis de "ligne internet" (un grand merci aux techniciens de Bouygues, venu installer la fibre chez mon voisin, qui ont arrachés la soudure de ma "nouvelle connexion fibre", installé par Orange 10 jours avant) > je suis rester 5 jours sans téléphone ni internet à cause de cela.
Ajouté à cela... que Madame... a choppé une 2e fois le covid (contrôlé de nouveau positive, il y a quelques jours)... et c'est devenu un peu compliqué (et cette fois-ci, elle n'a pas une  simple "Grippette").
Ajouté  à cela... j'ai d'autre "pré-occupations" d'ordre financière... se retrouver en "Arrêt maladie" commencer à impacter le budget du quotidien.

Voilà... ceci explique cela...

Donc : je vous rassure, je vais bien... je suis juste occupé par la rééducation.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Triste... 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, volavoile a dit :

Putains  de grimpette en effet!

Ce virus nous prive de liberté et des messages de bosco.... c'est trop dur!

Soyez prudents et installez tous anti covid.... et utilisez le!

[Désolé pour ce HS]

En toute franchise, si tu veut mon avis : L'application "Tous Anti-covid", c'est juste une escroquerie...
Quelques 20 millions d'euros, qu'ont coûtés l'appli... tout a en tout cas bien profité à un député de Larem, patron de la startup qui a vendu l'appli, sans appel d'offres, comme par hasard.

Et plus personnellement, ce qui me gêne avec le covid, c'est que cela n'est que le sommet d'un énorme Iceberg, dont on nous cache une partie importante de la vérité.
Cela fait 4 personnes que je connaissais (amis, anciens camarades de classe ou relation) dont j'ai appris le décès au cours de ces 6 dernières semaines, mais indirectement liés au covid.  Tout les 4 se sont suicidés soit en raison du confinement, soit en conséquence de difficultés financières liés au covid.
Et 3 autres dont je me fait du soucis pour eux (et leur entreprise).

Oui... tu l'auras compris... je suis particulièrement remontés envers le covid, et ceux qui sont responsables de cette situation.

Et plutôt que de ruminer ma frustration de ne pas  pouvoir travailler, et le fait d'utiliser l'imprimante me rappel à quel point pouvoir bosser me manque... je me suis plongés dans un jeux vidéo, dès que j'ai un moment.
Il faut aussi que j'avoue que dès je fais quelques "efforts physique" je suis vite essoufflé et fatigué... donc jouer à des jeux est mon principal "passe temps" en ce moment.

[Encore désolé pour ce HS]

_______________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir au sujet initial de ma Ender 5 Plus.

Je ne l'ai pas utilisé depuis le 12 Novembre.
Elle prend la poussière quelques peu...

J'avais prévu d'installer un plateau en PEI... mais faute à que je dois faire attention "au budget"... cette amélioration est repoussée à plus tard.

Les dernières choses que j'ai imprimés sont : 6 pokemons (envoyés par La Poste à mon neveu et nièce) et 2 lithophanie.

Depuis... il n'y a rien.
J'ai mis l'imprimante en mode "Attente que j'aille mieux"...

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous remontés contre le Covid , je connais des personnes de 30ans atteints dont une tres tres atteinte? En te souhaitant de t'en remettre très rapidemment....mais attention ne tombons pas dans une sorte de complotisme... Restons lucides et soyons prudents... En te souhaitant une année 21 pleine de santé et d'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...