jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) il y a 52 minutes, fran6p a dit : Une bobine de filament est-elle posée sur le schmilblick. On sait tous que le PTFE ça glisse bien. Ça me fait penser au groupe toulousain Regg'Lyss, on a toujours besoin de lubrifiant Gagné ! C'est ici : https://www.thingiverse.com/thing:5331956 ou ici : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flsun-super-racer Le PTFE permet à la bobine de tourner sans résistance et sans à-coup. Maintenant que je l'ai proposé comme shmilblick, je peux inviter @Motard Geekà l'inclure dans sa liste des modifications pour la SR, s'il le veut. Modifié (le) Mars 30, 2022 par jmarie3D 1 1
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 2 minutes, jmarie3D a dit : je peux inviter @Motard Geekà l'inclure dans sa liste des modifications pour la SR, s'il le veut. Fait
fran6p Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Je réfléchis et fouille dans mon fatras pour trouver quelque chose. Donc un peu de patience ( j'ai 24h pour le faire ). @jmarie3Dsimple et efficace ton système .
fran6p Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Un nouveau schimilmilimil. Ne devrait pas être trop difficile à découvrir Vous devriez pouvoir trouver les dimensions sans que j'ai besoin de les préciser 1
PPAC Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) Hooooo ! le beau .gif animé ... ( animation via OpenSCAD ou un autre outils ? ) S'utilise sur la moto ? S'imprime S'utilise par paire ? Modifié (le) Mars 31, 2022 par PPAC
fran6p Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 il y a 1 minute, PPAC a dit : animation OpenScad ? Non, Screentogif pour la capture d'une portion de l'écran. J'utilise les «powertools» de MS qui affichent dans le volet de prévisualisation les fichiers STL (pour que ça fonctionne, il faut l'appli «visionneuse 3D» installée normalement par défaut). il y a 5 minutes, PPAC a dit : S'utilise sur la moto ? non, не, nein, no, 不 , じゃない, لا, לא, qo', tidak, … S'imprime par paire ? oui mais il en faut à chaque fois que c'est utilisé, deux paires donc quatre en tout 1
fvuichard Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 L'utilisation est en rapport avec l'impression 3D? Si oui, avec des bobines?
fran6p Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 il y a 10 minutes, fvuichard a dit : L'utilisation est en rapport avec l'impression 3D? non (idem pour la question suivante)
Titouvol Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Dans la gorge formée par les évidements dit chaque moitié, vient de loger quelque chose ? Comme un réglet ?
fran6p Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 Il y a 11 heures, Titouvol a dit : Dans la gorge formée par les évidements dit chaque moitié, vient de loger quelque chose ? Oui Comme un réglet ? Non Il y a 11 heures, fvuichard a dit : Utilisation en intérieur ou en extérieur? intérieur mais ça pourrait être utilisé également en extérieur 1
PPAC Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 (modifié) un poisson d'avril ? les deux paires s'emboîtent / se glissent dans .... deux trous ? ( genre des passe câbles d'un plan de bureau ) ou des bouts de tubes ? les deux paires sont-elles au même niveau ? (horizontal) ou sur la même ligne ? ( vertical ) les deux paires pointe dans la même direction ? ou on est dans quelque chose du genre "rotate([180,0,0])" pour l'une des paires ? Modifié (le) Avril 1, 2022 par PPAC
fran6p Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 (modifié) Il y a 22 heures, PPAC a dit : les deux paires s'emboîtent / se glissent dans .... Pas d'emboitement à proprement parler, plutôt superposition deux trous ? ( genre des passe câbles d'un plan de bureau ) un seul trou, passe câble mais pas pour un bureau ou des bouts de tubes ? non les deux paires sont-elles au même niveau ? (horizontal) oui (idem question suivante) => dans le même plan ou sur la même ligne ? ( vertical ) voir réponse au-dessus les deux paires pointe dans la même direction ? voir réponse au-dessus ou on est dans quelque chose du genre "rotate([180,0,0])" pour l'une des paires ? pas besoin de tant de sophistication pour la réalisation avec Openscad, juste des difference, cylinder, cube, un peu de translate et du minkowski, des modules à foison (je ne joints pas le code car les noms de variables / modules sont trop explicites) Tu y es presque, essaie encore (la dictée magique était un jouet favori de mes enfants, il y a une trentaine d'années). Modifié (le) Avril 2, 2022 par fran6p oups, une locution adverbiale invariable de part nature passée au travers (de porc) 1
papagalak Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 Un emporté pièce pour bec de canard, ornithorynque ou pour les bébé schadock
Savate Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 (modifié) passe câble pour un trou de parasol sur une table de jardin ? non c'est trop petit ... Modifié (le) Avril 1, 2022 par Savate
fran6p Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 il y a 21 minutes, papagalak a dit : Un emporté pièce pour bec de canard, ornithorynque ou pour les bébé schadock non, non et non (pas plus pour le mythique «propactylactète hachleboul») il y a 21 minutes, Savate a dit : non c'est trop petit ... toutafé (indice: le machin s'utilise horizontalement)
Titouvol Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, fran6p a dit : (indice: le machin s'utilise horizontalement) Ah mais non, je proteste énergiquement ! C'est de la triche !!! Nous on cherche (désespérément) un schmilblick ... et lui il propose un machin !!! C'est pas du jeu !!! Comment voulez vous qu'on trouve ??? Bon, c'est quoi la punition pour les tricheurs ? (on peut mettre en place un sondage ?) ( @fran6p ... hein c'est chiant à taper : schmilblick !!!) Modifié (le) Avril 1, 2022 par Titouvol 1 3
RFN_31 Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Il y a 12 heures, Titouvol a dit : Nous on cherche (désespérément) un schmilblick ... et lui il propose un machin !!! C'est pas du jeu !!! Comment voulez vous qu'on trouve ??? Je plussoie, je propose une flagellation à grand coup de poisson d'avril... Sinon ne serait-ce pas un système de blocage, je pensais à une tringle mais pourquoi pas pour un câble ? Si j'ai faux, ce qui est probable, le câble est-il électrique ? 1 1
fran6p Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Titouvol a dit : hein c'est chiant à taper : schmilblick !!! Toutafé Il y a 14 heures, Titouvol a dit : on peut mettre en place un sondage ? les sondages n'engagent que ceux qui croient à leurs «résultats» Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : Sinon ne serait-ce pas un système de blocage, je pensais à une tringle mais pourquoi pas pour un câble ? Ça sert à bloquer quelque chose si on veut, pas de tringle, un câble oui Si j'ai faux, ce qui est probable, le câble est-il électrique ? pas à proprement parler électrique, bien que de l'électricité y passe sinon la co…on ne serait pas possible (bi-directionnelle, nouvel indice (restera à trouver quel terme est caché derrière co…on (ce n'est pas cochon hein))). PS: je ne suis pas adepte de SM Modifié (le) Avril 2, 2022 par fran6p 1
Savate Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Connexion ? c'est pour un câble réseau ou usb ou série ? vu la taille du 'trou' je pencherai pour de l'usb ou du série. 1
Kalamiit Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : Je plussoie, je propose une flagellation à grand coup de poisson d'avril... Des https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/piranhaz pincés partout il y a 20 minutes, Savate a dit : Connexion ? c'est pour un câble réseau ou usb ou série ? vu la taille du 'trou' je pencherai pour de l'usb ou du série. Pas mal Plutôt que ceux-ci, je propose HDMI 1
fran6p Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Savate a dit : Connexion ? oui c'est pour un câble réseau ou usb ou série ? usb=non, série=non, réseau=oui vu la taille du 'trou' je pencherai pour de l'usb ou du série. tous les câbles réseau ne sont pas rond @Savatea trouvé le sch…ck, le machin quoi Explications: L'an dernier, j'ai finalement réussi à passer de l'ADSL à la fibre (j'aurais pu le faire avant mais cf pandémie) . L'arrivée précédente de ma connexion Internet se faisait dans mon bureau à l'étage, via l'antique prise téléphonique. Ne souhaitant pas que l'arrivée de la fibre soit dans mon bureau, celle-ci a été installée au RDC dans le salon. J'ai dû alors placer ma box dans cette pièce. Tous mes matériels informatiques (serveurs et autres) étant dans mon bureau (à l'étage), j'ai «tiré» un câble RJ, catégorie 7, plat entre la box et mon serveur passerelle à l'étage. Bien qu'ayant toujours ma vieille pince à sertir les câbles RJ45, je n'ai pas voulu l'utiliser sur mon nouveau câble de 25m. J'ai donc percé des trous dans le chambranle de plusieurs portes pour y faire passer la tête de la prise RJ45. Pour maintenir le câble plat dans les perçages, j'ai donc conçu ces demi-pièces permettant de maintenir le câble il y a 24 minutes, Kalamiit a dit : je propose HDMI non Le fichier Openscad Citation $fn=100; dia_passage=16.20; lar_cable=8.20; ep_cable=3.20; dia_embase=21.0; ep_embase=1.60; ep_mur=dia_passage; dia_minko=1.0; module passe_cable_int(){ difference(){ cylinder(h=ep_mur, d=dia_passage, center=true); minkowski(){ cube([lar_cable-2*dia_minko,ep_cable-2*dia_minko,ep_mur], center=true); cylinder(dia_minko, center=true); } } } module embase_passe_cable(){ difference(){ cylinder(h=ep_embase, d=dia_embase, center=true); minkowski(){ cube([lar_cable-2*dia_minko,ep_cable-2*dia_minko,ep_embase], center=true); cylinder(dia_minko, center=true); } //cube([lar_cable,ep_cable,ep_embase], center=true); } } module passe_cable(){ embase_passe_cable(); translate([0,0,(ep_embase+ep_mur)/2]) passe_cable_int(); } module coupe_embase(){ difference(){ passe_cable(); translate([-dia_embase/2, -dia_embase/2, -ep_embase/2]) cube([dia_embase, dia_embase/2, ep_embase+ep_mur]); } } // Main //passe_cable(); coupe_embase(); Modifié (le) Avril 2, 2022 par fran6p 1 1
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) @fran6p je me sens moins seul malgré une pince a sertir en ma possession (et de l'expérience dans ce domaine) j'ai préféré percer de la taille du RJ45 pour mes câbles catégorie 8 pour relier ma box aux switchs et aux serveurs et PCs Modifié (le) Avril 2, 2022 par Idealnight 3
PPAC Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) il y a 43 minutes, Idealnight a dit : je me sens moins seul malgré une pince a sertir en ma possession (et de l'expérience dans ce domaine) j'ai préféré percer de la taille du RJ45 pour mes câbles Ho que de "bon" moments ... bien identifier et ordonner et insérer les fils ( alors c'est le "vert" ou le "vert et blanc" celui là ? ... et quelle ordre j'ai utilisé déjà de l'autre coté ? je voulais un câble droit ou un croisé ? ... (pour en arriver a parler aux fils : tu vas rester bien en place toi ! non ne va pas là ... c'est la place de celui qui veux pas rentrer ... ) avant de sertir ... et sans oublier le "ho non j'ai oublié de passer le protecteur/cache ..." Modifié (le) Avril 2, 2022 par PPAC 2
fran6p Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 @PPACtoutafé, pas mieux. C'est un très bon résumé, on sent le vécu J'ai arrêté de faire mes propres câbles (ou ceux de mon établissement scolaire) depuis bien longtemps, surtout avec les catégories ⩾ cat5. 1
Messages recommandés