Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, csrico a dit :

bonjour,

 

la mienne je l'ai commandé le 14, ainsi que du filament, j'ai reçu ce matin le filament mais l'imprimante a un autre numéro d'envoi et la elle était remis à la poste française en date du 16   et depuis le suivi est bloqué en date du 16/12, ca sent mauvais pour moi.

 

 

C'est normal, le passage de DHL Allemagne vers Collissimo France prend toujours quelques jours . C'est plus ou moins 4/5jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça aujourd'hui..

Screenshot_155.jpg.35ccf8bdf0b656aaefa69e88702d6fc5.jpg

Abruti que je suis, je me suis trompé. J'ai pris du "Réusable spool" au lieu d'une bobine et cerise sur le gâteau, j'ai payé "plein pot" au lieu de prendre une bobine avec  réduction. 🙄

Vous savez pourquoi, il livre à chaque fois deux vis avec les buses ?

J'ai été surpris de voir que l'extrudeur est a simple engrenage avec un banal galet presseur. 

Screenshot_156.jpg.9be90881be75aaa541907053c51d282d.jpg

 

Il y a 1 heure, Ax3D a dit :

C'est déjà mieux que moi commandé le 17 (sans AMS) et toujours pas de numéro de colis crée ni rien du tout. J'ai juste le statut "payé" 😅

C'est normal expédié au mois de janvier...

Screenshot_160.jpg.1e3f2f12c8fae8c9f1cfd01f00bfb3f6.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

J'ai reçu ça aujourd'hui..

Screenshot_155.jpg.35ccf8bdf0b656aaefa69e88702d6fc5.jpg

Abruti que je suis, je me suis trompé. J'ai pris du "Réusable spool" au lieu d'une bobine et cerise sur le gâteau, j'ai payé "plein pot" au lieu de prendre une bobine avec  réduction. 🙄

Vous savez pourquoi, il livre à chaque fois deux vis avec les buses ?

J'ai été surpris de voir que l'extrudeur est a simple engrenage avec un banal galet presseur. 

Screenshot_156.jpg.9be90881be75aaa541907053c51d282d.jpg

 

C'est normal expédié au mois de janvier...

Screenshot_160.jpg.1e3f2f12c8fae8c9f1cfd01f00bfb3f6.jpg

J'avais un ETA Before Christmas quand j'ai commandé et c'est toujours marqué dans mon suivi de commande 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ikarus a dit :

@medmed

Je crois que toute leurs filaments viennent avec ce type de bobine. Ceux que j'ai achetés avait les mêmes bobines.

Je crois que les 2 vis sont pour le petit capot qui est juste au dessus de la buse, au cas ou tu les perdrais.

 

??? 
Non , il y a deux types de chez bambu , les bobines normales et les recharges que tu montes sur une bobine réutilisable.

Screenshot_161.jpg.9364c3ff9ae2dddb0e33004709a7dfa6.jpg

 

Je me suis  simplement trompé lors de la commande.  J'ai les deux maintenant. Il faut seulement que j'achète une bobine réutilisable ou que je l'imprime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

Je voulais partager mon retour d'experience.

Moi aussi en attente de mon A1 (simple pas combo) commandée le 14 décembre à sa sortie; le status marque bien <<Bambu Lab A1 3D Printer - A1 / ETA: Ship before Christmas>> bien que maintenant les nouvelles commandes passeraient apres le 10 janvier. 

Pour la petite histoire, j'avais commandé une A1 mini (le 4 novembre & ETA before 28 decembre) et comme la normale a été annoncée entre temps, et qu'elle etait "commandable" dès le premier jour, alors je l'ai commandée/payée (puis demande de remboursement sur la mini). Les filaments commandés en novembre sont arrivés mi-décembre (en 5 jours de livraison). Ils n'ont fait aucun probleme vis-a-vis de ces changements et remboursement deja fait. 

Vraissemblablement la A1 ne sera pas livrée sous le sapin, mais j'ai de la patience (car j'ai de l'entrainement avec mes enfants 🤣)

Je suis un newbie! A bientot!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fixé l'Ams au mur et a l'envers, ce qui évite une rallonge pour brancher l'ams à l'imprimante.  J'en ai encore fait une en coupant les tubes de polyuréthane. J'ai pris les mesures quand la tête était au plus haut. Je ne vous dis pas la catastrophe quand j'ai fait un home. Heureusement que j'avais du rab en tube.

Screenshot_163.thumb.jpg.5a91eb344e063b5867940a2063aa5e7b.jpg

Screenshot_170.jpg.a7095fb2658bbb5eeee9ddfccc7deb69.jpg

Screenshot_171.jpg.292546bee7f12f984e23d6ac79e03877.jpg

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25cm de câble trop court ça doit faire drôle en effet 😱 Belle installation en tout cas !

Je vous partage le début du test de la A1 qu'on a confié à @LordGG qui fait vivre WEareFPV depuis pas mal de temps aussi 😉 

PXL_20231223_163015288.jpg

PXL_20231223_162206507.jpg

PXL_20231223_161914232.jpg

PXL_20231223_161549669.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, medmed a dit :

A 10 jours près , j'aurais pu annuler la mini et prendre la A1. Tant pis.. 😪

c'est comme toi, mais perso la taille de 180x180 cela passe dans l'ensemble pour les besoin que j'en ai j'avais que 200x200x200 aurait été top a 100% pour les besoins vers la qu'elle est destiner la machine 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mon problème de stringing. J'ai testé le Bambu tough vert sapin. Séché pendant 8 heures. La buse est propre. Tous les paramètres Bambu Studio de base.

Voici les résultats, de gauche à droite:

1- Paramètres de base. un léger "nuage" de stringing sur le coté interne des colonnes.

2- Rétraction à 1.0. Pas de changement.

3- Température à 200c. La cata: il y en a partout!

4- Température à 210c. Il y en a moins.

Les paramètres de base donnent les meilleurs résultats mais je m'interroge: en reduisant la température ont aurait du avoir moins de stringing ? Ou alors le filament est de mauvaise qualité ?

20231230_132940.jpg

Je viens de faire 2 autres test à 215° et 225°. Les résultats se dégradent dans le 2 sens et surtout dés que l'on baisse la température...

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord Bonne heureuse année 2024.

 

petit retour après avoir reçu ma A1 pour noël, je ne l'ai montée et testée que depuis 2 ou 3 jours.

 

AMS Lite , (je n'avais pas de AMS sur ma P1P), je trouve ce système fort sympathique, pas encore testé le Muli couleur. juste une remarque , les bobines cartons Wanhao diamètre un peu juste, donc pas top pour le maintiens sur l'AMS.

la qualité d'Impression par rapport à ma P1P, je la trouve un cran au dessus pour cette A1.

Très rapide pour un imprimante avec un bed slinger.

Le silence par rapport à la P1P, un régal.

par contre je trouve que le déchets sont plus importants qu'avec la P1P 'les petites crottes de purge de filament au début de l'impression), va falloir que je regarde cela de plus prêt, même en mono couleur, peut être est ce du à l'AMS.

Son plus gros défaut pour le moment, la qualité de la camera, mais surtout c'est quoi cette me..... de lampe, il aurait du mettre une barre de led sur le montant supérieure et une led vers la buse. Elle éclaire rien.

Bon trop peut de temps d'utilisation pour un avis définitif, mais pour le moment très content de mon achat. 

PS: Juste un peu surpris aussi par le fait que Bambu ne teste pas l'extrusion avant envoi, le filament qui est sorti lors de mon premier print était de la même couleur que ma bobine, bizarre.

 

Modifié (le) par csrico
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la semaine dernière également. Je suis accro !

ça me change vraiment de ma ender 3v2, je passe beaucoup plus de temps à régler les modèles et à imprimer qu'à essayer de lancer une impression.

J'ai pu lui imprimer un petit panier à popo : https://makerworld.com/fr/models/104101#profileId-111135

et personnaliser la musique de lancement d'impression (inutile mais génial)

Le 01/01/2024 at 12:14, csrico a dit :

Son plus gros défaut pour le moment, la qualité de la camera, mais surtout c'est quoi cette me..... de lampe, il aurait du mettre une barre de led sur le montant supérieure et une led vers la buse. Elle éclaire rien.

Complétement d'accord avec toi sur la caméra et lampe, ça sert à vérifier si tout se passe bien mais c'est tout, les timelapses avec ne sont pas terribles...

J'ai remarqué une chose, au début de chaque impression la buse frotte rapidement l'arrière du lit (sorte de gribouillis) avant de se frotter sur la brosse en caoutchouc. Du coup je vois que le revêtement du lit est abimé à cet endroit. A quoi sert cette manœuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est idem sur la X1, c’est expliqué dans une doc et il est normal que cela enlève le revêtement sur le bout du plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  

 

j'ai mis une bobine bambulab neuve et l'ams lite ne la pas reconnue en tant que bobine PLA, j'ai du le faire manuellement, est ce normal, je pensais que les bobines bambulab étaient reconnues automatiquement. bizarre ca fonctionne pour les autres 

Merci

Modifié (le) par csrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque (ce n'est pas une critique 😉), je trouve dommage d'avoir fusionné la A1 et la A1 mini : rien que le bed, il est plus proche de la X1 que de la A1 mini. Aussi j'aurai bien gardé la A1 dans une discussion spécifique. Mais je pense qu'il est trop tard maintenant sauf un gros travail pour l'équipe du forum (mais qui sait ? une résolution pour 2024 ?).

Question : comment est le bed d'origine de la A1 ? Verre, texturé, ... ?

A l'achat, faut-il prévoir une autre plate, laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même plus proches l'une de l'autre qu'avec les X1 et P1 et surtout partage de nombreuses similitudes 😛 

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Question : comment est le bed d'origine de la A1 ? Verre, texturé, ... ?

PEI texturé.

il y a une heure, RFN_31 a dit :

A l'achat, faut-il prévoir une autre plate, laquelle ?

Fonction de tes préférences et besoins 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...