Dernières nouvelles
replique console Nintendo Switch impression 3D

La Nintendo Switch déjà disponible en 3D

La console Nintendo Switch n’est même pas encore sortie qu’elle a déjà été dupliquée ! Il ne s’agit pas d’une copie chinoise et fonctionnelle de la console mais la réplique du design tel que nous le connaissons jusqu’à présent. Un long travail de modélisation, d’impression et de post traitement (dont on parle sur le forum) pour arriver à une belle reproduction de la console Nintendo.

Envie de faire pâlir de jalousie vos potes gamers ? Imprimez donc la Nintendo Switch pour la poser fièrement sous votre TV ! Le bluff n’ira pas plus loin, sauf si vous feintez avec un ordinateur puissant car un simple Raspberry Pi ne fera pas l’affaire pour duper vos proches.

Nous n’avons pas d’informations précises quant à la réalisation de cette fausse Nintendo Switch, juste que sa fabrication a nécessité impression 3D, découpe laser, ponçage et peinture pour obtenir un tel résultat.

Réplique de Nintendo Switch imprimée en 3D

La réplique de la Nintendo Switch est l’oeuvre de l’entreprise finlandaise CNC Design qui a mis à disposition les fichiers STL sur MyMiniFactory.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

oeil imprimé en 3d

Une semaine d’impression 3D #308

Cette semaine, on vous propose de découvrir comme sera fait l’humain de demain, avec des …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages