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Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Elles sont quand même plus proches l'une de l'autre qu'avec les X1 et P1 et surtout partage de nombreuses similitudes

Tu as raison, mais quand on cherche ds info sur l'une, il faut faire le tri des posts et ce n'est pas pratique.

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Fonction de tes préférences et besoins

Ok, mais ce texturé peut-il faire le PETG et le TPU ?

Merci pour tes réponses.

Modifié (le) par RFN_31
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Bonjour à tous les membres en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2024!

J'ai reçu ma A1 le 29 décembre.
C'est ma premiere imprimante et avec mes enfants nous avons passé plein de temps à naviguer dans l'app et imprimer des trucs qui nous semblait sympa... donc au total nous en sommes à environ 50 prints, on garde une liste sur une feuille qui reste à cote de l'imprimante avec tout ce qui est sorti mais voici 2 photos de la collection (il manque quelques sifflets offerts aux enfants des amis :-) ou encore un boomerang coincé dans un arbre). Il y a plein de trucs intéressants comme le fait de pouvoir imprimer ses bobines ou autres objets fonctionnels comme les planches Skadis IKEA, crochets, charnières ou meme juste des babioles pour s'amuser !
L'experience "bambu lab handy app" c'est vraiment cool car comme plusieurs membres et youtubeurs l'ont dit, on se retrouve à passer plus de temps avec l'app et à imprimer plutôt qu'a la régler, et j'ai meme pas encore installé le slicer sur mon ordi!

J'ai eu quelques 2 ou 3 problèmes de décollement de premiere couche et donc je recommence l'impression en basse vitesse et ca passe nickel; aussi les planches IKEA Skadis, les coins se relèvent / se décollent du plateau, j'ai essayé moins vite ou avec de la laque de coiffure et meme monter ou baisser la temperature mais rien n'a vraiment changé. une fois j'avais mis de la colle en tube genre uhu mais c'était la grosse galère pour l'enlever après, bon voila c'est le newbie qui apprend 🙂

C'est surement plus moi que le modele ou il faudrait que je regarde avec bambu sudio pour rajouter ls couches autour (brim?) https://makerworld.com/en/models/46111#profileId-53411

aller a bientot!

20240108_094718.jpg

20240108_095029.jpg

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il y a 53 minutes, hls a dit :

J'ai eu quelques 2 ou 3 problèmes de décollement de premiere couche et donc je recommence l'impression en basse vitesse et ca passe nickel; aussi les planches IKEA Skadis, les coins se relèvent / se décollent du plateau, j'ai essayé moins vite ou avec de la laque de coiffure et meme monter ou baisser la temperature mais rien n'a vraiment changé. une fois j'avais mis de la colle en tube genre uhu mais c'était la grosse galère pour l'enlever après, bon voila c'est le newbie qui apprend

J'ai eu le même problème. Sans faire de pub, la 3DLAC marche très bien. Depuis que je l'utilise, plus de décollement. Les objets imprimés s'enlèvent facilement une fois le plateau froid. Il faut aussi nettoyer les plaques avec de l'eau savonneuse chaude (liquide vaisselle classique) de temps en temps.

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Je n'ai plus d'inquiétude à laisser  les bobines sur l'ams. je l'ai entieriement caréné avec du plexiglas..

 ams1.thumb.jpg.2ebd5b722f9aed7f3fd139b556516052.jpg  ams2.jpg.4733629fb36f0a4c3280eb9f0a5db2cc.jpg

Les cotés en plexi sont sur des rails que j'ai imprimés. Il suffit de fair glisser un coté ou l'autre,  pour insérer ou retirer les bobines. 

ams3.thumb.jpg.08a908f90d6adcafe0c99a7521d9c969.jpg

J'ai ajouté une lampe led à l'intérieur de l'ams, parce qu'elle chauffe .

Screenshot_182.jpg.6392f4841e4b008031d7b5ce70f6ad84.jpg

Je pense que c'est suffisant pour éliminer une partie de l'humidité dans ce petit espace si la lampe reste allumée plusieurs heures. 

 

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Le 08/01/2024 at 11:38, Ikarus a dit :

J'ai eu le même problème. Sans faire de pub, la 3DLAC marche très bien. Depuis que je l'utilise, plus de décollement. Les objets imprimés s'enlèvent facilement une fois le plateau froid. Il faut aussi nettoyer les plaques avec de l'eau savonneuse chaude (liquide vaisselle classique) de temps en temps.

Merci pour le tip, je vais regarder la 3DLAC et faire un meilleur nettoyage 🙂

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Pour info, j'avais une petite pièce à imprimer et j'avais besoin d'un coté lisse et brillant. Je sort plaque PEI smooth de Bambu. J'obtiens un résultat lisse et matte.

Déçu...

Je ressort ma plaque de chez Alimachin à €10 qui a un coté lisse et un coté texturé léger et là ça brille !

Par contre j'ai essayé une impression en haute résolution avec une buse de 0.2 et une hauteur de 0.6 et le résultat est mitigé... l'aspect finale était meilleur avec une buse de 0.4 et une hauteur de 1.6.

 

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Petit retour d'expérience sur la A1, reçue il y a un mois :

Je me suis pris la tête toute l'après-midi parce que j'avais d'énormes soucis d'adhérence subitement : plus moyen d'imprimer correctement ; J'ai refait une mise à niveau complète du plateau, changé la buse, mis un filament tout neuf : toujours impossible d'imprimer correctement.

Puis j'ai nettoyé le plateau au produit vaisselle et eau très chaude. Depuis tout est nickel et la première couche parfaite.

Qu'est-ce que je me sens stupide !...

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Le 18/01/2024 at 13:06, Ikarus a dit :

3DLAC ! L'essayer c'est l'adopter !

perso j'ai jamais eu besoin d'utiliser de la 3DLac ou quelques produit que ce soit sur aucune de mes imprimantes et pourtant y en a eu quelques eu d'imprimantes. Une fois que l'on a l'habitude de nettoyer correctement sont plateau quand necessaire et d'avoir toujours un nivellement niquel tout va très bien.

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il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

Une fois que l'on a l'habitude de nettoyer correctement sont plateau quand necessaire et d'avoir toujours un nivellement niquel tout va très bien.

Pareil, jamais de colle.

Je nettoie mes plateaux a l'alcool à brûler ou au nettoyant à frein pour la Voron à chaque impression.

Il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne température du bed suivant le filament et l'imprimante.

Sur les deux CR10S Pro et la Voron je n'utilise pas d'outil pour décoller les pièces.

Ca demande du temps et des essais mais c'est atteignable.

Mes réglages de bed datent d'un an sur les Creality et depuis mai dernier lors de la construction de la Voron.

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Une question sur la 3DLAC : étant donné que c'est un spray, comment vous faites pour n'en mettre que sur le banc et pas sur les autres parties de l'imprimante ?

Un produit liquide à étaler au pinceau ou au chiffon aurait été à priori plus approprié

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Perso, je l'a met sur la plaque à part, hors imprimante.

Il n'en faut pas beaucoup.

Je réinstalle la plaque après.

Une fois l'impression terminée, ça se décolle tout seul quand le plateau est froid.

Modifié (le) par Ikarus
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Il y a 19 heures, electroremy a dit :

Une question sur la 3DLAC : étant donné que c'est un spray, comment vous faites pour n'en mettre que sur le banc et pas sur les autres parties de l'imprimante ?

Un produit liquide à étaler au pinceau ou au chiffon aurait été à priori plus approprié

etant donner que tu as un plateau flexible sur la Bambulab par exemple, tu le retire de la base magnétique et tu pulvérise puis tu replace.

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Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

etant donner que tu as un plateau flexible sur la Bambulab par exemple, tu le retire de la base magnétique et tu pulvérise puis tu replace.

Ha mais oui suis-je bête !

Je suis habité à ma I3 MK2 dont le plateau en PEI est fixe... alors que les imprimantes modernes ont un plateau muni de plaque flexible amovible 😅

J'imprime surtout en ABS et en ce moment l'imprimante me fait des caprices (je pense surtout que les nouvelles bobines d'ABS que je viens d'acheter ont une formulation un peu différente de mes anciennes). Même avec un brim l'adhésion se perd après quelques impressions.

Du coup je dois souvent nettoyer le bed à fond avec éponge humide + une goutte de lave vaisselle, puis rincer, et enfin passer un très léger passage de chiffon avec quelques gouttes d'acétone. C'est assez fastidieux à faire avec une surface d'impression non amovible.

Modifié (le) par electroremy
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il y a 38 minutes, electroremy a dit :

Ha mais oui suis-je bête !

Je suis habité à ma I3 MK2 dont le plateau en PEI est fixe... alors que les imprimantes modernes ont un plateau muni de plaque flexible amovible 😅

J'imprime surtout en ABS et en ce moment l'imprimante me fait des caprices (je pense surtout que les nouvelles bobines d'ABS que je viens d'acheter ont une formulation un peu différente de mes anciennes). Même avec un brim l'adhésion se perd après quelques impressions.

Du coup je dois souvent nettoyer le bed à fond avec éponge humide + une goutte de lave vaisselle, puis rincer, et enfin passer un très léger passage de chiffon avec quelques gouttes d'acétone. C'est assez fastidieux à faire avec une surface d'impression non amovible.

Alors astuce que j'ai vue dans le passer qui coute 0€ pour mettre de lac sur un plateau fixe, il te faut du carton et scotch tu fait un encerclement en carton tous autour de ton bed qui genre 10cm de hauteur et tu applique la Lac qui tu le retire et reutilise quand tu en remet, cela protègera un minimum le reste de ta machine 😉 

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Bonjour tout le monde,

 
J'envisage d'acheter une Bambu Lab A1 pour fabriquer principalement des prototypes de pièces mécaniques, mais aussi de temps en temps des objets de décorations qui peuvent avoir plusieurs couleurs ou besoins de plusieurs matériaux (PLA/TPU ou PETG/TPU).
Est-il possible de faire du multi-couleurs ou multi-matériaux sans avoir l'AMS?
 
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Oui mais par couche comme sur une imprimante classique:

tu insères via le slicer un changement de filament à une couche donnée, couleur valable pour toute la couche et les suivantes tant que tu ne mets pas un autre changement de filament.

Mais attention au slicer : Prusa slicer par exemple ne permet pas de changer les paramètres du filament (température,...) car il considère que c'est le même matériau (du moins dans la version actuelle).

Pour les autres slicers, je ne sais pas...

Modifié (le) par RFN_31
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Je le fais sur ma Ender 5 mono buse. Il suffit de changer le filament juste au bon moment..

Dans Cura on utilise le Script de post-traitement Pause at height

PS Désolé,  RFN_31 a été plus rapide

Modifié (le) par KpDp_3D
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Dans Cura tu dois pouvoir changer la température,

si tu synchronises le changement de filament avec un bloqueur!

Je ne suis pas sûr que même avec Bambustudio (sans AMS), tu puisses faire un changement de filament,

à un point donné d'une couche et puis pense que si tu as un objet de 100 couches de haut avec une face avant d'une couleur et l'arrière d'une autre,

tu auras 100  ( à la réflexion, plutôt vers 200) changements de filament à faire vaut mieux un AMS.

Donc si tu sens un besoin de multicouleur ou matériaux,

prends l'AMS tout de suite cela sera moins cher.

🙂

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