Titouvol Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Ils sont au courant IKEA du succès de ce modèle auprès des makers ?
Parade Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Bah non, c'est pour passer au travers de l'enceinte de son imprimante trou à dés Envoyé de mon PC antédiluvien en utilisant internet
billedeclown01 Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Bravo@Titouvol c'est en effet pour passer à travers une table Ikea Lack. Il y a tout un monde autour du hack de meuble Ikea et pas seulement dans l'impression 3D.Le shmilblick permet de traverser le plateau sans que ça frotte et ainsi éviter que le filament ne se charge en poussière.A ton tour@Titouvol Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
fran6p Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Il y a 13 heures, billedeclown01 a dit : l y a tout un monde autour du hack de meuble Ikea et pas seulement dans l'impression 3D. Je m'en servais comme rack informatique. L'écartement entre les pieds permet d'y installer des matériels au format 19"
Phoenix Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Sur Thingiverse, il y avait hier un objet pour faire traverser un câble ou autre chose à travers un mur ou autre cloison). Il y a un fichier scad pour tout paramétrer ! https://www.thingiverse.com/thing:4890418
Titouvol Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Aï, désolé, je ne suis pas en mesure de proposer quelque chose pour le moment. Il y a t il quelqu'un qui aurait un truc en stock ?
akoirium Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 Bon allé.... Un facile en cours de modélisation... Il s utilise avec une autre pièce pas encore modélisée...
Idealnight Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 @Vector tu vas bien nous trouver un truc d'aspiration playmobil 1
methylene67 Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 Un raccord pour un aspirateur à copeau ? Drôle de section cependant.
Titi78 Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Est-ce que le schimlblick à un rapport avec une tondeuse de course ?
gerardm Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Est-ce utile sur une péniche ?ou sur une tondeuse ? Tu vois j' ai suivi.
Titouvol Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 il y a 9 minutes, gerardm a dit : Tu vois j' ai suivi. Hummmmm ... pas complètement ... La moitié de ta question a été posée juste au dessus par @Titi78
akoirium Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Tu t aproche.... c est pour la tondeuse de course
akoirium Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Bon... gagné... C est une admission d air forcée qui prendra place sur le capot... relié par un tuyau d aspirateur sur la boite a air a l aide d une autre pièce que je doit modéliser
gerardm Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Une explication pour @Titouvol. Ce matin j'ouvre mon Webmail. Il me signale que j'ai un message à consulter sur le schmilblick. Je cours, je vole ..... Il faut dire que depuis hier, j'étais à l'hôpital donc pas très accessible. Et je tombe sur la page où apparait le nouveau schmilblick. Je pose ma question, je valide. Et je remarque trop tard, bien sur que je n'étais pas sur la dernière page.
Titouvol Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Pas de souci, je fais pareil et j'ai donc déjà aussi répondu à des choses déjà répondues ! Bon ... ca ne change rien au fait que je n'ai toujours rien à proposer ... une bonne âme pour m'aider ?@akoirium : une entrée d'air forcée ? Sur un tracteur tondeuse ? même de course ça me semble plus esthétique qu'autre chose ... Ca monte à combien en bout de ligne droite ? J'ai déjà eu ça sur des motos ... mais pas sur des routières, car pour que ça apporte quelque chose ... faut que pousse drôlement fort ! C'est un peu le reproche fait au système par rapport à une suralimentation : l'entrée d'air forcée ne fait vraiment une différence qu'à des vitesses déjà très largement prohibée ! Donc parfait sur circuit et pour les lignes droites, mais nettement moins à moindre vitesse et sur le sinueux.
methylene67 Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 @Titouvol @gerardm +1 ça m'arrive tout le temps
akoirium Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 il y a 27 minutes, Titouvol a dit : Pas de souci, je fais pareil et j'ai donc déjà aussi répondu à des choses déjà répondues ! Bon ... ca ne change rien au fait que je n'ai toujours rien à proposer ... une bonne âme pour m'aider ?@akoirium : une entrée d'air forcée ? Sur un tracteur tondeuse ? même de course ça me semble plus esthétique qu'autre chose ... Ca monte à combien en bout de ligne droite ? J'ai déjà eu ça sur des motos ... mais pas sur des routières, car pour que ça apporte quelque chose ... faut que pousse drôlement fort ! C'est un peu le reproche fait au système par rapport à une suralimentation : l'entrée d'air forcée ne fait vraiment une différence qu'à des vitesses déjà très largement prohibée ! Donc parfait sur circuit et pour les lignes droites, mais nettement moins à moindre vitesse et sur le sinueux. Oui effectivement... c est essentiellement esthétique... mais pas que... Dejas vus l emplacement de la boite a air...cela permet d avoir de l air un peu plus frais et ça peut pas faire de mal... mais cela permet aussi d avoir de l air plus propre L echappement étant a l avant et dirigé vers le sol, ça soulève une quantité impressionnante de poussière et de brins d'herbe sèche... Et donc l année dernière, je devais vider et nettoyer mon filtre a air a chaque course !... Donc ça fait joli... mais c est pas si inutile 1
Messages recommandés